Compte rendu de notre voyage à Dubaï

Égypte, Émirats Arabes (Dubaï), Israël, Maroc, Mauritanie, Oman, Seychelles, Tunisie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Compte rendu de notre voyage à Dubaï

Message par fée des Bois » lun., 05 mars 2012, 14:17

Bonjour à Tous,

Comme notre voyage c'est effectué en 2 parties, je vais passer rapidement sur la portion terrestre, mais je vais tout de même faire un p'tit résumé car certains d'entre vous me l'avez demandé.

Le départ:
À part le retard de 2H pour notre vol, et à Paris à cause de la grève d'Air France, notre vol s'est bien déroulé. Grâce à la détermination de notre accompagnatrice, dotée d'une négociatrice hors pair, nous sommes enchantés d'avoir pu être de son groupe, car nous avons été pris en charge par Air France après de multiples négociations nous avons été logés et nourris, et cela grâce à elle, car au tout début ils ne voulaient rien savoir mais avec de la patience et de la détermination elle nous a obtenu tout cela et le lendemain, notre départ pour Dubaï s'est fait comme prévu...

Jour 1
Nous arrivons très tard le soir! Ce soir la température est de 20oC,,

Avec les visas en main, nous devons faire 2 lignes, les hommes d'un côtés et les femmes de l'autre, les femmes devons se faire photographié les iris des yeux, tandis que les hommes les douaniers ne faisaient que signé le formulaires. J'imagine que c'est à cause des femmes voilées que nous devons ainsi procédé. Dans l'ensemble tout s'est fait assez rapidement.
Ensuite il faut passer les douanes, un par un, encore là ce fût rapide. Le climat est quand même chaud, mais je me garde un châle sur les épaules, car au début je n'avais pas pensé que j'avais les bras nus, un certains moments je voyais bien que les hommes d'une autre rangée me dévisageait, à ce moment, j'y ai pensé, j'ai alors placé mon châle sur mes épaules, pourtant il n'y avait rien d'extravagant dans ma blouse, mais étant chez eux, j'ai préféré agir correctement... Puis l'autocar se dirigea pour nous emmenés à l'hôtel qui est très bien située, au coeur même de Dubaï!

WOW L'hôtel elle même est une 5*, nous avons une cuisinette, un salon une grande chambre, une immense salle de bain, laveuse et sécheuse,,, tout le confort d'un chez soi, si nous ne voulons pas manger au resto.

Il faut bien se reposé car demain sera une autre grosse journée!

Voici quelques petites infos. Il ne pleut qu'une seule journée par an dans ces régions, aussi le jour c'est confortable en cette période de l'année, mais le soir le thermomètre tombe vite, il y a une très grosse écart de température, alors il faut un vêtement très chaud! Attention nous ne gèlons pas, mais il faut une p'tite laine!

Dubaï est une ville très sécuritaire, la criminalité est pratiquement à zéro, car les musulmans fonctionnent encore sous la loi de la Charia, dans une version plus évoluée que par le passé, malgré cela, un délit mineur est puni de façon très sévère! Vous pouvez vous promener en ville, le jour comme le soir très tard ou prendre un taxi sans aucune crainte. Vous constaterez qu'on ne voit pas beaucoup de pliciers sur les routes en raison de ce climat de sécurité.

Les jours de week-end sont les vendredis et samedis à Dubaï et les autres Emirats Arabes Unis. La plupart des commerces et bureaux sont fermés les vendredis. Également, souvent, les magasins de type "souk" sont fermés entre 13h et 16h30. La monnaie locale est le Dirhams (AED) pour 1$Can.= 3.75dirhams(AED) 1 dirham (AED)=0.25$can. Tandis qu'à Oman, la monnaie locale est le Rial Omani et le taux de conversion est :
1$ Can. =0.365 Rial Omani (1 rial Omani= 2.73$can. )

Jour 2

Notre départ se fait vers 9h30 pour un tour de ville complet avec explications sur l'histoire et les principaux sites touristiques de la ville. En roulant dans la ville on est également en mesure de comtempler la démesure de la ville dans ses architectures (immeubles à bureaux, tours d'habitation, stations de métro, autoroute à 7 voies de large, etc...)

Nous avons un guide français, et notre 1er arrêt se fait au Burj Kalifa, C'est très impressionnant de voir toutes ces architectures qui sont tous aussi belles les unes des autres, et ce qui nous frappe le plus, c'est de voir la construction des édifices toujours plus hauts et plus volumineux, et qui se font à grande vitesse, il y a des grues sur presque tous les toits, c'est réellement démesuré!
Puis, nous allons visité le centre d'interprétation de Dubaï Land, et dont on nous informe des projets économiques et architecturaux en cours et futurs de Dubaï! Tel qu'annoncé en 2003, Dubaïland était l'un des développements de loisirs les plus ambitieux jamais proposés au monde, mais il a été sévèrement touché par la récession mondiale et la crise financière de Dubaï. Le projet a été revu à la baisse et sa construction pour la fin de 2011!

Nous avons aussi visité Émirate Mall, un des plus gros centre commercial de Dubaï, nous sommes arrêter pour aller voir la piste de ski intérieure d'environ 400 mètres de longueur! C'est incroyable!
Ils ont des visées de grandeurs incroyables, c'est insensé.
Puis il y a eu aussi l'arrêt à l'hôtel Atlantis, qui domine le Palm Jumeirah, que nous traversons d'un bout à l'autre.
C'est incroyable de voir que tout ceci a été construit par l'homme, et dire que c'était simplement que de l'eau, aucunes iles étaient sur ces rivages, et maintenant ils sont en train d'en finir un autre du même genre..... L'homme n'a pas de demi mesure dans ce coin de pays!
Nous arrêtons pour prendre une photo de l'hotel Burj Al Arab, hôtel en forme de Voilier, le seul établissement hôtelier coté 7 étoiles au monde.
Il y a aussi l'arrêt pour la Mosquée de Jumeirah, seule mosquée de Dubaï ouverte à ceux qui ne sont pas des mulsumans. Impossible d'y pénétrer par exemple, pour y entrer, les bras et les jambes devront être couverts pour y entrer. Le guide explique pourquoi les hommes sont tous collés les uns aux autres durant les prières, et pourquoi les femmes sont exclues durant les prières d'être avec eux... Selon notre guide, comme les hommes doivent être épaule contre épaule et se tenir par le coude, ils prétends que si une femme se devait d'être à côté d'un homme, celui-ci voulant la prendre par le coude ou même être collé près d'elle, les seins de la dame pourraient touché la main ou le bras, donc ils auraient des pensées impures, et puis aussi il faut qu'ils être à genoux et se penchant pour embrasser le plancher, s'il avait devant lui une dame qui se penche ainsi, ses pensées ne seraient pas pures!!

Donc pour eux c'est autant physique et moral que les femmes ne peuvent être avec les hommes pour la prière, d'ailleurs les femmes ne sont pas obligées de se rendre à la mosquée pour les 5 prières durant le jour, mais les hommes oui, alors voilà l'explication donné par notre guide.
Nous avons aussi visité le musée de Dubaï qui abrite le fort Al Fahidji, l'un des plus vieux bâtiments de Dubaï.

Puis nous avons fait la traverse de la Creek en abra, petit bateau taxi traditionnel, pour atteindre les souks. Plusieurs de ces bateaux font du commerce et vive sur ces navire tout au long de l'année.
Nous avons aussi fait un survol du souk des épices et le souk de l'or, afin de nous donné un p'tit aperçu, si jamais nous voulons y aller seul.

Ensuite le départ pour le souper est prévu pour 18h30, pour faire une croisière sur le dhow, bateau traditionnel, dan les eaux entourant les feuilles du The Palm Jumeirah. Nous avons été très gâtés par toutes ses visites, le souper fût haut en couleurs, nous avons appréciés les mets arabes, je ne me souviens plus très bien du nom, mais dans mes notes, je le retrouverai certainement et je vous le mentionnerai. Nous sommes de retour à l'hôtel pour 22h30,,,, Ce fût une très belle journée confortable, dans le jour il a fait 27o C,, et ce soir il fait 19o C, il faut avoir une p'tite laine comme on dit si bien ici!

Dans l'ensemble ce fût très bien, il y a tellement d'histoire dans ce pays, je ne pourrai tout raconté dans ce résumé! Dans l'ensemble cette 2e journée est une très agréable surprise. Nous avons bien appris ..... Demain ce sera le jour 3, et ce sera pour aller visité l'hotel Atlantis, en monorail et autocar, la baignade, etc.

Je vous reviens bientôt avec la suite de la journée 3......

Bonne journée à tous,

Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 mars 2012, 15:52

Bonjour Céline


Wow...wow...wow...Que tu me rappelles de beaux souvenirs...

Je n'abandonne pas l'idée d'y retourner un jour...

Votre mésaventure avec Air France a bien mal parti le tout...mais heureusement que ça s'est replacé...

Bien hâte de lire la suite..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 05 mars 2012, 16:03

Vraiment bien partie votre compte rendu Fée des bois !

Une amie a fait cette escale derrièrement et comme vous elle me parlait de l incroyable DÉMESURE de Dubaï que même si elle trouvait cela vraiment magnifique, il avait un coté aussi un peu triste et frustant à la fois , il y a tellement de gens dans le monde qui mangent pas a leur faim.

Au plaisir de lire la suite de votre récit :book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mar., 06 mars 2012, 12:37

Merci pour vos encouragements! Comme vous le dites Lynette, cette démesure à de quoi de vraiment contracdictoire, c'est vrai que c'est irréellement beau, mais quand nous songeons justement à la faim dans ce monde, c'est tellement indécent! Je suis tout à fait d'accord avec votre amie!

Francine, je tiens à vous remercié pour tous les renseignements que vous m'aviez donné avant mon départ, j'étais très contente de mettre certains de ces conseils en pratique. Aussi je suis heureuse de vous faire rappelé certains souvenirs, je suis certaine quand vous y retournerez, il y aura encore beaucoup de changement, car cette région est toujours en action et en construction, juste à voir le nombre de grues sur les toits dans les villes, nous devinons que ce sera encore pour bien des années qu'il y aura des changements. Je vous souhaite d'y retourné car c'est une belle destination. Nous, nous promettons d'y retournés dans les années à venir.

Bon, revenons à nos moutons! hihihi!!!!

Jour 3
Notre départ de l'hôtel est à 8H30, c'est un peu tôt pour plusieurs, car le décalage se fait encore sentir chez quelques-uns d'entre nous. Quant à moi, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, alors je suis d'attaque, à 7h j'avais déjeuner, et j'étais en pleine forme, or mon conjoint, lui, aurait bien voulu dormir quelques heures de plus, mais c'est ainsi, lorsque nous sommes en groupe, nous ne voulions rien manqué.

Aujourd'hui nous faisons de la relaxation à l'hôtel Atlantis, ce palace est une réplique de celui de Nassau. La seule différence entre les deux ce sont les portes, celle de Nassau est de forme carrée, tandis que celle de Dubaï rappelle l'architecture orientale. Or, pour mon goût personnel, j'ai préféré celui de Nassau, car il était plus majestueux, et les décorations étaient encore plus riches, tandis que celui-ci je l'ai trouvé très sombre, l'éclairage n'était pas tellement efficace, à peine pouvions nous lire la documentation. Mais dans l'ensemble c'est un bel édifice, croyez-moi, car je ne pourrai même pas me payé une nuitée dans une des chambres les plus abordables. D'ailleurs le site de l'hôtel est tellement surveillée, que personnes ne peut aller dans le hall de cet hôtel sans se faire arrêté pour voir ou nous allons.

L'Atlantis the Palm, selon moi est un joyau hôtelier et un monstre de la démesure. C'et peut-être l'hôtel qui correspond le mieux à l'image de Dubaï, créé de toutes pièces entre mer et désert, il est le symbole de la folie des grandeurs et le royaume des superlatifs, selon moi! À côté de cet immense "resort" souvent Kitsch doté d'une multitude d'infrastructures les plus modernes et de restaurants tenus par des chefs prestigieux, les résidents et touristes de pasage peuent profiter d'un grand parc aquatique.

Pour ce rendre à l'Atlantis, nous avions un autocar, mais la dernière section du parcours, nous le faisons en monorail, qui surplombe the Palm Jumeirah, nous donnant ainsi une autre vision de ce majestueux projet architectural. J'ai bien aimé cette balade, j'ai pris des photos. Dans ce monorail aucun conducteur, ce monorail est une belle technologie. Ce fût une belle expérience de voyager ainsi nous avons pu voir en surplomb la ville au complet, l'architecture qui continue de plus belle à se développée! C'est magnifique de voir toutes ces belles villas et les rues tellement larges, à comparé chez nous, ce sont nos autoroutes qui ont cette largeur, ensuite les rues sont pavées de tuiles et non d'asphalte ou ciment, c'est tellement bien entretenue, les haies sont bien égales peu importe ou nous regardons, c'est vraiement beau! ( À la fin du compte rendu, je vous donnerai un lien pour voir les photos si le coeur vous en dit.)
Ce "resort" possède un aquarium géant et un parc aquatique qui, à eux seuls valent le détour. nous y passons la journée, et nous avons un accès illimité à toutes les activités sur le site de ce parc aquatique! Alors vous vous imaginez bien que nous avons profité de cette belle journée ensoleillée, mais je dois dire que l'eau était plutôt fraiche à cette période de l'année, elle était environ à 24 degré C.

Toutefois, il parait qu'en mars, les températures deviennent caniculaires et pendant les mois d'été, la température peut atteindre 50 degrés avec un taux d'humidité important, tansdis que l'eau de la mer, oscille entre 25 et 30 C. Et aucune précipitation! Donc le groupe s'est précipité pour avoir des bouées afin de faire le parcours dans la promenade, finalement on croyait que ce serait tranquille comme baignade, mais le courant est devenu de plus en plus fort, et la plupart se voyait projeté dans les vagues, c'était assez "olé olé" La plupart des dames sont sorties et ont laissé ce genre d'activité pour la plage, en sortant de la piscine, j'aperçois justement une mulsulmanes, toute vêtue de la robe tratditionnelle noire appelé "abaya" elle avait en plus de longs bas noir, croyez-moi ou pas, elle est entré dans la piscine avec tout cet attirail, et s'est assise sur une bouée, avec tellement de difficulté que j'avais pratiquement de la sympathie pour elle, mais c'est incroyable, car j'ai vu d'autres musulmanes, vêtues disons genre "swet suite" qui leurs collaient au corps, nous ne voyions aucunement la peau, mais elles étaient toutes aussi sexy que celles qui étaient en bikini! Alors celle qui portait l'abaya, aurait certainement pu porter ce genre de vêtement, mais encore faut-il que le mari donne son consentement! IL y a tellement de différences entre les femmes de ces régions et nous, que souvent nous en étions frustrés malgré que nous nous savions dans leurs propre contrées! Il doit souvent y avoir des accidents, car elles ne voient presque rien, je vous raconterai plus tard une annecdote dans ce sens. Donc après tout cet épisode, nous nous sommes rendus à la plage! Une magnifique plage de sable blanc et propre, les chaises étaient toutes confortables, mais comme je voulais être à l'ombre, j'ai demandé si je pouvais aller un peu plus loin à l'ombre, car il y avait une petite section qui semblait privé, et pour ne pas faire de bourde j'ai demandé, on m'a alors informé, que si je voulais y aller cela me coutait simplement la jolie somme de 359.00$ Us, cela comprenait une boisson fraîche, et un panier de fruit à volonté et une serviette pour la chaise, ainsi je serai bien à l'ombre! Imaginez, 359.$ Us, pour de l'ombre et un jus de fruit, car il n'y a pas de boisson dans Jumeirah! Simplement quelques restaurants 5* offre un verre de vin et de la boisson mais seulement dans Dubaï, et ils sont très rare, à l'hôtel ou nous étions il n'y avait pas de boisson, impossible d'en acheté, seulement dans les " Duty Free " dans les aéroports, et nous avions fait achat de vin à Paris, alors dans notre chambre nous pouvions prendre un verre de vin, seulement dans notre chambre. Il faut donc prévoir acheté d'avance votre vin si vous voulez de temps à autre boire un p'tit réconfort dans la chambre sinon, vous êtes cuit, vous ne trouverez aucune boisson, à moins d'être familier et connaitre ces endroits privilégiés!

Arrivés à l'hôtel après cette journée à l'Atlantis, nous nous reposons un peu dans notre chambre et nous nous préparons pour le souper dans un restaurant situé dans un hôtel très chic au coeur même de Dubaï. C'est un rendez-vous avec la nourriture chinoise et thaïlandaise dans un site enchanteur pour ce soir!

Auparavant nous faisons un arrêt au bar Néos de l'hôtel "Adress' pour y prendre l'apéro (nous avons droit à 1 seule verre!) Puis nous avons une vue imprenable sur les fontaines de Dubaï!
( Les hommes doivent porter un pantalon long et des souliers fermés pour entré dans ce bar, les femmes une tenue de ville appropriée, sinon impossible d'y entrer!)
Quel spectacle! La musique jouant, (les interprètes tes que Céline Dion et Pavarotti, l'eau des fontaines valsant au rythme de cette musique, il n'en fallait pas plus pour être admiratif! En plus avec toutes ces lumières illuminant toutes ces architectures, comment ne pas apprécié un tel spectacle!!!!!
Nous revenons enchanté à notre hotel, pour un repos bien mérité!

Pour la journée 4, j'en aurai beaucoup à raconté, ce fût une des plus belles journée du voyage, mais il y a bien des choses à raconté. Alors à bientôt!

Merci de votre compréhension......

Amicalement ,,,,,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 06 mars 2012, 12:50

Bonjour Céline

Que de découvertes.......

Super ton compte-rendu...

au plaisir
Francine :queen: qui n'aimerait pas porter un Burkini.....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Message par pierrearc » mar., 06 mars 2012, 16:22

Wow quel superbe résumé , dépêche toi de le complêter , je part pour le même voyage Lundi et aimerais te lire avant de partir ...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mar., 06 mars 2012, 17:21

Bonjour Fée des bois,

Super votre cr merci de prendre le temps de nous raconter ce voyage.... :)

Pas pour moi cet endroit.... quoi pas de vin en vacances :shock: non non non... :lol:

Je continue de vous lire.

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 06 mars 2012, 19:03

Allo Céline!!!

Je suis super contente de lire ce CR détaillé!! Moi qui avait si hâte de lire vos aventures sur terre comme sur mer!!!

J'avais vu un reportage sur une designer égyptienne qui avait créé une ligne de maillot de bain pour musulmane - un peu comme les wet suits - leur permettant de couvrir leur corps au complet, sans toutefois avoir à se baigner toute habillée!!!

Vivement la suite,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
michou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 210
Inscription : mer., 19 avr. 2006, 20:08
Localisation : Val David, Laurentides

Message par michou » mar., 06 mars 2012, 20:41

Une question Fee des bois
serait tu partie pars hasard avec un groupe de Voyages plein sud
Michele
Voyages plein sud

Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 07 mars 2012, 14:56

Bonjour à Tous, merci pour vos encouragements, c'est très apprécié.

Francine
selon moi, le mot que tu mentionne étant le " burkini" serait selon moi la vraie appellation pour le beau vêtement dont les jeunes femmes portent en guise de maillot de bain!
Marie France,
oui il est très design si c'est le même vêtement dont nous parlons ici , il est d'un beau design, en plus il avantage beaucoup la silhouette des jeunes femmes, je suis certaine que ce sera un très beau succès, en tout cas il n'y a rien de comparable avec "l'abaya" dont ces femmes sont affublées, et en plus, beaucoup plus hygiénique que se baigné avec tout cet attirail, y compris les grands bas noirs!
Yorkie ,
ce serait bien dommage de te privée ainsi, il suffit de faire tes provisions à l'aéroport dans un "duty free", dans les chambres d'hôtel il n'y a aucuns inconvénients, ce n'est que sur la partie terrestre, en ce qui a trait au bateau il n'y a aucun inconvénient non plus! Je trouve que ce serait bien dommage pour toi...
Pierrearc, je vais essayé d'en écrire le plus possible, je suis contente de voir que tu pars pour cette région bientôt, je suis certaine que tu vas apprécié.

Bon voici le pour le jour 4

Nous devons nous levés tôt, nous partons pour voir la course de chameaux qui aura lieu à 7h a.m. ce qui est beaucoup trop tôt pour la plupart des gens! Or, personnes ne veut raté cette activité, et sachant qu'elle ne dure que 2 heures, ensuite, nous irons à la plage nous reposé puisque ce sera une journée de liberté pour tous jusqu'au souper. Alors les autocars sont devant la porte, nous sommes regroupés attendant les directives de notre accompagnatrice, quand tout à coup, notre guide se présente en nous demandant d'écouté il a une information pour nous. Il annonce que la course de chameaux est annulée,,,,, QUOI!!!! Nous n'en croyons pas nos oreilles, puis il explique que le( je ne sais quel) Sheik a décidé mais nous n'avons plus l'autorisation pour aller à cette activité, et désormais les touristes n'auront plus droit d'assisté à cette course, seulement les locaux y ont droit! Notre accompagnatrice a bien essayé de négocié en mentionnant que cela a été annoncé qu'à la toute dernière minute, mais rien n'y fit, nous devions nous résignés! Ce qui ne fit pas l'affaire de tous! Mais que voulez vous, ils semblerait que dans ce pays, souvent ils changent les lois ou les règles selon leurs bonnes humeurs! Une journée ça va et le lendemain ça ne va pas! Alors il faut faire avec...

Nous décidâmes donc d'aller faire un peu de shopping au Dubaï Mall, puis ensuite de faire la "farniente" sur la plage de Open Beach. Le 1er arrêt au Dubaï Mall, c'est incroyable le nombre de boutiques et de magasins, il y a de tout, et en plus nous pouvons négocié selon notre guide. Une activité que mon conjoint adore, tant qu'à moi, je ne le fais pas, je me dis que ces gens travaillent fort, alors je ne me sens incapable de le faire, mais selon notre guide, "c'est ce qu'il faut faire" , il faut marchander, sinon tu n'es pas correct,,, Alors je sors immédiatement aussitôt que mon conjoint commence le marchandage. Finalement, il a négocié pour beaucoup de gens de notre groupe, et il a réussi à nous avoir nos robes à des prix ridiculement bas, les gens étaient bien heureux de tout ça, mais moi, j'étais un peu mal à l'aise face à ces pauvres travailleurs. Il faut bien suivre l'étiquette n'est-ce pas? Bon après plusieurs magasins et achats, cela va de la robe aux souvenirs, j'ai décidé d'attendre de magasiné dans les souks pour les bijoux.
Maintenant nous sommes en route pour la plage, je vais vous parlé un peu du climat, à Dubaï, c'est un climat subtropical aride. Le ciel y est bleu en permanence, hiver comme été. Le mois le plus froid est janvier ou il fait entre 15 et 25oC et il pleut quelquefois (environ 4 jours de pluie par année). L'hiver à Dubaï est caractérisé par des tempêtes de sable et des baisses brutales de température durant la nuit. On atteint fréquemment les 30 degrés à partir de la mi-février, ce qui est notre cas, À la mi-mars, les températures deviennent caniculaires et pendant les mois d'été, la température peut atteindre 50o avec un taux d'humidité important. L'eau de la mer socille entre 25 et 30o C. Néanmoins, les précipitations sont nulles pendant ces mois-là. Présentement, je dois dire que nous sommes confortables en ce qui a trait à la température, il fait 25o C. c'est bien, mais l'eau est très fraîche, les gens ne s'y sont que trempés, elle est trop froide selon eux.. Donc moi, j'en ai profité pour lire et paressée sur une belle chaise longue munie d'un parasol, quelques-uns en ont profités pour dormir un peu, dû au levé trop tôt, puis vint l'heure de partir pour le repas du midi. D'ailleurs notre accompagnatrice nous a remis des coupons pour pour le repas, nous n'avions qu'à choisir un de ces endroits mentionnés sur les listes, et ce n'est pas ce qui manque dans le choix des restos croyez-moi. Ce fût grandement apprécié ces coupons.

Nous avons opté pour le restaurant buffet de l'hôtel Rainbow, situé sur Bank Street. C'est sous la forme de buffet, il y a environ une soixantaine de mets offert, il y en a pour tous les goûts et tout semble appétissant, il y en a tellement que le choix est difficile! Je me suis prise une de ses belles salades repas, les assiettes sont tellement volumineuses, c'est impossible de tout manger et pour finir, il y a le comptoir tournant à desserts qui nous soumets à la tentation, en nous offrant plusieurs de ces merveilleux desserts, mais j'ai opté plutôt pour les fruits frais, ils sont si bons dans ces régions que j'en profite, et j'ai plutôt opté pour une belle crème glacée onctueuse à la mangue, humm déliciiiiiieux!!!! Que c'était bon!
Maintenant il faut songé à retourné à l'hôtel puisque c'est en fin d'après midi que nous allons faire des cascades en excursion dans "Dunes blashing" et souper dans le désert!
Ce safari nous conduira au coeur du désert, dans les dunes de sable. Nous ferons différents arrêts pour nous permettre de profiter d'un des plus beaux couchers de soleil de notre vie, dans un oasis de tranquilité semble-t-il! Aussi nous aurons la possibilité de faire un tour de dromadaires au coucher du soleil.

Après nous avoir douché et préparé, nous descendons dans le halll pour l'heure convenue, et déjà les véhicules 4 X 4 sont devant la porte, nous serons 6 personnes par véhicules, il faut faire des groupes pour répartir les gens qui souhaitent que ça brasse peu, moyennement ou beaucoup. Il y avait une des voyageuses qui avait très peur et ne voulait pas venir, alors je lui ai promis d'embarquée avec eux et nous serons dans celui qui ne brassera pas beaucoup! J'aurais bien aimé être avec mon conjoint car son chauffeur semblait assez "cowboy", mais je voulais tenir ma promesse. Donc nous sommes finalement partis, selon notre chauffeur env. 45 min avant d'arrêter dans une genre d'aréa stop, il semble comprendre le français notre chauffeur mais ne le parle pas,, sur le chemin, nous apercevons enfin le vrai désert, il y a du sable à perte de vue, nous voyons aussi des maisons ce qui nous sembla curieux, nous questionnons le chauffeur, comment est-ce possible, il nous informe que le gouvernement fait construire des maisons maintenant car auparavant dans le désert ce n'était que des tentes qui servaient d'abris aux bédouins, maintenant ils préfèrent des maisons qui sont très grandes et belles, ils ont adoptés le confort, ce qui n'est pas très surprenant. Puis nous apercevons aussi des fermes de dromadaires, il y en a beaucoup. Nous apercevons en prime des flamands roses, il y en a aussi beaucoup.

C'est beau le paysage malgré que ce soit le désert, je ne pensais pas que c'était ainsi. Donc nous arrivons à l'arrêt prévu, notre chauffeur informe que celles qui veulent peuvent aller aux toilettes, et nous pouvons aussi acheté des choses et de l'eau. Lui, il faut qu'il attende son tour afin de dégonflé ses pneus pour l'excursion dans les dunes. Cela prendra environ 15 min! Lorsque nous attendions notre chauffeur, soudain un vent violent s'est levé,,, nous avions du sable dans la bouche, les yeux, les cheveux, et celles qui avaient des robes arrivaient à peine à les rabaissées, le vent était si fort, c'est incroyable d'avoir du vent aussi rapidement avec une telle force! Notre chauffeur arriva enfin, puis nous sommes partis, cela a pris un autre 15 min env. avant d'arrivé au point de départ pour les dunes. Il y avait là tous les camions de notre groupe, quand le départ fût donné, ce fût le 4 X 4 de mon conjoint qui était en premier! Quand nous commençions à roulé, la dame qui avait une peur bleue, s'est mise à criée au chauffeur de ralentir, nous venions tout juste de partir, il me regarda au travers du rétroviseur, je lui ai fait signe que tout allait bien, alors il a suivi le groupe, tout en essayant de ne pas trop être à la traîne. La dame criait toujours, alors je lui dit que s'il ralentissait , ce serait beaucoup plus épeurant, puisque nous risquerions de dérappé ce qui n'était pas faux en soi, alors elle répliqua qu'elle se fermerait les yeux et qu'il fasse ce qu'il avait à faire! Elle a été très courageuse. Notre chauffeur a roulé comme les autres, c'est l'impression que nous avions, soudain nous étions en équilibre sur une dune, nous avions la sensation que renverserions lorsque nous attaquerions la dune de côté! C'était très très très énervant, mais très cool comme disent les jeunes. Puis finalement avions pris l'habitude et nous avions moins peur, en tout cas, nous avons suivi les plus téméraires, et je dirai même qu'au contraire nous les avons toujours suivi de très près!

Ce fût une de ces belles expériences incroyable... Lorsque vous voyez à la télé ces fameuses dunes, vous savez bien qu'elles sont énormes, mais de les voir de nos propres yeux, c'est tellement plus impressionnant de voir la hauteur de ces montagnes de sables! Les voitures qui étaient sur la crête de certaines dunes semblaient être des jouets, ce n'est pas rien! Nous avons finalement arrêtés tous ensemble pour regarder le panorama vu du haut d'une de ces dunes, c'est incroyablement beau.... Aussi, il y a une déception, c'est de voir la pollution gagnée du terrain là aussi, il y avait des bouteilles de plastiques, des sacs de platiques, et bien d'autres cochonneries , j'ai même vu un pare-choc de voiture à moitié enterré dans le sable.

Cela a été une vraie déception, le chauffeur nous dit que ce ne sont pas les touristes qui ont fait cela, mais bien les locaux, désormais le gouvernement a passé une loi pour justement pour faire nettoyé le désert, il embauchera des gens pour cela... une bonne chose.... Puis nous sommes redescendus vers la terre ferme, car notre souper se passa aussi dans le désert, il fallait que notre chauffeur nous y emmène..

Nous admirons toujours ce paysage désertique, nous nous dirigeons vers l'endroit ou nous sommes attendus, il y a des dromadaires non loin, puis nous apercevons des toits au loin. Nous avons hâte de descendre pour aller voir ces magnifiques bêtes.

Personnes n'ose grimper sur ces bêtes, or, mon conjoint comme à son habitude ne se gêne pas, il veut faire un tour de dromadaire, alors il essaie d'enjambé la bête, mais il a la jambe trop courte, il se reprend à plusieurs reprises, sans passé inaperçu par le groupe évidemment, les gens rigolent, et j'en fais bien sûr partie, alors un des voyageur, que je nommerai "Johny", lui dit qu'il va l'aider, mon conjoint ne s'attendant pas à son aide essaie une nouvelle fois d'enjambé, c'est à ce moment que "Johny" lui attrape le pied et le tire vers lui, ainsi mon conjoint n'a pas eu d'autre choix que d'y grimpé de façon peu orthodoxe! Je riais tellement, en plus lorsque le dromadaire se relève, ce sont ses pattes de derrière qui bougent en premier, eh bien Guy ne s'y attendait pas du tout, alors il a planté du nez sur la selle, ne craignez rien il ne s'est pas blessé autre que son orgeuil, nous riions tellement, c'était comme dans des vidéos comiques,,, mais il répondit à Johny "c'est bien beau, mais comment je vais redescendre tantôt, j'en serai incapable" et de Johny de répondre" Ne t'en fais pas je serai là pour t'aider" mon conjoint hésitait beaucoup, alors quand le tour fût terminé, le dromadaire redescendit, c'est à ce moment que "Johny" décida de le poussé hors du chameau, mon conjoint ne s'y attendait pas du tout s'est retrouvé sur le dos par terre, dans les excréments de chameaux,,,, Je vous fait grâce de la suite, je riais tellement avec les gens, ce fût le clou du moment! Même des voyageurs qui ne faisaient pas parti de notre groupe se faisaient photographiés avec mon conjoint,,, C'est ainsi que les souvenirs se créés pour plus tard!

Maintenant il faut rendre à l'emplacement ou aura lieu le souper, il y a des tables basses placées tout autour d'un grand tapis, avec des coussins pour nous asseoir par terre, et au centre le fameux tapis persan,,, ce doit être la scène centrale pour le spectacle qui aura lieu après le repas. Il y avait aussi des planches pour que nous marchions dessus au lieu de marcher dans le sable.

Nous avons faim, le soleil se couche, et en attendant le repas, nous pouvons si nous le voulons se faire faire un tatouage au henné, par les artisanes de l'endroit, il y avait tellement de monde que je n'ai pu le faire faire à mon tour. Il y avait un bar pour boissons non alcoolisées, et une boutique souvenir. Plus loin il y avait des abris recouverts de feuilles de palmiers, et c'est là que les plats chauds sont servis, nous devons aller nous servir, les gens nous servent les mets choisis, il y avait de l'agneau du poulet, des salades, des salsas, des lentilles des sauces, tout semblait bon. Nous avions faim. Mais lorsque nous étions en ligne, plusieurs avait froid, malgré que nous étions avertis de nous apporté un chandail chaud car le soir il fait froid dans le désert, il y en a qui ont fait fi de cet avertissement, et croyez-moi, ils l'ont regretté amèrement. Le soir la température chute drastiquement.. dans la journée il faisait 27o et puis à 18h, il faisait que 18 et ça descendu jusqu'à 15 à 23h. Le corps n'a pas le temps de s'accoutumé à cette trop grande différence de température en si peu de temps. Moi j'étais confortable j'avais apporté ce qui fallait.... Nous étions en train de mangé, lorsque tout à coup une jeune femme qui était voilée de la tête au pied, on ne voyait à peine ses yeux, s'est enfargée dans une des planches au centre de la scène, elle est tombée et s'est blessée légèrement. Les gens ont dit qu'elle ne voyait rien et ils avaient certainement raison, il doit y arrivé de telles incidents assez souvent. les femmes ne voyant presque pas, ils doit y en avoir beaucoup de femmes blessées qui passent sous silence, ce ne sera jamais dévoilée au public. Puis la dame a fait signe que tout était ok, son mari a dit que tout allait bien aussi.

Maintenant c'est l'heure du spectacle, une danseuse arrive, elle est coupée au couteau tellement elle est bien fait, en plus d'être très jolie, elle porte un costume qui ne laisse pas ces messieurs indifférents,, oui elle a un voile mais très diaphanne pour la soirée, ne sommes nous pas dans un pays mulsulmans??? Et pourtant cette jeune fille danse relativement sexy,,,, mais c'est un très beau spectacle.. Elle a jaugée mon conjoint, elle le relance à la moindre occasion, la foule réagit,,mon conjoint au début semble un peu gêné, pourtant ce n'est pas son genre, mais cette fois-ci il a été pris un peu par surprise je crois, mais cela n'a pas duré bien longtemps, il a embarqué dans son jeu,,, ! J'ai d'ailleurs sur vidéo ce souvenir incroyable..... Nous nous pensions dans un palais des milles et une nuit avec cette danseuse talentueuse!

Ce fût une de ces journées et soirées dont nous n'oublierons jamais, car ce genre d'évènement arrive que très rarement, un souper dans le désert, assisté à un spectacle dans le désert, puis voir un coucher de soleil incroyable, comment ne pas apprécié un tel voyage, ne serait-ce que pour cette journée!

Je vous avais avisé que cette journée serait longue à racontée! Je tenais à la racontée en détail car ce fût une des plus belles journées de ce voyage. Pour les autres jours, je serai plus brève, sans oublié l'important. Merci de votre patience,,,,

Au plaisir,

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 07 mars 2012, 14:58

Oups, Michou j'ai oublié de te répondre , oui c'est bien exact je suis partie avec Plein Sud, et ce fût un merveilleux voyage!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 07 mars 2012, 15:17

Bonjour Céline

J'aprécie beaucoup ton récit.... Je pense que cela peut encourager d'autres membres à tenter l'expérience d'une croisière à Dubai. Cela est tellement différent des caraïbes et de l'Europe...

Quel dommage que vous ayez raté la course de chameaux (dromadaires..??)..... autre pays ...autres moeurs... annulé sans avertissement........
C'est tout à fait moyen-oriental...!!!

Au plaisir
Francine :queen: qui attend la suite
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 07 mars 2012, 15:17

Bonjour Céline

J'aprécie beaucoup ton récit.... Je pense que cela peut encourager d'autres membres à tenter l'expérience d'une croisière à Dubai. Cela est tellement différent des caraïbes et de l'Europe...

Quel dommage que vous ayez raté la course de chameaux (dromadaires..??)..... autre pays ...autres moeurs... annulé sans avertissement........
C'est tout à fait moyen-oriental...!!!

Au plaisir
Francine :queen: qui attend la suite
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Dubai

Message par boucalatrem » mer., 07 mars 2012, 15:21

Fée des Bois, ne vous excusez pas d'être longue, votre CR est très intéressant. Pour la suite continuez dans la même veine en nous donnant beaucoup de détails, c'est ce qui rend un CR intéressant. Vivement la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » mer., 07 mars 2012, 19:58

À la lecture de votre expérience dans le désert Fée Des Bois , je me croyais avec vous dans un vieux film des milles et une nuit ,tout simplement WOW !

Continuez votre compte-rendu et ne vous excusez pas d être longue , vous me faite tellement rêver que sa vaut la peine d attendre la suite .

:book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Répondre

Revenir à « Afrique / Moyen Orient »