Question sur Roatan

Costa Rica, Nicaragua, Panama.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Carriere
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : dim., 16 oct. 2011, 11:17

Question sur Roatan

Message par Carriere » lun., 17 oct. 2011, 19:58

Bonjour

Je pars en crosière en janvier 2012 et sur mon étinéraire je vais visiter Mahogany Bay (roatan) Baie D'Acajou. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette escale ? si oui pouvez vous me donner des renseignements sur cet endroit que peut on faire ? quoi visiter etc...

merci

Joca
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 17 oct. 2011, 20:22

Nous y avons été en janvier avec Carnival mais n'avons jamais réussi à accoster car il y avait trop de vent :wink:

Nous y sommes retourné en avril avec Princess, et là avec de la patience le capitaine a réussi à nous y accosté :up:

Il faut savoir qu'il y a une section de cette île qui est la plage privé de la cie de croisière Carnival, qui est réservée à Carnival, Holland, Princess donc gratuit pour ces navires.

Pour ma part je n'ai pas été impressionnée en avril, mais une amie est allé en septembre et c'était fabuleux (la plage et surtout l'entrée dans la mer).
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Inscription : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Message par Fapfap » mar., 18 oct. 2011, 2:00

Bonjour! Le 27 avril 2010, à bord du Crown Princess, j’ai fait escale à Roatan par une température de plus de 40 degrés C. Voici ce que mon journal de bord m’indique… En descendant du paquebot, j’ai marché une petite demi-heure et visité les boutiques du joli port Mahagony Bay. Ensuite, j’ai partagé un taxi avec 2 Uruguayens, au coût de 25 $ par personne, soit 75 $ pour visiter l’île. D’une durée prévue de 2 heures, César, notre gentil guide-chauffeur nous a promenés pendant 4 heures à bord de son vieux tacot. En sachant que le prix de l’essence est de 5 $ le gallon, il n’a pas fait beaucoup d’argent;-) Bien qu’il ne parlait qu’espagnol et que je n’y comprenais pas grand-chose pendant de grands bouts de temps, César était gentil et serviable. 1er arrêt Sandy Bay Anthony’s Key Antropologia Museum. Assez pauvre. En chemin, César nous indiquait le nom des arbres, genre "à gauche, à droite".... Si vous avez la chance : juste à côté du musée d’anthropologie (entrée 1 $), il y a le laboratoire maritime où il y a des présentations de spectacles de dauphins, paraît-il. Ce pourrait être intéressant. Malheureusement, il n’y en avait pas quand j’y suis allée. Nous avons repris la route vers West Bay, plus richissime, mais avant, nous sommes alléés à West End voir le zoo de singes, auquel est associé le Mayan Canopy (glissade dans les airs sur fil d’acier). West Bay est un repère de condos pour touristes fortunés. Nous passons en voiture sur la plage. Ensuite, Flower Bay, beaucoup plus pauvre. Finalement Coxen Hole (capitale de la ville de Roatan), la ferme des singes (entrée : 5 $). Une journée qui ne m’aura coûté que 45 $, incluant pourboire au chauffeur, granité au café et une livre de café. Ce n’était pas une journée exceptionnelle, loin de là, mais compte tenu de la température qui a atteint 45-50 degrés, m’a-t-on dit, on était mieux dans le vieux tacot « climatisé » pour se promener. De retour au bateau à 15 h. pour un départ à 17 h.
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Inscription : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Message par Fapfap » mar., 18 oct. 2011, 2:15

Ah ou i... si vous désirez voir des photos, allez au site suivant: www.picasaweb.google.ca/laureanna7
Dans¨l'album Caraïbes de l'Ouest 2010 Crown Princess. Les photos sont annotées. Bon voyage!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 18 oct. 2011, 11:02

Bonjour Carriere,

Comme l'indique PetitCanard, Mahogany Bay est une enclave privée constuite par le groupe Carnival au même titre que celle que l'on retrouve à Grand Turk. Toutes sortes d'activitées vous sont proposées (baignade, kayak, etc...) de façon à ne pas sortir de cette enclave, dommage car Roatan même vaut la peine d'être visiter.

J'y suis allée à deux reprises et ce fût un vrai coup de coeur. Roatan n'a pas encore été frappée par le tourisme de masse. Pas de grosses chaines d'hôtel tout en hauteur, pas de grandes marques de commerces comme les "Diamond International" et compagnies et surtout, les prix y sont encore très abordable.

L'île est surtout reconnue pour sa barrière de corail et attire bon nombre de plongeurs. La plage de West Bay vaut vraiment le détour avec sa mer d'une limpidité incroyable et d'un bleu turquoise, de toute beauté... :loveit: Quelques activitées et visites sont aussi proposées et plusieurs projets sont en cours.

Je pense sincèrement que Roatan deviendra avant longtemps LA prochaine destination touristique du sud. Allez-y et vous comprendrez pourquoi...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 18 oct. 2011, 12:39

Nous avec Carnival nous avions pris une excursion de Catamaran avec plongée en apnée et c'est vrai que c'est vraiment superbe pour la plongée et on avait fait une visite dans la foret il faudrait que je vérifie et avec avait fait le rencontre de petit singe vraiment belle journée
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Canal de Panama / Amérique Centrale »