St-Thomas

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
La grande voyageuse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : sam., 13 oct. 2012, 10:38
Localisation : Québec

St-Thomas

Message par La grande voyageuse » dim., 21 sept. 2014, 6:36

Bonjour,

Je serai à St-Thomas pour ma prochaine croisière... J'y suis déjà allée il y a quelques années en et nous avions décidé de passer la journée à la plage et avions choisi Emerald Beach. Comme elle est située dans une baie, la mer est très calme et sans vagues.
Mais voilà, j'aimerais cette fois-ci refaire une journée à la plage mais à un endroit où il y a des vagues avec aussi la possibilité de louer des chaises de plage et avoir certains services (restauration, toilette...)
Est-ce que vous pouvez connaissez un endroit ? Votre aide serait très appréciée... :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 9:12

8) Bonjour

Moi-meme j'aime les plages. Parcontre en croisiere, il y a des escales, ou les plages merite d'etre visite puis d'autres Ports/escales qui merite plutot d'etre connu a pied etc....

Permettez-moi de mentionner que Saint Thomas merite d'etre visite.
Le Centre-Ville. Il existe un beau telepherique qui vous fait visiter le sommet d'une montagne avec vue incroyable sur la region. Bref plein de trucs a voir.
Desole si en Anglais mais vous avez un peu d'info et photo de cette escale avec en plus mention des plages.

http://beyondships.com/Ports-StThomas.html

Bye


** Si vous avez la forme physique pour le faire, ca vaut la peine de decouvrir cet endroit, et grimper jusque en haut. Lieux dite 99 Steps!
Au soleil par temps chaud ces 99 marches semble etre 299.... Hi hi.
https://www.google.ca/search?q=saint+th ... d=0CC0QsAQ
Astrolabe :sailor:
La grande voyageuse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : sam., 13 oct. 2012, 10:38
Localisation : Québec

Message par La grande voyageuse » dim., 21 sept. 2014, 11:31

Merci pour la suggestion. Peut-être qu'effectivement, nous devrions plutôt mettre à notre programme la visite de la ville et monter au sommet de la montagne... Et selon ensuite le temps disponible aller à la plage...
Notre bateau (Régal Princess) sera ancré au West Indian Company Dock (Havensight Pier).
Savez-vous si c'est très loin de Charlotte Amalie à pied? Et est-ce qu'il y a une plage près de la ville qui pourrait nous permettre de combiner les deux activités?
La grande voyageuse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : sam., 13 oct. 2012, 10:38
Localisation : Québec

Message par La grande voyageuse » dim., 21 sept. 2014, 12:22

Oups après vérification, notre bateau sera plutôt ancré à crown bay comme la dernière fois. Donc un peu plus loin de Charlotte Amalie...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 12:26

8) Bonjour La grande voyageuse

Merci pour les precisions sur votre navire et le quais.
Oui moi je prefere de loin ce quais, compare aevc le nouveau dite Crown Point.
De votre navire ca vous prend quelques minutes a pied pour arriver a la station du telepherique.

Et de votre navire, se rendre a pied, jusque au centre-ville se fait tres bien.
Je crois que ca nous a pris environ 30-40 minutes a pied mais nous marchons d'un pas rapide. Retour au navire en bus/taxi.
Il existe la bas plein de petit van/bus collectif qui coute pas trop cher.

* Faites une visite sur le site de Princess pour voir ce que ils offre comme excursions a Saint Thomas car souvent il existe un Tour qui combine la visite du centre-ville et visite d'une plage. Ou meme un tour dans le telepherique.
Notez que le temps passe vite et deja faire certaines visites demande du temps et sa depend de votre forme physique car se promener au soleil et chaleur nous ralentit.

Saint Thomas est une escale hyper populaire, pour une foule de raisons, car pour les Americains. ils adore le Duty Free puis ils sont chez eux!
USVI = United States Virgin Islands

Meme si ca fait une douzaines de fois que je fait escale a Saint Thomas je trouve ca sympa.

Bonne futur visite de la place.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 12:36

8)

Parfois une image vaut mieux que simplement des mots.

Voila une photo prise sur le Web qui montre le quais ou va accoster votre navire. Le Centre-Ville est de l'autre cote de la Baie.
Cette image fut prise de Paradise Point la ou se trouve la station du telepherique au sommet.
http://davidmoreheadphotography.smugmug ... -kKtCPvs/A
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 21 sept. 2014, 14:37

bonjour

@Astrolabe: Crown Bay est beaucoup plus loin à pied que Havensight pour se rendre au téléphérique.

Cela prend environ 1h15 à 1h30 à pied pour aller Flag Hill. Vous parlez de 30 à 40 minutes pour aller au centre-ville, c'est la même chose pour nous. La vue d'en haut est magnifique.

@ La grande voyageuse: avec Princess, nous avons toujours été à Crown Bay.

Magen's Bay est considérée comme une des 10 plus belles plages au monde, considérant la montagne entourant complètement la baie qui est en forme de fer à cheval. Les vagues n'y sont pas fortes, il y a des chaises et tous les services.

Charlotte Amalie: Bel endroit de magasinage, plus de 1500 boutiques hors taxes.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 15:20

Bon apres-midi Francine

Pour avoir accoster au deux endroits je suis un peu familier avec les distances, car ma conjointe et moi, avons faites ca a pied. Quais au centre-ville ou vice versa. Pas de Crown Point a Havensight car ca c'est une bonne distance de marche. Je ne rajeunit pas! :wink:

Si le navire Regal Princess suit son programme bien il va accoster a Havensight/ West Indies Dock qui se trouve tres pres du depart du telepherique et a une distance raisonable du centre-ville.

Francine et a vous tous du Forum MDC sachez que c'est grace a des " dons " de familles ou personnes tres riches que il existe aujourdhui ce genre de Parc marin ou plages de toute beaute dans les USVI qui fut epargne des ravages du tourisme de masse et construction d'hotels, condos, etc...

Info- http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_John ... tats-Unis)

Et sans aucun doute des endroits comme Magens Bay sont superbe quois par moment avec un peut trop de monde.

Lors d'une croisiere avec HAL nous avions reserver une visite de Saint John avec tour et plage. le navire a ralenti au large puis c'est un genre de ferry qui est venu nous chercher pour entamer notre excursion. Une fois termine nous sommes aller retrouver le navire qui etait accoster a Havensight. Tres belle journee.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 21 sept. 2014, 15:54

bonjour

Par curiosité, je ne vois pas la date de la croisière de la grande voyageuse???

@Astrolabe: vous l'avez peut-être vue? (la date de sa croisière). Je n'ai jamais été sur Havensight avec Princess, mais de toute évidence, ils y vont parfois...tout dépend de la date.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 15:59

Bonjour
La grande voyageuse

Je viens tout juste de voir dans votre Post que votre navire va plutot accoster a Crown Point. Dommage. Le terminal et site sont corrects. Mais je trouve ca moins le fun de marcher a pied vers le centre-ville a partir de Crown Point car les trottoirs sont moins bien que de l'autre quais situe a Havensight qui existe deja depuis bon moment.
Parcontre un ou l'autre quais vous permets quand meme de visiter et faire des excursions etc a votre gout.

Il existe une tonne de petit bus dite Safari Bus. Ceux qui font Crown Point vers ou retour du centre-ville sont surtout rempli de passagers des navires. Voila le genre de truc. Faut demander le prix. La derniere fois ce fut environ $4. a $5.00 uS par pers. par voyage.

http://www.oyster.com/us-virgin-islands ... ce-v40712/

Aucune idee de quelle trajet va faire votre navire Regal Princess mais il y a des bonnes chances que il va faire halte a Princess Cays. Sympa.
http://beyondships.com/Princess-PrincessCays.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 21 sept. 2014, 16:10

Bon apres-midi Francine

Pour le moment moi non plus je ne voit pas de date indique pour cette croisiere abord du Regal Princess.

Je crois que dans la mesure du possible les compagnies de croisiere aime aller a tel ou telle quais. Mais ca arrive que apr moment le nombre de navires qui font escale dans la meme journee sont si nombreux que ils doive partager d'autres quais.

:) Je me souviens d'un voyage a Saint Thomas ou notre navire etait accoster a Havensight avec depart tard le soir. Nous sommes aller en fin de journee sur le telepherique puis nous etions au sommet pour le coucher de soleil. Wow de toute beaute. Et durent cette meme periode de temps nous avons pu voir plusieurs navires quitter le Port et prendre le large dont le voilier du Club Med. Tres beau spectacle pour amateur de croisieres.

Je ne doute pas Francine que vous aussi avez un vaste nombre de beau et bons souvenirs de tous vos voyages en mer.

Bye

Alexandre
Astrolabe :sailor:
La grande voyageuse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : sam., 13 oct. 2012, 10:38
Localisation : Québec

Message par La grande voyageuse » dim., 21 sept. 2014, 21:30

Bonjour à vous deux... Merci vraiment du temps que vous avez pris pour me donner toutes ces informations...
En ce qui concerne l'endroit où notre bateau accostera, j'ai vu l'information au lien suivant:
http://www.vinow.com/general_usvi/cruis ... m=2&y=2015. J'ai aussi vu qu'il y aurait 6 bateaux de croisière le jour de notre escale à St-Thomas!! Et c'est pourquoi, j'ai renoncé encore une fois à aller à Magen's Bay. Car les plages bondées, ce n'est pas pour moi...
Donc ce sera une prochaine fois.
Nous irons à Paradise point (je retiens la suggestion) et probablement à une plage pas trop loin (probablement du côté sud comme Morning star Bay) de façon à ne pas être trop stressés par le temps.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 22 sept. 2014, 13:05

Bonjour La grande voyageuse

Saint Thomas est hyper populaire, puis en saison, comme vous avez pu constater, ce ne sont pas les navires qui manque.
Meme que faute de place pour accoster au quais, certains navires, sont oubliger de rester en dehors du Port, et jeter l'ancre puis les passagers vont en ville via les "tenders" (bateau de sauvetages qui font genre taxi).
* Lorsque il y a mention dans la liste des navires prevues "Anchorage".

Ouais 6 gros navires en Ville bien sa fait du monde. Donc les plages et rues sont bondes. Reste que il y a moyens de s'amuser a faire des trucs si on va un peu hors du circuit touristique.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 23 sept. 2014, 10:50

Bonjour à La Grande Voyageuse et à tous.

En février dernier j'ai eu encore comme destination St-Thomas que j'adore. Pour faire changement j'ai acheté l'excursion avec Princess qui nous menait à St-John. S'y rendre prend environ 35 minutes en bateau qui contient plusieurs personnes, je ne peux dire combien. On fait le tour de l'île, on voit beaucoup de plages et les panoramas sont HEY' WOW, etc, c'est TRÈS TRÈS beau, on n'a pas regretté. Avant le retour on a le temps de faire un saut dans les superbes boutiques.

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 23 sept. 2014, 11:29

Bonjour Elena

Je vous comprend d'avoir trouver sa beau a Saint John.

Et si vous jeter un coup d'oeil sur mon lien, vous aller lire, que cette beaute est protege et accessible au grand publque grace a la generosite d'un membre de la famille Rockefeller.

Je pense que TRUNK BAY est un des endroits le plus photographier!
http://simonsen.photoshelter.com/galler ... YWn9LhS4/2

Ca me donne le gout de revoir le tout.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »