Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » ven., 26 août 2016, 16:43

8)

Bonjour a toutes et a tous.

Bon vous le savez deja que je suis un bon client chez Holland America. Mais certainement pas le seul. Et je constate que nous avons quand meme un bon nombre d'amateurs de cette ligne parmi les membres du Forum.

Mon but ici n'est pas de faire de la publicite pour HAL mais plutot mentionner que au mois de Septembre 2016 j'ai remarque certains departs vendu a de tres bons prix (Mon humble opinion puis c'est toujours relatif avec quois ont compare). Surtout le navire ROTTERDAM (Version VI .
Dont pour ceux qui aime HAL or ceux qui voudrait un jour voyager avec eux, bien ici il me semble vous avez une belle opportunite pour pas cher puis facile de si rendre au point de depart soit Montreal ou Boston..

Ce Rotterdam est un navire classique, puis son look ou design interieur est disons le reflet d'une autre epoque maritime. Moi-meme je le trouve tres joli et drolement bien construit car lors de son lancement il etait considere le " Flagship" ou navire amiral de la flotte chez HAL.

Si vous avez le temps de regarder ce video ca nous montre le Rotterdam et le navire soeur Amsterdam. Un peu vieux comme video et les navires fut renove/transforme depuis mais ca montre quand meme le style classique abord.

https://www.youtube.com/watch?v=ZF2_9QTHyIo

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par globetrotteuse » sam., 27 août 2016, 9:09

Bonjour,

J'ai remarqué que l'abréviation de Holland est Hal
Je me serais attendue à Hol.

Y a-t-il une explication?

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » sam., 27 août 2016, 10:33

Bonjour Globetrotteuse

Aujourdhui cette compagnie est connu sous le nom de Holland America Line dont voila les origines de HAL.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Holland_America_Line

Si je mentionne des croisieres, par chez-nous, c'est du au fait que parfois on a le gout de monter abord d'un navire, sans trop de souci et depenses pour si rendre au Port d'embarquement. Dans mon cas pour avoir pris des navires dans le Port de Quebec, je me suis rendu la bas en train ou autocar. Ici de Montreal, surtout lorsque le navire etait accoster dans le Vieux Montreal ce fut une course en taxi de 5 minutes pour y etre au terminal. La chance fut avec moi lors de ces voyages car la meteo fut splendide. Une semaine abord d'un navire ca se prend tres bien surtout quand ils nous offre un bon prix.

Si je parle de HAL c'est avant tout du au fait que c'est une des tres rares copagnies a nous offrir des croisieres a partir de Montreal sur une base reguliere. D'autres navires viennes de temps en temps nous rendre visite, parcontre c'est presque toujours la fin d'une longue croisiere exotique. Example- Le Europa 2 qui va venir a Montreal. Voyage de Hambourg (21 jours) pour se terminer ici a Montreal.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par toutou » sam., 27 août 2016, 10:33

Globetrotteuse, l'abréviation vient du nom complet de la compagnie, soit:

Holland America Line ou HAL
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par globetrotteuse » sam., 27 août 2016, 19:55

Merci,

Je ne connaissais pas le nom au complet.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Roxane1 » dim., 28 août 2016, 17:35

Bonjour,

Holland America est classé, selon le guide de Ulysse, dans la catégorie Premium.
Elle s'adresse surtout aux traditionalistes.
Pourquoi? Pour son expertise et son classicisme.

C'est un peu la doyenne des compagnies de croisières, présente sur le marché depuis 1873!

Elle est bonne pour les retraités et est reconnu pour ses itinéraires, toujours selon Ulysse.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » dim., 28 août 2016, 19:01

Bonsoir Roxane1
Bon retour sur le Forum.

Votre guide "parle de HAL" puis c'est en bien. Plusieurs sites Internet dedier pour la croisiere accord de tres bonnes notes envers HAL. Oui souvent percu comme une compagnie pour les personnes a la retraite, et je peut confirme, que il y en a beaucoup abord des navires de la flotte Holland America. Mais il existe une raison pour ca. Oui les navires sont traditionel, et le service abord a une certaine elegance et decorum, que aujourdhui a plus ou moins disparu abord de certains navires populaires. Si tous les clients fideles retourne croisiere apres croisiere abord des navires de HAL c'est que ca leur plait puis ils sont comme chez eux.
Roxane1 - Il y a une tradition abord des navires de HAL d'offrir un beau "luncheon" pour tous les Mariners ( passagers qui ont deja voyager avec HAL) offert par le Capitaine et le Hotel director du navire. Bien souvent ils sont oubliger de faire ca sur une periode de deux jours car 80% des passagers sont des Mariners et la selection va avec priorite le nombre de jours en mer que a un passager avec HAL. C'est dans les dossier de la compagnie et de chaque passager. Dont mon but ici est simplement indiquer a quel point cette compagnie a une bonne reputation plus tant de clients fideles.

Peut-etre que un jour ca va vous tenter de reserver avec eux.

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » ven., 02 sept. 2016, 18:48

Bonsoir

@ Toutou
J'ai lu votre Post au sujet du Oosterdam. Ouais j'aurait prefere voir se navire venir par chez-nous au lieu en Alaska.

Cette annee HAL a programe des croisieres sur le Zuiderdam vers le Canada. Des 10 jours. Puis apres ca une plus longue de Quebec vers Ft. Lauderdale au debut du mois de Octobre.

Je peut quand membre comprendre HAL car leur bureau chef est a Seattle, puis plusieurs croisieres debute de la bas.
Et pour HAL la saison en Alaska c'est de la tres grosse business, car ils sont les proprio de chemins de fer touristique, compagnie d'autocars, des Lodges dans la brousse, etc. Voila pourquois sur leur site ils vend croisieres oui mais aussi des combi terre et mer.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » dim., 11 sept. 2016, 14:35

Bonjour a vous toutes et tous en ce Dimanche. Je suis venu faire une visite sur le Forum car en attente a l'aeroport de
San Diego, pour mon/mes vols de retour vers Montreal.

Lu dans les sites de croisieres. Ils parle de la grosse saison pour le Port de Montreal. Ils attend environ 46000 passagers plus bien sur les membres d'equipage. Dont ca viens donner un bon coup de pouce a notre economie locale. Les gens prennes des excursions, vont magasiner, certains reste quelques soirs dans des hotels, font des sorties, prenne des taxi,etc. Au bout de la ligne ca represente pas mal de $$$ qui en temps normales sont pas depense. Super content de lire ca.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... eason.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » mar., 13 sept. 2016, 12:56

Bonjour a toutes et tous de vous amateurs des croisieres.

Ici sur le Forum ont fait souvent mention de Promos des compagnies de croisieres, puis c'est tres vrais, que parfois pour mousser les ventes, les compagnies nous font des offres.

Mais du meme coup, nous avons souvent mentionner que il faut garder " un oeil ouvert " sur les sites des compagnies pour denicher des tarifs a bons prix.
Si je mentionne ma compagnie favorite HAL c'est du au fait que ils sont plus ou moins les seules a programme des navires durent toute la saison des croisieres dites Canada-Nouvelles Angleterre. J'ai remarque un detail que je voulait partager avec vous a titre d'information qui confirme la grande varience dans les prix demandes pour tel ou telles dates de depart.
Je prend comme example le depart du 17 Sept 2016 abord du Rotterdam pour une croisiere de 7 jours en direction de Boston.
Ocean Vie/ Vue mer debute a partir de $779. can plus les taxes et autres frais.
La croisiere suivante avec un depart le 24 Sept de Boston en direction de Montreal, se trouve en plein dans la periode de forte demande du au changement des couleurs des feuilles et les beau paysages, bien le meme Vue mer ou Ocean View sur le Rotterdam
debute a partir de $2014. can plus les taxes et frais. Wow. Toute une difference.

https://www.hollandamerica.com/find-cru ... =2&cfVer=1
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » mer., 30 août 2017, 11:10

Bonjour a vous toutes et tous. Je remonte ce Post qui date de 2016.

Ici sur le Forum nous avons eu plusieurs participants qui ont decide de faire une croisiere sur le fleuve soit de Boston vers Montreal ou dans l'autre direction. Je crois d'apres les recits les membres qui ont faites ce voyage avait ete agreablement surpris.

La nous sommes presque rendu a Septembre 2017 et encore une fois plusieurs navires offre ce genre de croisiere. Si je parle souvent de Holland America c'est du au fait que ils sont parmi les rares a offrir ce genre de voyage presque toute la saison. Vous avez pu voir le Maasdam et le Veendam venir souvent dans le Port de Montreal. Mais la nous allons voir arrive le Rotterdam (en verite ms Rotterdam VI pour etre precis ). Magnifique navire.
Permettez-moi de mentionne que les tarifs demandes pour certains departs de Montreal, surtout le 16 Septembre, sont vraiment pas cher. Donc avis a ceux qui pense peut-etre faire ce genre de voyage.
Du Port de Quebec il y a un plus grand choix de navires et dates de depart. Aussi des voyages de 10 jours vers NYC.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » dim., 10 sept. 2017, 15:37

Bon Dimanche

Pas pour faire une publicite pour cette compagnie HAL mais juste informe les participants de ce Forum que de bons prix se manifeste.
Vraiment je ne reviens pas de voir ces prix la en pleine saison des croisieres par chez-nous.. Departs de Montreal, de Boston, de NYC, etc.
Sept et Oct. De super bas prix. Voir le site de Holland America. Plus section Cruise Deals.
https://www.hollandamerica.com/find-cru ... perSale_CA
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Vana » dim., 10 sept. 2017, 19:35

Bonsoir Astrolabe,

Je dois avouer que ce sont des prix assez inhabituels poir cette itinéraire... ah si j'étais à la retraite, c'est certain que j'embarquerais!!!

Merci
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Astrolabe » lun., 11 sept. 2017, 12:14

Bonjour Vana

Content de voir que vous avez jeter un coup d'oeil sur ca.

Oui des prix vraiment bas pour un produit de qualite. Ce fut une des raisons que je voulait attire l'attention des participants de ce forum car pour ceux qui sont en mesure de reserve plus ou moins a la derniere minute ce sont des voyages a prix d'aubaines.
Ces navires sont tous programme depuis un bon bout de temps, et je presume, ils desire voir les navires quitte plein de passagers, meme si ils sont oubliger de baisse les tarifs. Car chaque passagers doit payer le fameux Hotel Charge qui est rendu a $13.50 par jour/pers. Et ca permets au personnel d'avoir des pourboires. En plus les passagers depense abord du navire ou lors des excursions. Une cabine vide sa rapporte pas grand chose.

Holland America a en cette periode de l'annee plusieurs navires dans notre region, soit le Maasdam, Veendam, Rotterdam, et le Zuiderdam, dont ca fait beaucoup de capacite. C'est a nous de profite de la situation si on est en mesure de prendre conge ou sommes a la retraite.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisieres Montreal-Boston-Montreal en Septembre

Message par Francine Hamel » lun., 11 sept. 2017, 13:53

bonjour

Merci Astrolabe, super intéressant. Comme on ne peut être à plus d'en endroit à la fois, on passe notre tour. Mais ce sont vraiment des prix extras. Par contre, je ne choisirais que sur le Zuiderdam, les autres arriveraient difficilement à me faire récidiver!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »