Information pour Falmouth Jamaique

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Information pour Falmouth Jamaique

Message par Famille » jeu., 22 janv. 2015, 17:08

Bonjour à tous du Monde des Croisieres.

La semaine prochaine pour partons pour un 7 jours sur le Celebrity Silhouette avec escale à Falmouth Jamaique.

J'aimerais obtenir vos commentaires et suggestions sur cet escale à savoir:

Quoi faire ou voir autre que les chûtes ?
Peut-on marcher du port au centre-ville ?
Qu'en est-t-il de la sécurité ?

Vos commentaires et suggestions me seront d'une grande utilité.

Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 janv. 2015, 17:22

Bonjour Famille

Je tiens en premier a vous souhaiter une belle croisiere abord de ce
navire Silhoutte.

Je laisse le soin a d'autres personnes vous parler de excursions.

Oui vous pouvez marcher du Quais/Port jusque le centre de cette petite ville.
En securite? Je crois que je peut dire oui car il y a de la police etc.
Le Hic? Bien ca va etre votre tolerance aux vendeurs ou peddler de toutes sortes. Ils vous demande de l'argent, d'etre votre guide, votre amis,etc....Vous dites non mais a la longue ca deviens tres fatiguant.

Ils ont construit un vaste complexe a l'interieur du Port car justement les passagers ont peur de se prommener en ville (opinion personelle).

https://www.youtube.com/watch?v=TGPrRJhqXeM
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » jeu., 22 janv. 2015, 18:02

Merci pour ces précisions. En ce qui me concerne, effectivement, le harcèlement n'est pas mon fort.
Le lien video que vous m'avez fait suivre, est-ce le complexe à l'intérieur du port que vous faites référence ? Si oui, il semble effectivement vaste.

Et si nous décidons de faire le trajet du port au centre-ville et faire abstraction aux vendeurs de toutes sortes, savez-vous combien de temps cela prend-Il ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 janv. 2015, 18:41

Allo Famille

En effet dans ce vaste site ou se trouve le Terminal de Falmouth vous avez un assez grand site avec commerces de toutes sortes.

Vous faites une marche a pied vers "la sortie" et hop vous arriver plus ou moins en ville.
Ca fait deja bien des annees que je voyage vers des destinations ou il y a des vendeurs de toutes sortes dont un peu habitue a ca. N'empeche apres avoir faites le tour de Falmouth je fut tres content de revenir a l'interieur de ce complexe du Port de Falmouth.
Je mentione tous ca simplement a titre d'information et non pour vous faire peur car chaque personne a un degree de tolerance envers ce type de harcelement.

Voila une carte avec le Terminal, la zone avec boutiques, puis ensuite le centre de cette petit ville.
http://5663061.sites.myregisteredsite.c ... -large.jpg

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » jeu., 22 janv. 2015, 18:51

Merci Astrolabe.

Je pense sincèrement que le site cloisonné va amplement me satisfaire.

Je me permets M Astrolabe de vous mentionner que vous êtes une mine de référence et vous ne me cessez de m'impressionner avec tous vos liens très utile.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 22 janv. 2015, 20:48

Bonsoir famille.
Nous sommes aller a Falmouth en mars 2013,tres beau port fraichement construit.Nous avons prit un mini bus au port pour nous rendre a une plage a montego bay.Notre couple d amis avait rester au port et avait sorti voir les vendeurs et sont revenu aussitôt,beaucoup de harcelement pour vendre,meme si il y a des policier partout on se demande si ils font pas partit de la gang.Et je n aurais pas prit de taxi local pour me rendre a destination d une plage.Moi je crois qu en jamaique il faut etre prudent.
Quand le bus as sorti du port la policieres a dit au chauffeur ..tu nous les ramenent tous..c est pas dans le but de vous faire peur,mais on sait un peu tout le monde que la jamaique on craint un peu.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 22 janv. 2015, 20:52

@ Famille je seconde avec vous.
c est vrai que astrolabe est une mine de référence il trouve bien des truc pour nous renseigner.....Merci Astrolabe
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 janv. 2015, 21:11

Bonsoir
bébéblou et Famille


Merci beaucoup pour les bons mots.

J'aime participer sur les Forums voyages/croisieres et memes si le Francais n'est pas toujours facile pour moi bien Je tente de faire de mon mieux.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » ven., 23 janv. 2015, 7:57

Bonjour,

Le 29 octobre 2014 nous étions à Falmouth,Jamaique.

Vous descendez du bateau et vous pouvez vous rendre vers les nombreux magasins.

Beaucoup de sécurité policière à cet endroit.

Mais les policiers jamaicains ne voulaient pas que nous dépassions la barrière sauf si nous étions accompagnées pour une escale...Faites-en votre conclusion.... :roll:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 23 janv. 2015, 10:41

J'ai beaucoup aimé ce port mais jamais que je serais sortie de l'autre côté de "l'enclos" !!!!! En fait, j'ai choisi l'excursion qui nous amenait à Grand Rose Hall, dans un petit centre d'achats extérieur et, avec 5 autres personnes, je suis allée déguster le fameux poulet Jerk, etc.

Il y a beaucoup de belles boutiques au port. En revenant de mon excursion, je suis allée porter mes choses à la cabine (j'étais sur le Divina) et je suis ressortie avec ma carte de crédit seulement.

J'ai voulu acheter une petite bouteille de rhum mais on me demandait 10$ US de plus parce que je payais avec ma carte de crédit. J'ai laissé faire. Pas question que je refasse le trajet pour aller me chercher des $ !!!!

Pour Alex, vous avez bien raison ! Je le côtoie depuis 2003 !!!! :)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 23 janv. 2015, 16:22

Nous avons pris un tour pour le Blue hole c'était génial et je vous le recommande ce tour il peut faire plusieurs activités regarder son lien et soyez sans crainte
http://courtneytaylortours.com/
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Pharma
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 29
Inscription : lun., 07 févr. 2011, 17:12
Localisation : acton vale

Message par Pharma » mar., 27 janv. 2015, 15:51

Je reviens de cette croisière avec le Silouhette et j'avais pris Red Stripe Beach avec Celebrity. Départ a 8h30 et tu peux revenir quand tu veux. Le bus revient aux heures. Il faut arriver tôt pour avoir une belle place car vers 11h ça se rempli.C'est une plage privée que seule les croisiéristes peuvent aller.La plage est très belle mais petite.Il y a un petit resto et bar sur le site. On est revenu vers 2h pour visiter le port et manger au Margaritaville.

Bonnes vacances

Karine
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 28 janv. 2015, 18:37

Bonjour à tous.
Je crois que les chutes sont à Ochos Rios...ou est ce qu'il en a à Falmouth??? ??? À Falmouth, sommes descendus pour une petite excursion à pied...suite aux harcelements sommes revenus en dedans de barrières...selon nous, bien mauvaise destination pour nous les touristes..Les cies pourraient trouver autre chose...comme lieu de plaisir..............pour sécuriser leurs clients...on n'a pas du tout apprécié....à bord du Oasis Of The Seas..........

Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 28 janv. 2015, 19:47

Bonsoir Elena

Vous avez raison que les fameuse chutes dites Dunn's River Falls sont dans le secteur de Ochos Rios.
Parcontre de Falmouth ils offre ce tour aux chutes souvent combine avec d'autres visites. Beaucoup plus long et aussi beaucoup plus cher de Falmouth.

Ouais sortir du complexe touristique de Falmouth et marcher a pied n'est pas de tout repos. Faut etre habitue au harcelement et la pauvrete etc...
Nous avons marcher environ une heure dans Falmouth puis finalement on ne pouvait plus supporter ca et hop de retour dans la zone protege ou sont les navires.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » jeu., 29 janv. 2015, 8:25

Bonjour,

Je n'étais pas trop rassurée après avoir lu différents commentaires concernant les escales en Jamaïque mais lors de notre récente escale à Ochos Rio, tout s'est très bien passé. Nous avons pris une excursion avec le bateau (Mystic Mountain -Bobsleid ride) et au retour, nous avons magasiné un peu dans les rues près du port . Aucun harcèlement subi, ce que je craignais le plus. Avant de remonter sur le bateau, nous avons été à un petit bar en bordure de l'eau Ocean's 11 où nous avons pris un verre en profitant du Wifi gratuit et en écoutant du reggae (chanté par un DJ talentueux et sympathique). Nous avons finalement vraiment apprécié cette escale et cela a complètement changé mon idée de la Jamaique.

Mais peut-être que Falmouth est très différent de Ochos Rios? Pour ceux qui ont fait les deux escales, ce serait bien d'avoir votre point de vue comparatif sur ces deux ports.
Croisièred
_____________________________________________________________
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »