St-Thomas

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 nov. 2015, 0:01

Bonsoir Naya

Tres belle couleur ca pour votre camera numerique. Mon masque de plongee est de la meme couleur. :wink:

Vu que nous discutons photos sous marines je tiens a mentionner que plus nous faisons des visites sur des recifs bien plus nous decouvrons la beaute de ce monde sous la mer.
Je continue a etre etonne de voir certains recifs qui sont de toute beaute avec une si grande variete d'especes de poisson ou autres habitants des fonds marins.
Parcontre nous les humains avons aussi cree des recifs artificiels pour attire les poissons.
Puis nous avons parfois cree des objets d'arts sous marines qui au fil du temps sont devenu un " must " pour tous les plongeurs ou amateurs d'appnnee.
Ici ce n'est pas la liste complete mais simplement pour indiquer que ce type de construction existe. Je presume que d'autres vont un jour etre mise en place sur un site de plongee populaire.

http://www.redbull.com/ca/en/adventure/ ... er-statues

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Re: St-Thomas

Message par Cheesecake » lun., 15 févr. 2016, 13:28

Une activité possible lors d'un arrêt à St-Thomas (tirée de mes archives):
Cheesecake a écrit :Lundi le 6 février 2012

St-Thomas U.S.V.I

Voilier Nightwind

L’an dernier, lors de notre escale à St-Thomas, j’avais réservé une excursion sur un voilier privé (8 à 12 passagers), nous avions tellement adoré, que ce fût sans aucune hésitation que vous avons répété l’expérience cette année.

Le voilier Nightwind quitte la marina Sapphire (à l’autre bout de l’île, non loin de Red Hook) à 09h00 et reviens à 16h00… ou sur demande (s’il y a des passager de croisière qui doivent être de retour plus tôt… et bien il revient à 15h30).

J’avais déjà réservé notre taxi via couriel de la maison, le même que l’an dernier, le même chauffeur. A 08h15 ils nous attendaient au bout du quai et nous sommes partie. En fin de journée il nous a ramassés pour nous ramener et c’est seulement au retour que nous l’avons payé, très pratique!
Donc arrivé à la marina, nous retrouvons le Nightwind rapidement, on prend nos aises, on s’installe, le petit déjeuner continental servi, coupe de Mimosa.

C’est une belle journée, chaude, mais quelques nuages gris, très sporadique… en court de route, on a reçu quelques gouttes…mais le Capitaine à ajuster ses voiles, pour contourner ce petit nuage menaçant…ces quelques gouttes ont vite été oubliées.

Le Nightwind navigue le long de l’île St-John et s’arrête à 2 endroits au court de la journée dans une baie, pour faire de la baignade et/ou du snorkeling, l’équipement est fournie (nous on amène le nôtre). En matinée, avant notre premier arrêt, il lève les voiles à pleine capacité, le voilier penché à 45°…. Et pendant 90 minutes, on glisse sur l’eau, pendant que l’on nous offre des drinks (servis à volonté pendant toute la journée).

Au premier arrêt, nous avons eu amplement de temps pour faire du snorkeling dans une baie de St-John, quelques corail, des poissons tropicaux… et j’ai même vu un ‘plus gros’ poisson qui dormait sous une roche… je l’ai pris en photo. Ce n’est qu’arrivé à la maison que mon chum m’a dit : ton gros poisson, c’était un bébé Nurse Shark!!! :shock: Je ne le savais même pas! Le Capitaine nous avait dit qu’on pouvait en voir, mais nous avait assuré qu’ils ne sont pas dangeureux, heureusement! Nous avons également vu une tortue de mer qui nagait au fond.

Après cette baignade, le lunch était servi, cuisse de poulet, œufs farci, salade de pâtes, fruits frais, bref un bon lunch… et comme toujours, bière ou drink servi sur demande!

Après le lunch, on largue les amarres et on navigue vers un 2e arrêt, une 2e baie, là où le vent nous amène, un autre endroit magnifique et paradisiaque pour faire du snorkeling.

De retour à la marina à 15h30 après une autre magnifique journée passé sur un voilier… le chauffeur de taxi nous attend et retour au quai. :sailor:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: St-Thomas

Message par Laurieantoine » mer., 06 avr. 2016, 11:41

Bon encore le dilemne pour St-Thomas, j'hésite en Magens Bay et Coki beach, plusieurs personnes parlent souvent de Magens Bay .....

http://www.virginislandsthisweek.com/ar ... homas.html
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: St-Thomas

Message par Astrolabe » jeu., 07 avr. 2016, 12:31

Bonjour Laurieantoine

Pas grand reponse a votre demande d'info! Je crois que il est toujours un peu difficile de evaluer une plage car sa depend de la meteo, du vent, et surtout combien de gens y sont. Car les jours ou vous avez 5 ou 6 mega navires en escale a St. Thomas bien un bon pourcentage decide d'aller a la plage puis hop la c'est bonde de monde.

En effet ont parle souvent de Magens Bay au USVI surtout du au fait que cette plage et toute la zone fut un don au gens des USVI. Puis c'est un Parc National. Dont protege.

Ecoutez les gens prefere soit Magens Bay, Sapphire, Coki ou autres comme plage. Vous aller retrouver des commentaires ou ils vont dire que ce fut fantastique puis le suivant va dire de ne pas y aller. :roll:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... lands.html


Moi-meme je suis aller plusieurs fois dans la region des USVI et je suis aller sur les plages mais en verite quand je vais en croisieres je tente de voir differentes choses autres que les plages car je fut pas mal gatee avec les plages de Cuba et autres destinations soleils.
Apres avoir visite Playa Pilar 4 ou 5 fois j'ai de la difficulte avec certaines plages des Caraibes meme si ils sont suppose etre belle. 8)

https://www.youtube.com/watch?v=npMjB9dY3Tg


Bonne chance et je vous souhaite de decouvrir une plage a votre gout.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: St-Thomas

Message par Laurieantoine » ven., 08 avr. 2016, 5:41

merci je vais regarder les liens
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »