Besoin d'infos sur Escales dans les Caraïbes centre

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JoelleLG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : mer., 23 sept. 2009, 15:57
Localisation : Toulon, VAR, France

Besoin d'infos sur Escales dans les Caraïbes centre

Message par JoelleLG » jeu., 06 sept. 2012, 9:44

Bonjour à Tous,
Nous avons 2 mois pour préparer nos escales dans les Caraïbes (centre) qui sont : Grand Turk / Miami / Bahamas : Nassau / Jamaïque : Ocho Rios / Grand Caïman / Honduras : Roatan / Belize / Mexique : Cozumel.
Nous y serons à partir du 20 Novembre (10 jours)
Avant de décider d'opter pour les excursions proposées par Costa, est-il possible de faire certaines visites par nous-mêmes, sans craindre l'insécurité ?
Quel est le climat dans cette région, à cette époque de l'année ?
Je suppose que le Dollar US est utilisé partout dans ces îles.
Merci d'avance à ceux qui pourront nous renseigner.
Cordialement, Joëlle

Costa Mediterranea (Septembre 2006)
Costa Serena (Avril 2008)
Orient Queen (Mai 2009)
Serenade of the Seas (Janvier 2010)
Costa Romantica (Décembre 2010)
Celebrity EQUINOX (Octobre 2011)
Costa MEDITERRANEA (Novembre 2012)
Costa FORTUNA (Mai 2014)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 06 sept. 2012, 11:20

Bonjour Joëlle,

Soyez assurée, à cette époque de l'année la mauvaise saison sera derrière vous et la chaleur devrait être au rendez-vous.

Effectivement, le dollar US règne sur ces destinations et il sera plus aisé de transiger avec ce dernier plutôt que l'euro.

Sachez que vous pouvez soit réserver vos excursions directement avec Costa ou au quai avec les tours opérateurs locaux (souvent les même qui travaillent pour les compagnies de croisières) pour la moitié du coût et de façon tout aussi sécuritaire. De façon générale, vous pourrez vous promener sur les lieux touristiques sans crainte, en respectant les consignes de sécurité de base et la logique qui vous guidera.

Pour ce qui est des excursions possible, je vous propose le "stingrays city" (la ville des raies) à Grand Cayman. Cette île possède aussi une plage magnifique de réputation, "seven miles beach".
Au Roatan/Belize, une bonne suggestion serait les excursions multiples offertes de type "caves tubing"(cavetubing.bz).
Une petite recherche sur le net ou youtube pourra vous en donner une idée.

Je vous souhaite une croisière magnifique à vous et votre petit groupe !!!
Dernière modification par Big Ben le mar., 11 sept. 2012, 17:08, modifié 2 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » jeu., 06 sept. 2012, 12:01

Bonjour ,

Au Roatan , nous sommes allez a la Mahogany Beach . C'est une plage magnifique , juste a côté du quai. C'est gratuit. (vous pouvez prendre un téléphérique 12$ , ou marcher 10 minutes)

A Grand Caiman , nous nous sommes arrêter au fameux "Margarytaville" . et ensuite nous avons fait un tour en bateau de pirate. (le bateau tourne autour du bateau de croisière.)

Au Cozumel , nous avons étés a la "playa del Carmen" et une visite aux ruines Mayas. (Il faut prendre un ferry et faire une traversée de 30 min , pour rejoindre la péninsule du Yucatan et la Playa del Carmen.)

Grand Turk and Caicos , nous avons seulement profitez de la superbe plage , mais je sais qu'il y a toutes les activités possible et imaginable a faire a la plage. :)

C'est effectivement le $$ US , qui a cours dans les Caraibes.

J'ai été en polynésie pendant la "mauvaise" saison (décembre) , et ce fut la plus belle de toute mes croisières. Une chance que je ne me suis pas laisser influencer par ça.

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
JoelleLG
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : mer., 23 sept. 2009, 15:57
Localisation : Toulon, VAR, France

Message par JoelleLG » mar., 11 sept. 2012, 16:49

Bonsoir à tous,
Et merci à Valpi et BigBen des informations données sur les excursions à faire à Belize, Roatan, Cozumel, etc...
Elles me permettront de peaufiner nos visites, d'élaborer notre budjet et de commencer à compter les jours ou "les dodos" restant avant le grand jour du départ.
Cordialement, Joëlle

Costa Mediterranea (Septembre 2006)
Costa Serena (Avril 2008)
Orient Queen (Mai 2009)
Serenade of the Seas (Janvier 2010)
Costa Romantica (Décembre 2010)
Celebrity EQUINOX (Octobre 2011)
Costa MEDITERRANEA (Novembre 2012)
Costa FORTUNA (Mai 2014)
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mar., 18 sept. 2012, 13:12

Bonjour Joelle !

Pour ma part, à Ocho Rios, je suis allé au Dunn's Falls... Très agréable d'escalader la chute en groupe et de profiter de la petite plage locale ensuite... Pour ce qui est de Grand Cayman, ne manquez pas la chance d'aller nager avec les raies à Stingray City. J'y suis allé en 2009 avec la compagnie Moby Dick de qui nous avons acheté nos tickets pour 40$ par personne et avec qui nous avons fait une excursion mémorable... !!
Bonne croisière !!
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »