Grand Turk

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Gran Turk

Message par hgh » dim., 06 janv. 2013, 12:17

Parfait...Merci beaucoup Alain pour vos infos...nous allons y aller assurément, et puis revenir sur nos pas pour essayer l autre plage, tout à côté du paquebot, ainsi, nous ne manquerons rien :lol: Bonne Année!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » ven., 23 juin 2017, 16:20

Bonjour
Je remonte ce Post et serie de messages car Grand Turk comme escale est toujours tres populaire.
Helas je trouve ca dommage que je constate que la plupart des personnes qui on repondu a l,epoque ne participe plus sur ce forum. :(
Pourtant nous avons grand besoin de vous et aussi de nouveau participants.

J'ai eu la chance de visiter ce Port/escale plusieurs fois et presque toujours nous etions le seul navire au quais.
Quand deux mega navires sont la en meme temps bien ca fait du monde en Titi sur la plage et le complex.

Ouais ce Margaritaville est touristique. Pas seulment a Grand Turk. Ce chanteur Jimmy Buffet avec ca toune Margaritaville a eu un sucess enorme. Il en a profite pour faire les resto/bar.

Aujourdhui de plus en plus de personnes tourne des videos par des Drones. En voila un de Grand Turk.

https://youtu.be/FVLufON32M8

La meteo fait parfois toute la difference. Par beau soleil l'ont voit la couleur de la mer, la plage est blanche, etc.

https://youtu.be/cJT_WibXR1A
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Grand Turk

Message par globetrotteuse » sam., 24 juin 2017, 7:08

Merci Astrolabe,

C'est une île où j'aimerais bien aller.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » sam., 24 juin 2017, 11:28

Bonjour Globetrotteuse Bonne Fete de la Saint Jean a vous et a toutes et tous du forum

Cet escale dite Grand Turk fut construit pour l'acceuil des passagers des navires de croisieres. Paradis artificiel d'une facon mais qui reste un endroit sympa si on prend la peine de quitter le complexe et marcher sur la plage. Ca fait quelques fois que je visite Grand Turk et a chaque fois nous etions chanceux d'avoir du tres beau temps. Je souhaite que un jour vous aller prendre une croisiere qui y fait halte. Pour les amateurs de plage ca reste un endroit tres bien.
Visite les Iles dites Turks and Caicos pour le tourisme ca se fait mais ca coute assez cher merci. Car en premier ils pratique du tourisme disons haut de gamme. En plus je crois que tout les produits sont importe dont ca veut dire que ca leur coute cher. Ca existe des hotels de type tout-inclus mais oh la la sortez vos $$$$.
Ma soeur et sa famille sont aller au BEACHES resort la bas. Plage incroyable. Super complexe hotelier tout-inclus. Je me suis amuse a aller voir les tarifs pour une semaine chez Vacances Air Canada avec deaprt le 1 Juillet 2017. La modique somme de $6,730.00 par pers. :roll:

Hotels-
https://www.trivago.ca/providenciales-1 ... oC_kLw_wcB

Moi je continue a visite via escale de navire de croisiere. 8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » sam., 24 juin 2017, 11:29

Re-Bonjour Globetrotteuse

En passent, ca fait quelques fois que il y a "projet" que les Iles dites Turks and Caicos soit annexe au Canada.
Possiblement des benefices pour nous en terme de tourisme la bas. Mais d'un autre cote prendre soin des gens la bas ca va nous coute tres cher.

Je ne suis pas a jour sur la liste de navires qui font escale a Grand Turk. Durent la saison d'hiver beaucoup des navires de Holland America y vont.
Parcontre en ete, vu que il y a aucun navire de Holland America dans les Caraibes, bien se sont certains navires de Carnival Cruise qui y font escale.

Autres navires?

Oui tout le monde va vers le complexe Margaritaville. Nous aussi. Parcontre nous avons vite decouvert que faire une connexion WiFi lorsque tant de monde sont la etait presque impossible. Nous avons decouvert que le petit endroit genre casse croute baptise FROOT avait un signal WiFi pas si pire que ca. Comique a voir car tant les passagers du navires que les membres d'equipage nous somme tous dehors a capte leur signal.

Carte du complexe Grand Turk Cruise Center

http://www.grandturkcc.com/userfiles/im ... ndTurk.jpg

*** Je tiens a mentionner que l'ile prive baptise Half Moon Cay au Bahamas de Holland America est de toute beaute.
La aussi durent la periode ou aucun navire HAL y va bien se sont des navires Carnival qui visite.
https://youtu.be/zDT5_F3x2rw
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Grand Turk

Message par globetrotteuse » sam., 24 juin 2017, 20:50

Merci Astrolabe.

Vous m'avez intrigué avec votre annexion. On en apprend tous les jours.

J'ai trouvé ceci qui pourrait renseigner les personnes comme moi qui n'était pas au courant.

http://www.journaldequebec.com/2016/04/ ... et-caiques
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » dim., 25 juin 2017, 9:33

Bonjour Globetrotteuse
Bravo pour votre recherche sur le sujet.
En effet depuis 1917 il y a eu a quelques reprises soit l'idee meme ou des discussions que le Canada tente de annexe ces Iles pour en faire une 11 eme Province. Et aujourdhui bon nombre de Canadiens amateurs de destination soleil reve toujours de ca.
Nous savons tous que nos Hivers sont parfois long et que beaucoup de Quebecois aime aller au soleil. Puis ils depense des dollars a destination. Dont le reve d'avoir "une Ile a Nous ". Peut-etre un jour!

https://tourismexpress.com/nouvelles/l- ... s-le-sud-1

Eleuthera- Pas certain si un quais pour les grands navires pouvait etre construit car dans bien des secteurs de ces iles des Bahamas l'eau est peut profonde. Parcontre des iles de toutes beautes. Autre-fois le Club Med avait un tres beau Village sur cette ile mais helas lors de la crise economique mondiale ils on ferme plusieurs de leurs villages vacances dont celui de Eleuthera.

*** Parlent du Quebec et Iles dans le Sud. Holland America programme leur navire VEENDAM de Boston vers les Bermudes et retour a Boston. Et par la suite le meme navire fait une croisiere vers Montreal. Ou inverse. Ca fait un beau combo ca.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Grand Turk

Message par Roxane1 » lun., 26 juin 2017, 19:00

Bonjour à tous,

Globetrotteuse,
Un gros merci pour le lien, je lisais le post, avec en tête plein de questions et...
vous joignez un lien qui explique tout...ou presque!

Bonne fin de journée,
Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » lun., 26 juin 2017, 19:33

Bonsoir Roxane1
Beaucoup de nous aime faire des croisieres dans les Caraibes. Sachez que pour ceux qui desire apprendre plus sur le historique de ce coin du globe bien parfois c'est tres fascinant.
Comme les USVI et St. Thomas la ou tant de navires y font escale. Ces Iles fut achete par les USA des Danois.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoir ... États-Unis

Dommage que le Canada na pas achete " Son Ile ". :wink:

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Grand Turk

Message par globetrotteuse » mar., 27 juin 2017, 8:08

Merci Roxane.

Astrolabe, si le Canada achetait cette île, je ne crois pas qu'elle serait accessible à beaucoup de canadiens. Elle est reconnue pour être une île très dispendieuse.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » mar., 27 juin 2017, 12:52

Bonjour Globetrotteuse et a vous tous

En effet si le Canada devait acheter ou annexer une ile des Caraibes aujourdhui ca va nous coute TRES cher. Ma reference faisait allusion a l'epoque ou les grandes puissance de la planete se sont empare des Iles des Caraibes. Et depuis ce temps la le Canada avait eu certaines opportunite de trouver une destination au soleil pour le plaisir des Canadiens et garder nos dollars chez-nous facon de parler.

Nous sommes chanceux facon de parler de pouvoir prendre un navire et se promener dans les Caraibes puis faire des escales dans des endroits tres sympa. Comme ce Port dite Grand Turk. Bon on passe juste une partie de la journee mais au moins nous pouvons faire de la Playa et profite du beau temps. Globetrotteuse oui je suis au courent et ca depuis fort longtemps que les Turks and Caicos sont une destination ou la vie coute cher. Car la bas presque tout est importe. Donc ca leur coute beaucoup de $$$ a achete des produits.

Prenez en example ces Iles dites Turks and Caicos. Tout d'abord bien avant que les gens venu de l'Europe decouvre ces iles il y avait des indigines qui y vivait. Et par la suite un meli-melo de changements de proprios. Une certaines periode de temps aux Bermudes. Ensuite les Francais, les Espagnols, les Brittaniques, et de suite. Toute une historique. Pourquois pas le Canada! :lol:

http://turksandcaicostourism.com/about- ... y-culture/

Voila une des grandes raisons que je trouve ca agreable de voyager dans les Iles des Caraibes car certains d'entre eux ont un cachet assez speciale puis sont bourre d'histoire ou je m'amuse a decouvrir ces vestiges des anciennes fortifications, quais de la Marine, etc.

Au revoir

note- Forts et fortifications dans les Caraibes. Permettez-moi de mentionner ce Fort qui est devenu un Parc National Americain et que meme beaucoup d'Americains ne sont meme pas au courent que ca existe. Helas je ne suis pas moi meme aller la bas. Imaginez construit a environ 112 km plus loin que Key West. Oh la la que la vie des soldats la bas a du etre difficile. FORT JEFFERSON
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_nati ... y_Tortugas
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » ven., 03 nov. 2017, 15:05

8)

Juste un petit mot pour vous annoncer que cette escale dites Grand Turk
Fut reouvert de facon officiel avec l'arrive du navire Carnival Ecstasy.
Petite ceremonie d'acceuil.

https://carnival-news.com/2017/11/02/gr ... l-ecstasy/

Apres le passage des ouragans cet escale avait subit des dommages.
La le tout est retabli.

Super. Car une escale sympa.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Grand Turk

Message par toutou » ven., 03 nov. 2017, 15:16

J'y serais en décembre prochain. À mon retour, je vous dirais si tout est revenu à la normal.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Grand Turk

Message par Laurieantoine » sam., 04 nov. 2017, 6:11

Toutou j'y serai moi en mars prochain donc je vais attendre vos commentaires
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Grand Turk

Message par Astrolabe » sam., 04 nov. 2017, 20:36

Bonsoir Toutou et a tous ceux qui vont visite cette escale de Grand Turk.

Comme vous le savez peut-etre deja, ce complexe en entier fut grosso-modo construit par la Corporation Carnival.
Et je suis pas mal certain que les infrastructures fut solidement construit piur resiste au passage des ouragans, car a presque chaque saison il y a soit des tempetes tropicales voir ouragans qui passe par la.
Reste que ces forts vents et debris casse des vitres, apporte un tas de sable dans les espaces publuques, etc....
Ca leur prend du temps a nettoyer le tout, donne une couhe fraiche de pienture, et repare les degats piur que ca soit spic and span pour les visiteurs.

Meme si ca fait quelques fois que lors de croisieres mon navire y fait escale j'aime vraiment ca faire une halte ici.

Pas besoin de etudier l'histoire des Caraibes pour faire une croisiere dans cette zone. Parcontre parfois c'est amusent de savoir un peut plus sur notre destination. Voila des info sur les Turks and Caicos.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoir ... -et-Caïcos
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »