Australie & Nouvelle-Zélande

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Australie & Nouvelle-Zélande

Message par M » ven., 29 déc. 2006, 18:38

Le problème avec les escales en Nouvelle-Zélande sont de courte durée et ne concerne que les villes; alors que ce qui est intéressant c'est l'intéireur des terres. Il y a plus de 5 millions de mouton en N.Z. et bien nous n'en avons vu aucun.Par contre nous avons vu la course de voilier départ d'Aukland qui en passant est une très belle ville- Attention toutefois au buffet du restaurant tournant - il ya là 2 restaurants. Dans toutes les villes de Nouvelle-Zélande il ya a des navettes gratuite pour les tours de ville. Une nuit d'hospitalisation sur le bateau, suite au buffet, m'a couté $ 2500.00 US, payable sur place. La température se maintient entre 65 et 70 degré et il y a beaucoup de vent.
Il devrait y avoir escale à Hobart pour voir des Kangorous qui sont dans un enclos. Les villes d'Australie sont très belles.

Si vous compter faire un circuit terreste à la fin de la croisière , Ayers Spring, banc de corail etc je vous sugère de le faire avant la croisière. C'est un circuit très éreintant et il fait très chaud, n'oubliez pas la durée de vol de retour. Vous reviendrez completement éreinté et aurez quelques jours a vous remettre. Évisament si vous avez 20 ans pas de problème.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Australie/ Nouvelle Zélande

Message par Libre » sam., 30 déc. 2006, 7:17

En fevrier 2006 nous avons fait la croisière Nouvelle-Zélande/Australie sur le Diamond Princess
Je pense sincèrement que c'est la plus belle croisière que nous avons fait
Nous sommes arrivés 3 jours précédents la croisière et l'hotel que j'avais déniché était en face du port donc nous avons pris nos valises et traversés la rue et nous étions prêt pour l'embarquement.
M a raison Auckland est une très belle ville, fidèle à nos habitudes nous l'avons visité avec le Hop and On bus
Je ne sais pas si c'est véridique mais il semble que la traversée de la mer de Tasmanie soit plus calme direction Sidney plutôt que l'inverse car pour nous tout fut très calme et lors de la traversée précédente le capitaine avait demandé aux gens de rester dans leur cabine car trop de personnes souffraient du mal de mer.
Nous avons vu koalas, kangourous, diable de Tasmanie etc.....
Nous étions à Melbourne alors que la ville se préparait à accueillir les Jeux du Commonwealth
La croisière se terminait à Sidney quelle belle ville
Immédiatement à la fin de la croisière nous sommes allés à Surfer Paradise rencontrer des gens qui y vivent et que nous avions rencontrés lors de notre croisière en Alaska
Quand on dit que les Australiens sont accueillants nous en avons eu la preuve, ils furent nos guides pour les 3 jours passés sur la Gold coast
Nous avons terminés avec 5 jours à Sydney
Le seul point que nous changerions serait de coucher à Los Angeles 1 soir la veille du départ pour Auckland
Montréal- LA tôt le matin, arrivée vers 11h ( heure de LA) le départ n'étant qu'à 21h alors le fait d'être à l'hotel nous aurions eu plus de repos.
Si vous en avez la chance c'est un voyage à faire
J'espère pourvoir y retourner en croisière ou portion terrrestre
Libre
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Quelques jours a passer en Australie

Message par Propane » mar., 11 déc. 2012, 22:08

Bonsoir a tous

Le 11 Octobre prochain, notre croisiere sur le Radiance of the sea se terminerra a Sydney, Australie.
Vu que cela ferra tout de meme plusieurs jours que nous serront en mer, nous ne pourrons pas malheureusement prolonger nos vacances pour plusieurs jours(on s' ennuie de nos petits-enfants :D :D ).

Cepandant nous aimerrions passer 2 ou 3 jours en Australie. Sachant que nous n' aimons pas les grosses villes, mais plus tot la nature, vos conseils de visites serrait apprécier. Nous pouvons nous déplacer en avion ou en train.

Merci de votre aide

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Répondre

Revenir à « Australie / Nouvelle Zélande »