Amber Cove ouverture officiel 2 Nov

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Amber Cove ouverture officiel 2 Nov

Message par Astrolabe » lun., 02 nov. 2015, 15:49

Bonjour
Je tente de vous ecrire du train Via en route vers Montreal et ca shake pas mal en ce moment. :lol:

Les medias annonce que auluordhui a eu lieu les ceremonies officiel pour l'ouverture
Du nouveau escale/port du nom de Amber Cove.
Les President de la Rd et le grand patron de Carnival y etait. Pas mal certains que des images vont devenir disponible sur le Net.

Pour ma parts je crois que nous allons beaucoup entendre parler de cet endroit. Je souhaite juste que la plupart des commentaires vont etre positif. La RD c'est le fun, il y a plein de choses a faire et voir, mais parfois il y a un cote moins joli.

http://www.marketwatch.com/story/carniv ... 2015-11-02
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » sam., 07 nov. 2015, 8:23

Nous étions en République Dominicaine lors de l'ouverture du port et je peux vous dire que pour les Dominicains c'est tout une grosse aventure!!! Ils sont heureux mais très très impressionnés aussi par autant de visiteurs à la fois!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 nov. 2015, 9:11

Bonjour petitcanard

J'ai lu votre Post. Par simple interet. Vous etiez dans la region de Puerta Plata? Voyage terre? Ou mer?

Je ne doute pas que pour les gens de la RD surtout dans cette partie Nord dans la region de Puerto Plata que voir arriver des navires avec quelques milliers de passagers a la fois ca fait du monde en ville ca.

Par le passe j'ai visite cette region Puerta Plata mais je suis plus familier avec Punta Cana que j'ai pu visiter 7 ou 8 fois sur une longue periode de temps.

Comme voyageur je me considere chanceux car lorsque je suis aller a Punta Cana (1985) il y avait que un seul hotel ouvert sur la fameuse plage de Bavaro.
Lorsque je regardait vers la gauche ou vers la droite de la plage la seule chose qui etait la fut de milliers de palmiers a pertes de vues. Bref le paradis sur terre.

Je tiens a parler du aeroport qui venait d'ouvrir en 1984 un an plutot. Petite hutte au toit de chaume comme tour de controle. Il y avait environ 4000 @ 5000 passagers par annee a cette epoque qui passait par la.
Si ca pas change, le Aeroport International de Punta Cana est le seul et unique aeroport International " Prive" au monde.
La en 2015 vous avez plus de 5 millions de passagers annuelement qui transit par la. Wow toute une augmentation.


https://en.wikipedia.org/wiki/Punta_Can ... al_Airport

J'aime bien la RD et je souhaite que ce nouveau Port et escale de Amber Cove va aider economiquement les gens de la region car ils en ont besoin.

Au revoir
Dernière modification par Astrolabe le ven., 27 nov. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amber Cove ouverture officiel 2 Nov

Message par Astrolabe » ven., 27 nov. 2015, 17:32

Hola
:sailor:

Pour ceux qui prevoit visiter un jour ce nouveau Port/escale dite Amber Cove je voulait vous mentionner que le mega gros navire Queen Mary 2
a visite pour la premiere fois lors d'une escale le 22 Nov 2015. Trouve des images sur Facebook.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 733&type=3
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Amber Cove ouverture officiel 2 Nov

Message par Famille » ven., 27 nov. 2015, 19:37

Merci pour les infos et les photos.

Nous y seront en décembre 2016, Bien hâte de visiter cette nouvelle escale, d'autant plus que je n'ai jamais été en République dominicaine. Aurions-nous suffisamment de temps lors de cette escale pour nous éloigner de Amber Cove et visiter la RD ? Nous l'espérons.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Amber Cove ouverture officiel 2 Nov

Message par Astrolabe » ven., 27 nov. 2015, 21:19

Bonsoir Famille
Toujours un plasir de vous voir sur le Forum. Je crois que dans les mois a venir ici sur ce forum et dans d'autres sites et liens voyages/croisieres il vont parler de ce nouvel escale et les excursions et visites a faire.
En premier sa va dependre de votre navire puis combien d'heures il reste au quais pour ensuite pouvoir determiner les visites possibles. Pemettez-moi de mentionner que la RD couvre une grande superficie et il faut y aller a plusieurs reprises pour visiter les differentes regions.
Si ca vous tente de faire une petite recherche vous devez debuter par trouver une carte sur le Net et ensuite des info pour Puerto Plata. Ce nouveau Port ou Terminal fut construit dans une baie a quelques km de cette ville.
Vous aller quand meme trouver les Paysages tres beau et ca va faire fort different des escales habituel des Caraibes.
Je presume que les gens du milieu touristique Dominicains vont faire en sorte pour que les routes et autres infrastructures soit ameliore pour la venu de tant de nouveau passagers des navires en escale.
Au fil des ans beaucoup de Quebecois sont aller en vacances dans les tout-inclus de la region surtout a Playa Dorada et Sosua puis la de nouveau visiteurs du Quebec vont y aller mais par navire de croisiere.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »