Le CLIO de Grand Circle

Aida, Croisières de France, Mein Schiff, P&O, Fred Olsen, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le CLIO de Grand Circle

Message par Astrolabe » mar., 18 oct. 2016, 22:57

Bonsoir a toutes et tous.

En ce moment, parmi les participants de ce Forum, je crois que c'est surtout " Alexterieur " qui voyage abord
des navires de la compagnie Ponant.
J'ai vu cet article sur Mer et Marine. Ca me rappel certains souvenirs, car ce navire etait nomme Le Levant.
Ils est venu plusieurs fois par chez-nous au Quebec dont le Port de Montreal. Moi-meme j'ai pu le voir accoster devant le complexe dite Habitat 67. Aussi j'ai pu pedaler en velo en suivant ce navire, car sa petite taille lui donnait la possibilite de passer dans les ecluses de notre voie-maritime et se rendre tres loin a l'interieur du Canada et USA.

Un peut partout au tour de la planete il existe des voies d'eau et differents systemes pour permettre au navires d'une certaine taille de passer par la. Pas loin de Montreal nous avons quelques ecluses et si vous n'avez jamais regarder ca de pres bien faites une ballade en auto jusque Beauharnois. Assez speciale de voir ca en action.

https://youtu.be/tCjNWXvEfDI

Hereux de le voir toujours en service meme si avec de nouveau proprio.

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... saint-malo
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Le CLIO de Grand Circle

Message par Alexterieur » mer., 19 oct. 2016, 1:01

Bonjour Astrolabe,
Oui, les navires de "petite" taille offrent certains avantages par rapport aux "gros" ... C'est ainsi qu'au mois d'avril dernier, à bord du Lyrial, nous avons pu remonter le fleuve Guadalquivir et nous amarrer au coeur de Séville ...C'était plutôt magique !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Autres »