Croisière QM2 Nord Est Américain excursions à faire soi même

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Croisière QM2 Nord Est Américain excursions à faire soi même

Message par JOSEPH » mar., 28 août 2012, 2:28

Bonjour,

Je dois faire une croisière le 21 octobre prochain sur le QM2 de chez CUNARD :D (Cotes du Nord Est Américain) et pour se faire j’aurais souhaité avoir quelques renseignements et informations sur les excursions à faire soi même. Les escales sont:

Newport, Boston, Bar Habor, St John, Halifax.

Vos réponses me seront utiles

Par avance merci

Alfred
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 28 août 2012, 5:14

Nous avons fait une croisière semblable en 2011
Dans la plupart des escales nous avons pris le Hop bus
La citadelle est intéressant à Halifax
N'oubliez pas des vêtements chauds et une imperméable est préférable au parapluie car il vente beaucoup à la Citadelle
Bonne croisière
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » mar., 28 août 2012, 11:03

Bonjour,

J’ai fait 2 croisières New-York/ Québec sur le Crown Princess en 2009 et 2011, voici donc mon expérience pour ces escales.

Pour Newport, nous avons pris le Trolley bus numéro 67 / Yellow line (arrêt situé près du bureau de tourisme) pour se rendre sur l’avenue Bellevue où se trouve la plupart des grandes maisons. Évidemment, il faut faire un choix et visiter les plus importantes. Nous n’en avions visité que deux dont « The Breakers ». Le dépliant sur le site internet donne beaucoup d’informations. La passe d’une journée pour le bus est de 5$ et il faut payer comptant. Il y a des bus aux 20 minutes et il y a beaucoup de monde qui utilisent ce service. Très intéressant comme visite à faire soi-même.
http://www.newportmansions.org/.

Ce qui est très populaire aussi, c’est la Cliff walk, un sentier de 5-6 kilomètres qui longe la mer, où l’on peut se rendre aussi en bus mais je sais que les gens s’y rendent aussi en taxi à partir du centre-ville. http://www.cliffwalk.com/.

La 2e fois, nous avons fait une promenade en ville, marina, boutiques et dîner sur une terrasse. La durée de l'escale a été plus courte en raison du brouillard matinal.

Pour Boston, nous avons pris le bus hop-on hop-off, intéressant mais beaucoup de monde. Il y a beaucoup à voir, il faut choisir! La promenade en bord de mer est intéressante à faire. La cie de croisière offre le service de navette pour se rendre au centre-ville, environ 10$/pers.

Pour Halifax, nous avons visité La Citadelle, trente minutes à pied pour s’y rendre, et nous avons fait la promenade du port d’Halifax. La deuxième fois, nous avons pris l'excursion avec Princess pour se rendre à Peggy's Cove, petit village de pêche très joli au bord de la mer. Très intéressant.

Pour Bar Harbor, nous avons utilisé les services de Olys’Trolley pour faire un tour de 2h30 dans le parc Acadia (29$ /pers), nous avions réservé à l’avance nos billets sur le site internet et les avons récupérer à leur bureau situé sur le quai. Vous aurez le temps aussi de dîner et faire un tour en ville.
http://www.acadiaislandtours.com/long_tour.html

Pour St-John, comme nous avions déjà visité la région lors d’un voyage en auto, nous avons fait seulement un tour en ville mais je crois que le bus hop-on hop-off est une bonne option pour voir la ville.
Cependant, si vous aimez la nature une excursion avec Cunard pour la Baie de Fundy serait aussi un excellent choix même si un peu dispendieux. À mon avis, beaucoup plus intéressant que la visite de la ville.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter du beau temps, pour profiter pleinement de vos escales.
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » mer., 29 août 2012, 2:26

Bonjour Denise,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Franchement, je ne pensais pas avoir toutes ces informations claires et précises et j’en suis ravi. Ce forum est une vraie mine d’or…..

A mon retour je ne manquerais pas de faire un petit compte rendu

Encore une fois un GRAND MERCI à vous et à Libre pour les conseils.

Alfred
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »