istambul.

Égypte, Émirats Arabes (Dubaï), Israël, Maroc, Mauritanie, Oman, Seychelles, Tunisie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

istambul.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 14:36

Bonjour à tous.

Quelqu'un de vous est allé à Istambul dernièrement? Si oui, comment est la tension face aux événements de ces derniers temps?

Hélène.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 18 août 2015, 15:59

Bonjour Hélène,

J'ai une étudiante dont le père est Turc. Ils ont passé une partie de l'été là-bas. Sur la rive orientale cependant. À un jet de pierres d'Istambul. La demoiselle, dans la jeune vingtaine, me disait qu'elle sentait une certaine tension au sein de la population mais sans vraiment trop avoir à y porter de l'importance. Les voisins Syriens sont très impliqués ces temps-ci avec leur offensive contre l'État islamique. Les Turcs sont des alliés des Syriens alors...

Ceci dit Hélène, toute destination devient un endroit à risque. Rien qu'à voir ce qui se passe à Bangkok ces jour-ci. Ça ne m'empêche pas pour le moment de voyager. Holland America n'ira pas se mettre à risque d'amener des passagers dans des zones de guerre ou de tension.

Holacanada ira lui aussi dans des régions «éloignées et étranges» en février 2016..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 16:13

merci François...

je ne veux pas paniquer...je sais que nous avons 24 hrs. pour canceller notre excursion à Istambul...donc, je vais suivre ça de près...
Ainsi va la vie dans le monde du sport...
J'ai hâte à la suivante...en Russie c'était pas évident l'an dernier...
Sommes avec Princess à bord du Island...partons ce 7 septembre prochain...

au plaisir, Hélène...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 16:28

À tous...
Parfois c'est plus intéressant que dans notre salon...
En passant François, j'ai suivi plusieurs de tes expériences de ton dernier voyage...SUPER pour toi.
Hélène...
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » jeu., 20 août 2015, 7:53

Bonjour,
Plusieurs de mes collègues reviennent de Turquie, aucune tension particulière dans les zones touristiques...
Pour ma part, je regarde pour retourner aux Émirats Arabes/Oman en mars prochain =D
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 20 août 2015, 7:57

MERCI BEAUCOUP.

C'EST TRÈS APPRÉCIÉ, J'AI DES CO-VOYAGEURS TRÈS INQUIETS.

HÉLÈNE.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 21 août 2015, 9:43

Bonjour

Comme fut mentionner, nous vivons des situations de risques, a differents coins du globe, puis parfois un endroit juge securitaire deviens d'un jour a l'autres un endroit a eviter.

Je desire simplement informe le Forum que cette compagnie COSTA a decide par mesure de securite de annuler toutes escales en Turquie pour le reste de 2015.

Je peut les comprendres car deja par le passe lors d'incidents terroristes ils ont perdu des passagers puis d'autres fut blesse.

http://www.cruisehive.com/costa-cruises ... urkey/7941
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 21 août 2015, 9:57

MERCI ASTROLAB.

JE VIENS DE PARLER AVEC PRINCESS. ON ME DIT QUE SI IL Y A UN CHANGEMENT DE DESTINATIONS À CAUSE DE RISQUES, ON VA NOUS AVISER AVEC UN EMERGENCY E-MAIL. NOUS PARTONS LE 4 POUR BARCELONE, NOUS ALLONS ÊTRE VIGILANTS À SURVEILLER D'ICI LORS.

MERCI ENCORE, HÉLÈNE.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 21 août 2015, 10:28

Bonjour Elena

Je peut vous comprendre d'etre concerne par une escale a Istambul, et encore plus vos compagnons de voyage si ils n'ont jamais mis les pieds dans ce genre de Pays.

Princess comme toute compagnie de croisieres importante a la securite du navire et des passagers comme priorite puis ils vont verifier la situation avant de faire escale.

Visiter une ville comme Istambul est une chose. Visiter des coins de la Turquie isole pres des frontieres disons a risque bien ca c'est toute une autre histoire.

http://voyage.gc.ca/destinations/turquie

*** Elena- Ca remonte a tres longtemps de ca, quand je fut encore jeune homme et membre d'une unite militaire. Nous avons visite la Turquie par navire de la marine militaire en tant que flotte de navires de l'Otan en mission ou viste dite "Good will " ou amicale. Meme a cette epoque ca brassait pas mal la bas. Pour notre visite "amicale" ils avait mobilise plus de 10,000 militaires/policiers/garde national/whatever....pour nous proteger.
Ha belle visite ce fut! Se sont des souvenirs de voyages de jeunesse memorables.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 21 août 2015, 10:41

MERCI ENCORE.

C'EST QUELQUE CHOSE DANS UNE VIE TOUS CES SOUVENIRS. VENU DE PAR SA PROFESSION OU DE VOYAGES DE PLAISIR JE DIS, LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE ET LES MOINS JEUNES.

AU PLAISIR, HÉLÈNE.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 25 août 2015, 6:11

Bonjour

Costa a annulé le port d'Istanbul et Izmir.

Celebrity aurait fait la même chose.

http://www.cruiselawnews.com/2015/08/ar ... -istanbul/

http://www.usatoday.com/story/travel/cr ... /31984881/

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 27 août 2015, 4:53

À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 27 août 2015, 12:38

Bonjour a tous:

Ouais nous vivons dans des temps parfois difficile et imprevisibles.
Costa a eu des morts lors d'incidents terroriste puis la je peut comprendre que ils prenne aucun chance.

Des compagnies telle Celebrity qui souvent ont pas mal de passagers Americains abord eux aussi prenne pas de chance et evite des escales a risque.

Sur ce theme je desire poser une question au niveau des assurances voyages. Si un navire fait escale, et que un passager est blesse, du a disons un incident locale cause par manifestation, emute, ou incident terroriste, les assurances vont il payer???? Je ne crois pas. Car ils me semble que dans tous le jargon technique et legale ils font exclusion de situations du genres.
Plus si un avis fut emise par le Departement d'Etat des USA ou Canada la encore je crois que les assurances vont refuser toute reclamation.

Avez vous des opinions/commentaires sur le sujet?

Merci
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: istambul.

Message par Astrolabe » dim., 24 janv. 2016, 15:22

:(

Helas la situation en Turquie s' est empire et voila que bon nombres de compagnies de croisiere ont annoncer que ils laissait tomber toute escale en Turquie.
Vraiment dommage. Tant pour nous les amateurs de croisieres, mais aussi, pour les gens la bas qui vivent du tourisme.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: istambul.

Message par Big Ben » lun., 25 janv. 2016, 12:52

Bonjour à tous,

En complément à cette information, NCL, Oceania et Regent ont aussi annoncés qu'ils annulaient leur escale respective en Turquie jusqu'à nouvel ordre.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Afrique / Moyen Orient »