Caraibes

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 05 oct. 2013, 13:36

Merci Alexander. Quand je regarde sur un site en français, rien n'est offert pour cette escale.

C'est écrit ceci:

"Désolé, il n'y a actuellement aucune excursion pour ce port."

Justement, l'autre jour, une dame qui fera cette même croisière me disait la même chose!!!!

Je retourne voir et prendre en note ce qui me tente!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 05 oct. 2013, 15:02

Bon apres-midi La Puce

Autre-fois la tres grande majorite des clients pour des croisieres etait surtout des Americains et Canadiens de langue anglaise donc voila une des raisons que dans cette langue il existe tant de liens/sites avec info sur les crosieres de toute sorte. Une chance que ici nous avons ce site Le Monde des Croisieres.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » sam., 05 oct. 2013, 15:19

La plage Mambo est la plus près du port, près du Sea Aquarium. Mais dans mon guide les plus belles plages sont sur la côte sud/ouest, plutôt loin du port. Je pense mieux vaut y aller en excursion qu'en taxi. Moi également je me renseigne pour faire l'iguane à Curacao. :D
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 05 oct. 2013, 15:57

8) Bonjour Lysie, et a vous tous du Forum.

Qui pense les Caraibes, pense aussi au plages, et c'est tout a fait normale de vouloir les chercher lors d'escales.
Permettez-moi quand meme d'exprimer une opinion tres personelle, que dans certaines escales il y a tant d'autres choses a faire et voir et ca souvent assez pres du quais ou sont accoster les navires.
Et meme si les gens desire visiter une plage, bien une fois rendu a destination, il y a souvent deception car quand nous avons connu certaines belles plages de Cuba ou la RD etc...il sont difficile a battre.
Donc oui a certaines escales ca vaut la peine de rechercher une plage, mais a d'autres escales vaut mieux visiter le cote historique et unique de la destination.
Le site est disponible en Anglais mais contient des info/photo sur cette destination.
http://www.beyondships.com/Ports-Curacao.html

note- Lors de notre premiere visite a BONAIRE, nous sommes aller en excursion a une petite ile au large du Port connu comme Klein Bonaire ou Petit Bonaire. Parc marin nationale. Wow! Superbe. J'ai hate de revoir ca.
http://www.tripadvisor.ca/LocationPhoto ... naire.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 05 oct. 2013, 16:56

Lysie, Curaçao étant mon coup de coeur de la croisière que tu vas faire, si tu peux acheter l'excursion "Beauties of Curaçao" vendue par Celebrity, je suis certaine que tu apprécierais.

Pas du tout fatiguant, nous demeurons dans l'autobus et faisons quelques arrêts photos.

Les gens qui ont vu mes photos après avoir fait l'excursion que notre accompagnateur avait suggéré, étaient bien jaloux!!!!
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 10 oct. 2013, 10:25

J'essaie de trouver pour la plage Seven Miles à Grand Cayman, combien sera le coût en taxi et chaise à la plage?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 oct. 2013, 11:48

Bonjour Laurieantoine

Meme si je suis deja aller a Grand Cayman, je suis pas familier avec, tous les details de la destination.

Premier point important. En ce moment il n'existe aucun quais ou accoster les grands navires de croisieres qui veut dire que les navires reste au large et ensuite vous prenez " un tender " ou disons navette vers differents petits quais a Georgetown la capitale de l'ile.
J'ai lu que si une personne aime marcher bien c'est meme possible de si rendre a Seven Mile Beach. Les taxis sont pas trop cher non plus.
Si beaucoup de personnes achete une excursion vers cette plage c'est surtout pour pouvoir utiliser les services d'un Club ou Hotel car meme si la plage est dite publique, tous les chaises et services appartient aux hotels.

C'est en anglais mais il y a des info et images de cette destination.
http://www.beyondships.com/Ports-GrandCayman.html

Carte-
https://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&ms ... e15e72ce8f

Lors de ma premier visite a Grand Cayman, nous avons achete une excursion abord du navire de Celebrity pour faire de l'apnnee. Quelle arnaque ce fut! Nous sommes arrive au quais via un tender du navire. Ensuite nous avons embarquer sur un bateau a excursion pour se rendre a disons 100 metres devant le quais! :roll: C'etait la l'apnnee

Juste a cote du quais il y avait des escaliers pour aller a l'eau et nous aurons pu faire de l'apnnee sans payer un sous. J'ai appris ma lecon!!! 8)
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 10 oct. 2013, 12:18

Merci pour l'information, j'étais au courant pour le tender. Je vais regarder vos liens. Je pense que je vais prendre pareil le taxi et me rendre par moi-même sans passer par un hotel.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

plage

Message par lise55 » jeu., 10 oct. 2013, 15:05

Il y a 4 ans on n'a payé 15$ par personne pour faire un tour dans une mini van, on n'a vu quelques endroits dont la ferme de tortues et un endroit pour acheter du rhum, ensuite on n'a débarqué à la plage pour quelques heures.
C'était une plage publique sans hôtel alentour mais il y avait toilette et douche. Retour 3$ en taxi jusqu'au port. Pour une journée complète de plage
peut-être demandé au chauffeur de taxi de vous débarquer dans une section de plage avec toutes les commoditées.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 11 oct. 2013, 7:50

Merci Lise, la ferme tortue on a déjà vu c'était plaisant.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Minnival
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : sam., 07 déc. 2013, 15:48
Localisation : Drummondville

Téléphoner d'une escale vers le canada

Message par Minnival » sam., 14 déc. 2013, 8:47

J'aimerais téléphoner chez moi (pour parler avec mes enfants) durant ma croisière. Je vais à Labadee, Falmouth, Iles Caïmans et Cozumel.

Mon idée était de trouver une carte d'appel et d'appeler d'un téléphone public lors d'une de mes escales, mais où serait le moins cher et plus simple?
Juin 2009 - Carnival Glory : Nassau, St-Thomas, St-Martin.
Janvier 2014 - Freedom of the Sea : Labadee, Jamaïque, Îles Caïmans, Cozumel.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 déc. 2013, 15:08

Bonjour Minnival,

Le plus simple est d'acheter vos cartes d'appels dans une épicerie ou dépanneur à destination. Ils en vendent tous.

L'autre façon que j'utilise pour faire mes appels est de me rendre dans un café internet d'où il est possible de téléphoner. Le prix à la minute est toujours bon.
Pour trouver le meilleur endroit pour le faire, suivi de demander aux personnels à bord où eux ce rendent. Ils connaissent les meilleurs "spot" en ville.

Comme Labadee est une escale privée, pas certaine que vous soyez capable d'appeler de là-bas.

Si vous avez un téléphone intelligent et que vous êtes dans une zone Wi-Fi, vous pouvez vous servir de l'application "Skype" gratuitement. C'est notre façon numéro un de communiquer avec notre monde et en plus, on les voient.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Minnival
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : sam., 07 déc. 2013, 15:48
Localisation : Drummondville

Message par Minnival » sam., 14 déc. 2013, 15:51

toutou a écrit :Bonjour Minnival,

Le plus simple est d'acheter vos cartes d'appels dans une épicerie ou dépanneur à destination. Ils en vendent tous.

L'autre façon que j'utilise pour faire mes appels est de me rendre dans un café internet d'où il est possible de téléphoner. Le prix à la minute est toujours bon.
Pour trouver le meilleur endroit pour le faire, suivi de demander aux personnels à bord où eux ce rendent. Ils connaissent les meilleurs "spot" en ville.

Comme Labadee est une escale privée, pas certaine que vous soyez capable d'appeler de là-bas.

Si vous avez un téléphone intelligent et que vous êtes dans une zone Wi-Fi, vous pouvez vous servir de l'application "Skype" gratuitement. C'est notre façon numéro un de communiquer avec notre monde et en plus, on les voient.
Merci de votre réponse.

Comme ma croisière est accompagnée, je me renseignerai auprès de notre accompagnateur.

Oui j'ai un téléphone intelligent. J'installerai skype et je vais essayer de trouver du wi-fi.

:)
Juin 2009 - Carnival Glory : Nassau, St-Thomas, St-Martin.
Janvier 2014 - Freedom of the Sea : Labadee, Jamaïque, Îles Caïmans, Cozumel.
Marielacocci
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : sam., 18 nov. 2006, 9:17
Localisation : L'Ancienne-Lorette, Québec

Idées d'excursions

Message par Marielacocci » mer., 01 janv. 2014, 20:08

Bonjour,

Nous partons sur le Carnival Breeze du 1er au 9 février prochains et nos escales sont St-Marteen, St-Thomas, Grand Turk et San Juan. Auriez-vous des idées de choses à faire où à voir pour ces quatre endroits. Nous serons accompagnés de nos enfants de 12 et 14 ans.

Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 01 janv. 2014, 21:01

Bonsoir et Bonne Annee
Marielacocci

Il y a surment des personnes du Forum qui ont fait des croisieres dans les Caraibes avec jeunes enfants qui vont vous donner conseils.

Mais permettez-moi de mentionner que les "excursions ou shore excursions " dans chaque escale depend un peu de combien de temps reste le navires dans chaque Port. Plus sa depend aussi de combien vous voulez depenser de $$. Car se ne sont pas les excursions qui manque mais certains coute assez cher merci. Pis c'est vraiment ou gout de chaque personne. Parfois il y a plein de plaisir a simplement partir a pied et faire des promenades explorer le Port (Ici je pense disons a San Juan Puerto Rico et la section dite Vieux San Juan.) Nous etions la il y a quelques jours de ca et encore une fois ce fut des plus agreables. Les navires normalement accoste presque "en ville" facon de parler. Et nous avons beauoup marcher dans le Vieux San Juan. La circulation est tres intense et ca va plus vite a pied. Voila une carte sympa-
http://www.everytrail.com/guide/old-san ... o-rico/map

Les differents compagnies de croisieres donne des info sur les excursions mais souvent c'est disponible seulment en Anglais. Example pour Carnival.

http://www.carnival.com/Activities

Bonne futur croisiere en famille sur le BREEZE.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »