Nouvelles installations / Terminal dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Nouvelles installations / Terminal dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

Message par Astrolabe » lun., 25 avr. 2016, 10:32

Bonjour

Lu ce matin: Quand memes de tres bonnes nouvelles ca.

Pour avoir deja soit partie ou arrive de ce quais et Terminal je peut vous dire que ca ne fait pas tres Galmour.

De nouvelles installations dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

http://ici.radio-canada.ca/regions/mont ... ment.shtml


*** Vraiment un endroit formidable tant pour les visiteurs que pour nous qui habitons dans la region car au coeur du Vieux Montreal.

*** Pour ceux qui se demande c'est quois ce truc ou barge dans la Photo du Port? Bien c'est le Bota Bota Spa. :)
http://botabota.ca/category/journal-de- ... -montreal/

:sailor:
Dernière modification par Astrolabe le mer., 06 juil. 2016, 9:47, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: De nouvelles installations dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

Message par Astrolabe » mer., 06 juil. 2016, 9:42

8) Hola

Ils parle de nous dans les nouvelles (Montreal)

Voila une maquette de ce futur Terminal de Croisieres pour le Port de Montreal.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... debut.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Nouvelles installations / Terminal dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

Message par toutou » mer., 06 juil. 2016, 10:38

Il étati temps de faire des rénovations au quai de Montréal.

Nous n'avons pas ici le plaisir de recevoir le même nombre et diversité de navires qu'à Québec pour des raisons de logistique. Les seuls qui peuvent venir font souvent partis des compagnies de grand luxe et la première chose que les croisièristes voyaient en débarquant ou embarquant de Montréal c'était ce vieux hangar tout défraichi. Comme porte d'entrée, ce n'était pas ce qu'il y a de mieux.

Une excellente nouvelle pour le port de Montréal. Bien hâte de voir de quoi ça aura l'air.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelles installations / Terminal dès 2017 pour attirer les croisiéristes à Montréal

Message par Astrolabe » mer., 06 juil. 2016, 13:12

Bonjour a toutes et a tous

Allo Toutou- En effet ca va faire du bien. Pour y etre aller a ce terminal plusieurs fois, tant comme visiteur que pour moi-meme prendre une croisiere ou debarquer d'un croisiere bien les infrastructures sont desuete.
De memoire sur les documents de HAL une partie de l'addresse du terminal avait la mention " Shed # 5 " Pas tres glamor ca! Cabanon numero 5.

Peut-etre avec le temps allons nous voir plus de navires de croisieres de toutes sortes faire escale a Montreal. Je le souhaite. pour notre economie locale. Pour le simple fait que c'est agreable de voir des navires accoster dans le Vieux Port.

Toutou- aucun doute que la grande majorite des navires qui visite Montreal sont de petits navires tres haut de gamme. Mais pas toujours.
Parfois des navires un peut plus gros. Parcontre il existe des raisons technique pourquois pas plus de navires puisse remonter le fleuve vers Montreal. Possiblement une personne qui est familier avec la navigation sur le fleuve entre Montreal-Quebec peutr nous le dire. Mais moi-meme je peut vous dire que le premier obstacle est le Pont de Quebec qui veut dire que beaucoup de nouveau grands navires sont simplement trop haute pour passer sous ce Pont en toute securite. Ensuite il y a au moins un endroit sur le fleuve ou les lignes d'Hydro Quebec passe sur le fleuve puis la aussi limite en hauteur. Supposement que il y a projet de construire des tours plus hautes pour remonter les cables electriques et permettre le passage securitaire de navires.

Pour la saison 2016 voila l'horaire des navires-
http://www.port-montreal.com/fr/arrivee ... ieres.html

Parmi les grands navires attendu dans le Port de Montreal en 2016 je crois que le plus gros va etre le ms AidaDiva
https://fr.wikipedia.org/wiki/AIDAdiva# ... n_Kiel.jpg

J'ai hate de revoir le ms Rotterdam VI de HAL car de bons souvenirs de voyages abord.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »