Croisieres en Alaska

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres en Alaska

Message par Astrolabe » mar., 29 avr. 2014, 11:50

Bonjour
Meme si je suis deja aller a Vancouver, jusque a date, je ne suis pas encore aller faire une croisiere en Alaska.

Avez vous faite un croisiere en Alaska? Tous commentaires va etre apprecier.

Si je fait un Post sur le sujet bien c'est que la saison des navires de croisieres pour le Port de Vancouver a debute avec la visite du navire Carnival Miracle.

L'industrie des croisieres est parfois fragile, puis sans connaitre toute l'histoire, il me semble que a trop vouloir etre gourmand au niveau des frais et taxes etc pour les navires qui font escale la bas, bien les compagnies ont simplement decider de faire partir leurs croisieres de Seattle ou autres Ports Americains. La je crois que un bon nombre de navires vont faire escale a Vancouver en 2014. C'est quand meme une source de revenu importante pour l'economie locale.
http://www.fromthedeckchair.com/2014/04 ... se-season/

Pour ceux qui ne sont jamais aller a Vancouver, je tiens a vous parler, de leurs systeme de transport Aeroport vers le centre-ville et le Port. Fantastique!
Je reve au jour que Montreal et notre aeroport de Dorval puisse mettre en service un train semblable. Apparement que "une station de train" est deja termine a Dorval. Reste juste le train!!!!

Ce train dite SkyTrain (Canada Line) est completement automatise. Meme pas de conducteur! Vous partez de l'aeroport a quelques100 metres des guichets de disons Air Canada, embarquez sur ce train, et hop vous pouvez vous rendre soit en ville ou bien direct a Canada Place et ou se trouve le terminal des croisieres.
http://www.translink.ca/en/Schedules-an ... spx#canada

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres en Alaska

Message par Astrolabe » mer., 30 mars 2016, 9:04

Bonjour
Le debut de la saison 2016 des croisieres vers l'Alaska debute environ debut Mai et va jusque fin Sept. Une courte saison mais drolement populaire et tres rentables.
Presque toutes les compagnies envoye au moins un navire en Alaska. Mais certaines comme HAL ou Princess sont Tres present.
pour 2016 et 2017 la compagnie Princess va avoir 6 navires en place pour faires des croisieres en Alaska. Ca represente beaucoup de navires et bien sur de passagers. De la grosse business ca les croisieres vers Alaska.

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Re: Croisieres en Alaska

Message par Groulx » sam., 11 févr. 2017, 18:18

BONJOUR, J'aimerais savoir si y as une période qui est mieux pour aller en Alaska, merci
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres en Alaska

Message par Astrolabe » dim., 12 févr. 2017, 12:50

Bonjour Groulx
J'avais espere que des personnes du forum qui sont aller en Alaska puisse vous repondre.

Permettez-moi de partager certaines informations trouve lors de recherches sur la destination.
Bon en premier les prix! Durent la periode de pointe les prix augmente. Il semble que Juillet et Aout sont les gros mois. Parcontre ce sont aussi des mois ou il y a beaucoup plus de pluies.
Ca depend aussi du but de cette croisiere en Alaska. Car il semble que c'est au mois de Mai que les passagers on plus de possibilites de voir des ours ou autres faunes. Septembre semble parfait pour voir les feuilles change de couleur.
Sans faire de Promo pour cette compagnie lors de mes verifications j'ai note que Holland America avait des croisieres a partir de la fin Avril. Puis bien sur ceux la puis ceux de Mai etait vendu a prix raisonable.

En Anglais- http://www.alaska.org/advice/best-time-to-cruise-alaska

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=1353

* Uniquement pour la discussion. La majorite des passagers vers Alaska desire une cabine avec une vue exterieur pour voirles Paysages. Ok je comprend ca. Mais je desire mentionner pour ceux du forum qui sont a la recherche d'aubaines que parfois les cabines Interieur sont vendu a des prix vraiment tres bas. Un tres grand ecart de prix!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisieres en Alaska

Message par Vana » dim., 12 févr. 2017, 13:07

Bonjour,

Nous y sommes allés en juin dernier et nous avons eu de la belle température. À Ketchikan c'était nuageux / pluvieux mais c'est eux qui ont le plus de mm de pluie par année en Alaska. J'avais apporté beaucoup trop de vêtements chauds mais lorsqu'on longe les glaciers (comme à Hubbard) il fait être bien couverts.

Y retourner, je tenterais le coup fin en début septembre afin d'avoir la chance de voir des aurores boréales, inexistantes en été. Les coûts sont aussi plus considérables en été et bien entendu la clientèle voyage plus en famille à ce temps là de l'année. Nous avons à notre actif plusieurs croisières et en per diem, c'est notre plus dispendieuse, à ce jour car les dépenses ont été divisées par 10 jours, dont 7 en croisiere. J'aurais aussi une tendance à essayer d'en prendre une qui dure plus que 7 jours.

Sachez qu'en juin, nous avons profité de notre balcon et y avons même déjeuner. étant donné qu'il s'agit d'une croisière très contemplative, être seuls sur notre balcon peut avoir des avantages!!!

Bonnes recherches,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Alaska / Arctique »