Escales

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Cormier
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 16 sept. 2007, 15:45

Escales

Message par Cormier » dim., 29 janv. 2012, 9:59

Bonjour,

À partir du 27 février, sur l'Explorer of the Seas de Royal Caribbean, nous visiterons les îles suivantes:

San Juan, Porto Rico
Philipsburg, St.Marteen
St.John's, Antigua
Basseterre, St.Kit's

Nous apprécierions quelques suggestions de lieux intéressants à voir (plages incluses) durant ces escales, soit à distance de marche du port, ou courte course en taxi.

Merci à l'avance
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Escales

Message par boucalatrem » dim., 29 janv. 2012, 10:39

Bonjour Cormier,

Bienvenue dans le merveilleux monde des croisières. Pour St-Marteen vous pouvez marcher jusqu'à la ville ou ce qui est mieux prendre un water taxi (3$/pers. pour la journée). Vous arriverez directement en ville et sur une plage qui normalement n'est pas trop achalandée. Vous pouvez aussi prendre un taxi (25$ environ) pour vous rendre à Maho beach voir atterrir les avions qui passent au dessus de votre tête. Très impressionnent. Cependant pour cette activité il est préférable d'y aller en après-midi car le traffic aérien est plus grand. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour vous rendre du côté français de l'ile.

Bonne croisière

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 janv. 2012, 13:05

[align=justify]Bonjour.

Vous allez trouver une tonne d'infos dans la section "Escales" que voici:

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=1219

J'étais à San Juan et à Philipsburg fin novembre, début décembre.

À San Juan, nous nous sommes promenées dans la vieille Ville seulement étant donné que le navire est arrivé à 17 heures au lieu de 16 heures à cause de la mer houleuse. Donc, la noirceur est arrivée rapidement.

Après un arrêt dans un café Internet, nous sommes allées prendre un verre et sommes retournées au navire.

Pour Philipsburg, effectivement, vous pouvez prendre le bateau-taxi ou bien, vous rendre à pied. J'ai préféré marcher. Je n'ai fait que cette petite portion de la ville car j'ai déjà passé 9 jours là-bas et nous avions fait le tour de l'île plusieurs fois avec la voiture.

Il y a une jolie promenade, une belle petite plage et vous pouvez prendre une bonne bière hollandaise et une bouchée à prix abordables.

Vous pouvez également magasiner. Je me suis achetée de très belles sandales.

Bonne croisière.[/align]
Cormier
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 16 sept. 2007, 15:45

Message par Cormier » dim., 29 janv. 2012, 14:11

Merci Boucalatrem. L'idée du bateau-taxi m'enthousiasme!

Merci La Puce. J'ai commencé à regarder le site Escale. Très intéressant; j'y retourne immédiatement!

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 janv. 2012, 14:44

[align=justify]Ça se marche bien mais, à la grosse chaleur, c'est quand même une bonne marche. Et le bateau-taxi vous amène pas loin de la jolie promenade.

Et ce n'est vraiment pas cher!!!![/align]
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »