Key West en Floride et sa region

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Key West en Floride et sa region

Message par Astrolabe » mer., 24 sept. 2014, 8:45

Bonjour a vous tous.

Un brin de jasettte croisiere/escale.

Je suis certain que beaucoup de personnes de ce Forum ont faite escale a Key West mais je ne voit pas souvent de discussion ou mention de cet endroit.
Assez touristique sans aucun doute. Mais je trouve ca sympa a visiter.
J'ai fait ca deux fois en auto via la route principale de Miami qui elle est souvent bonde de voitures, campers, etc.
La je prefere visiter par navire de croisiere.

Quelles sont vos impressions de cette escale?

** Petit detail historique. Au large de Key West, a environ 100km dans la mer des Caraibes, il existe un Parc National puis le Fort Jefferson.
Je tente de imaginer ce que a du etre la vie de tous les jours des militaires en service dans ce Fort a cette epoque lointaine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_Tortugas

Belle image du Fort Jefferson-
http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_Tortug ... rtugas.jpg

Helas l'eau est peu profond puis les gros navires puisse pas faire escale.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » mer., 24 sept. 2014, 10:20

Bel endroit pour se dérouiller les jambes. Et quand ça adonne il y a de bons artistes au Sloppy Joe.

La route est longue depuis Miami mais vaut le déplacement.. Beaucoup d'atmosphère à Mallory Square lors du coucher de soleil. Vraiment bien. Les B&B et les hotels sont souvent hors de prix en saison alors une croisière avec arrêt à Key West est un bon compromis.

http://sloppyjoes.com/index.php/cam_lp/
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 24 sept. 2014, 13:19

Bonjour.

Oui, Key West est un bel endroit à visiter. J'y suis allée plusieurs fois en voiture et en motorisé, aussi une fois de passage en croisière. Le moins dispendieux reste en croisière. Plusieurs motels exigent souvent au moins 2 nuits afin de réserver. Faut tout de même tenir compte que en voiture c'est très intéressant. J'aime voir en même temps le Golfe du Mexique et l'Atlantique lors du trajet pour s'y rendre. Ils ont une bière locale, je crois que c'est la Sunset Ale...
J'ai trouvé un restaurant Cubain là où on peut manger sur une terrasse, le nom est El Meson De Pepe, meson veut dire auberge...presque sur Mallory Square et on peut y voir le coucher du soleil.

Bonne randonnée, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 24 sept. 2014, 14:48

Bonjour dandee2 et Elena

Merci de venir faire un brin de jasette pour les Keys.

Aucun doute que en saison, Key West, par auto ou camper etc c'est un long chemin de Miami puis une fois a destination les prix des hotels sont cher.
Une escale en bateau de croisiere reviens pas mal moins chers.

Je connait un peu de l'histoire des Keys et de Key West parcontre a chaque visite je decouvre de nouveau trucs.

* Pour les gens du Forum- Sachez que un tres riche type du nom de
Henry Flagler a decider de faire construire " un chemin de fer " jusque Key West et grosso modo s'est lui qui a finance le tout de sa fortune personelle.
Pas besoin de vous dire que ce fut un mega projet, qui a coute la vie a plusieurs personnes, puis finalement ca fonctionner et il y a eu des trains mais suite a des ouragans mais surtout un ouragan terrible qui a presque tout detruit ce concept de train fut abandonne.
Il y a des info sur le Web pour ce sujet.
http://en.wikipedia.org/wiki/Overseas_Railroad

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 29 janv. 2015, 13:34

Bonjour à Tous!

Au sujet de Key West, si je comprends bien, nous y serons en 2016 en croisiere, l'idéal est de se promener dans les rues. Y a-t-il quelque chose en particulier à visiter! Merci ce sera notre première fois à Key West même si on a déjà été en Floride.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 29 janv. 2015, 13:56

Bonjour Dangae,

Pour une première visite à Key West, je vous suggère de prendre un des petits trains qui parcours la ville question de voir les principaux attraits et ensuite, marcher en ville sur la célèbre rue Duval et les rues voisines. Vous pourrez aussi vous rendre jusqu'à la pointe de l'île, d'où l'on peux voir l'île de Cuba.

L'endroit est super facile d'accès, se marche facilement et il y a pleins de resto, boutiques et galleries d'art mais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est l'architecture unique des Keys. C'est l'endroit par excellence pour manger la fameuse tarte à la lime.

Ne réservez pas d'excusrions avec le navire, ça ne vaut pas la peine.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 29 janv. 2015, 13:59

Merci Toutou j'en prends bonne note!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 29 janv. 2015, 15:14

8)

Bonjour

Au sujet de Key West. Je seconde la suggestion de Toutou. Prenez le petit train/ trolley qui va vous faire un tour assez complet de l'endroit.
Apres ca vous pouvez facilement marcher a pied dans les rues principale de Key West.

http://www.trolleytours.com/key-west/

Toutou et pour tous ceux du Forum qui visite Key West. La route # 1
se termine ici a Key West. Mais en verite il y a des Ilots encore pas mal plus loin dans la mer des Caraibes qui appartient au USA.
Entre-autre ce Fort historique dont les gens ne parle pas de tres souvent. Facilement 100 km plus loin dans la mer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... rtugas.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... y_Tortugas

Au revoir
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 29 janv. 2015, 21:32

La residence d'été d'Hemmingway, le Mel Fisher Museum, Sloppy Joe. Du quai, on peut marcher la rue Duval d'un bout à l'autre. Michel Tremblay, l'auteur québécois y a une residence d'hiver.

Web cam en direct du Sloppy Joe: http://www.liveduvalstreet.com/
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 30 janv. 2015, 11:48

Bonjour Dandee2 et a vous tous du Forum MDC

Helas je ne suis pas aller visiter ce musee de Mel Fisher mais je suis pas mal familier avec son histoire.
Et pour ceux du forum qui ne sont pas familier avec ce type Mel Fisher ca vaut la peine de chercher sur le Web.
En bref un chasseur de tresor, qui pendant environ 16 ans, a chercher et chercher l'epave du navire Espagnol "Nuestra Señora de Atocha" qui a coule lors d'un ouragan. Il a finalement reussi! Et la Hop l'etat de la Floride veut une partie du tresor. Ca pris pas mal d'annees avant que une descision de la cour supreme lui donne raison. En tout cas la valeur du tresor repeche dans le fond de la mer fut environ $400 million US. :) Belle histoire ca.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 31 janv. 2015, 13:36

Bonjour à tous.

J'ai visité le musée de Mel Fisher, je connaissais son histoire, très intéressant, nous faisions de la plongée à l'epoque.


Il a perdu son fils lors des recherches du gallion, son bateau avait chaviré durant une tempête la nuit. Il y a aussi le musé Audubon. Enfin pas question se s'ennuyer à Key West.

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 31 janv. 2015, 14:14

Bonjour Elena

Vu que vous avez mentionner avoir deja fait de la plongee
je suis sur que vous avez peut-etre visite ce parc Marin.

Ce n'est pas a Key West. Mais je le mentionne sur ce forum car il y a des Membres du forum qui visite la Floride avant ou apres les croisieres etc....


Il y a un bon moment depuis ma derniere visite mais je garde de bons souvenirs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_d%27% ... Coral_Reef


Bon Samedi
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 01 févr. 2015, 8:10

Bonjour Astrolab et aux intéressés de la plongée.

Mon mari et moi étions allés plonger à partir de Key Largo. Il y a plusieurs excursions qui partent de cet endroit et il y a aussi plusieurs sites. Il y a aussi des bateaux à fond de verre pour ceux qui ne plongent pas et qui veulent voir les fonds marins. Si ma mémoire est bonne je crois que le nom du parc est le John Pennekamp. Nous sommes allés plonger entre autres sur une épave dans les 50 pieds et la meilleure plongée de toutes fut pour nous d'aller voir THE CHRIST OF THE DEEP, une statue du Christ déposée par l'état dans environ 9 à 11 pieds d'eau. La statue a été donnée à la Floride par la Sociétée Cousteau et l'état a décidé de la mettre là...très émouvant.. je pleurais dans mon masqu, .certains se marient à cet endroit.

Bon voyage, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 01 févr. 2015, 8:16

Re bonjour Astrolab.

Je viens de réaliser que nous parlons du même endroit...
Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 01 févr. 2015, 13:07

Bonjour Elena

Oui en effet nous avons viste ce meme endroit. Endroit sympa.

* Pour les membres/participants du Forum qui ne font pas de plongee/appnee il existe des bateau a fond de verre qui vous amene
visiter le site/recifs.

Elena- Votre mention de Societe Cousteau ma fait penser a une expedition d'appnee dans le Parc Marin dite Reserve Cousteau Ilets Pigeon en Guadeloupe. Tres beau.

En croisiere, au fil des ans, j'ai pu faire des excursions qui nous ont permis de faire de l'appnee sur des recifs.
Je me souviens aussi d'avoir achete une excursion du genre abord d'un navire de Celebrity lors d'escale a Grand Cayman. Piege a touriste!!! :roll:
Nous avons pris le tender jusque au Quais principale en ville. La ils nous ont amene sur un autre petit navire opere par le tour-operateur. Nous avons fais environ 100 metres. Et hop c'est la le site de plongee. Plus tard j'ai remarque des escaliers sur la rive qui donnait access gratuitement au site de plongee.

Bon Dimanche
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »