Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » sam., 12 déc. 2015, 19:49

En 2016 la compagnie Holland America nous apporte des changements. Modifications des navires qui vont venir chez-nous et aussi modifications des trajets et nombres de jours.
Dont avis a tous ceux qui aime faire ce type de croisiere dans notre region et aussi a tous ceux qui pense un jour voyager abord de cette compagnie HAL qui exsite depuis fort longtemps et reste toujours tres populaires.

Je tiens a mentionner que leur navire Rotterdam VI va etre deplave de l'Europe puis va venir faire des crosiieres par chez-nous. Avec le passage du temps et les nouvelles tendances en terme de decoration..etc ce navire est peut-etre pas au gout de tout le monde mais ca reste un navire splendide, classique, et qui fut dans le passe considere leur Flagship (Navire Amiral) puis ils avait depense pas mal plus de dollars lors de sa construction juste,ment pour lui donner ce titre. J'ai adore mon sejour abord lors d'un voyage de San Diego le long des cotes du Mexique et retour. Super. Noel et Jour de l'An abord de ce magnifique navire. Hate de le revoir par ici.

Il y a des info sur le site de HAL. Et sur leur Blog.
http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... ean-charm/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » lun., 04 avr. 2016, 9:48

Bon matin a toutes et tous..

Un brin de jasette sur les croisieres, car sur ce forum, nous avons de nouveau membres et/ou debutants.
Simplement a titre d'information. Tres bientot le 24 Avril le ms Veendam va quitter le Port Everglades de Ft. Lauderdale
pour entamer une croisiere de 13 jours qui va se terminer dans le Port de Montreal situe dans le Vieux Montreal.
Voyage tres sympa. Souvent bon nombre de Quebecois abord. Surtout des personnes qui passe l'hiver en Floride.
Belle facon tres agreables de revenir au Quebec.

http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=E641&

* A la fin de la saison ce meme navire va quitter Montreal pour un voyage vers la Floride avec continuation a travers le Canal de Panama jusque San Diego. Un beau voyage pour ceux qui ont le temps necessaire.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Elena » lun., 04 avr. 2016, 11:32

Bonjour les croisiéristes.

En octobre 2009 j'ai fait le voyage jusqu'en Floride à partir de Québec ( over night ) à bord du Crown Princess. J'ai beaucoup aimé, même la température, on a pu profiter des piscines à partir de New York. Un bel étinéraire, à l'époque c'était un 15 jours. Mon mari était descendu en Floride où on passe l'hiver en voiture avec un ami et moi je voyageais avec la compagne de cet ami, vous voyez comment ça peut bien s'arranger. À l'arrivée ils ont passé une semaine de grosse chaleur ici.
Un beau voyage.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » lun., 04 avr. 2016, 15:43

Bonjour Elena

Toujours un plaisir de vous revoir sur ce Forum pour discuter croisieres.

Merci de partager avec nous les souvenirs de votre voyage Quebec vers Ft. Lauderdale. En effet ce voyage est fort agreable surtout si la meteo reste propice pour profiter du temps abord du navire et dans les escales.

Une fois rendu au mois d'Octobre, il y a quelques navires qui quitte de Quebec et vont en Floride. Parcontre une periode tres en demande et souvent les prix reste pas mal haut. Voila une des raisons que j'ai voyager deux fois abord des navires de HAL de Ft. Lauderdale vers Quebec ou Montreal. Tres tot dans la saison et pour cette raison la les prix sont plus bas. Le Hic est que Dame Nature parfois nous reserve des surprises.

En terme de nombre de jours! Ca depend du navire et sa programation. Parfois 12-13 jours et parfois plus long.
En 2016 j'ai remarque le Caribbean Princess.
http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... eCode=B632

Plus cette annee il semble que le ms Zuiderdam de HAL va venir chez-nous et par la suite se rendre a Ft.Lauderdale.
Il en existe bien sur d'autres navires qui font ce trajet.

La derniere-fois que nous avons fais ce genre de voyage ce fut abord du MAASDAM et a ce moment la le voyage etait de 15 jours. Super pour nous car premiere visite de Charleston en Caroline du Sud. Plus une premiere pour nous le Maasdam a fais un detour vers les Iles de la Madelaine. Nous avons bien aime les deux escales en question.

* Ouais les fameux Over Night au Port de Quebec je connait tres bien ca. Puis je peut dire que meme si je suis aller visiter cette belle Ville de Quebec souvent le fait d'etre abord du navire, que c'est notre hotel flottant, puis la vue splendide tant sur le fleuve que sur la ville bien c'est vraiment tres, tres beau. Et facile de quitter le navire pour visiter. Quand nous sommes familier avec ou et comment visiter c'est encore plus facile et sympa. J'encourage tous les participants de ce Forum de tenter cette experience au moins une fois.

Bonne journee et bonnes croisieres a toutes et tous.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » mar., 05 avr. 2016, 12:09

Bonjour
Je suis le premier a dire que voyager abord d'un navire dans les Caraibes est drolement plus de fun surtout du au soleil, chaleur, plages, mer, etc.
Mais d'une certaine facon voyager abord d'un navire et visiter des endroits comme Halifax, Bar Harbor, Boston etc et bien sur des escales par chez-nous a aussi son charme.
La visite de Bar Harbor c'est tres sympa et les paysages de la region sont tres beau a voir.
http://maineimaging.smugmug.com/Aerials ... /i-RnSMZVB

En plus lors de cette escale le Maasdam achete environ 2000 livres de Homard. Devinez qui en profite! Nous avons eu droit a des Lobster Rolls lors de reception et bien sur du homard sur le menu de la salle a manger. Un vrais delice.

Si vous voyagez abord d'un navire de petite taille comme le Maasdam ou Veendam il se peut que votre navire passe sous le Pont de la Confederation. Faut que les conditions de meteo, vents et surtout marees soit bonnes pour que le Capitaine a le ok de passer par la. Pour l'avoir faites, je crois que, presque tous les passagers du navire sont dehors sur un des Ponts pour voir ce spectacle. Oui ca passe mais pas avec une grande marge de clearance.
http://www.hollandamericablog.com/2011/ ... r-maasdam/

Nous avons eu par le passe certains recits de membres de ce forum qui ont voyager Canada-Nouvelle Angleterre et presque tous ont bien aime leur croisiere. Garder un oeil sur les Promos car parfois de mechant bons deals.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Elena » mar., 05 avr. 2016, 18:49

Bonjour à tous.`

À l'époque, l'étinéraire était, Québec, Terre Neuve, Halifax, Sydney, St-Jean N_B., Bar Harbour Maine, Boston, New-Port, Rhode Island, New-York, NY, Charleston St.Carolina...et j'oublie une autre destination...qui m'échappe...là où les bateaux de la marine des USA...
Enfin, un bel étinéraire, à conseiller à tous. Un 15 jours.

Au plaisir, Elena.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Elena » mar., 05 avr. 2016, 18:57

Re Salut.

Oups, je viens de me remémorer Norfolks Virginia.....................
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » mar., 05 avr. 2016, 20:02

Bonsoir tout le monde.

@ Elena:
Avec le temps, certains trajets fut modifier, du au fait que certains navires doivent arriver a destination dans un nombre limite de jours.
Mais quand nous sommes en mesure de justement trouver un trajet un peut unique il faut le selectionner car parfois ca prend du temps avant de revenir.
Je voulait vous mentionner que Norfolk comme escale pour les navires de croisieres fut disons abandonne (pas certain de pourquois? ).
Mais la en 2016 je constate que tranquilement pas vite certains navires y font escale dont un regain d'interet.

La region a un certain charme pour les visiteurs car juste a cote de Norfolk il y a la fameuse Virgina Beach. Puis pour les participants du forum qui aime faire des " road trip "je les encourage de faire un trajet un peu different et traverser le Pont-Tunnel de Chesapeake. Wow toute une experience ca.
Ont peut voir a des endroits specifique, les cargos, navires de croisieres, ou navires de la marine militaire passer par les endroits prevu.
37 km de long au totale. Nous avons l'impression d'etre en mer!!!!
Vraiment une construction incroyable qui merite d'etre decouvert et voila pourquois je le mentionne.

http://www.cbbt.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont-tunn ... apeake_Bay

Si si NORFOLK Naval Base c'est une mega base de la Marine Americaine. Avec les nouvelles normes de securite en place au USA pas certain si ils offre encore autant de visites guide en autocar de cette base. Mais par le passe oui car j'ai deja fais ca. Dependent du moment de notre passage il y a plus ou moins de navires au quais mais ca impressione quand meme de voir tous ces sousmarins ou porte-avions, ou whatever est la.

http://www.cnic.navy.mil/regions/cnrma/ ... ation.html

Vive les voyages et les croisieres 8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Elena » mer., 06 avr. 2016, 9:41

Astrolabe, bonjour.
Oui il y avait des bateaux de la Marine Américaine, porte-avions, sous-marins etc. C'est assez impressionnant de passer à côté de ces géants.
Elena, au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Roxane1 » ven., 08 avr. 2016, 11:23

Bonjour Astrolabe,

Merci pour les liens, ça m'intéresse car en automne 2014 mon mari et moi sommes partis faire un road trip, nord/ouest des USA et il nous reste le côté est/sud à découvrir jusqu'à l'ouest, voyage qu'on planifie probablement pour l'automne prochain.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par toutou » ven., 08 avr. 2016, 12:04

C'est aussi une croisière de repositionnement que nous aimerions faire. Partir de chez-nous pour terminer en Floride tout en arrêtant dans les principales villes de la côte Est c'est très intérassant et différent. Il ne manquerait qu'une ou deux journées dans les Bahamas ou les Bermudes pour que ce soit parfait comme itinéraire. Peut-être un jour..... :wink:

@Roxane1, pour 2016 et 2017, il y a deux navires de Holland qui l'offre soit le Veendam de Montréal et le Zuiderdam de Québec ainsi que le Crown avec Princess. Les escales varient d'un navire à l'autre. Et si votre budget le permet, Crystal, Océania et Seabourn, des compagnies de luxe font aussi cette croisière de repositionnememt mais ce n'est pas dans la même braquette de prix :lol:

@Elena, je me posais justement la question concernant la températute. Contente de lire qu'il est possible de profiter des piscines à partir de New-York.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » ven., 08 avr. 2016, 13:42

Bonjour Roxane, Elena, Toutou et a vous toutes et tous de ce Forum.

Croyez-moi que je suis le premier a vouloir prendre un navire et aller visiter des destinations exotiques loin de chez-moi.
Mon but ici etait surtout de mentionner, au personnes qui sont nouveau sur le forum ou qui sont a leurs debuts, que si ont aime la vie abord d'un navire il y a moyens de faire une croisiere pas mal plus pres de notre chez-nous. Ce fut simplement une suggestion amicale et pour informer.

Toutou a indique que c'est le fun de quitter du Quebec pour debarquer en Floride. Si si pas mal le fun. Mais dans l'autre direction c'est le fun aussi.
Nous etions abord du Maasdam deux fois pour faire ce voyage de Ft. Lauderdale vers Montreal. La premiere fois le navire s'est rendu jusque la Ville de Quebec, et environ 15 minutes avant le depart vers Montreal le Capitaine nous a annoncer que le navire restait la au quais et que nous allons etre transporte en Autocar vers Montreal. Donc depart vers 5.00 am en autocars nolise direction de Montreal. Les clients quyi etait a Montreal en attente de ce navire bien ils ont embarque les memes autocars mais direction de Quebec. Le tout etait du a de fortes pluies et innondations ce printemps la et le niveau d'eau etait trop haute etc....
La deuxieme fois ce fut fantastique car voyage de 15 jours et cette fois ci le Maasdam s'est rendu sans aucun probleme au quais du Vieux Port de Montreal. Ma conjointe et moi avons demande d'etre parmi les derniers a quitter le navire. Dont petit dejeuner tres relax, nous avons regarder les gens debarquer, et quand est venu le temps pour nous de quitter bien ce fut un processus rapide et agreable puis saute dans un taxi et hop dans cing minutes nous etions a la maison. Super ca.
Nous avons aussi pris le meme Maasdam de Montreal pour se rendre a Boston. Ca aussi c'est tres bien.

Cet ete c'est le VEENDAM qui remplace le Maasdam. Svp prenez-note que en plus de faire la run entre Boston-Montreal-Boston le Veendam va aussi faire des croisieres de Boston vers les Bermudes. Donc finalement vous pouvez visiter les Bermudes et revenir a Boston ou vous pouvez decider de rester abord et faire une autre croisiere en direction de la Ville de Quebec. Ou inverse.

Roxane- Bien sur un road trip en voiture ca nous permets de rouler et voir plein de choses. Et pour en avoir fais plusieurs je peut dire que oui j'aime ca sauf que au USA en forte periode touristique parfois trouve hebergement et a prix raisonable est un defi puis il faut chercher ou aller manger puis pour nous bien les prix sont plus cher du a notre dollar Cdn compare avec le dollar US.
Arriver dans une escale par navire ca nous permets seulment queqlues heurs la bas, parcontre souvent le navire est accoster direct dans le coeur de l'action, et ca nous permets de quand meme visiter l'endroit. Bar Harbor, Portland, Newport, Boston, etc cie.....

Nous avions jamais mis les pieds dans la ville historique Charleston en Caroline du Sud et vraiment ce fut tres unique pour nous. En premier le Maasdam etait accoster a un quais a environ deux rues du quartier historique de cette ville. Du navire nous etions en mesure de visiter tout ce centre-ville historique a pied sans prendre de tour. Helas pas tous les navires de croisieres y font escale dont il faut chercher pour en trouver un.
Voila une carte et regarder vers le bas et vers la droite ou se trouver le Cruise Ship Terminal vs le quartier historique.

https://www.charlestonsfinest.com/sc/mapdntwn.htm

*** Autant que j'adore faire des voyages en mer, ca prend quand meme des sous, pour les realiser. Plus il faut calculer le billet d'avion pour se rendre et revenir de notre destination. Dont parfois il y a moyens de satisfaire notre passion des croisieres sans que ca nous coute trop cher.
Je ne suis pas gene de dire que je parts ou reviens par train ou autocar pour mes croisieres si ca me sauve de gros sous. Pour avoir deja pris des navires de Quebec jusque a NYC bien une fois debarque la bas je suis revenu en autocar de Greyhound avec rabis pour " Senior " et finalement ca ma pas coute tres cher pour revenir a la maison. J'avais explore les billets d'avion et vraiment trop cher a mon gout. Etant a la retraite j'ai le loisir de prendre tout mon temps si il faut.

Dont Roxane et/ou tous les participants du Forum qui sont des mordus des croisieres , je vous invite de jeter un coup d'oeil sur les croisieres plus pret de chez-nous car ca va vous surprendre comment c'est agreables.
Puis si vous avez la possibilite d'etre flexible et partir sans reserver des mois d'avance il y a parfois de super bonnes aubaines qui se presente.

Au revoir et bonne crosiiere a tous.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » dim., 10 avr. 2016, 16:42

Je ne doute pas pour un instant, que la plupart de nous, prefere etre abord d'un navire la ou il fait Chaud! Moi le premier.

Et faire une croisiere sur nos fleuves bien il y a risque que Dame Nature nous reserve parfois des surprises pis c'est Frette pas mal sur l'eau.

Pour avoir eu la chance et le plaisir de visiter abord de differents navires cette escale de La baie au Saguenay je peut vous confirme que l'endroit est drolement agreable et les gens la bas nous font un tres beau acceuil.

J'ai trouve ce petit video sur le Net et ca nous montre la premiere visite du navire CARIBBEAN PRINCESS un 03 Oct 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=c176TYwZh5M

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Roxane1 » sam., 16 avr. 2016, 15:58

Bonjour Astrolabe et tous les autres,

Merci pour la vidéo du navire Caribbean, elle est magnifique et le paysage est de toute beauté.

Croisière, on pense généralement à se rendre au port d'embarquement en avion et y revenir, mais comme tu dis, Astrolabe, il est possible de revenir soit par autocar ou train dans la mesure où c'est possible et que nous en avons le temps et surtout si cela nous fait épargner, ça devient une belle alternative.

Un road trip aux USA... Oui c'est effectivement difficile de se loger en haute saison sans compter que les prix sont cher à cette période. C'est une des raisons qui fait que nous partons en dehors de cette période et à ce moment là nous avons toujours réussis à nous loger dans de très bons hôtels/motels à prix...hors saison! Mais il en reste pas moins qu'en ce moment le taux de change est une bonne raison d'y penser à deux fois avant de partir... Pour l'instant on ne fait qu'y penser.

Finalement, ce n'est pas bête de planifier une croisière près de chez nous, on pense toujours à aller voir ailleurs et pourtant il y a plein de beaux endroits à visiter tout près.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Canada/Nouvelle Angleterre-HAL- 2016

Message par Astrolabe » dim., 17 avr. 2016, 10:31

Bonjour a tous en ce beau Dimanche

Roxane1 - Dans quelques mois vous aller partir faire une croisiere en Europe. Faire des escales et visites par voie maritime est drolement bien. Bien sur ca nous permets pas de visiter un endroit en profondeur mais au moins ca nous permets d'aller pis c'est ca qui compte.
Quand je mentionne des idee ou suggestion de croisieres plus pres de chez nous c'est que ca nous offre la possibilite de faire une belle croisiere et a moindre cout car le prix du transport et parfois minime.
Faut garder l'oeil ouvert. Car d'une saison a l'autre parfois certains navires ou trajets se vend moins bien puis il y a reduction des prix.
En 2015 Holland America avait certains departs du Maasdam de Montreal vers Boston avec des prix a partir de $400. Plus taxes et frais portuaires. Par pers pour un voyage de 7 jours. Ce deal etait si bon que ma conjointe et moi avons decide de rsserver a la derniere minute. Retour de Boston en autocar vers Montreal. Bref une belle semaine qui nous a comble tant navire, bouffe, escales, et meteo.

Dont ca reste un choix parmi tant d'autres.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »