Retour déçu Queen Mary 2 Cote Nord Est Etats-Unis

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Retour déçu Queen Mary 2 Cote Nord Est Etats-Unis

Message par JOSEPH » mar., 30 oct. 2012, 5:01

Bonjour à tous,

Me voilà de retour hier matin de cette croisière sur le QM2 du 21 au 28/10/12
Avant de faire mon compte rendu, je dois vous dire que j’ai acheté ma croisire au mois de Juin au prix de 1639€ / personne + assurance pour une cabine balcon cat B4 et quelques semaines avant de partir, la meme categorie de cabine a baissé de (d’environ de 23%) et j’ai fait un mail à Cunrad en leur demande un geste commercial et la repose a été la suivante en une seule ligne: « Je suis désolée mais les offres promotionnelles de Cunard ne sont pas rétroactives. » Donc ma deception a commencé à ce moment là. Je n’ai pas demandé la lune juste un geste pour compenser en équivalent de credit à bord.
Bref, même si je n’ai pas eu une réponse positive de la part de Cunard mais je me suis dit que la croisière sera à la hauteur de mes espérances. Eh bien pas du tout je suis un peu déçu de la qualité de la nourriture. Certes j’avais mis la barre assez haute au niveau de la gastronomie mais là je suis resté sur ma faim…la nourriture servie aussi au buffet et au restaurant Britannia n’est pas au standing de la croisière. Je vous expliquerai tout cela en détail après.

Départ le samedi 20 vers 7h du matin de la maison et 20 minutes plus tard j’etais à l’aéroport d’Orly Ouest. Mais quel plaisir de pouvoir partir pas loin de chez soi !!!!! Enregistrement hyper rapide puis direction le salon privé (d’Open Skies) car on est en BIZ BEN . Le voyage va se dérouler sans encombre voire même tres bien (champagne à volonté, très bon repas, siège inclinable à 180°…. Arrivée à Newark à l’heure (13h) et direction l’hotel Sheraton Lincol à New Jersey (merci Brigitte pour m’avoir conseillé cet hôtel). Apres avoir déposer nos valises, on a decidé d’aller faire un petit tour afin d’explorer les alentours et retour à l’hotel vers 20h pour diner et passer une bonne nuit. Le lendemain, petit déjeuner pris à l’hôtel et vers 11h on a pris un taxi pour aller au port et l’enregistrement s’est fait en moins de 10 minutes et on a le N° 7 mais l’embarquement commence à partir de 12h30 donc on attend dans la salle d’attente et là première déception: Pas de distributeur de boissons (chaudes et froides et petits gâteaux) comme sur Celebrity. En revanche, il y a un distributeur à boissons mais payant. Vers 13h àn a appelé notre N° le temps de faire une photo et quelques minutes plus tard on était à bord et là encore pas de verres d’accueil (Vin pétillant, jus de fruits…) comme chez Celebrity . Et là on s’est dit : « eh ben ça commence bien » On est allé directement voir notre cabine car elle était disponible, rien à dire tres propre bien agencé, beaucoup de rangement, une ½ bouteille de champagne… En revanche, le balcon n’est pas si grande et des taches de rouilles sont tres visibles. Pas trop grave car on ne va pas y aller souvent….
Vers 13h30, on a decidé d’aller manger au buffet et apres explorer le bateau. Concernant le buffet, et là surprise tres tres tres peu de choix on en revient pas, on s’est même dit qui doit y avoir d’autres stands mais non partout c’est pareil (cote de porc, émincés de volailles, du poisson pané et tres peu de légumes (pas comparable avec Celebrity) Apres ce fameux repas, on est allé visiter le bateau certes qu’il est beau mais rien d’extra. Les parties intérieures sont tres belles et propres, en revanche, les ponts extérieurs les balcons méritent un peu de rafraichissement (tels que les traces de rouilles trop visibles un peu partout, les chaises longues abimées, les matelas défraichis…)
A 17h RDV sur les différents ponts pour le grand départ et là franchement c’était la fête (distribution d’amuses bouches, vente de champagne, orchestre en live..) rien à dire il faisait frais mais on était content de participer à cette fête.

Le soir venu, on est allé diner au restaurant le Britannia (tres belle salle à manger en passant ) mais le menu proposé est plus que décevant tres peu de choix et du coup j’ai juste pris un plat et une salade de fruits et ça va etre comme ça pendant toute la durée de la croisière car les entrées ne sont pas appétissantes et encore moins les desserts où le choix se réduit à : des glaces, salade de fruits et un gâteau.
Le lendemain matin, je suis allé à la réception pour demander si je pouvais manger au restaurant « grille » moyennant un supplément bien sûr, et cela m’a été refusé car ce restaurant est strictement réservé aux suites…du coup j’ai profité pour discuter avec une réceptionniste Mauricienne et cette dernière m’a bien confirmé que des gens se plaignent de plus en plus au niveau de la nourriture et que ce problème à été remonté au siège mais il ne faut hésiter à le préciser dans la fiche de satisfaction.

La suite à venir…

Alfred
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » mer., 31 oct. 2012, 2:56

bonjour

j'attends la suite avec impatience . désolée que ta croisiére n'est pas répondu à tes attentes . pourtant cunard a la réputation d'être haut de gamme notamment point de vue restauration même au britannia .
c'est vrai que lorsqu'on est membre du 'célébrity fan club' la barre est haute et la comparaison inévitable . je réve d'une transat cunard avec des attentes trés élevées . ton compte rendu me fait beaucoup hésiter .

nathalie qui attend avec impatience d'être à bord du célébrity reflection pour la transat inaugurale
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » mer., 31 oct. 2012, 8:50

Bonjour Nathalie,

Eh oui, depuis quelques temps tout part en sucette !!!! à mon avis toutes les compagnies essayent de « grappiller » quelques trucs par ci par là. Comme quoi même les meilleures (comme CUNARD) n’y échappe pas. Je trouve tout ça dommageable que toutes ces baisses de prestations se font ressentir surtout au niveau la nourriture.



Lundi 22 Octobre New Port (temps beau mais frais 5°)

Debout vers 7h pour prendre le petit déjeuner commandé la veille (je précise qu’il n’est plus possible de commander le petit dej à laTV, on est forcé de remplir la fiche et la mettre derrière la porte le soir avant 23h comme à l’ancien temps) Pour tout vous dire, on ne peut rien commander à la TV (ni excursions, ni commande de photos, ni commande de vins….)

Vers 8h30 je suis allé prendre un N° de ticket car la descente se fait en chaloupe. Apres le petit dej, nous nous rendu au pont N° 1 pour prendre notre chaloupe tout se passe tres bien les gens sont « zen » pas de cohue ;;; la traversé va durer 15 minutes.

Nous avons pris le Trolley bus numéro 67 / Yellow line (arrêt situé près du bureau de tourisme) pour se rendre sur l’avenue Bellevue où se trouve la plupart des grandes maisons Nous n’en avions visité que deux dont « The Breakers ». Le dépliant sur le site internet donne beaucoup d’informations. La « pass » d’une journée pour le bus est de 6$ ou 4$ aller / retour et il faut faire l’appoint car le chauffeur de bus ne rende pas la momaie. Il y a des bus aux 20 minutes et il y a beaucoup de monde qui utilisent ce service. Nous avons pris juste un aller/retour pour 4$ ce qui nous permis de visiter les maison + la Cliff walk, un sentier de 5-6 kilomètres qui longe la mer. Retour vers 15h au port pour faire un petit tour + retour sur le bateau vers 16h30. Petite sieste pour Madame et piscine pour moi. Ce soir, c’est soirée « Formal black and white ball » rendez vous à partir de 19h 30 à la salle des « balls » et nous sommes arrivés à 19h45 là tout le monde joue le joue mais que c’est beau (les garçon en smoking ou costume noir et blanc et les femmes en robe longue. Photo avec le capitaine suivi du coktail à volonté jusqu’à 20h30 (Champagne, vins, jus de fruits, petits fours…..) Franchement c’était génial rien à dire. A 20h45 nous sommes rendus à la salle à manger et là encore une fois le menu présenté ce soir n’est pas digne d’une soirée de gala (peu de choix). Certes les couverts sont en argent et les assiettes en porcelaine mais le contenu n’y est pas. Pour moi se sera juste un plat 1 tournedos Rossini mais il n’y aura pas de foie gras (blizzard un Rossini sans foie gras je n’ai jamais vu ça) et un soufflet. La viande était bonne mais il à la place du foie gras il y avait 2 crevettes dessus !!!! Apres ce repas léger direction le théâtre pour le spectacle qui était bien dans l’ensemble mais peu de monde dans la salle (environ 200 personnes pas plus) . Madame est monté se coucher vers minuit et moi direction la boite de nuit (G32) pour ecouter de la musique car j’aime bien le groupe « St Lucien » qui joue vachement bien. Dodo vers 1h 30 ;;;;;

Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » ven., 02 nov. 2012, 4:08

Mardi 23 Octobre Boston (temps beau mais toujours frais 6°)

Réveil à 7h car le petit déjeuner va arriver vers 7h15. En fait, pas de coup de fil avant pour prévenir comme Celebrity .Ils arrivent et frappe à la porte ;;;
Apres le petit dej, on a pris la navette mise en place par Cunard moyennant 14$ / personne A/R pour se rendre au centre ville. Arrivée au en ville, on a opté pour une visite avec le bus HOP-ON HOP-OF cout 26$ / personne, certes intéressante mais trop court. Apres cette visite, on est resté au bord de mer afin de faire une petite balade et acheter quelques souvenirs mais au bout 1h, Madame décide de rentrer sur le bateau car le vent souffle et il fait trop froid. Retour sur le bateau vers 14h et direction le buffet afin de « grignoter » quelque chose. Ce sera une salade composée et une salade de fruits car à 15h30 on aimerait voir et gouter au « tea time ». Vers 15h45 nous sommes rendus au « Queens Room » où les gens vous servent le thé, les petits gâteaux, les macarons… avec des gants blanc et un orchestre qui joue de la musique franchement non seulement c’est un vrai spectacle mais c’est beau à voir. Retour dans la cabine vers 16h45 sieste pour Madame et moi direction la piscine et spas pour une bonne heure de détente. Ce soir c’est « Elegant Casual » c'est-à-dire costume cravate pour les Hommes et robe pour les Femmes. Vers 19h on s’est rendu au bar à Champagne (notre coin préféré) pour prendre un apéritif et 20h 30 direction le Britannia pour le diner. Le menu toujours aussi peu de choix mais je vais tenter comme entrée une terrine de foie gras, cotes d’agneau et un gâteau. Concernant la terrine, c’était juste une mousse de foie de volaille et non de la terrine donc je ne l’ai même pas gouté. De ce fait le serveur voulait me proposer autre chose mais vu qu’il n’y avait pas grand-chose, j’ai décidé de prendre juste un plat et un dessert. Apres ce repas, on est allé voir le spectacle puis direction la boite de nuit G32 pour terminer.

Mercredi 24 Octobre Bar Habor (mon coup de cœur) toujours beau et frais 5°

Déjeuner un peu plus tard (8h )car Madame veut rester un peu plus au lit bon !!!! Vers 9h RDV pour prendre un ticket car la descente se fera en chaloupe. Pareil que New Port (pas de bousculade, pas de queue) la sortie se fait gentiment et 10 minutes plus tard, on était au port de Bar Habor. Super beau ce petit village pécheur … , nous avons utilisé les services de Olys’Trolley pour faire un tour de 2h30 dans le parc Acadia (29$ /pers) mais pas grand-chose à voir hormis le parc national Acadia, le sommet de Cadillac Mountain et le Thunder Hole sur Ocean Drive. Mais j’ai bien aimé cette balade. Retour en centre ville pour une petite balade en bord de mer et déguster une bonne langouste (chose qu’on aura pas sur le bateau). Très belle et bonne journée et j’ai l’intention d’y retourner en séjour terrestre dans cette petite ville si charmante. Retour très tard sur le bateau (parmi les derniers) puis direction les spas pour une détente. Ce soir c’est soirée « semi Formal » toujours pareil costume cravate pour les hommes et robe ou tailleur pour les femmes. Etant donné que le restaurant Britannia nous a déçu, et on ne peut pas aller au restaurant « Grill »on a décidé d’aller essayer le « Todd » un restaurant payant et franchement il y a rien d’extra cela ne vaut le Murano de chez Celebrity . De ce fait on n’y retournera plus. Apres ce repas plutôt décevant, nous sommes allés au Queens Room pour regarder les gens danser et prendre un verre et finir au G32.

Alfred
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 02 nov. 2012, 5:20

Bonjour Alfred

Je suis franchement bien contente de lire vos impressions d'une croisière sur QM2. On pense à faire une transat, histoire d'éviter l'avion pour aller ou revenir d'Europe. Vous me donnez une douche d'eau froide.

Je trouvais déjà que leurs transats sont plus dispendieuses par jour que les autres, mais je me disais que la gastronomie faisait la différence. Merci de remettre ma pendule à l'heure! Nous qui sommes habitués à Celebrity, j'aurais du mal (comme vous) à rétrograder sur une ligne de bateau qui me faisait miroiter des plats plus qu'appétissants.

Question: Le soi, la tenue vestimentaire en salle-à-manger est-elle très respectée?...peut-on y aller pour homme sans veston, ni cravate..?? pour femme avec un pantalon??

Au plaisir
Francine :queen: qui vous lit...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » ven., 02 nov. 2012, 7:54

Bonjour Francine,

Je ne suis pas quelqu’un de difficile mais j’aime bien la bonne cuisine et bien manger.
Mais là ce n’etait pas du tout le cas et je dirai même c’est du ‘’foutage de gueule’’ et je ne suis pas le seul à le dire. Et en plus cette compagnie avait une bonne réputation en ce domaine, maintenant ce n’est plus le cas (sauf si vous prenez une cabine grill ou suite) J’ai eu l’occasion de discuter avec certains serveurs Mauriciens et ces derniers m’ont dit : « Depuis quelques temps on est conscient de cette baisse de qualité au niveau de la nourriture, les clients n’arrêtent pas de raller et s’il n’y a pas d’améliorations, on va quitter Cunard pour aller tenter notre chance ailleurs »

Concernant la tenue vestimentaire, je dirai que tout le monde joue le jeu (Costume cravate TOUS LES SOIRS pour les Messieurs (sauf le premier et le dernier soir où il n’y a pas de cravate mais veston quand même) et les femmes robe (longue /courte) ou pantalon avec un chemisier.
Je dirai s’habiller tous les soirs en costard pour aller manger du n’importe quoi non merci. Le contenant y était (couverts en argent, des assiettes en porcelaines…) mais pas le contenu.

Cordialement Alfred
Dernière modification par JOSEPH le ven., 02 nov. 2012, 8:15, modifié 3 fois.
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » ven., 02 nov. 2012, 7:56

Jeudi 25 Octobre St John (Toujours beau et frais 7°)

Dans la nuit du 23 octobre, on a avancé notre montre d’une heure et de ce fait on va prendre le petit dej une heure plus tard histoire de compenser notre heure de sommeil en moins. Donc petit dej commandé pour 8h30 et descente du bateau vers 9h30 car aujourd’hui on a pris une excursion avec le bateau (visite de la ville cout 52$) . Rdv à 10h pour prendre les bus rose mais là une déception totale car cette visite est une arnaque. C'est-à-dire on vous fait visiter (soit disant) une partie de la ville pendant une heure et on vous ramène on point de départ et reprendre un autre bus pour l’autre partie (pour faire quasiment le même parcours) UNE VRAIE ARANRAQUE. D’ailleurs, on avait réservé la meme excusion pour Halifax et compte tenu de cette déception on a décidé de l’annuler et faire la faire autrement. On est resté au bord de la mer pour balader un peu, acheter quelques babioles et retour sur le bateau vers 13h pour déjeuner au buffet suivi d’une bonne sieste. Vers 16h, une petite séance de spas pour me détendre un peu. Ce soir c’est soirée semi Formal comme hier (costume cravate pour les hommes et robe ou tailleur pour les femmes. Rien à changer au resto Britannia idem que les jours précédents (aussi peu de choix) et de ce fait je vais prendre un plat (du poisson) et une salade de fruits. A 22h45 nous sommes allés voir le spectacle, toujours peu de monde dans la salle, mais celui-ci était de qualité puis le G32 pour terminer la nuit.

Vendredi 26 Octobre Halifax (toujours beau mais très frais 3°)

Réveil un peu difficile car la nuit a été tres mouvementée (le bateau a beacoup bougé) Petit dej pris à 8h puis descente du bateau vers 9h30. Etant donné que à St John, l’excursion n’éait pas terrible voire même médiocre, donc on a décidé de visiter cette ville par nos propres moyens. Nous avons visité La Citadelle, trente minutes à pied pour s’y rendre, et nous avons fait la promenade du port d’Halifax (tres agréable malgré la température était fraiche on a quand apprécié cette balade au bord de mer. En fin de matinée, on a voulu se rendre à Peggy’s Cove, mais Madame était trop fatigué de ce fait on est monté sur le bateau un peu plus tôt que prévue (vers 13h30). Repas léger pris au buffet et direction la cabine pour une bonne sieste afin de se remettre de cette nuit mouvementée. 17h un petit tour à la piscine et spas pour se mettre en forme pour la soirée. Ce soir c’est soirée formal et ‘’Masquerade Ball’’ toujours costume pour les hommes et robe pour les femmes. Pour une fois on va tester le buffet ce soir (l’histoire de comparer un peu) Apres rituelle apero au bar, nous nous sommes rendus au buffet et là surprise beaucoup de gens viennent diner. J’ai entendu un couple parler Français juste à coté de nous et je me suis mis à discuter avec eux et ils m’ont dit qu’ils sont sur le bateau depuis plus d’une semaine (c'est-à-dire une semaine avant nous) et dès le deuxième jour ils on préférés de venir manger au buffet tous les jours (matin, midi et soir) car le Britannia n’est terrible. Et là j’ai un ouf, en leur disant : « je ne suis pas tout seul à me plaindre de la qualité de la nourriture » et curieusement il y a beaucoup plus de choix (saumon grillé, cuisse de canard, côtelette d’agneau…. et plus de légumes). Mais ceci dit je n’aime pas etre en croisière et venir manger (surtout le soir) au buffet !!! Franchement ce soir on a mieux manger qu’au Britannia. Apres ce repas, on est allé au Queens Ball et juste devant l’entrée, des masques étaient disponibles pour ceux qui le désirent. L’ambiance était tres sympa et on est resté tres tard et finir au G32.
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » ven., 02 nov. 2012, 15:31

Merci Joseph de ce compte rendu très précis .
En effet ces derniers temps m' est revenu l' idée de refaire une croisière .
Et le seul navire qui m' inspire est le : QM2

Ma dernière croisière date un peu Aout 2008 sur le vieux QE2
Et làbas aussi j' ai trouvé la qualité de la nourriture " très décevante " :evil:

Comme vous dites on est pas là pour bouffer , mais pour le prix qu' on paye ...
Oui quand vous achetez une cabine selon le prix vous avez votre restaurant adjugé d' office .
Plus vous payez , plus vous montez en standing .
Nos amis Anglais ont toujours gardé un peu ce système des 3 classes ...

La rouille c' est normal , c' est le dernier Transatlantique et le navire s' use plus vite que faire des ronds dans l' eau dans les Caraibes .
Sinon je vois que depuis que le Chef des Cuisines " Zimmerman " est allé sur le Queen Elizabeth le niveau baisse ...
Normal il est Alsacien comme moi , et on a encore l' Amour du travail bien fait !
Je me souviens encore de ces reportages à la télé , il disait : il faut que je surveille sans arrèt (ça veut tout dire) ...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 02 nov. 2012, 19:17

Merci Joseph pour ce compte-rendu honnête et détaillé.
On n'a pas souvent de CR de Cunard - et après lecture du vôtre, ça ne donne pas vraiment le goût...

C'est dommage pour vous. Mais vous avez fait un bel itinéraire, avec Newport Rhode Island... j'aimerais beaucoup y aller pour aller voir tous ces manoirs des millionnaires américains!!!

Espérons que la prochaine sera meilleure!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » sam., 03 nov. 2012, 5:48

Suite et fin

Samedi 27 Octobre journée en mer Beau 17°

Ce matin on a récupéré notre heure de perdue donc on dort une heure de plus ouf que ça fait du bien !!!!

Réveil vers 9h pour le petit de dej (toujours en cabine) après on va profiter pour visiter la cuisine. Je pensais trouver beaucoup de monde mais non on était environ 200 personnes. La cuisine est très propre et on a même vu l’élaboration de quelques menus mais hélas pas pour nous (buffet et Britannia) mais pour le restaurant grill (suite). Et là rien a voir avec ce qu’on a donné à manger ces derniers jours mais quel dommage !!!! A 12h on est allé écouter le groupe St Lucien qui jouait au bord de la piscine couverte, tout en sirotant quelques cocktails bien sûr un vrai régal. A 13h30 on se dépêche pour aller grignoter un truc au buffet car à partir de 14h ils commencent à fermer. Pour nous ce sera un déjeuner léger car on aimerait profiter du ‘’tea time’’ de 15h30 au Queens Romm. Puis vient l’heure de la sieste pour moi elle va etre courte vu le temps qu’on à l’extérieur je préfère d’aller profiter un peu du soleil et là je suis resté jusqu’au dernier moment (17h30). Ce soir c’est soirée semi décontract (Costume pour les hommes mais pas de cravate et petite robe pour les femmes. Etant donné c’est notre dernière soirée, on a décidé d’aller manger au Britannia quand même l’histoire de donner un peu de pourboire à nos deux serveurs mais le cœur n’y est pas. Le menu n’a pas changé et le pire ils ont proposé en entrée du FOIE DE POULET même pas du gésier. On va opter pour du poisson et une glace. Juste à coté de nous, se trouvait un couple qui parlait en Anglais en disant : « Il ont même pas honte de nous donner à manger de la M ….. » ils ont quasiment pas manger le serveur a voulu échanger leur plat mais ils ont carrément refusé et ils ont même dit qu’ils vont voir le maître d’hotel juste après. Avant de quitter le restaurant, j’ai donné deux enveloppes aux serveurs ils ont vu notre déception mais ils nous ont fait comprendre qu’ils étaient pour rien mais on a tres bien compris…..Ce soir pas G32 car on doit faire quelques achats et préparer les valises. Etant donné qu’on ne peut plus consulter nos comptes à la TV, on s’est rendu à la réception pour demander notre facture et là une queue pas possible et je pense que beaucoup de gens aimeraient savoir où ils en sont comme nous. Pour nous il n’y aura pas de surprise le budget a été respecté. Retour dans la cabine pour préparer les valises et les sortir.
Samedi 29 octobre DV à 8h30 pour le transfert (pris avec Cunard 49$ / personne) à Newark. Avant de quitter le bateau, ils ont pris la carte d’acces à bord, donc pas moyen de la garder en souvenir, j’ai bon insisté mais cela m’a été refusé c’est NON

Conclusion :
Certes le bateau est beau et propre (pour ses 9 ans) mais je n’ai été épaté et je préfère cent fois la classe Solstice de Celebrity.
Malgré la qualité médiocre de la nourriture, on a quand même fait une bonne croisière, on a pu faire de belles visites…. Etant donné les tarifs pratiqués et la nourriture servie à bord, je ne pense pas renouveler l’expérience avec Cunard, à moins de trouver une promotion défient toute concurrence.
Apres mes quelques années de crosieres, mon classement reste toujours inchangé : 1 Celebrity et en 2 Princess. Et à ce jour ce jour Celebrity répond à 80° à mes attentes….En debut d’année prochaine, je dois essayer Rhapsody de RCC et Marina de chez Oceania Cruises, mais pour le mois de juillet je ne fais pas de concessions (RETOUR CHEZ CELEBRITY)
Pour finir, j’ai lu sur un site que QM2 est en baisse et a été déclassé. Vu cette croisière que je viens de faire avec eux, je ne suis pas du tout surpris de cette nouvelle.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui m’ont encouragé.

Cordialement
Alfred
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 03 nov. 2012, 6:11

Bonjour

C'est toujours apprécié de lire les compte rendu des autres membres. On apprend toujours quelque chose de nouveau.

Comme l'a dit Marie-Claude, on a pas souvent des nouvelles de Cunard.

Je vois que vous vous essaierez le Rhapsody, 1997: 65 000 tonnes...et le Marina d'Oceania: 2011, 65 000 tonnes----- entre les 2 je pense que vous avez plusieurs coches d'écart en faveur du Marina. J'espère bien que vous nous reviendrez avec vos commentaires fort intéressants.

Merci et au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » sam., 03 nov. 2012, 6:42

Bonjour Francine,

Effectivement je dois essayer le Rhapsody le 1 mars prochain dans le pacifique Sud au départ de Sydney et j’en suis conscient que le bateau n’est pas tout jeune mais il me semble qu’il a été rénové cette année. Cela étant, c’est plutôt le parcours qui m’intéresse et non le bateau mais je vais partir en connaissance de cause.
Quant au Marina, c’est autre affaire, car celui-ci m’a été conseillé par des amis qui l’ont pris récemment et à priori la gastronomie et le service sont au RDV et vous en avez pour votre argent. Je ferai un plaisir de vous donner mes ressentis sur ces deux croisières.

Cordialement
Alfred
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » sam., 03 nov. 2012, 7:00

Bonjour Joseph,

Merci pour ce compte rendu. Le QM2 m'interessait depuis longtemps, mais disons que maintenant j'en suis moins sûr!

J'ai navigué à bord du Marina en janvier dernier et en effet, la gastronomie et un service 5 étoiles sont au rendez-vous. À mon avis, Oceania se trouve un niveau au dessus de Celebrity et je suis aussi fan de Celebrity!!

Voici mon compte rendu de ce voyage, si ça vous intéresse
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... highlight=

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » sam., 03 nov. 2012, 7:19

Robert,

Merci pour ce lien cela me permettra de mieux préparer cette croisière et surtout me mettre l’eau à la bouche au niveau de la gastronomie car j’aime la bonne cuisine.

Merci encore et bonne journée

Alfred
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » sam., 03 nov. 2012, 17:40

Merci Alfred !

J' avais prévu de pas aller au Carnaval de VENISE et de faire un tour sur le QM2

Je crois que je vais attendre que Zimmermann revienne aux fourneaux et pas avant !

NOËL
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »