Camera- en direct du Port de Ville de La Baie-Saguenay

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Camera- en direct du Port de Ville de La Baie-Saguenay

Message par Astrolabe » mer., 23 sept. 2015, 15:51

8)

Bonjour

Pour ceux qui aime voir les arrives et departs des navires de croisieres.

D'apres l'horaire prevu, le navire Serenade of the Seas de Royal Caribbean va quitter le quais a 5.00 pm aujourdhui. Soit dans quelques minutes.

Pour une plus belle image ajuste les parametres au max que votre Ordi le permets.

http://tourisme.saguenay.ca/fr/croisier ... les/camera


Autant que j'aime ca voir les arrives et departs via une camera Web je prefere encore plus etre abord du navire et voir ca du haut d'un Pont. :)
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 01 oct. 2015, 9:50, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 24 sept. 2015, 10:01

8)

Bon matin a tous

Il y a des participants du Forum qui ont regarder partir le Serenade of the Seas? Moi si et ce fut tres beau a voir.

En ce moment vous avez le navire tres huppe le SEABOURN QUEST au quais.

* Parfois dans les discussions pour tel ou telles destination les participants pose la question a savoir de quel bord va accoster le navire.

Et moi de mon cote je mentionne que le Capitaine doit decider base sur les vents, courants, marees, etc...et parfois comment il feel au moment d'accoster! :wink:
Si je mentionne ca bien hier le navire Serenade avait le devant vers la Gauche et aujourdhui le Seabourn vers la Droite. Pourquois???? :roll:

*** Les 1-2-3 Octobre sur cette camera vous aller voir de pas mal gros navires accoster pour la journee.
Le Norwegian Dawn, ensuite le EURODAM, suivi du Caribbean Princess.

Meme si j'ai eu la chance de voyager abord de quelques navires vers cette destination a chaque fois que je voit ces navires accoster je voudrait etre abord car le voyage sur le Saguenay est tres beau a cette periode de l'annee.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 01 oct. 2015, 7:37

8)

Bon matin:

Depuis hier il y a que un seul navire au quais. Le ALBATROS

Je me pose la question a savoir si ce navire va se deplacer ou non?
Car d'apres l'horaire prevu, le grand navire de NCL le DAWN devrait arriver vers 11.00 ce matin. ET je ne crois pas que eux ils vont faire du service taxi via les Tenders!

Encore une fois ca semble etre une belle journee dans ce beau coin du Saguenay.

Camera- http://tourisme.saguenay.ca/fr/croisier ... les/camera
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 01 oct. 2015, 9:40

8)

Le Norwegian DAWN arrive!

Bienvenue au Saguenay :)

Il semble, d'apres la camera, que les passagers et membres d'equipages vont faire du Tendering

Belle journee pour ca.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 8:50

8)
Bon matin a tout le monde du Forum

Ce matin, comme prevu, est accoster au quais le tres jolie et grand navire
de Holland America le ms EURODAM

J'avoue avoir un petit pincement au coeur a voir se navire dans cette escale car je garde de tres bons souvenirs de mon voyage abord. Ce fut de NYC a Quebec avec detour pour visiter le Saguenay et La Baie.

La journee de notre visite, fut aussi la journee, ou le Maire de cette Ville et tous les dignitaires etc...ont decider de faire les ceremonies d'ouverture de ce nouveau Terminal et Quais etc. Donc toute un acceuil tant du cote officiel mais surtout la population locale qui etait venu en grand nombre voir l'arrive du navire.

Quand notre navire a quitter le quais, nous sommes rester dehors pendant un bon moment mais apres ca c'est devenu frisquet et nous sommes aller au fameux bar le Crow's Nest situe en haut et en avant du navire. Des musiciens etait la avec belle musique, un cocktail a la main, puis nous avons regarder les paysages de la riviere Saguenay.

Je souhaite que les passagers et membres d'equipages passe une journee agreable la bas.

Camera en direct- http://tourisme.saguenay.ca/fr/croisier ... les/camera

* Je peut vous dire que le " Tim Hortons " du coin pas loin du Port est Full durent la visite des navires car populaire comm endroit avec Wi-Fi gratuit.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 oct. 2015, 8:35

8)
Bon Samedi matin a tous

Encore une fois de la belle visite a Ville de la Baie
car le beau navire Caribbean Princess y fait escale.

En ce moment il fait 0.c la bas puis avec un petit vent ca donne le feeling d'etre environ -5. c dont ca veut dire que les passagers et membres d'equipages trouve ca un brin frisquet.

* J'ai remarque que sur ce navire il semble avoir laisser en place le fameux disco/boite de nuit suspendu en arriere du navire (Skywalkers si je me souviens bien) car sur d'autre navire ils ont enleve ca.

Autant que en Hiver j'aime ca voir ces navires dans les Caraibes je suis bien hereux de les voir nous rendre visite en cette periode de l'annee car sa donne un bon coup de main a notre economie locale que sa soit ici a La Baie ou bien Quebec etc.
Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 03 oct. 2015, 13:44

:)

2.43 pm

Le Caribbean Princess quitte le quais. Bye bye.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

200 000e croisiériste au quai d'escale

Message par Astrolabe » dim., 04 oct. 2015, 10:35

Bon dimanche a vous tous

Ce matin au nouvelles de RDI j'ai vu un petit reportage sur la visite du Caribbean Princess en escale a La Baie.

Ils ont montre cette dame qui etait la
200 000e croisiériste au quai d'escale

http://ici.radio-canada.ca/regions/sagu ... baie.shtml

La Baie attend plus de 40 navires en 2016

* Permettez-moi de dire chapeau et bravo a Promotion Saguenay car ils sont disons partie de zero puis la a chaque annee de plus en plus de navires viennes faire une visite chez eux.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 07 oct. 2015, 8:33

8) Bon Matin

Pour mon plaisir, je regarde de temps en temps, quel navire est au quais de La Baie.
Apres la visite de plusieurs pas mal grand navires voila un petit mais sympa navire avec environ 210 passagers.
Le ms PEARL MIST

Je tiens a mentionner un detail important, que ce navire, pour la prochaine saison d'hiver va faire des croisieres a Cuba. Voila que les croisieres a Cuba sont a la mode.

http://www.greatlakescruising.com/pearl-mist/

Suivi dans les prochains jours par les navires haut de gamme-
Seabourn Quest
Seven Seas Navigator
Silver Whisper
Puis le fidele navire Maasdam

Et d'apres l'horaire le dernier navire de la saison va etre le
Serenade of the Seas

*** Au mois de Mai 2015 ma conjointe et moi avons eu la chance de voyager abord du ms MAASDAM de Ft, Lauderdale vers Montreal puis avons fait detour au Saguenay et ce Port de la Ville de La Baie pour ouvrir la saison des croisieres 2015.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 09 oct. 2015, 10:37

Bonjour a toutes et a tous

D'apres les images, il semble pas faire si beau que ca a La baie aujourdhui
lors de la visite du Seven Seas Navigator.

Quois que a l'interieur de ce navire l'ambience est surment sympa.

* Je voualit partager ce brin d'info qui demontre l'attrait de cette region au niveau globale.

http://ici.radio-canada.ca/regions/sagu ... onal.shtml
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 10:08

8)

Le Silver Whisper est du accoster vers 12.00 pm.

Je crois que il arrive en ce moment a La Baie apres avoir quitter le quais de la Ville de Quebec.

http://tourisme.saguenay.ca/fr/croisier ... les/camera
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 oct. 2015, 11:31

8)

Je ne travail pas pour Tourisme Saguenay :wink:

Si je mentionne si souvent cette escale bien c'est que ils font du bon boulot la bas et leur acceuil est tres apprecier par les passagers en visite.

D'apres ls nouvelles hier ce fut le dernier navire de l saison 2015 qui fut le Serenade of the Seas.

http://www.courrierdusaguenay.com/Actua ... erain%21/1
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Camera- en direct du Port de Ville de La Baie-Saguenay

Message par Astrolabe » jeu., 22 sept. 2016, 12:02

Bonjour a toutes et tous mais specialement pour Alexterieur en France qui apprecie beacuoup les navires de la flotte Cie du Ponant.

En ce moment le navire Le Boreal est au quais de La Baie.

Vu que ils est arrive quand meme assez tard bien il va quitter pas mal tard ce soir. Ca va permettre au passagers de profiter de leur escale.
Ensuite continuation de cette croisiere en direction de Boston.

La Baie recoit pas mal de navires disons huppes mais de petites tailles. Parcontre cette escale acceuil aussi certains tres gros navires.

Bientot vont faire escale le Norwegian Dawn, suivi pas longtemps apres du Viking Star (Premier voyage vers Amerique dont premiere escale ici)

Moi-meme c'est le 06 Octobre que j'attend car ca va etre la premiere visite du QM2 ou Queen Mary 2 (La Baie prevoit faire un tres bon acceuil)

http://tourisme.saguenay.ca/en/croisier ... les/camera


Pour ceux du Forum qui desire suivre le trajet de ce recent navire Viking Star, et ca premiere Transat vers Amerique, bien je vous invite a consulter ce lien. Vous m'avez deja vu mentionner ce M. Aaron et ses visites a Quebec puis ses croisieres etc. Bien voila que ils se trouve abord de ce navire et fidele a sa tradition nous fait un beau reportage et prend de belles images. La il est rendu a Jour # 4 de son recit.

http://www.fromthedeckchair.com/2016/09 ... s-1-and-2/
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Camera- en direct du Port de Ville de La Baie-Saguenay

Message par Alexterieur » jeu., 22 sept. 2016, 12:24

Bonsoir Astrolabe,
Merci pour votre attention ... Oui, j'aime bien les navires Ponant !!! Et je serai à bord du Boréal en Janvier prochain, pour la troisième fois, direction l'Antarctique ... Il me tarde d'y être ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Camera- en direct du Port de Ville de La Baie-Saguenay

Message par Astrolabe » ven., 30 sept. 2016, 11:32

8) Bonjour a vous toutes et tous de ce Forum le MDC

La Baie au Saguenay, bien pour nous ici au Quebec, ca fait disons moins exotiques que les fjord norvégien. Parcontre pour les visiteurs International et aussi Canadiens qui font ces voyages, laisser moi vous dire que par beau temps c'est un coin fantastique a visiter.

Voila que aujourdhui le 30 Septembre, le navire Viking Star y fait escale. Ce navire a quitte Bergen en Norvege, puis va visiter Quebec puis apres ca terminus a Montreal. Magnifique navire d'apres tous les informations trouve sur le Net.

A la decouverte du navire-

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... iking-star

:)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »