Croisière départ de Miami : infos sur escales

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

Croisière départ de Miami : infos sur escales

Message par zoa97 » dim., 12 juil. 2015, 11:59

Bonjour ,
Nous partons après une réservation en dernière minute sur le norwegian getaway depart Miami dans 15 jours ( 2 adultes et 2 enfants de 8 ans ) . Nous allons faire escalade a St Thomas , Nassau et Tortola . Avez vous des conseils concernant ces lieux ? Pour Nassau , je trouve qu'il y a de plus en plus de critique sur Atlantis et notamment le prix. L'entrée comprend t.elle l'aquarium plus parc aquatique ? La ville de Nassau est jolie et intéressante a visiter ? Tortola je ne connais pas du tout, nous sommes 8 h sur place comme St Thomas d'ailleurs. Est il possible de faire excursions par soi même ? Avez vous des conseils ? Merci de votre aide.
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 12 juil. 2015, 12:17

8)
Bonjour zoa97

Super ca une croisiere de derniere-minute en famille.

Nassau- Il fut un temps ou la grande majorite des navires y faisait escale mais avec les annees de moins en moins. Pour une premiere visite, possiblement un tour organise et visite de l'Ile puis apres ca promenade a pied dans le centre-ville de Nassau.

Saint-Thomas- Beaucoup de trucs a faire la bas. Via excursions du navire ou par vous memes. Vraiment c'est une question de gouts en terme de soit visite a une plage ou visite du centre-ville etc...

* Dans toutes vos escales, si vous faites des trucs par vous memes, soyez certain d'etre de retour au navire a temps. Croyez-moi que a chaque croisiere et escale il y a toujours des retardataires pour une foule de raisons et parfois ces gens la manque carrement le navire. Pas drole ca.

Desole si c'est tout en Anglais mais vous avez des info et images ici-

http://beyondships.com/Ports-StThomas.html

http://www.tomsportguides.com/StThomas- ... 0-2014.pdf

Bonne croisiere
Astrolabe :sailor:
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

Message par zoa97 » mer., 15 juil. 2015, 12:38

Merci pour votre réponse.
Pour Nassau connaissez vous des tours organisés avec des locaux ?
Bonne journée
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 15 juil. 2015, 17:42

Bonjour zoa97.
Je ferais la même croisière que vous en septembre.
Ayant réservé depuis février je suis moins ''dernière minute'' et j'ai donc déjà planifié mes escales.

St-Thomas: nous prendrons un taxi par nous meme jusque Coki beach.
(calculer 9$/personne par segment)
ZE plage pour le snorkeling. Sur cette plage il y a le coral world. Puisque l'escale est de 8 a 6. Le temps en masse pour profiter de la journée.
Vous pouvez aussi prendre le taxi jusque Magen's Bay. Une des plus belle plage au monde il parait.
Sachez que le bateau offre les excursions a ces 2 endroits (pas les 2 dans la même, c'est une ou l'autre) Mais pour très peu de temps à la plage finalement, pour le prix.
Les boutiques proche du port sont bien il parait....

Nous sommes en décision si ''beach break'' avec le bateau. OU avec un taxi nous irons sur une des plages. (je suis encore à decider laquelle).
Port en construction. Pas grand chose a voir il parait....Peu importe notre choix on veut revenir au bateau assez tot pour profiter de celui-ci. Quand il y a moins de monde.

Nassau: Taxi jusque Atlantis resort. (environ 5$/par personne par segment)
Payer pour rentrer dans ''the dig'' immense aquarium.
environ 40$/personne. Si vous voulez l'accès aux glissades d'eau il faut ajouter environ 100$/personne il parait!!! Pour le peu de temps cela ne vaut pas la peine. (12 a 19:00)
Vers 16:00 revenir vers la ville (proche du bateau avec taxi) et faire le tour de celle-ci tranquillement jusque 18:15 (heure du ''tous a bord'' est a 18:30....laissez vous une chance)

Voilà ce que nous avons planifiés. (mais ne veut pas dire coulé dans le béton) J'espère que cela vous aidera.
Ce serait bien de venir faire un CR après pour que je sache! Je fais la croisière après vous!

Au plaisir.

PS: cruise critic , trip advisor et des gens que je connais qui sont allés a Tortola, ST-thomas et Nassau en croisière ou pas m'ont aidé a planifier.

Pensez a reserver vos spectacles tout de suite en ligne OU le faire absolument le jour de l'embarquement!!! Moi c'est fait.
Vérifiez aussi le journal de bord il y aura des feux d'artifices! (le mardi ou le mercredi)
Pour faire ''arbre en arbre'' il faut ABSOLUMENT avoir des souliers avec lacets. Pour le mur d'escalade ils fournissent les souliers.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 19:55

Bonsoir
zoa97

Helas je ne peut pas vous repondre au sujet de Nassau et excursions car ma derniere visite remonte a quelques annees.
Plus chaque personne sur ce forum a des attentes, gouts, budgets,etc...fort differents. Moi-meme je voyage soit en solo ou surtout en couple donc le genre d'excursion que nous faisons n'est pas comme des couples avec enfants.

Scully vous a mentionner des sites genre Tripadvisor ou Cruise Critic et je suis d'accord que ca donne un bon apercu si d'autres passagers ont apprecier un tour.
Example- http://www.cruiseportinsider.com/nassauexcursions.html


Pour ce ATLANTIS resort. Vu que ca existe depuis pas mal d'annees je suis familier avec sans y etre aller. C'est telment rentable que l'homme d'affaire derriere ca est implique dans des projets de Atlantis version Dubai et je crois meme en Chine. La version en Francais n'est pas aussi complet ni je pense a jour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_Paradise_Island

Ce resort a toujours eu reputation d'etre chic, haut de gamme, et bien sur qui coute cher. Dont ca ne me surprend pas de voir les passagers des navires y aller et par la suite debourse de bons montants.
Vous pouvez voir de quois ca l'air avec des videos trouve sur Youtube. Aucun doute que il y a du fun a y aller mais faut y mettre le prix.

https://www.youtube.com/watch?v=sHa4YU6KzBI
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »