Les Bermudes fin octobre, c’est un mauvais choix selon moi. La température est risquée. On est encore dans la saison des ouragans dans l’Atlantique. Les Bermudes, vous le savez, c’est le paysage et la mer et non l’architecture et l’histoire comme en Europe. Alors, sous un parapluie inversé par le vent, cela est moins passionnant...

Par contre Hawaï serait un excellent choix. Vous pouvez même ajouter quelques nuits à Honolulu avant de repartir.
Les compagnies de bateau peuvent vous vendre un transfert de l’aéroport vers Ensenada.
Il n’y a pas de vol direct vers San Diego, vous devez faire une escale.
Vous pouvez coucher une nuit avant dans un hôtel près de l’aéroport de San Diego. J’en prendrais un qui fournit la navette gratuite de l’aéroport vers l’hôtel et l’inverse. Le lendemain, je retournerais à l’aéroport pour aller vers les arrivées (carrousel à bagages) et je prendrais un transfert avec la compagnie de bateau vers le port d’Ensenada. Si vous ne couchez qu'une nuit, vous arriverez trop tard pour visiter. À vous de voir. Moi, je préfèrerais passer du temps à Honolulu après la croisière.
Encore un beau problème. Ne lâchez pas, vous allez trouver quelque chose qui vous conviendra.
au plaisir
Francine