Retour déçu Queen Mary 2 Cote Nord Est Etats-Unis

Modérateurs : toutou, Vana

JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » dim., 04 nov. 2012, 5:48

Bonjour TDM99,

Si vous avez l’intention de prendre le QM2 pour la gastronomie, oubliez ça, à mon avis il faut choisir une autre compagnie dite de ‘’luxe’’ à moins que vos moyens vous permettent de prendre une suite pour pouvoir manger dans le restaurant ‘’grill’’ et encore je demande à voir !!!
Je vois que vous aussi vous aviez été déçu sur le QE en 2008 et à mon avis cette baisse de qualité a commencé à partir de cette date et j’espère (comme vous dites) que Mr Zimmermann va revenir vite aux fourneaux pour remettre les choses dans l’ordre, sinon cette compagnie va chuter à une vitesse Grand V.

Cordialement
Alfred
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » lun., 05 nov. 2012, 9:13

Bonjour Joseph,

j'ai lu avec intérêt votre comte-rendu de la transat que vous avez effectuée sur le QM2. Je comprends que malgré les points positifs vous êtes déçu de cette croisière dont vous attendiez plus.

Surtout par rapport à la qualité de la nourriture servie en salle à manger.

J'ai fait en janvier 2010 un long périple sur le Queen Elisabeth qui m'a enchanté mais qui c'est terminé par une transat de Southampton à New York sur le QM2 et qui m'avait à l'époque aussi déçue. Même si c'est un bateau considéré comme luxueux, j'avais moins apprécié que la convivialité d'un Queen Victoria et du Queen Elisabeth. J'ai détesté ce que j'appelle la cafétéria tout en alcôves et qui n'avait pas l'air propre, d'ailleurs par la suite il y avait eu un mauvais rapport d'inspection pour ce bateau.

Il est entendu que tout est question d'attentes, de goûts et d'expériences préalables, je dirais aussi que les deux grandes compagnies de croisières (Carnaval et Royal Caribbean) réussissent probablement à mettre en marché des produits pour des clientèles de plus en plus sélectives qui s'adonnent aux croisières.

C'est pourquoi il est si intéressant d'avoir le point de vue sur les nombreuses compagnies et sur toutes les destinations offertes. C'est ce qui rend ce site des croisières si précieux.

J'espère comme on dit au Québec que vous trouverez votre bonheur avec d'autres compagnies, je sais qu'Océania a bonne réputation pour sa salle à manger mais je ne l'ai pas essayé, c'était l'avis de gens embarqués avec moi sur le Queen Elisabeth.

Au plaisir de vous lire encore

Léger
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » lun., 05 nov. 2012, 12:31

Bonsoir Léger,

En passant, ce n’est pas une transat que nous avons effectué mais plutôt une croisière sur les Cotes Nord Est des Etats Unis. Mais je pense que le résultat aurait été pareil au nouveau de la gastronomie.

Concernant le QM2, ce qui me rassure c’est que depuis que j’ai ouvert ce post, j’ai constaté qu’il y a quand même pas mal de gens deçus de ce bateau.
Pour un bateau (soit disant luxueux) pour moi il manque de gaité, triste par rapport à d'autres compagnies. Pour moi c’est plus que décevant pour la qualité de la nourriture proposée dans les différents restaurants. Comme vous dites, j’espere qu’Océania ne va pas me décevoir à ce niveau là.

Alfred
Dernière modification par JOSEPH le lun., 05 nov. 2012, 14:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tadou
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 34
Inscription : mar., 09 oct. 2007, 17:04
Localisation : tadoussac

Message par tadou » lun., 05 nov. 2012, 13:22

Boujour a vous
j'aimerais avoir des informations sur de nouvelles destinations que je vais faire en avril? J'aimerais savoir qu'elles serait les choses a visité a la Barbade et a Ste-Lucie ? Comme vous êtes des croisiéristes experimenté je suis certaine d'avoir des réponse a mes quastions. Merci a vous tous
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » lun., 05 nov. 2012, 19:03

Bonsoir Tadou,

Il serait préférable que vous commenciez un nouveau post pour avoir des réponses à vos questions.

:)
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » lun., 05 nov. 2012, 19:05

Oups Tadou,
Je vous maintenant que vous l'avez fait!
:oops:
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » mar., 06 nov. 2012, 10:01

JOSEPH a écrit :Concernant le QM2, ce qui me rassure c’est que depuis que j’ai ouvert ce post, j’ai constaté qu’il y a quand même pas mal de gens deçus de ce bateau.
Pour un bateau (soit disant luxueux) pour moi il manque de gaité, triste par rapport à d'autres compagnies. Pour moi c’est plus que décevant pour la qualité de la nourriture proposée dans les différents restaurants. Alfred
Oui , il faut bien dire aux gens que c' est un navire aux antipodes de la Croisière s' Amuse ! C'est pas ce navire qu' il vous faut , mais absolument pas du tout !!!
C' est un style d' une autre époque et surtout le sytle Anglais ! Boiserie , moquette épaisse , cuivre qui brille . Le style Victorien un peu .
C' est un Liner , un vrai , c' est le dernier à faire les Transatlantiques aller retour durant toute la belle saison . Comme autrefois , il en a rien à faire de la mode : " Free Style " !!!
Dans 10 ou 20 ans ça sera toujours le même navire , il changera pas pour les modes qui passent .
Il est le symbole du British Empire , il incarne une Angleterre qui était le Seigneur des Océans ... Bref on aime ou pas . Ca c' est une question de gouts .
Il est vrai que la clientèle est plus " jeune " sur le QV et QE
Les personnes d' un certain âge aiment bien se retrouver sur le Queen Mary 2
Ils se sentent aussi un peu comme chez eux : " SO BRITISH " ...

Mais si la cuisine est pas bonne ... :twisted:
Et vu que nous Français somme très , très critique ladessus , surtout concernant nos voisins Anglais !!!
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »