Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » ven., 27 avr. 2018, 12:15

Bonjour a vous toutes et tous de ce Forum

Toujours sur le sujet et theme des voyages vers le Canada ou a partir du Canada vers Boston. Nous avons amplement discute du fait que ces deux navires de la Holland America ne sont pas jeune et ici et la montre des signes d'usure. Parcontre les personnes qui ont voyager abord continue a dire que le service est tres bon puis la bouffe aussi. Donc ca reste un produit qui merite d'etre connu.

La Meteo en Mai ou Juin par chez-nous? Toujours imprevisible. Ca un effet sur les reservations abord de ces navires. Quand il fait frais, que la pluie tombe, etc...bien les gens sont moins motive a booke ce genre de croisiere.

Parcontre comme amateur des croisieres ca nous apporte des prix a la baisse. Quand je pense au prix de depart publier par Holland America en 2017 pour des voyages en 2018 bien les prix ont fondu pas mal.

Chaque personne ici sur le Forum a sa facon de pense et evaluer ce genre de croisiere. Moi-meme j'aime etre abord d'un navire, j'aime la vie de bord, les routines, l'ambience, le bon service (Prendre mon petit dejeuner dans la salle a manger et me faire servir au lieu de me mettre en ligne au Buffet. Super ca. ), plus vraiment tres bien manger. Musique Live et spectacles incluse. Et le tout disponible pour un prix tres raisonable. Moi en tout cas a ces prix ou tarifs je trouve ca pas grave que le navire a un peu d'age.

( Si Famille voit ce Post peut-etre il va confirme le fait que meme ancien comme navire, et voyager en famille, ce fut un voyage plutot agreable sur le fleuve )

Holland America - https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... dOut=false

Question de choix Perso et disons par habitude je reserve pas mal souvent une cabine interieur sur le Pont Main L520-L529 car pour moi bien situe. En haut il y a des cabines et en bas il y a des cabines donc pas de bruit des espaces publiques. Plus a quelques aps il y a un acenseur qui me monte au Crows Nest. Parfois si on voit un bon prix nous aimons reserve une cabine vue mer sur le Pont #6 ou se trouve la Promenade. Les cabines indique en jaune vers l'avant du navire. Ca nous permets d'avoir de la lumiere du jour, et facilement sortir de notre cabine pour se rendre sur la promenade.
Assez souvent cette categorie de cabines est vendu a bon prix. Faut juste faire attention dans le choix de cabine car certains n'ont aucun vue du a la structure en acier du navire.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par toutou » ven., 27 avr. 2018, 18:37

Ce qui nous fait justement le plus peur est l'âge du navire. Pour cette raison, on pense mettre de côté cette croisière et se tourner plutôt sur une autre croisière dans les caraibes ou tout simplement faire un tout-inclus.

On a deux navires qui nous intéresse, soit le Caribbean Princess ou le Celebrity Equinox. Deux compagnies qu'on aime beaucoup et les deux ont d'excellents prix, pas facile comme choix.

Pour la croisière Canada/Nouvelle-Angleterre, on a comme projet de la faire sur une croisière de repositionnement vers la Floride et sur un navire plus récent.

Merci de votre aide.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » ven., 27 avr. 2018, 21:43

Bonsoir Toutou
Comme vous avez peut-etre remarque, plusieurs tres beau navires, viennes faire une visite par chez-nous au mois de Sept-Oct. Souvent ils quitte Quebec pour se rendre en Floride. A ce moment la certains de ces teajets sont tres bien. Prix?
Ca me surprend a chaque annee. Parfois les tarifs reste haut et parfois il y a de tres bons deals.

Caribbean Princess- vous avez peut-etre remarque que en 2017 ce navire a passe 2 semaines dans un chantier au Bahamas puis a subi une assez importante renovation et transformation. D'apres les recits et photos sa semble tres beau.

https://vegancruiser.co.uk/princess-cru ... rbishment/

https://youtu.be/2Ipb1eIuBY0

Autant que j'aime Holland America pour certaines raisons, je peut dire, que nous avons vraiment apprecie nos deux fois abord du Emerald Princess son bateau soeur. Donc je trouve que votre choix du Caribbean Princess merite d'etre explore.

Complexe hotelier tout-inclus! En effet c'est le fun d'y aller. Parfois de tres bons forfaits se presente. Parcontre j'ai aussi note une augmentation importante des prix depuis un certain temps. Reste que certains hotels dans les destinations soleil sont formidables et nous font oublier les voyages en mer.
Pour donne le gout d'aller- https://www.oyster.ca/punta-cana/hotels ... -republic/

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » sam., 28 avr. 2018, 8:43

Bon Matin

Simplement a titre d'information. Au cas que des participants de ce Forum decide de voyager Boston-Montreal en 2019
j'ai remarque sur le site de Holland America que ils vont utiliser leur navire ms ZAANDAM pour certaines croisieres.

https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /X927.html

https://www.hollandamerica.com/en_US/cr ... dam/3.html
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Famille » dim., 29 avr. 2018, 15:26

Bonjour à tous et désolé d’arriver un peu tard dans la discussion, n’étant pas disponible et avec un nombre quasi record de « post »à lire.

Voici mon impression qui demeure très personnelle. J’ai fait 3 fois cette croisière sur un total de 13 avec légère variante. C’est tout dire comment je l’ai aimé. J’ai fait Québec-Boston sur le Veendam, New-York-Quebec sur le Crown Princess et Boston-Montreal sur le Maasdam. Notre préférence se porte sur notre dernière avec le Maasdam. Il faut dire que nous avons peut être été chanceux, nous n’avons eu aucun pépin avec ce bateau. Nous savions toutefois que ne devions pas le comparer avec le Koningsdam que nous avions fait quelques mois précédents. Si j’avais un conseil à donner à ceux/celles qui désirent faire cette itinéraire, je vous invite (si vous pouvez) à connaître l’heure à laquelle le bateau passera sous le pont de la Confédération. Tout un souvenir avec le Maasdam. Comme le trajet était inversé avec le Veendam, le passage s’est fait en pleine nuit et le Crown Princess est trop haut pour y passer.

Espérant ce petit détail utile.

Denis A.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » lun., 30 avr. 2018, 10:24

Bonjour Denis / Famille et a vous tous.

Content de vous lire et voir sur le Forum. Et merci pour vos info et precisions tant sur les plaisirs de faire ce genre de voyage sur notre fleuve que sur les differents navires. Et votre bonne appreciation de ce vieux mais encore tres bon MAASDAM.

Je tente pas sur le Forum de vendre une croisiere abord de HAL mais juste dire que durent certaines periodes de la saison au prix demandes ca represente une tres bonne valeur, puis assez facile de si rendre soit a Boston ou ici a Montreal pour prendre le navire. Bien sur durent les mois de Mai ou Juin la meteo joue un grand role et ca peut venir gache le voyage. Parcontre regle generale si nous avons le simple gout d'etre abord d'un navire, de voyager et passe sept jours abord d'un navire classique, visite des escales, avoir un bon service, bien manger, etc bien ont oubli un peut le fait que ce navire n'est pas jeune et montre certains signes d'usure ici et la.

Je suis d'accord que ce Maasdam n'est pas jeune comme navire, que avec tous les annees de service et navigation sur les mers du globe des signes d'usure existe, et parfois des bris de plomberie ou systeme A/C se manifeste. etc.... Mais pour moi et beaucoup d'autres amateurs ca reste un navire traditionel et fort sympa.Tout ca reste une opinion hautement personnel.
Je comprends le desire des gens de vouloir voyager abord de navires flambent neuf ou disons assez recentes car apres tout ca coute des sous faire une croisiere puis ont veut avoir garanti d'aime ca. Mais moi si un bon forfait se presente je ne vais pas hesite a booke sur un vieux navire si il est toujours en bonne condition.

Une fois que ce navire a termine sa saison par chez-nous bien il va se deplace et faire un bon nombre de voyages assez exotiques. Parfois au Gros Prix!

https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... sc&start=0

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par valpi » mar., 01 mai 2018, 10:29

Bonjour ,
Je suis (malheureusement) du même avis que Francine. J'ai eu une mauvaise expérience avec le vieux Maasdam , et une bonne avec le vieux Statendam (Le Noordam est plus jeune) .
HAL devrait se débarrasser de ces vieux rafiots .
L'année prochaine j'embarque sur le plus vieux de la ''gang'' , le Amsterdam. J'avoue que j'ai un peu peur de ce qui m'attend , la comparaison avec les bateaux plus gros et plus récent va être immanquable et probablement terrible.
Mais les escales , l'océan , la bouffe , et le service vont (je l'espère) me faire oublier les côtés négatif.
Bonne croisière tlm.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » mar., 01 mai 2018, 11:58

8)
Bonjour Valpi

Sur ce Forum nous avons bon nombre de participants qui ne sont pas friand des navires de Holland America et c'est correct ca. Du meme coup il y a beaucoup de gens au tour du globe qui sont de fideles clients de cette compagnie. Donc soit on aime HAL ou on aime moins ou pas du tout.
Puis aucun doute que plus un navire est ancien, bien plus il y a des chances d'avoir certains pepins techniques abord.

Vous aller certainement faire un tres beau et long voyage abord du ms AMSTERDAM

Je tiens a apporter une petite nuance a vos propos pour bien informe les membres du forum. NON ce n'est pas le plus vieux de la gang. Pas du tout. Le plus ancien de la flotte est le ms Prinsendam. Je le connait bien. Mise en service en 1988 et baptise Royal Viking Sun. Durent beaucoup d'annees ce fut parmi un des plus chics navires de croisieres en service. Ensuite ce navire fut en service avec Cunard et meme Seabourn avant d'aller chez Holland America. Un navire avec 30 annees de service mais oh la la splendide pour les longs voyages.

Ce ms Amsterdam fut mise en service en 2000. Navire soeur du Rotterdam VI. (Petit detail technique que HAL les avait baptise FLAGSHIP ou disons Navire Amirale et ils avait depense pas mal plus de dollars pour les rendre au top niveau)
La compagnie Holland America depuis beaucoup d'annees reserve ce navire Amsterdam pour les voyages de type Tour du Monde ou de tres longs ou Grands Voyages comme vous aller faire.
Je ne me souviens plus de combien de fois que ce navire a subi des renovations depuis sa mise en marche mais ca reste un navire splendide pour avoir deja voyager abord.
Permettez-moi de quand meme dire que cote design, decor, ambience, etc ce Amsterdam est un navire classique. Ca va vous plaire? Aucune idee.
Mais moi si j'ai la chance de voyager abord je reserve sans hesitation.

* Ce video sympa montre les deux navires mais date de 2012 et depuis ce temps il y a eu des renovations/transformations.
https://www.youtube.com/watch?v=ZF2_9QTHyIo

Et sur Cruise Critic ils indique que en Mai 2018 le Amsterdam va en cale-seche pour des renoavtions importante.
Ship: Amsterdam
Dates: May 2018
Details: As part of a $300 million investment, Holland America is updating entertainment, dining and suites across its fleet between 2016 and 2018. While enhancements will vary by ship, all Vista- Signature- and Rotterdam-class ships will receive new furniture, carpeting and wall covers, as well as a new quartz stone top on the desk, dresser, nightstands and makeup vanity. Electronic upgrades include a USB outlet added the bed's headboard, LED reading lights and a lighted closet rod. Suite passengers will also have access to a new interactive TV system with free movies on demand, in-cabin coffee and espresso machine, binoculars for use during the sailing, free mimosas with ensuite breakfast and more. Amsterdam will receive the transformation that will turn Crow's Nest into the line's new interactive destination experience center, EXC or Explorations Central.


Pour votre info et aussi pour les gens du forum sachez que HAL a deja vendu deux de ces anciens navires. Le Statendam et Ryndam. Dans cette serie il reste le Maasdam et Veendam. Je suppose que c'est juste une question de temps avant que eux aussi quitte.

Bonne croisiere et bonne journee.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par valpi » mar., 01 mai 2018, 18:42

Bonjour Astrolabe ,
Merci pour l'info , je suis content que le ms Amsterdam ne soit pas le plus vieux de la flotte , et j'espère avoir une agréable surprise quand je vais monter a bord. Ce sera en octobre 2019 alors qu'il sera tout rénover.
Mes plus beaux souvenirs de croisière ont étés a bord de petit (et vieux) navire , le Tahitian Princess était petit et vieux , mais quelle croisière my god ! La plus belle a date. :-)
Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Montréal/Boston ou Boston/Montréal????

Message par Astrolabe » dim., 22 juil. 2018, 21:00

Bonsoir Valpi

Tres tranquil en ce moment sur le Forum MDC donc permettez-moi un brin de jasette navires.

Chacun de nous a une facon personnelle de evaluer un navire de croisiere. Pour certajns ca prend un mega navire, pour d'autres faut que sa bouge abord, certains aime les petits navires intimes, etc, etc.
Un navire si la maintenance est faite comme faut, puis renove de temps en temps, bien ils sont en mesure de reste en service assez longtemps.
Votre mention de votre belle experience abord du navire Tahitian Princess est un bon example. Sans avoir voyager abord jeme souviens que ce navire avait ete mise en service pour la compagnie Renaissance Cruises. Et apres ca ce fut pour Princess. Puis si il y a pas eu de changements ce navire continue a faire des voyages pour Oceania et fut baptise Sirena.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MS_Sirena

Simplement pour la discussion. Ce navire mentionne en haut fut construit pour environ $150 millions us.

Le navire ms Amsterdam construit dans la meme periode a coute plus de $400 millions us , Donc un navire superbe.
Parcontre quand il est question de design, decors, ambience, et de suite ce genre de navire va plaire a beaucoup de personnes mais qui va deplaire ou laisser froid bien d'autres.
Holland America dans les annees passe avait toujours utilise les services du meme studio de design donc il se resemble pas mal mais ce fut volu par la compagnie.
C'est uniquement avec les Koningsdam et Nieuw Statendam que un nouveau groupe fut charge a donne un nouveau look au navires de HAL.
Et la HAL semble vouloir donne un nouveau look au cabines mais pour le moment ca semble etre limite au Suites puis ils font ca quand le navire va en cale-seche. Ils font des renos dans les cabines "ordinaires " :) juste pas au meme degree que les Suites.

Je suis le premier a ne pas aime ca quand des pepins se manifeste sur un vieux navire. Mais en meme temps j'aime beaucoup d'elements abord de cette ancienne generation de navires. La taille des cabines en premier.

Hate de voir ce que ils vont faire a ce bon vieux Amsterdam, mais pour que un navire, soit designe annee apres annee pour faire la croisiere Tour du Monde ca veut dire que il merite ce statut.

* Mon prochain voyage va etre abord du ms Volendam qui va me permettre de le connaitre pour la premiere fois.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Canada / Nouvelle Angleterre »