Croisiere au Bermudes ouverture saison 2015 chez HAL

Modérateurs : toutou, Vana

lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Bermudes

Message par lise55 » mer., 01 avr. 2015, 19:15

Bien d'accord avec vous pour le choix des cabines, j'ai fait des croisières avec cabine intérieur, en garantie ou choisie, ocean view et balcon.
Pour moi aussi ca dépend de l'itinéraire et du prix, oui on dort bien dans une cabine intérieur.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 01 avr. 2015, 20:23

Tout un changement d'itinéraire que vous venez de faire là.

J'aimerais bien avoir vos commentaires à votre retour car ça fait un p'tit bout de temps que je regarde celle de l'Eurodam qui fait à peu près le même itinéraire à l'automne mais à l'inverse, soit Québec/Fort-Lauderdale.

Pour le choix de cabine, entièrement d'accord avec vous. Si une catégorie moindre me permet de faire une croisière de plus, go pour la cabine intérieure. On y dort tellement bien.. :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » mer., 01 avr. 2015, 20:33

merci à tous pour vos commentaires!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 01 avr. 2015, 21:06

Faudrait bien qu'un moment donné, je commence à penser à changer de catégorie de cabine. Mais, comme je dis toujours: Un balcon, c'est non négociable surtout que je choisis mes croisières en fonction des journées en mer car je profite beaucoup de mon balcon.

C'est certain que si je faisais une croisière comme la tienne, Alex, ou en Alaska ou dans un endroit où je sais que ce serait frais, je prendrais une cabine extérieure.

Je dors les rideaux ouverts et ma porte-patio entr'ouverte. Ici, je n'ai qu'un petit voilage dans la fenêtre de ma chambre et 2 gros "spots" éclairent le stationnement de l'édifice.

Souvent, quand je passe dans le corridor et que je vois des portes de cabines intérieures ouvertes, je jette un coup d'oeil et ouf ! que je trouve ça petit....

L'important, c'est d'être en accord avec ses choix.... Mais pour l'instant, je ne suis pas prête pour le changement.... Quitte à sauter une année comme j'ai fait en 2014 !!! Mais je ne dis pas que je ne changerai jamais d'idée, si un jour, je décide de faire une croisière avec des escales à tous les jours.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 01 avr. 2015, 22:19

Bonsoir a vous tous amateurs de croisieres.

Il y a sur ce Forum des personnes pas mal plus experimente que moi au niveau du nombre et variete de navire de croisieres qui sont en mesure de parler "choix de cabines".
Comme deja indique, je me base, sur mon budget et les prix demandes pour tel ou telle categorie pour finalement decider du type de cabine. Puis croyez-moi que a 98% du temps c'est nous qui faisons la selection quitte a payer plus cher pour le privilge. Meme que parfois HAL ou une autre compagnie nous offre un upgrade (rendu presque toujours $$ en extra ou autre-fois ce fut upgrade gratuit), ont examine ca sur le plan desponts puis on refuse la plupart du temps car meme si " en theorie" s'est suppose etre un upgrade la verite est que pour nous ce ne l'est pas.

Et je suis content de voir que plusieurs habitues de ce Forum partage la meme opinion sur le choix finale d'une cabine. :up:


La Puce- Je crois que la majorite des personnes de ce Forum desire que vous continuer a avoir une passion pour ce genre de voyages en mer en esperent que vos exigences (Balcon) puisse se realiser.
Il y a tant de navires et tant de style/deco de cabines que je ne peut pas dire comment s'est abord de Celebrity versus une autre compagnie.
Permettez-moi quand meme de dire que souvent la superficie d'une cabine interieur/vue mer ou avec Balcon se resemble en terme de pieds carre.
Parcontre quand vous ouvrez la porte d'une cabine avec balcon, puis les rideau sont ouverts, bien il y a beaucoup d'illuminiation qui fait en sorte que sa semble plus vaste. Aussi ils utilise des mirroirs pour donner l'impression que c'est encore plus grand. Si je mentionne ca c'est que abord de la serie/classe de navires Solstice de Celebrity une cabine avec balcon fait environ 194 pieds carre plus le balcon qui fait environ 54 pieds carre.
http://www.celebritycruises.com/ships/c ... type-ec-do

Sur la classe de navires de HAL comme je vais bientot voyager abord les cabines Interieur sont environ 190 pieds carre. Leur facon de faire de l'illumination est sympa, car ils ont un rideau la ou normalement va se trouver une fenetre, puis derriere ce rideau il y a de la lumiere puis sa fais tres jolie. Voila ce que sa donne-

http://halfacts.com/535-maasdam/

Nous avons passe au temps des Fetes 2014 un beau 14 jours abord du navire Nieuw Amsterdam et avons selectionner une categorie de cabine Interieur sur le Pont Main de type J (Tres en demande). Environ 225 pieds carre. Super belle et grande. Bien sur pas de balcon! :wink:

Les personnes qui booke Un tour du Globe abord d'un navire de HAL passe environ 95 @ 115 jours abord et beaucoup sont dans des cabines Interieur ou vue mer dont s'est quand meme tres agreable d'y vivre.

Toutou- Le Eurodam est hyper populaire puis je souhaite que vous aller trouver un bon forfait car Quebec vers NYC ou Quebec vers la Floride c'est fort agreable.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »