Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Astrolabe » mar., 01 mars 2016, 16:24

Bonjour Roxane1

J'ai vu votre demande d'info dans cettte serie de discussion Carnival. Parcontre pour vous repondre je voulait plutot partir une nouveau sujet.

Votre demande d'info fut pour San Juan et St. Thomas. Je souhaite que d'autres participants de ce Forum puisse aussi vous repondre.
Et de facon amicale je vous invite a jeter un coup d'oeil dans les anciens messages/discussions car se sont deux escales hyper populaire que la plupart des amateurs de croisieres visite.

Votre navire devrait accoster plus ou moins au centre-ville du Vieux San Juan. Toujours difficile de faire suggestion quois faire et voir quand ont connait pas les gouts d'une personne. Si vous avez la mobilite puis vous aimer marcher a pied bien permettez-moi de mentionner que pour une premiere visite c'est le meilleur moyen de voir cette ville historique (Sur la liste mondiale de UNESCO tout comme notre Ville de Quebec).

Je ne me tanne jamais de visiter cet endroit unique.

Cette carte indique "suggestion" de ballade a pieds. Et elle est bonne pour l'avoir fait plusieurs fois.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... Y&hl=en_US

Bien sur il existe d'autres moyens de visiter San Juan mais la circulation est intense dont moi je prefere marcher. Plus si vous avez le temps il existe des Tours qui vous font visiter plus loin et autres regions de Puerto Rico.



Roxane1 Continuer a poser vos questions pour planifier votre futur croisiere car se site le MDC et les participants sont la pour partager leur passion et experience des croisieres.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Roxane1 » mar., 01 mars 2016, 16:46

Bonjour Astrolabe,

Merci!
Mon mari et moi avons la mobilité pour marcher et ce tour semble assez intéressant à suivre. J'ai mis en signet la page que tu indique. Contente de savoir qu'il peut y avoir d'autres façon de visiter les escales sans nécessairement prendre des excursions avec le croisiériste. Tes suggestions sont très appréciées car ça nous aide à préparer mieux notre prochaine croisière.

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Big Ben » mer., 02 mars 2016, 12:55

Bonjour à tous,
Bonjour Roxane1,

Effectivement, il est possible de réserver des excursions autrement qu'avec le croisiériste.

Le fait de procéder directement avec la compagnie de croisière apporte un certain sentiment de sécurité aux novices mais il est bon de savoir que les excursions proposées sont souvent disponible en ligne avec les tours privés et aussi disponible directement au quai par les tours opérateurs locaux.

Ces deux manières de réserver vous permettent de faire des économies subtentielles. Un autre avantage de réserver le jour même au quai, si vous aviez prévu un tour de l'île ou une journée en catamaran et qu'il pleut à boire debout, vous pouvez décider de rester à bord et vous ne perdrez pas votre argent. Les tours vendus par le navire auront lieu beau temps mauvais temps et non remboursable la journée même.

Par contre une chose à bien comprendre, si vous achetez des excursions à quai, faites le dans la zone sécurité du port et évitez de la faire une fois que vous aurez quittés cette zone (en ville ou sur la rue).
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par La Puce » jeu., 03 mars 2016, 9:15

Je vais ajouter qu'acheter une excursion avec le croisiériste donne une sécurité qui est importante pour moi.

À Cozumel, la semaine dernière, le vent s'est levé vers 17 heures et la mer est devenue très très agitée. 3 groupes partis en excursions sur le catamaran ont été incapables de revenir. Nous les avons attendu. Le navire devait quitter à 18 heures et nous sommes partis à 21h15. Pas certaine que le Divina aurait attendu ces gens s'ils étaient partis par eux-mêmes !!!!

Même chose en décembre 2013, toujours à Cozumel, le catamaran est arrivé pas mal en dernière minute. Cette fois-là, nous avons attendu environ 30 minutes.

Moi qui voyage seule, c'est une sécurité et, quand je le fais par moi-même, je ne vais jamais très loin.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Astrolabe » jeu., 03 mars 2016, 12:44

Bonjour Roxane 1 et a vous tous du Forum

Roxane vous aller decouvrir le Vieux ou Viejo San Juan par vous meme. Laisser moi vous dire que moi-meme a chaque visite je decouvre de nouveau trucs. Etant amateur de photographie, bien cette endroit, est unique, car tant de paysages et batisse historiques. Voila la raison que je mentionne que pour une premiere visite, visiter a pied, est une belle facon de voir et photographier etc.

Sur la carte deja indique, vous aller voir vers la gauche de ou accoste les navires, un endroit dite Paseo de la Princesa. Pour moi cette promenade a pied, du navire, le long du Port, et ensuite cette belle promenade ou plaza, puis ensuite les fortifications bien c'est splendide. Ensuite je passe par cette " Porte" dans les fortifications pour continuer ma promenade dans la vielle ville.

https://ssl.panoramio.com/photo_explore ... er=5395589

Pour tous ceux du Forum qui prevoit visiter le Vieux San Juan, cette ville a plein de Monuments et Memorials de toutes sortes. De tres anciens et de tres recents. Comme celui-ci que ma conjointe et moi avons decouvert lors d'une de nos promenades a pied. Un Memorial au Holocauste.
Les images Photo nous don ne juste un apercu mais y etre sur place et voir/visiter est fort different. Je voualit le mentionner car vaut le detour.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... _Rico.html

Bonne visite a San Juan
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Roxane1 » jeu., 03 mars 2016, 17:45

Bonjour à tous,

Merci Big Ben, ta réponse sur les excursions et surtout les bons conseils, manières de réserver, etc. m'éclaire beaucoup et cela me donne plus de choix.
Oui en tant que novices, c'est ce que je prévoyais faire...réserver des excursions avec le croisiériste car c'est plus sécurisant mais ta réponse me rassure quant aux autres façon de procéder.

Je comprends aussi la réponse de "La Puce" car tout comme elle, je me dis que certaines excursions sont préférables qu'on les prennent avec le croisiériste, surtout dans le cas probable d'un retard.

Et oui, la visite à pied de l'île est mon option, elle semble intéressante et assez complète. D'ailleurs à ce sujet, Astrolabe, j'aimerais savoir combien de temps ça prend pour faire le circuit dont tu parles? Bien entendu, ça dépend de plusieurs facteurs...temps de prendre des photos, temps d'arrêt, etc. mais sans cela, en marchant tranquillement sans presse, j'aimerais avoir une approximation, par la suite je vais probablement compter le double du temps pour photos, etc.

Encore une fois, merci à tous de vos réponses/commentaires, c'est très apprécié!
Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Valerie123 » jeu., 03 mars 2016, 18:11

Merci astrolabe pour la carte de visite à pied!
C'est certain que je l'amène l'hiver prochain!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Astrolabe » jeu., 03 mars 2016, 19:37

Bonsoir tout le monde

@ Valerie- ca me fait plaisir de partager info et conseils et si ca peut vous etre utile lors de votre visite bien super ca.

@ Roxane- Toujours un peu difficile de dire combien de temps ca va prendre. Du quais ou accoste les navires mon estime est que ca va vous prendre environ 30 min de marche pour arriver a la Fontaine indique #4
Bien sur se rendre a disons point #14 sur la carte va ajouter au temps totale. Mon but avec cette carte etait de surtout de indiquer une direction a prendre qui offre parmi les belles choses a voir dans le Vieux San Juan.
Ma conjointe et moi prenons toutes sortes de rues, on monte, on descend, arret dans un cafe, stop pour des photos etc.
Puis toujours une question de Meteo. Sous la pluie c'est moins le fun.

Pour discussion sur le forum- Oui nous avons souvent eu des discussions sur les plus et contres de prendre des excursions via la compagnie de croisieres versus Tour operateur independent. Pas vraiment de reponse correct car dans mo humble opinion ca depend de chaque personne, son experience du voyage, le degree de risque que ils sont pret a tolere, etc. La plupart du temps ca va bien mais en meme temps je peut dire que a chaque croisiere faites nous avons vu des incidents. Parfois le Capitaine attend et attend mais il arrive un moment ou ils donne les ordres de quitter le quais puis hop voila des passagers qui arrive a la course mais helas dommage trop tard. Souvent pas d'argent, pas de passeport etc.
sauf si les personnes du navire on recu un avis comme ce fut le cas vecu abord du Emerald Princess. La securite avait apporter a terre les cartes de credit et passports d'une famille avec enfants qui etait en retard. Je crois que notre Capitaine du au fait que c'etait Noel a eu plus de patience car il a retarde le depart de plus de une heure. La passerelle etait enlever, les cables etc aussi, puis se fut la pression/force des helices qui nous gardait au quais. Ont a pu voir cette famille arriver a la course, discuter avec des Officiers du Port, ils se sont faites remettre leurs passeports mais je presume quele Capitaine leur a fait un cadeau de Noel puis a donne ok d'ouvrir les portes puis ils sont monte abord. Quelques instants plus tard les helices se sont mis a pleine force et le navire a quitter le quais.

Dont en resume faites vos choix personnelle lors des escales quand viens le temps de prendre une excursion surtout si elle est longue puis depend de transport locale genre traversier, voilier, etc quand vous faites ca par vous memes.

Sur Youtube si vous faites des recheres avec les mots Pier Runners
bien vous aller en voir de toutes les sortes. Parfois ca finit bien mais d'autres fois vous voyez le navire quitter et des gens sur le quais en etat disons de shock et detresse.

:sailor:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par toutou » jeu., 03 mars 2016, 20:50

La question a savoir si il est préférable ou non de prendre les excursions avec le navire revient régulièrement. Comme chaque formule a ses avantages et inconvénients, le plus important est d'être à l'aise avec son choix.

Ce que je dis toujours est que si vous opté pour une excursion privée ou par vous même, faites-le tôt le matin pour vous donner une bonne marche de manœuvre pour revenir au navire. Réservez l'après-midi aux activités/visites/magasinages situé près du quai. En mettant toutes les chances de son côté, il y a moins de risque de manqué le navire.

Comme le mentionne Astrolabe, ne jamais sortir du navire sans son passeport et sa carte de crédit car si il arrive quelque chose: retard, accident ou autre chose qui vous empêche de rejoindre le navire, vous aurez tout ce qu'il faut pour vous débrouiller.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Astrolabe » ven., 04 mars 2016, 12:40

Bonjour Toutou et a vous toutes et tous.

Toutou- votre conseil de partir tres tot le matin est tres bonne. Ca permets en effet une marge de manouvre.
Je tiens a mentionner, que je ne suis pas contre les tours-operateurs independent, et ils est vrais que l'ont peut economiser.

Prenons le cas de San Juan. Partir faire un grand Tour de Ville avec un tour-operateur locale pose pas de probleme car si arrive un pepin on peut se rendre en taxi ou a pied etc, vers le navire.
Ma crainte est plutot pour certaines Iles et escales ou les passagers decide de faire des visites a bonne distance du Port. Comme disons etre accoster a St. Thomas pour ensuite aller visiter cette Ile voisine de Saint Johns. Quand il faut compter sur des moyens de transport locale comme traversier, taxi locale, etc il y a toujours un certain degree de risque.

Parlent de risque et pepins lors des escales. Comme vous le savez lors de croisiere ca arrive que il y a parfois des changements d'heures et j'ai pu voir des personnes arrive en retard et a la course car leur montre n'etait pas a la bonne heure ou disons l'heure du navire.

Dont pour moi-meme je vais juger si a tel ou telle destination ou escale je prend un Tour via le navire ou bien je tente ma chance avec des gens de la place suite a des recomandations trouve sur le Net.

Bonne croisiere et excursions sans ennuis a tout le monde. :)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Astrolabe » ven., 04 mars 2016, 13:15

Bonjour Roxane1

Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les discussions anciens pour St. Thomas?

Vu que cette escale est parmi la plus frequente et populaire il y a beaucoup de discussions et info de disponible.

Puis vraiment pour une premiere visite vous avez un vaste choix de possibilites devant vous. Tout est quextion de gout et budget etc.

Il faut passer un peu de temps au centre-ville, et pas seulment les boutiques sur la Main mais aussi les rues secondaires.
J'ai bien apprecier prendre le telepherique qui nous offre une vue splendide sur toute la region.
Par le passe j'ai mentionner un truc a faire pret du centre-ville. Grimper a pied les fameux 99 steps ou marches puis continuation vers Blackbeards Castle. Bref plein de choses a faire et voir la bas. Plus bien sur des plages si c'est ca qui vous tente.

http://beyondships.com/Ports-StThomas.html

Puis je me permets de partager ce lien car de tres belles images de la region.

http://www.bugbog.com/beaches/caribbean ... st-thomas/

Ca me donne le gout de partir quand je voit les images.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Roxane1 » sam., 05 mars 2016, 17:08

Bonjour Astrolabe et les autres,

Très belle vues sur les liens, effectivement ça donne le goût de partir, d'autant plus que j'y serai en février 2017!
Alors, pour cette escale, je partirai avec la carte, me renseigner sur le téléphérique et bien sûr les plages! Pieds nus dans le sable, sur la plage, au bord de la mer...C'est ce que je préfère!!!

Non, pas encore eu la chance de voir les anciens messages, mais j'y compte bien, la question est de savoir quand???
C'est que présentement, mon mari et moi sommes en préparation pour le prochain voyage: croisière de 15 jours sur le Méditerranée en juillet de cette année et je dois avouer que nous manquons de temps pour la planification...cette croisière a été réservée tout juste avant la date de départ de notre 1ière croisière au début février...

Alors on planifie du mieux qu'on peut en se disant que celle qui est prévu en février 2017 sera mieux préparé! Je me rends compte que les jours passent beaucoup trop vite...quand nous sommes à la retraite! 8)

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Pour Roxane1- escales San Juan & St. Thomas

Message par Laurieantoine » mar., 05 avr. 2016, 14:04

On retourne cet été à San Juan et St-thomas, nous avons fait Sapphire beach donc avez-vous une belle plage à nous conseiller, beaucoup parlent de magens bay mais il paraît qu’il y a beaucoup de monde? On doit calculer combien taxi et plage. Pour San Juan on va le faire à pied on adore cet ville mais nous arrivons à 15h et repartons le soir à 23h. Des amis à la relêche on pris un tour de ville en débarquant du port 10$/pers. ca devait durer 1h et finalement ca duré 1h30 ils ont adoré.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »