Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Antartique, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Uruguay, Pérou.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » sam., 04 août 2018, 12:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vais faire ma première croisière prochainement !

J'ai réservé une croisière en Amérique du Sud sur NCL (Norwegian Sun - 2 au 16 fev 2019).
Départ de Buenos Aires. Je vais arriver deux jours avant notre départ en bateau

A-t-on une taxe d’entrée à payer ?

Première croisière et ma première fois en Amérique du Sud
Ça sera ma première croisière : Avez-vous des conseils à me donner ?
J’ai pris le Freestyle.
Ma cabine : pas de fenêtre, ni balcon. J’espère ne pas être claustrophobe !!


Excursions
A-t-il des excursions que je dois privilégier (à ne pas manquer) ?
Est-il préférable de réserver d’avance tous nos excursions qui nous intéresse ?
On m’a dit que c’était préférable de réserver avec le bateau au lieu de Viator ou cie locale ?
Qu’avez-vous fait ?? Les excursions du NCL coûtent cher !!!! J’imagine que le zéro stress a un prix ;-)

Quel(s) port(s) se porte(nt) plus pour visiter par nous-mêmes sans acheter d'excursion?

Le bateau arrête-t-il au port ou il y a une navette entre le bateau et le port ?

Quels étaient vos coups de cœur dans chacune des villes (Montevideo/Puerto Madryn/Iles Malouines/Ushuaïa/Punta Arenas/Puerto Chacabuco/Puerto Montt) ?

Argent
Dois-je apporter beaucoup de liquide? Apparemment que les distributeurs sont souvent vide ???
Carte de crédit MasterCard passe-t-elle partout (épicerie, restos) ou c’est préférable Visa?


Pour l’instant, c’est tout que j’ai comme question ;-)
Au plaisir de vous lire, et surtout, Merci d’avance pour votre réponse !!
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Astrolabe » sam., 04 août 2018, 14:04

Bonjour Deborah
Bienvenue sur le Forum le MDC.

Wow pour une premiere croisiere vous avez decide de partir vers une region lointaine. Bravo.
Je laisse le soin au participants qui sont aller la bas vous repondre pour les details Ports, excursions,etc.

Mais permettez-moi de vous parle de votre navire.

Cabine Interieur. Choix populaire. Parcontre de un navire a l'autre la superficie et decor etc va etre different dependent de quand le navire fut construit puis le nombre de passagers. Votre navire a debute son service en 2001. Soyez sans crainte il fut renove.
Aucune idee de ou se trouve votre cabine interieur mais grosso-modo ca semble etre a partir de 147 pieds carre. Pas si grand que ca mais si le concept/design est bon vous avez tout ce que ca vous prend pour un bon sejour. Moi-meme je prefere partir en voyage et reserve ce genre de cabine que de ne pas partir car trop cher.

https://www.ncl.com/ca/en/cruise-ship/sun/detail/inside

Bonne planification de votre futur et premiere croisiere.
Astrolabe :sailor:
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » sam., 04 août 2018, 15:53

Bonjour Astrolabe,
Je suis tout à fait d'accord avec vous (Moi-meme je prefere partir en voyage et reserve ce genre de cabine que de ne pas partir car trop cher.)
Je préfère mettre l'argent sur les activités/restos que dans ma chambre/cabine ! On est en voyage après tout ! ;-)
Merci pour toutes ces informations ! Dès aujourd'hui, j'ai commencé à faire des recherches ! Ouf ! Je ne pensais pas que ça demandait autant de planifications/recherches (pas évident, je ne parle pas anglais. Heureusement que mon copain qui se débrouille un peu en anglais!) Mais je suis sûre qu'on fera un voyage inoubliable !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par La Puce » sam., 04 août 2018, 17:37

Wow ! Une belle croisière, ça !!!!

Tout d'abord, votre agent de voyages peut répondre à la majorité de vos questions. Lors de ma 1ère croisière - et c'était dans les Caraïbes de l'est !!!! - j'ai passé plusieurs heures avec lui, en agence, car j'avais une tonne de questions !!!!! C'est la 1ère qui est la "pire" !!!!!! En termes de questions ! Par la suite, ça va beaucoup mieux !

Aussi, le site de NCL - en français - est très bien fait et vous allez y trouver plein de réponses également.

Je vous suggère également de prendre en note les questions qui n'obtiendront pas de réponses ici et de prendre un rendez-vous avec votre conseiller en voyages qui pourra vous expliquer en long et en large. De là, l'importance de choisir un conseiller qui s'y connaît en croisières.

Oui, c'est énormément de planifications / recherches et autres, une 1ère croisière surtout que celle-ci en sera une plus "complexe" qu'une simple croisière dans les Caraïbes, disons !!!!!

Bonne planification et n'hésitez pas de prendre un rendez-vous avec votre conseiller. Ayez en main toutes vos questions, il-elle se fera un plaisir d'y répondre !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Astrolabe » sam., 04 août 2018, 19:47

8)
Re Bonjour

Comme a deja indique La Puce, le site de NCL, offre quelques explications.

Je presume que votre futur croisiere va etre celle-ci?
https://www.ncl.com/ca/fr/cruises/14-da ... PageSize=3

Meme si je ne suis pas aller dans ce coin de l'Amerique du Sud, je peut dire, que votre premiere croisiere va etre pas mal unique car un melange de villes, iles sauvages, fiords, payages, etc.
Ca va vous prendre une garde robe pour des conditions variables.

Votre navire prevoit faire une escale a Port Stanley dans les Iles Malouine ou Falkland Islands. Coin perdu de la planete.
Parcontre j'avais suivi pas mal le deroulement de cette drole de Guerre la bas et le debarquement des militares Brittanique pour reprendre le controle de cette ile qui avait ete capture par les Argentins. Perte de vie des deux cotes.
En principe ici votre navire va arreter au large et vous aller visite via Tender pour vous rendre sur la terre ferme.
http://www.dailymail.co.uk/travel/trave ... -year.html

Petite question comme ca. Je voit les prix pour la portion croisiere. Parcontre combien vous coute le transport en avion de votre point de depart et retour?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » dim., 05 août 2018, 10:03

Bonjour La Puce,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Vous avez raison, cette croisière est sûrement plus "complexe" qu'une croisière dans le sud/Caraïbes !! Hier, en faisant mes recherches, j'ai appris plusieurs termes (tender, zodiac, affidavit, etc...) Ouf !! Pas tout à fait clair encore, mais je suis en train de me faire une liste de questions. ;-)

Bonne journée !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Vana » dim., 05 août 2018, 10:37

Bonjour,

Et bienvenue sur notre forum....

Puis je humblement vous suggérer d'aller lire mon CR sur le même voyage que vous (itinéraire opposé) que nous avons fait l'an dernier. Je pe se que vous y trouverez une foule d'informations pratiques et des trucs pour vos escales.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... =13&t=8275

Si comme nous vous aimezles pingoui s et quevous arrêtez aux Falklans, ilne faut pas manquer l'excursion vers les pingouins empereurs... un must selon moi. Le plus beau de notre croisière, même si pour s'y rendre se fut toute une aventure...

Bonne préparation.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par globetrotteuse » dim., 05 août 2018, 12:27

Bonjour Deborah,

Moi aussi, mon anglais n'est pas fameux.
Et je me sers beaucoup de ce traducteur, il est mieux que reverso. Il traduit de long texte.

http://www.babelfish.fr/
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » dim., 05 août 2018, 14:47

Merci GlobeTrotteuse !
Je vais utiliser ce traducteur !!
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » dim., 05 août 2018, 14:59

Bonjour Astrolabe,

Effectivement, c'est cette croisière que j'ai choisi.

J'avais l'intention de partir en pack sac :-S Je ferai ma valise un mois d'avance pour voir si c'est réaliste !!
Dans un des livres que j'ai pris à la biblio, ça indique qu'il peut avoir un 4 saisons dans une seule journée. De plus, je suis frileuse ! C'est sûr que je vais m'apporter une combinaison ! Je pensais m'acheter un chandail à laine de mérinos... J'ai un imper... Dois-je m'acheter un manteau d'hiver qui compresse ? :-S (ça fait partie d'une de mes questions) Je pense utiliser la méthode multicouche.

Merci pour l'article de Daily Mail, je vais utiliser le traducteur que Globetrotteuse m'a suggéré :-D

Pour le billet d'avion, environ 1400$ aller/retour (nous partons de Mtl)

Bonne fin de journée !
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Deborah
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : mar., 17 juil. 2018, 17:32

Re: Première croisière et première fois en Amérique du Sud

Message par Deborah » dim., 05 août 2018, 15:02

Merci beaucoup Vana !!
J'ai déjà commencé à lire votre compte-rendu !! Fort intéressant !! :D
Deborah

-- A venir --
NCL Amérique du Sud au départ de Buenos Aires (2 février 2019)
Répondre

Revenir à « Amérique du Sud »