Nouveau Port en RD - Amber Cove

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Astrolabe » dim., 14 juin 2015, 20:27

Bonsoir

Dans les derniers mois, ici sur le Forum, nous avons eu quelques brins de discussions sur ce futur Port / escale en Republique Dominicaine.

Disons que grosso-modo ce projet est entre Carnival Corporation et une famille tres implique dans le domaine de la construction en RD.

Bien sur se nouveau Port est avant tout pour les navires de Carnival.
Parcontre vu que Carnival Corporation est aussi proprio de d'autres marques/bannieres de compagnies de croisieres ils ont des reservations deja faites par Cunard, Holland America, etc....

Comme nous le savons deja,la popularite des crosieires est en progression constante, et les gens qui sont des habitues des croisieres dans les Caraibes demande de nouvelle escales et donc ca prend de nouveau Ports pour permettre aux navires d'accoster.

Carnival Corporation investi de tres grandes sommes d'argent pour justement ouvir des nouveau Ports et aussi garder ceux deja ouvert en top shape.

Ce coin de la RD (Cote Nord) est tres belle. Possiblement que des membres du forum sont deja aller a Puerto Plata et sa region.

Il y a le Mont Isable de Torres. Hyper beau a voir et bien visiter. Il existe un telpherique qui parfois fonctionne et d'autres fois est hors service.
Voila un petit video a regarder-

https://www.youtube.com/watch?v=jam8yO9V-wU

http://www.seatrade-cruise.com/news/new ... nspPage=33

Il y a longtemps de ca, je suis aller visiter pour une journee, une plage tres belle dans la region de Puerto Plata du nom de Playa Grande. Et je crois que apart un hotel et un golf ils ont pas mal protege cet endroit. Vraiment tres beau. Si je mentionne ca c'est que il y a un projet de futur hotel a Playa Grande par les fameux et legendaire AMAN resorts.

(Tout que ca vous prend est beaucoup de fric $$$$ :wink: )
http://www.amanresorts.com/worldmap.aspx

Bref je suis bien content de voir se nouveau Port en RD et hate de faire une croisiere abord d'un navire qui va faire escale la bas.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 15 juin 2015, 20:41

Bien hâte de découvrir ce nouveau port et voir de quoi il a l'air.

L'industrie touristique de la région de Puerto Plata qui a été quelque peu délaissée au profit de Punta Cana ses dernières années doit être bien contente que la compagnie est décidée d'y installer son nouveau port. Un bon coup de pouce pour cette région.

Les plages et la mer ne sont pas aussi spectaculaires de ce côté mais il y a plus à faire et découvrir, un gros plus. Parmi les excursions qui seront offertes, il y a ce petit îlot situé en plein milieu de la mer dans une région méconnue du public soit Punta Rusia. De toute beautée.

Punta Rusia: https://www.google.ca/search?q=punta+ru ... 5&dpr=0.95

Je m'y vois déjà....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 15 juin 2015, 21:51

Bonsoir Toutou

Au boulot?

Oui je vous souhaite de voir ce petit ilot et entre-temps c, est le fun de rever.
N, etant pas familier avec ce coin je suis aller voir sur le Net. Certains donne le nom
Punta Rucia et cet ilot soit Paradise Island ou je presume les gens de la RD appel ca
Cayo de Arena. Quand meme environ 2 heures de route de Puerta Plata.

Vu que coin de la RD a eu pas mal de nouveautes et moi ca remonte a pas mal de temps je ne suis pas a jour sur les excursions de disponible dans la region sauf ceux faites a Playa Grande et aussi la Laguna Gri Gri puis le Mont Isabella.
Avec ce futur Port de croisieres et les estimes de Carnival de voir arrive environ 275,000 passagers dans la premiere annee je presume que les offres touristiques vont augmenter.

Bonne soiree Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Elena » lun., 01 févr. 2016, 11:38

BONJOUR.

J'AI VU CETTE DESTINATION, AMBER COVE, AVEC PRINCESS SUR LE REGAL, POUR 2017, LES VOYAGES DE 1 SEMAINE...J'AI PAS CHERCHÉ PLUS LOIN MAIS J'AI PENSÉ QUE ÇA SERA BIEN CETTE NOUVELLE DESTINATION...ON COMMENCE À MANQUER D'ENDROITS À VISITER. JE VAIS ME NOTER ÇA POUR L'AN PROCHAIN.

AU PLAISIR, ELENA.
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Monick » mar., 02 févr. 2016, 12:53

Nous y serons en décembre 2016 Regal Princess (7 jours) pour un escale à Amber Cove, République Dominicaine.

Mon amie y est allé en janvier 2016, il y a une grande piscine (pas payante) mais le parc aquatique à côté est payant.
Il y a aussi une tyrolienne comme à Labadee,Haiti.

Beaucoup de boutiques (elle m'a dit que cela ressemble à Falmouth,Jamaique)

Pas de plage dans le site mais à l'hôtel Riu pas trop loin on peut se baigner en payant pour les chaises et parasol (selon les dires des autres passagers qui étaient sur le même bateau qu'elle.]

Je ne pourrai vous dire s'il faut prendre un taxi ou une navette pour se rendre à l'hôtel Riu pour la baignade en mer.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Astrolabe » jeu., 04 févr. 2016, 14:19

Bonjour Elena, Monick et a toutes et tous.

En effet ca prend du nouveau en terme de ports et Escales pour les compagnies de croisieres. Puis aucun doute que ils en on construit ici et la.
Des endroits qui porte les noms de Costa Maya, Grand Turk, et la Amber Cove.
Puis si les passagers reste dans le complexe touristique bien sur il se resemble car souvent se sont tous les memes boutiques et/ou noms.

Parcontre ici a Amber Cove, si une escale dure assez longtemps, il y a quand meme des choses a faire et voir dans la region. Car Puerto Plata la ville et le complexe touristique Playa Dorada existe depuis fort longtemps. J'ai mis les pieds la bas pour la premiere fois en 1980. Aiee ca commence a faire un bout de temps. Reste que je suis retourne en RD 7 ou 8 fois depuis car endroit sympa.

Vu que ce Port dite Amber Cove viens tous juste d'ouvrir ses portes Oct/Nov 2015 il y a surment encore des travaux de finition et ca commence tranquilement disons a rouler comme region touristique.
Hate de voir les prix demandes pour les excursions! Et la bas ils etait suppose refaire les routes et infrastructures pour l'acceuil de tous ces nouveau visiteurs par navire. Ca reste a voir!

Note- J'ai lu sur des liens Voyages que d'autres grandes compagnies de croisieres sont a penser construire et ouvrir un quais et terminal dans la region. Dont si tout va bien cette region de la RD devrait avoir un bon avenir touristique.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Astrolabe » ven., 21 oct. 2016, 11:55

8)
Hola

Ici sur le Forum nous avons eu plusieurs Posts sur ce projet de futur Port en RD du nom de Amber Cove.

La ca va faire presque une annee que cet escale est ouverte. De memoire nous avons pas eu de recits ou commentaires de gens du forum qui y sont aller.
Dont si vous avez faites escale, svp, venez nous en parler. Merci.

Le bureau du tourisme de la RD indique que le nombre de passagers qui visite ce Pays a augmente de 67%
Puis c'est surtout du a ce nouveau Port de Amber Cove.
J'ai lu que deja quelques 200,000 passagers ont visite cette escale depuis son ouverture.

Si vous voyez des info ou photo recentes de Amber Cove svp les partager avec nous.
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Nouveau Port en RD - Amber Cove

Message par Monick » dim., 23 oct. 2016, 7:15

Nous y serons en décembre je prendrai des photos.... :)

J'ai déjà envoyé quelques photos que j'avais trouvé sur le NET.... :D
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »