Amber Cove- futur Port d'escale en RD

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Amber Cove- futur Port d'escale en RD

Message par Astrolabe » ven., 23 janv. 2015, 9:21

8)
Bonjour

Possiblement que le sujet fut deja discute sur le Forum? Comme nous le savons tous, les grandes compagnies de croisieres sortes de nouveau navire en grande quantite. Puis ils ont besoin de nouvelles destinations pour ces memes navires et leurs clients. Parcontre faut que "la destination/escale" soit a distance de navigation, plus avoir les quais, infrastructures,etc....

Quand ils en trouve pas bien ils investi eux memes pour developper un nouveau Port. Comme a Costa Maya ou Turks and Caicos et aillieurs.

Carnival Cruises/Carnival Corp. sont en train de construire de nouvelles installations en RD dans un coin que je trouve sympa et que peut-etre vous avez deja visiter en vacances.

AMBER COVE - Ca va ouvrir en 2016. C'est situe dans la region de Puerto Plata en RD.

Vous pouvez facilement trouver des informations sur le Net pour ce projet.

Au revoir
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 19 févr. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » ven., 23 janv. 2015, 10:23

Bonjour Astrolabe,

J'ai vu ce port sur la liste sur un itinéraire 2016 et je me demandais justement s'il était nouveau. Hâte de voir ce qu'il aura à offrir!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 23 janv. 2015, 11:05

Bonjour Christou

D'apres toutes les informations lu sur le Web (Il y a pas tant d'info que ca)
le site et quais etc sont en construction. Carnival a meme annoncer que le premier navire a accoster la bas va etre le Carnival Victory en Octobre 2015.

Sans savoir comment va etre cet espace commercial et terminal de croisiere etc je peut vous confirme que la petite ville de Puerto Plata est sympa, que les paysages du coin sont superbe, et que finalement la destination comme telle a pas mal de potentiel compare avec d'autres endroits ou les compagnies de croisieres ont construit des installations pour leurs navires.

Amber Cove - Le nom semble etre selectionner car cette partie de la cote de la RD est connu en Anglais comme la Amber Coast. Amber c'est cette pierre utilise pour les bijou.

En passent je suis aller a Puerto Plata pour la premiere fois vers 1980. Ca commence a faire un bon bout de temps. A cette epoque le concept des hotels tout-inclus n'etait pas a la mode puis nous avons drolement bien manger la bas a l'hotel et dans les resto. Une fois que le famux Tout-Inclus a debute bien ce ne fut pas long que les bons resto ont ferme faute de clients. Dommage.

Bonne journee

Alexandre :)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 23 janv. 2015, 13:39

8)

Autres details- Il semble que ce projet a une valeur d'environ $ 65 million US puis c'est une entente commerciale entre Carnival Corp. puis la famille Rannik de la RD (Grupo B&R ) pour la construction du centre des croisieres dites Amber Cove Cruise Center.

Ce futur centre des crosiieres va se trouver dans la Baie de Maimon pas tres loin de Puerto Plata. En ce moment c'est la que se trouve les hotels de la chaine RIU.

A titre de reference- Carnival a participer, avec des interets des Turks and Caicos dans la construction du GRand Turk Cruise Center qui fut ouvert en 2006.

Je suis certain que plusieurs de vous avez faites escale la bas.

Ce centre donne un grand coup de main economiquement pour les Turks and Caicos plus la creation de jobs.

Trouve sur le Net-
Carnival's $55m Grand Turk Cruise Center, which opened in 2006, this year will reach 1m passengers, visiting on 43 ships from 15 brands sailing from a dozen homeports. The facility has a beach, a large pool, a FlowRider surf park, a Jimmy Buffet's Margaritaville restaurant and bar, and a large shopping center. It is projected to have an $81.4m economic impact in the Turks and Caicos in 2014.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » ven., 06 févr. 2015, 16:57

Vite, que Carnival en fasse un point de départ tout comme Costa et MSC vers la Guadeloupe, la Martinique, Fort de France, ce serait super....
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 06 févr. 2015, 17:30

Bonjour Ti-Matelot / Yves

Bienvenue a nouveau sur le Forum.

Je comprend votre point de vue au sujet de ce futur Port dite Amber Cove puis votre souhait que Carnival utilise ca comme " Home Port " ou point de depart.
Je suis simplement amateur de croisiere, comme la plupart des personnes de ce forum, et non agent de voyage ou implique dans le domaine du voyage dont quand je donne une opinion s'est a titre tres personelle.

Les Americains il y a tres longtemps de ca ont volu proteger leurs flottes de navires de cargo et transport de passagers base au USA. Et la nous sommes en 2015 mais ces memes lois existe toujours. Ca donne comme resultat que la tres grande majorite des navires ont leur base ou home port au USA. Ici je parle de la zone Ameriques. Et parfois un Port comme San Juan Puerto Rico mais eux ils font partie des USA. Ca va prendre une nouvelle reglementation pour que les compagnies dites Americaines comme Carnival puisse avoir un navire base en RD. Peut-etre un jour?

Costa (Carnival) et MSC sont je crois considere comme etant des compagnies base en Europe.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 06 févr. 2015, 19:19

Bonsoir a vous tous.

Ti-Matelot - Cette lois dont j'ai mentionner existe depuis 1886
et ce fut modifier legerement depuis mais en gros s'est toujours en vigeur.

Voila une des raisons que les navires de croisieres programme une escale
dans un " Foreign Port " qui veut dire visite au Bahamas ou meme chez nous au Canada visite a Victoria ou Vancouver lors des croisieres sur la cote du Pacifique.
Je ne comprend pas toutes les nuances a cette lois, ni comment sa concerne les navires de crosiieres en 2015 mais la verite s'est que cette lois existe toujours.

http://en.wikipedia.org/wiki/Passenger_ ... ct_of_1886
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 07 févr. 2015, 11:23

Ti-Matelos, c'est vrai que ce serait agréable d'avoir d'autres compagnies comme Carnival partent de la République Dominicaine. Malheureusement, je ne pense pas que cela se fasse.

RCI l'a essayé il y a deux ou trois ans et l'expérience n'a pas été concluante. Pas assez de demande, la clientèle n'êtait pas au rendez-vous, dommage :cry:

@Astrolabe, dans les faits, rien n'empêche une compagnie de baser un de ses navires dans un port étranger en zone Amérique. RCI en a encore deux navires au Brésil alors que le Valor de Carnival suivi du Liberty partiront de la Barbades.

Un bel endroit pour combiner croisière et resort.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 févr. 2015, 12:39

Bonjour toutou

Bonne semaine au boulot?

Je suis d'accord avec vous. Je savait pour le Bresil mais pas pour les Barbades. Merci. L'ete passe Holland America avait base le Veendam au Port de Quebec pour la saison qui etait bien pour notre economie locale. Dont oui pas de probleme pour des compagnies de croisieres de base un de leur navires a l'etranger.

Reste que cette lois Americaine dite " Jones Act " existe toujours et sa viens complique la vie des compagnies de croisieres (Americains) qui visite des Ports Americains ou sont base au USA. Elle est trop technique pour moi! :roll:

La RD! Ici au Quebec nous sommes habitues de voyager vers cette destination et quelques Tours-Operateurs comme Vacances Transat programme des combo avion/croisieres a partir de la RD/DR.

J'ai pas regarder pour cette hiver mais par le passe certains navires comme ceux de COSTA partait de la RD.

* Bresil - A la fin de leur saison, les navires la bas, font de tres beau trajet de repositionement. J'espere en faire une un jour.

Bon Samedi
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 08 févr. 2015, 12:02

Bonjour Astrolabe,

Semaine très, très occupée au boulot, merci de le demander.

Pour ce qui du "Jones Act" c'est assez simple. En gros, la loi dit que si un navire quitte ou arrive aux États-Unis ne fait que des escales en territoire américain sans passer par un port étranger, ce dernier devra obligatoirement se soumettre aux lois américaines concernant les taxes, le travail et tout devra être aux normes américaines. Par exemple, il ne peut y avoir de c a s i n o, la taxe de vente de l'état est ajoutée sur tout et le personnel doit être américain ou avoir un permis de travail du pays. Plus les normes concernant directement le navire et son enregistrement.

C'est exacetement à quoi doit se soumettre le Pride of America de NCL qui ne fait que les îles hawaiennes, état américain. Vous vous doutez bien que tout ceci coûte très chère à la compagnie qui avait au départ, trois navires sur place.

Pour contourner cette règle, les compagnies de croisières font de bref escales dans des ports étrangers sur certains itinéraires comme l'Alaska en arrêtant au Canada ou le Mexique au retour d'Hawaii.

Mais rien ne les empêche de basser leurs navires ailleurs dans le monde, incluant les caraibes.

En attendant, Costa et MSC ont toujours des navires qui partent de la République Dominicaine mais tout à bord est chargé en Euro, ce qui est loin d'être avantageux pour nous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 08 févr. 2015, 12:22

Bonjour toutou

Merci pour les explications. :)

Ouais notre pauvre dollar Canadien! :roll:

* Avant de devenir mordu des croisieres, je suis aller souvent au Mexique, puis las bas ils on eu des periodes economique tres difficile et hyper-inflation etc....sans donner tous les details, je me souviens tres bien que en 1993 lors d'un sejour la bas, bien les menus dans les resto/bars avait comme prix afficher des milliers et milliers de Peso. Incroyables! :roll:
Du jour au l'en demain le Gouv du Mexique a decider de devaluer leur Peso.
Ils ont decide de simplement enlever les trois derniers zero. Autrement dite un billet de 1000 Peso est devenu 1 Peso (dite Nuevo Peso ).

Il me reste dans ma boite de souvenirs des billets de 10000 Peso qui me donne l'impression d'etre riches. Ha.
En esperent que au Canada on arrive pas a une situation du genre! :wink:

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 19 févr. 2015, 20:06

8)
Bonsoir

Les sites Internet pour les croisieres mentionne a nouveau ce futur Port de Carnival en RD qui va porter le nom de Amber Cove.

Je ne suis pas sur si tout va etre pret a 100% mais ils annonce que le premier navire va etre le Carnival Victory qui va faire escale le 06 Oct 2015

http://www.cruisehive.com/fresh-new-por ... tober/6170

Voila la liste des navires qui vont faire escale la bas dans les semaines suivantes-
Following this inaugural visit, five additional Carnival Corporation brands are scheduled to make calls on Amber Cove — including Cunard’s Queen Mary 2 on November 22, P&O Cruises’ (UK) Azura on December 5, AIDA Cruises’ AIDAvita on December 11, Costa Cruises’ Costa Deliziosa on December 31 and Holland America Line’s ms Eurodam on January 19.

Je ne doute pas que ce Port va devenir tres populaire car la DR/RD attire beaucoup de visiteurs.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »