Croisière Bermude

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Croisière Bermude

Message par jolali » lun., 25 août 2014, 8:43

Bon c'est bientôt mon tour , départ le 31 aout du New Jersey sur le celebrity Summit...

Première expérience avec eux!!! est ce que je devrais réservé les restos de spécialités.... et si oui , il y en a 2 ... Le Normandie et le Qsine lequel serait le meilleur... Pour les habitués les repas en salle a manger sont-ils supérieur au ceux de Carnival?

Maintenant aux bermudes ... dites moi ce que je doit voir absolument.... compte tenu que je veux aussi avoir le temps d'aller à la plage me rafraichir!!

Jolali qui s'en peut plus d'attendre le grand jour!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 25 août 2014, 8:46

Ah!! oui j'ai lu aussi sur le forum... que le brunch de celebrity n'existait plus.. je suis un peu déçu. Nous n'aurons pas eu la chance de connaitre ça..
Est ce qu'il y a des buffets de fin de soirée??? Et les spectacles a ne pas manquer??
Merci
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 9:12

Bonjour jolali

AH je peut tres bien comprendre que vous avez hate de faire cette croisiere.
D'apres votre Post je constate que ca va etre la premiere fois au Bermudes et aussi avec Celebrity.
Oui Celebrity est une coche plus haute que Carnival surtout au niveau de la bouffe. Plus regle generale ils sont mieux cote.
* Ici j'exprime mon opinion personelle. Oui consulter votre horaire et ensuite faites vos reservations de resto avant de partir car le navire risque d'etre complet vu que c'est la periode Fete du travail.
Meme si j'ai deja voyager abord de Celebrity ils on invove avec de nouveau resto que j'ai pas pu tester moi-meme mais que quand meme je suis familier avec. Si vous aimez disons la gastronomie classique dans une ambience chic et classique il faut aller au resto Normandie (Nomme de ce nom car ils on recupere les boiseries original du navire legendaire SS Normandie).
Qsine- Ca semble etre un concept le fun et disons flyee. Etes vous familier avec les termes tapas et mezze bien ca explique un peu le concept de ce resto unique. Depuis que ils on fait des renovations en 2011 au Summit ils on rajoute d'autres resto comme je crois le Tuscan Grill, BLU, et cie....
Moi je connait des personnes qui voyage abord de Celebrity qui mange telment bien dans la salle a manger que ils on aucun desire d'aller dans les resto a la carte $$. Moi-meme j'aime l'ambience, le service, et disons une petite touche extra dans des resto du genre Normandie.

Bermudes- Sur ce forum si vous faites une recherche il y a quelques bonnes discussions sur la destination.
Regarder pour le site Tom's Port Guides et Bermuda. Super ca!
Plus celui-ci - http://www.beyondships3.com/bermuda-home-page.html

Acheter une passe de transports pour 1 ou 3 jours. Ca vous permets de prendre les ferries et bus partout autant que vous voulez. Faites le tour des Iles. Arreter et marcher et prenez des photos etc. Bien sur aller vister la capitale Hamilton puis faites une promenade a pied visiter la place.

Bon Voyage et svp dites nous a votre retour comment vous avez apprecier votre navire et les Bermudes.

Bye

Alexandre

*** Note- La plupart des compagnies de croisiere semble avoir arreter de faire un buffet dite de Minuit car la vie abord des navire a beaucoup change depuis les concepts de resto a la carte et Open seating. Trop de travail et trop de pertes a preparer les buffets. Parcontre ca arrive que ils vont faire un genre de buffet pour des moments uniques.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 9:32

Allo jolali

Ils y a des personnes qui aime la surprise lors de voyages et desire ne pas trop voir/savoi comment ca va etre abord d'un navire. Moi-meme je fais un tas de recherche avant de partir. :)

Je voulait mentionner que lors des renovations sur le Summit ils on construit le resto Bistro on Five qui semble etre une creperie haut de gamme et hyper populaire.

Resto a la carte Normandie- Laisser moi vous dire que par le passe les clients Americains se sont souvent plaint du temps que ca prend diner dans ce resto. Car pour eux passer deux ou 3 heures a table boire et manger etc c'est bien trop long. Moi j'adore ca. Service classique, trucs prepare a la table, des flambes, etc....

Qsine- Le Fun et flyee-

Voir info et images (desole en anglais)
http://myviewfromthemiddleseat.com/2013 ... ty-dining/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 25 août 2014, 9:42

Effectivement, pour le brunch, il n'y en a plus.... J'ai eu la chance de le vivre 3 fois mais, avec mon petit appétit, je n'en profitais pas vraiment....

Même chose pour les petits chocolats le soir, sur l'oreiller. D'après ce que j'en lis...

Le Qsine, pour mieux le vivre, il faut être en gang. Je n'y suis pas allée mais j'en ai entendu beaucoup parlé car, quand je voyage en groupe sur Celebrity, il y a toujours plusieurs personnes qui y vont. Complètement flyé, il paraît !!!!

L'autre, je ne le connais pas... Je suis allée au Murano mais il n'y est pas sur le Summit.

Pas de buffet de fin de soirée non plus. Tout comme pour le brunch, beaucoup trop de gaspillage. Même en 2011, ce buffet n'existait pas sur l'Eclipse.

Je ne suis jamais allée sur Carnival mais je crois que la bouffe sur Celebrity, en salle à manger, est supérieure.

Bonne croisière. Je regarde souvent le Summit sur la webcam des Bermudes. Ces temps-ci, la température semble plus fraîche qu'au Québec. Ce matin, il fait 75 C et il pleut. Faut dire qu'il y avait une tempête un peu plus bas ces jours derniers.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 11:02

Bonjour La Puce

Beaucoup de visiteurs dans la region de Quebec cet ete?
Et bientot ca va etre l'arrive d'un bon nombre de navires de crosieires dans le Port de Quebec. Allez-vous les voir?

Votre expereince abord de Celebrity fut abord des navires de la classe ou serie Solstice (environ 122,000 tonnes GRT ) Magnifqique navires meme si je ne suis pas encore aller abord..

Le Summit est d'une autre classe ou serie ( environ 90,000 tonnes GRT).
Parcontre Celebrity a decide de faire des transforamtions/renovations pour faire du " Solsticization " pour tenter de installer certains des concepts les plus populaire abord des navires de la famille Solstice.

Aucun doute que souper avec un groupe est pas mal le fun mais je crois que meme en couple il y a moyens de s'amuser dans un resto comme Qsine.
Et comme voyageur en solo aussi mais aucun doute que c'est moins le fun.

Comme vous le savez sans doute, autrefois, le souper traditionel du soir etait en deux services. Pas de resto alternatif. De cette facon les gens qui avait souper au premier service de disons 6.00 pm bien rendu a 11.00 pm ils avait hate pour le fameux buffet de minuit (la question fut souvent pose a savoir a quelle heure etait ouvert le buffet de minuit. :roll: )

La en 2014 avec des resto a la carte bien souvent les gens sont encore a la table a 10.30-11.00 pm. donc ils on pas faim pour les grandiose buffets tard le soir.

Il m'arrive de visiter le fameux et legendaire resto Le Continental dans la belle Ville de Quebec. Certains trouve se resto depasse et ancienne mode. Moi pas du tout. Car la bouffe est superbe mais c'est surtout au niveau du service et de pouvoir commander certains plats et ensuite les serveurs font de la preparation derniere-minute a notre table.
C'est pourquois lors de croisieres si il y a un resto gastronomique abord je reserve au moins un soir car a titre d'example sur Holland America et leur Pinnacle Grill vous pouvez commander plusieurs plats qui sont soit prepare ou la finition est faite devant vous. Sympa je trouve.

Je me pose la question a savoir ce que va etre " la mode ou la facon de faire " abord des navires dans les prochaines annees. ???

Bye

Alex

La Puce- Ca na rien a voir avec les croisieres mais votre mention de Riviera Maya. Ah que de beau et bons souvenirs de toute cette region du Yucatan.
Cette photo date de 1978 et fut trouve sur le Net. De memoire c'est l'annee ou je suis aller au village du Club Med de Cancun (En bas de la page) et regarder il y a juste des dunes de sable et plages a perte de vues. Se rendre de l'aeroport de Cancun au village fut une expedition genre Indiana Jones a travers la jungle, traverse des Ponts flottants ou le bus faisait du roulis comme sur un navire, mais une fois rendu au village ce fut comme etre perdu a la fin du monde. Car a cette epoque Cancun n'etait meme pas inscrit sur les Cartes. Et la politique du Club Med de l'epoque sans telephone, journeux, radio, etc...faisait en sorte que vraiment on pouvait decrocher du monde habituel et decouvrir un nouveau.

Haut les Mains haut les mains....... :) 8) :D
La en 2014 construction mur a mur et presque pas un metre d'espace de libre.
http://aclarando.files.wordpress.com/20 ... picasa.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 25 août 2014, 11:11

Bonjour

Pour une idée des Bermudes, vous pouvez lire mon post, page 3, mardi 15 juillet 2014, 8h28

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... c&start=30

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 25 août 2014, 11:42

merci tout le monde pour vos réponses....C'est très apprécié
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 25 août 2014, 12:34

Bonjour Jolali!

Nous avons fait une croisiere dans les Caraibes en février de cette année à bord du Summit.
Concernant le brunch et les chocolats, tout y était. Leur disparition serait récente et je l'ignorais.

Nous ne sommes pas de ceux qui payons souvent un surplus pour aller dans les restos de spécialités des navires. Nous avons fait une exception pour la croisière du Summit, car nous avons bénéficié d'un bon crédit à bord.

Nous avons essayé le Normandie et le Qsine. Nous aimons beaucoup la fine cuisine francaise et le Normandie est à la hauteur. Cuisine recherchée, ambiance feutrée, personnel courtois. On a préparé le plat principal de mon conjoint à la table, en nommant les ingrédients au fur et à mesure et en lui demandant sa préférence sur la quantité de chacun. On a ensuite fait flamber le tout. Je me souviens aussi de mon soufflé en dessert. J'adore les soufflés de Princess, mais celui du Normandie fondait littéralement dans la bouche.

Pour ce qui est du Qsine, j'en avais beaucoup entendu parler et je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est bon. Le concept est génial et ludique et nous fait goûter la cuisine du monde. Nous avons eu bien du plaisir mon conjoint et moi. Je le conseille, même en couple...

La cuisine en salle à manger était bonne, sans plus et le service était déficient. Le sommelier et les serveurs ne savaient plus où donner de la tête. Pauvre eux... Je n'ai pas encore compris ce qui s'était passé durant cette croisière. Chose certaine, je ne ferais pas leur travail...

Je trouve dommage qu'il faille maintenant payer un surplus pour bien manger en croisière.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 14:33

Bonjour Franquet

Ce fut un plaisir de lire votre appreciation du navire Summit et de Celebrity.
D'accord avec votre commentaire que la en 2014 il est dommage que nous devons payer extra pour bien manger et surtout recevoir un service impecable et intime etc.

Le probleme d'apres moi (je suis pas dans le domaine des voyages mais simplement amateur de voyages mer/terre de puis fort longtemps) est que la il y a une telle concurrance entre compagnies dites "populaires" et le prix des forfaits est si bas que les compagnies de croisieres cherche des sources de revenu abord des navires. Lorsque vous voyez des forfaits croisieres vendu a disons $299. par pers dans les Caribes durent la baisse saison il y a pas grand marge de profit la dedans.

Les compagnies de croisieres desire garder tres secret leurs budgets " Per Diem " ou par personne cote bouffe. Parfois nous trouvons sur certains forums des info sur le sujet mais encore la on est pas certain des informations. Voila le suppose budget par jour/pers en 2009. Ca remonte a quelques temps donc il faut croire que ca pas change beaucoup.

Here is a general break-down, per passenger, per day:

Seabourn, Silver Sea - $24 - 26 per day
Oceania, Regent - $18 - 20 per day
Celebrity, Princess - $12 - 15 per day
RCCL, HAL - $12 - 13 per day
Carnival - $8 - 10 per day
NCL - $7.50 - 8.50 per day

source- http://cruiseforums.cruisecritic.co.uk/ ... =174594850

Reste que en 2014 il y a toujours moyen de tres bien manger abord de certains navires sans payer extra puis en avoir pour son argent.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 25 août 2014, 18:31

Bonjour Astrolabe

Si j'avais payé une croisière $299.00, croyez-moi, je boufferais presque n'importe quoi sans me plaindre.
Cependant, j'ai toujours payé plus de $100.00 par personne pour une croisière en saison et ce, souvent en cabine intérieure.

Même si la nourriture est bonne en salle à manger, je me régale plus dans les petits restos sympathiques en escale ou lors d'un voyage terrrestre. Le service et l'ambiance ont moins d'importance pour moi que la qualité de ce qui est dans mon assiette.

@Jolali,

Nous avions réservé dès l'embarquement pour les deux restos. Il y avait encore de la place, mais moins de choix pour les heures. Si vous voulez réserver, faites-le en ligne, mais vous devrez payer tout de suite. Bien sûr, c'est annulable et remboursable.

Bonne croisière!
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 19:20

Bonsoir Franquet/Francine

Je passe pas mal de temps sur le Net a consulter les navires, ou ils vont, et bien sur les prix pour tel ou telles dates. Autant pour mes projets mais souvent pour des membres de la famille ou amis qui sont tous au courant de ma passion pour ce mode de voyage.
Moi aussi lorsque c'est la periode de pointe bien je suis oubliger de payer le prix fort et selectionner une cabine Interieur car si no les prix demandes pour cabines avec Balcon vonc peter mon budget!
Comme ma reservation abord du Nieuw Amsterdam pour la periode des Fetes. Oh la la tous coute cher. La croisiere, le transport en avion, puis memes les hotels en Floride les prix sont haut car la demande est la.

Ce que je voualit indiquer est le fait que a certains moments les compagnies cherche a remplir leurs navires et pour ca ils offre des prix vraiment bas (oui il faut rajouter les frais portuaries et taxes plus si rendre a destination)
example- http://www.carnival.com/bookingengine/c ... umGuests=2

Et a ce moment la je suis sur que les cusiniers coupe dans la qualite et variete la ou s'est inclus dans l prix. Mais si on decide de payer en extra la qualite est superieur..

Petit resto terrestre sympa et bon. Ah je connait ca. Pas seulment en escale mais lors de bien des voyages dans le Sud et le Mexique. Que de bons souvenirs de repas memorables dans des endroits hyper luxe tous comme de petits trucs avec toit faites avec des feuille de palmier. Bonnes bieres froides, musique sympa, et des plats typique du Pays a peu de cout. Miam miam.

Bonne soiree est ca me fait plaisir de jaser croisieres et voyages.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 25 août 2014, 19:36

J'adore suivre vos post... ils sont des plus intéressant...
Merci pour tout vos conseils.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 août 2014, 20:26

Bonsoir jolali

Content de vous lire et de savoir que vous trouver ca sympa nos discussions sur les croisieres et destinations.
Nous sommes, sur ce Forum, des nouveau, des anciens, des debutants et des Veterans du domaine des voyages/croisieres.

Chaque personne apporte un brin d'information et une vision tres personelle sur tel ou telle compagnie, navire et escales.

Plus c'est bien d'avoir tant de choix de navires et les differents types/grades de qualite car si non ca va etre plutot platte dans la vie.

Bermudes/Bermuda- Bientot ca va etre votre tour. Une croisiere un peu different dans le sens que le navire prend son temps pour si rendre et ensuite pour revenir et le reste du temps le navire est accoste comme votre hotel flottant.
Normalement le Summit accoste comme la plupart des navires a un endroit dite Kings Wharf/ Royal Naval Dockyard sur Ireland Island.
Voir carte interactive-
http://mapcarta.com/Bermuda

Il y a moyens de prendre un bus de la. Mais la grande majorite des passagers, si je ne me trompe, prenne le Ferry, vers Hamiliton t de la vous avez le choix de lignes de bus.
Je crois que la passe de 3 jours est le meillieur choix mais svp verifier avec le forum.

Bon Voyage

Meteo- Une chance que votre voyage vers les Bermudes se deroule pas cette semaine car Ouragan Cristobal se dirige vers les Bermudes.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 30 août 2014, 15:48

Bonjour Jolali,

Celebrity est ma compagnie préférée sur les 3 faites à date et même si je vais plus souvent sur Carnival ( plus familial) . J'ai très bien mangé sur Celebrity et j'avais payé un soir par croisière pour un resto à la carte , c'était meilleur que Carnival. Et même si j'aime beaucoup Carnival, Celebrity est une bonne coche au dessus. :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »