Tortola The Bath

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Tortola The Bath

Message par Diane47 » dim., 06 sept. 2015, 11:05

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur l'excursion THE BATH à Tortola. Ce sera ma deuxième visite et j'aimerais bien m'y rendre sans prendre l'excursion du bateau... Est-ce facile de s'y rendre et de revenir au bateau tout en ayant plusieurs heures pour en profiter?????

Merci
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 sept. 2015, 19:54

8)
Bonsoir Diane47

Pas certain d'avoir bien compris. Ca va etre votre deuxieme visite a Tortola? Ou bien le site dite The Baths ?

Possiblement que des membres du forum qui ont fait escale a Tortola puis sont aller au Baths vont vous repondre avec des info precis.

Je desire simplement vous informer et pour le forum au cas ou que d'autres desire y aller.

Je crois que ca depend en premier de combien d'heures va passer votre navire a cette escale (Roadtown).

Sur les forums genre Cruise Critic les gens indique y etre aller par eux memes ou avec guide locale etc.
Pour la plupart sa va sans trop de souci mais pour d'autres la fin de l'histoire fut moins drole car pepins pour revenir au navire.

Permettez-moi de faire un Post de cette carte Google.
Vous pouvez voir Roadtown sur Tortola et plus loin sur une autre Ile dite Virgin Gorda vous avez le Devil's Bay National park ou The Baths.

https://www.google.ca/maps/place/Tortol ... rw&newdg=1

Je vous le mentionne tout de suite que je ne suis jamais aller la bas. Mais ca ne veut pas dire pas familier avec car depuis belle lurettes le site dite The baths attire les amateurs de voiles de partout dans le monde. Un escale presque " Un must " pour eux.
Bref toute cette region est considere un paradis sur terre pour aller faire de la voile du au vents favorables, des distances tres raisonables entre iles, puis des compagnies de " charter " tres reconnu avec tous les infrastructures pour marins de tous les niveau. Plus belle ambience sur terre dans les hotels et bars etc.

The Baths avec des voiliers devant la plage.
https://www.flickr.com/photos/andrepipa/428253118

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 sept. 2015, 19:59

8) :)

Vu que nous sommes dans une region des Caraibes un peu moins connu et visite je me permets de mentionner cette Ile pas loin de Tortola.

PETER ISLAND

La bas vous aller retrouver le Peter Island Resort. Ca prend simplement des $$$$. :roll: :wink:
Voir les Rates.

http://peterisland.com/
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 07 sept. 2015, 5:23

Je l'ai fait en 2012, voici les informations que j'avais eu et gardés en note :
Escale à Tortola - Excursion à Virgin Gorda's

Il est très facile de se rendre à Virgin Gorda's lors d'une escale à Tortola

A la sortie du navire, vous pouvez marcher vers le centre-ville, pour le quai de départ des traversiers. Un marche d'à peine 10 minutes.

Vous achetez à la biletterie un forfait aller-retour incluant le taxi (très important, ne pas oublier d'inclure le transport terrestre) pour vous rendre sur l'ile avoisinante, Virgin Gorda's.

En février 2012, le tarif aller-retour du traversier, plus le taxi aller-retour pour se rendre à The Bath était $38 par personne.

La durée du traversier dure 30 minutes. Arrivé à Gorda, les taxi-autobus nous attendent et direction The Bath, un trajet d’environ 10 minutes.

Voici l'horaire du traversier en vigueur: http://www.bviferries.com/schedules.html

Voici un extrait de l'horaire, en date de janvier 2013

De Tortola à Virgin Gorda's
Departure Time Departing Arriving Arrival Time
7:45 am TORTOLA VIRGIN GORDA 8:15 am
9:00 am TORTOLA VIRGIN GORDA 9:30 am
10:30 am TORTOLA VIRGIN GORDA 11:30 am
....

De Virgin Gorda's à Tortola
....
11:30 am VIRGIN GORDA TORTOLA 12:00 pm
12:40 pm VIRGIN GORDA TORTOLA 1:10 pm
3:30 pm VIRGIN GORDA TORTOLA 4:00 pm
....

The Bath

Qu’est-ce The Bath? C’est un milieu naturel et spectaculaire. C’est une myriade de roches, de sentier unique en bordure de la mer. Pour vous rendre à la magnifique plage Devil’s Bay, entouré de rocher uniques et de sable blanc et eau turquoise, vous devez emprunter un sentier, tortueux, sous des roches, dans les crevasses, parfois les pieds dans l’eau, parfois en grimpant les quelques marches d’une échelle artisanal, le tout dans un environnement unique.

Une fois arrivé là-bas, vous être libre de vous promener comme bon vous semble, et surtout, prendre de magnifique photos.

Amener chaussure/sandals d'eau confortable, maillot de bain, serviette de plage, caméra, un peu d'argent (oui, il y a une boutique souvenir), et si ça vous intéresse, masque et tuba.... il y a de belles choses à voir.

J'ai suis revenu enchanté de cet endroit, je le recommande très fortement.

Et c'est vrai que c'est superbe....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » lun., 07 sept. 2015, 12:54

Merci Laurieantoine pour les infos très utiles. C'est exactement ce que je voulais! Pour répondre de façon plus précise à la question de Astrolabe, c'est ma deuxième visite à Tortola et ce sera ma première visite à The Bath!

Merci!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 07 sept. 2015, 13:26

Faut juste vérifier les heures du depart du bateau versus le ferry nous on étaient parti tot le matin et revenu avec le 2e car si on le manquait et bien le bateau partait sans nous donc vérifié les heures comme il faut mais c'était en 2012 je ne sais pas si les heures ont changé mais c'est vraiment beau......mais j'ai une amie qui est comme claustrophe au début elle a commencé et a dû arreter car dans les grottes il y a des coins c'est noir et il faut se pencher etc. mais son chum est venu et après il est retourner la chercher mais ouf!!!! elle a eu de la misere
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 07 sept. 2015, 14:17

8)
Bonjour a vous tous.

@ Diane47- Merci pour les precisions. Je vous souhaite un beau retour a Tortola et possiblement une visite a cette formation naturel dite
The Baths

LaurieAntoine vous a donner bons conseils. Je voulait simplement rajouter un petit detail de bien verifier si les " Ferries " fonctionne "ce jour la " d'apres les horaires prevu et non que sa soit un jour de fete locale avec horaire modifier.

Ce Combo de Ferry et Taxi ou navette vers le parc ou se trouve le site The Baths va etre un moyen de si rendre.

Parcontre j'ai pu aussi lire que des compagnies locales offre le transport par catamaran ou autres navire vers ce site. Donc vaut la peine de verifier ca.


8) Pour le Forum- Comme deja mentionner, ce coin des Caraibes, les British Virgin Islands sont considere le nec plus ultra des zones de la planete ou faire de la voile. Mon plaisir lorsque je suis en croisiere, est de jeter un coup d'oeil sur les yachts et surtout les voiliers dans les marinas ou dans les endroits ou ils jette ancre. Un passe temps agreables.

Ce genre de voilier sont normalement construit pour le futur proprio mais ca arrive aussi que ils sont construit pour etre louer avec Capitaine et equipages.
Beau reve ca- Le OYSTER 56 - gallerie de photos.

http://www.oysteryachts.com/brokerage/p ... llery.aspx


Pis si jamais vous gagner le gros lot a la Loto Max bien pourquois pas louer ce petit voilier pour une ballade des membres de ce Forum.

http://www.yachtcharterfleet.com/luxury ... photos.htm

:)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Re: Tortola The Bath

Message par Cheesecake » lun., 15 févr. 2016, 13:20

Pour des informations utiles, je vous rapporte ceci, de mes archives 2012
Cheesecake a écrit : Tortola, B.V.I

Virgin Gorda’s – The Bath


Le Caribbean Princess a fait un saut de crapaud pendant la nuit et nous avons accosté au quai de Road Town à Tortola, British Virgin Island en matinée.

A la sortie du bateau, nous nous sommes dirigés à pied à l’autre quai au centre-ville, à peine 7-8 minutes de marche. Nous nous mettons en ligne à la billetterie pour un aller-retour et le forfait avec taxi pour nous rendre à The Bath sur l’ile avoisinante, Virgin Gorda’s. Le tarif aller-retour plus le taxi aller-retour était $38 par personne. Le traversier quitte à 9h00 et le trajet dure 30 minutes. Arrivé à Gorda, les taxi-autobus nous attendent et direction The Bath, un trajet d’environ 10 minutes.

Fait à noter, Princess offre une excursion pour se rendre à The Bath…au double du prix!! En plus, les gens qui étaient avec le groupe Princess devais quitter la plage de The Bath pour 12 :30… inutile de vous vider les poches et donner le %50 de profit à Princess… faites-le vous-mêmes, c’est facile et impossible de vous y perdre.

The Bath

Qu’est-ce The Bath? C’est un milieu naturel et spectaculaire. C’est une myriade de roches, de sentier unique en bordure de la mer. Pour vous rendre à la magnifique plage Devil’s Bay, entouré de rocher uniques et de sable blanc et eau turquoise, vous devez emprunter un sentier, tortueux, sous des roches, dans les crevasses, parfois les pieds dans l’eau, parfois en grimpant les quelques marches d’une échelle artisanal, le tout dans un environnement unique.

Nous nous sommes rendu à cette magnifique plage et avons passé quelques heures à prendre le soleil et à faire du snorkeling et admirez les poissons tropicaux (pas de requin cette fois-ci!). Une journée magnifique, nous sommes y revenu enchanté!

Nous avons repris le traversier de 15h15, question d’avoir quelques temps devants nous pour faires les rues de Road Town à Tortola. Nous avons eu le temps de prendre une bonne bière froide bien mérité dans un pub Anglais (il faut bien honorer le fait d’être en terre Britannique), après avoir fait le tour des quelques boutiques et fait quelques achats d’épices.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Tortola The Bath

Message par Valerie123 » mar., 16 févr. 2016, 15:57

Ca semble bien!
Est-ce que vous recommander pour une jeunes famille?
4 et 6 ans?
Merci!
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »