Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » lun., 15 juin 2015, 7:24

8)

Bon matin

De facon reguliere, nous lisons dans les medias, des petits pas faites vers un rapprochement USA & Cuba. Puis un jour bientot les Americains vont avoir le droit de "legalement visiter" ce Pays.

Pour ma parts je suis certain que les grandes compagnies de croisieres se frotte les mains en anticipation d'un avenir ou leurs navires vont faire escale sur la Isla Grande qui est Cuba.

:?: Que pensez-vous de tout ca.
SVP si vous avez des commentaires sur le sujet participer et faites un Post.

Sur une note personelle je suis disons hereux pour les Cubains et le fait que leur economie va redemarre. Mais d'un autre cote j'ai vraiment pas hate de voir une hordes d'Americains debarque sur cette Ile car je ne doute pas que il vont gacher ca pour nous et tous les visiteurs International qui en ce moment trouve la bas a Cuba quelques choses de vraiment unique et d'exception.
Pour avoir voyager vers Cuba depuis 1979 et avec au minimum 20+ sejours la bas dans differents coins du Pays et les differents Cayos je peut vous dire que c'est une Ile Pays de toute beaute avec un offre touristique formidable.

Depuis quelques annees certaines compagnies de croisieres offre soit des "escales" a Cuba ou dans le cas d'une compagnie du Canada des croisieres au tour de cette Ile a partir de La Havane ou de la Jamaique.

* Pour ceux du Forum qui se demande c'est quois Cuba Cruise du Canada bien ils ont nolise durent les mois d'hiver ce navire Grec du nom de
Louis Cristal

Pour les prix demandes le produit semble vraiment formidable et jusque a date les comentaires des passagers semble etre tres positif. Je crois que il faut s'attendre a vivre une croisiere fort differente que ceux trouve abord des navires type Carnival et cie.....genre de croisiere plutot aventure/expedition.

Voila un reportage avec images. Simplement cliquer jour pour jour de son aventure.

http://www.fromthedeckchair.com/voyage- ... ge-report/

** Vu que j'aime les voyages et aussi Internet et les forums de voyages/croisieres je visite souvent les differents sites qui touche de pres ou de loin ce domaine. Parfois je participe dans des concours pour gagner un voyage. Et bien une bonne fois je fut un de trois personnes a avoir gagne un concours internet d'une grande compagnie touristique Cubaine et voila que ma conjointe et moi sommes partis pour une semaine a Cuba faire un sejour VIP. Acceuil a l'aerport en beau taxi Mercedes, loger dans un des hotels le plus recent et chic de la Havane, puis apres ca une foule de visites et activites genre VIP car le tout avec guide et chaffeur prive et des hotes Cubains.
Wow quel beau voyage avec tant de souvenirs memorables.

* La Puce va etre jalouse de moi a lire ca.

Au revoir et qui sait peut-etre allons nous faires tres bientot des croisieres vers la Isla Grande a partir de Miami ou Ft.Lauderdale.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 15 juin 2015, 13:25

Bon sujet Astrolabe,

Moi, je suis de ceux qui voient d'un très bon oeil l'ouverture qui ce fait en ce moment avec Cuba et, je l'espère, la fin dans un proche avenir de l'embargo surtout pour le peuple cubain.

Je lisais dernièrement sur La Presse+ un très bon articles sur la jeunesse Cubaine qui veux avoir accès aux mêmes choses que leurs cousins/famille qui vit aux États-Unis, sans restrictions. Ce qui les fait le plus rêver c'est d'avoir ce que pratiquement tout le monde a ici, i.e. un accès internet rapide et illimité. Pour l'instant, ceux qui ont le luxe de l'avoir sont en mode préhistorique comparativement à nous. Oui, l'arrivée massive des Américains et leurs dollars risque de changer bien des choses mais comment dire non lorsque l'on a été privé de tout aussi longtemps????

C'est certain qu'une fois le marché ouvert aux Americains, nous devrons dire adieu à cette destination beau, bon et pas chère dont disons le franchement, avons amplement profitée. Mais d'un autre côté, si ça oblige l'industrie touristique de l'endroit à revoir ses standards à la hausse, c'est déjà un gros plus pour nous. Certaines chaines d'hôtel ont déjà pris de l'avance en faisant construire leurs derniers hôtels et les prochains selon les normes et goût de la future clientèle américaine. Je pense entre autre au Melia Marina Varadero avec sa section condo et son immense marina amménagée en prévision des touristes qui y viendront par la mer. N'oublions pas que la Floride est tout près. L'endroit à d'aillleurs un petit air de Key West.

Du point de vu touristique, l'ouverture de Cuba risque de faire beaucoup plus de mal à la Riviera Maya au Mexique en devant LA destination sud par excellence autant pour ses plages que pour les croisières.

Pour tout les reste, ce sera aux Cubains de voir ce qu'ils veulent faire de leur pays, pas nous. Ils sont instruits, débrouillards et connaissent très bien leur histoire, faisons-leurs confiance pour la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 15 juin 2015, 15:04

Bonjour Toutou

Merci de prendre de votre temps a venir participer pour ce sujet.

J'ai apprecier votre point de vue sur Cuba et la jeunesse etc.

Cuba est un sujet fort complexe puis il y a des gens qui font que ca etudier tout sur la politique, economie, etc de Cuba.

En effet il y a des sommes tres importante d'argent qui sont envoye a Cuba par les membres de famille ou amis qui vive au USA (surtout la Floride).

Et croyez-moi que a Cuba si une personne a des dollars ou peso il peut touver pas mal de produits dans des commerces mais disons au gros prix forts.
Quand les USA vont normaliser leurs relations vis a vis Cuba en terme politiques et economique il y a aucun doute que ca va drolemnt aider tous les Cubains et leur apporter un nouveau depart.
Vous avez raison que les Cubains eux memes avec aide/gestion des grandes chaines hotelieres International ont construit un vaste nombre de nouveau hotels a Varadero et dans les Cayos etc en prevision du jour ou grand nombre de visiteurs Americains vont debarquer.

La Puce et possiblement d'autres personnes de ce Forum aime voyager vers Cuba pour une foule de raisons. Oui les prix mais pour beaucoup d'autres raisons. Mon experience personnel remonte a 1979 ou j'ai mis les pieds pour la premiere fois a Cuba. A cette epoque ce fut pas mal nouveau pour nous mais autant pour les Cubains qui etait a leurs debuts dans le domaine touristique apres la Revolution. Et par la suite annee apres annee j'ai pu voir des changements. Parfois bons et parfois moins bons.
Comme la monnaie! Les premiers annees il etait INTERDIT d'apporter des dollars US et/ou en donne au Cubains. Apres ca tranquilment pas vite ont pouvait en donner en guise de pourboire. Puis est venu le jour ou pour aller a Cuba sa nous prennait des dollars US et presque rien d'autres. Puis apres ca une autre changement et hop fini/termine le dollar US ou presque. Ils prenne des dollars Canadiens, Euros, etc et donne du change en Peso convertible dite Peso cuc. Moi j'ai toujours en guise de souvenir des billets et pieces de monnaie Cubain uniquement concu pour les touristes. Genre d'argent monopoly produite par INTUR.

Pour revenir au Croisieres. Aucun doute que les compagnies de croisieres cherche de nouvelles destinations et Cuba est si vaste puis pas tres loin des USA. Les visiteurs adore accoster dans le Port de la Havane et visiter cette ville. Ca va faire une grande concurrance a San Juan. Plus il y a d'autres regions de Cuba ou apres avoir construit des infrastructures pour les gros navires ils vont pouvoir visiter et visiter car tant de trucs a voir et visiter.
Bref si les choses se deroule comme prevu Cuba et les Cubains ont un bel avenir devant eux.

** Toutou- La ou se trouve ce Melia Marina ils ont aussi construit d'autres hotels de prestige et vraiment je ne suis pas a jour sur tous ceux la.
Example Ocean Varadero El Patriarca

Ce que je peut vous dire, est lors de mes premiers voyages a Varadero, ce coin etait juste des dunes de sable et vegetation. La ou se trouve cette Marina fut autre-fois une petite base de la marine de Cuba. La et aillieurs a Varadero il y avait de grandes tours d'observation occupe par des militaires et aussi des patroilles sur les palges apr des militaires Cubains car nous etions dans la periode dite Guerre Froide. Oh la la que ca change a Varadero depuis se temps la.
https://www.google.ca/maps/place/Meli%C ... 33933c6763

Viva Cuba et vive les croisieres vers La Isla Grande

Alejandro
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 17 juin 2015, 9:05

Bonjour Hola - Toutou et a vous tous du Forum MDC

Habana / Havana / La Havane

Quelle belle ville, qui est disons tombe un peu en decrepitude , mais que finalement le regime Cubain a trouver les fonds necessaires pour la refonte des barisse historiques et la renovation/transformation des infrastructures, pour la rendre belle comme autre-fois. S'est un debut! Il y a encore beaucoup de chemin a faire.

Je mentionne tout ca car de plus en plus certains navires font escale a La Havane et le jour va bientot arriver ou je presume les navires des compagnies Americaines aussi.

Deja il semble que Cuba a renove les quais et le vieux terminal des croisieres.
Ca semble tres beau.

De ce Terminal de croisieres vous etes a queqlues pas du centre historique de cette ville. La Habana Vieja (comme notre Vieux Montreal facon de parler).

Terminal Sierra Maestra

https://plus.google.com/107040273193064 ... t&socpid=1

* Je vous mentionne cette chaine d'hotels Cubain qui sont disons pas sur le radar de beaucoup de gens car pas dans le concept tout-inclus. Se ont presque tous des endroits historiques qui fut renove a grand frais. Ca vaut la peine de voir certains des hotels sur la liste au cas ou d'une futur visite.

http://www.habaguanex.ohc.cu/fr/hotels/


* Si vous voyez des informations sur le Web pour des futus croisieres vers La Isla Grande bien svp venez partager ca avec nous.

Gracias
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » jeu., 17 mars 2016, 12:07

:) Bonjour a vous toutes et tous

Cuba & Croisieres- Ce dossier avance mais tres lentement. Comme vous avez certainement lu ou vu dans les Medias
le President Americain Obama va se rendre en visite officiel a Cuba dans queqlues jours soit le 21 et 22 Mars.
Visite historique sans aucun doute.

Puis je crois que ca va etre une autre etape importante pour normaliser les relations entre les USA et Cuba.
Puis avec le temps, les compagnies de croisieres, base en Floride vont programme des escales vers La Isla Grande
qui est Cuba.
Comme visiteur Canadien et Quebecois j'ai des sentiments tres partage sur la fin de ce embargo Americain et le fait que bientot une horde de visiteurs Americains vont si rendre a Cuba.
D'un autre cote, partir des USA abord d'un navire de croisiere, pour ensuite faire escale dans le Port de La Havane (fort probablement un Over-Night) va etre pas mal le fun. Car la verite est que visiter cette ville historique et loger dans un hotel, prendre des repas, etc...coute drolement cher puis c'est en dollar US dont ca reviens encore plus cher pour nous. Puis vraiment Cuba est une destination qui offre beaucoup de choses a faire et voir compare avec certaines escales des Caraibes dites populaires.

* Partagez avec nous vos opinions sur le sujet peut-importe si vous avez deja visite Cuba ou Non. Ca va nous faire plaisir de vous lire et connaitre vos opinions sur la possibilite que bientot les navires dites Americains vont pouvoir visiter Cuba sans restrictions.

Merci Alex

** Les Quebecois aime visiter La Isla Grande pour une foule de raisons et nous sommes nombreux a y etre aller plusieurs fois. Ce n'est pas rare pour moi de croiser des personnes qui sont rendu a 50 voyages ou plus a Cuba. De mon bord si ce n'etait pas mon desire de voyager dans les Caraibes et le Mexique puis pas seulment Cuba je suis pas mal certain que mon score aurait ete assez haute en terme de visites.

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par La Puce » jeu., 17 mars 2016, 12:14

Il y a le MSC Orchestra qui offrait des croisières là-bas cette année....

En plus de Barak Obama, il y aura les Rollings Stones en même temps !!!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » jeu., 17 mars 2016, 12:37

Bonjour La Puce

Merci de ta participation. Oui je savait pour ce futur concert gratuit des Rolling Stones a La Havane qui va etre le dernier spectacle de leur tourne dite America Latina Ole
https://en.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9r ... _Tour_2016

En effet depuis quelques annees certaines compagnies de croisiere programme soit des escales a Cuba ou utilise La Havane comme Port d'Attache.
Mais ce sont des compagnies et des navires soit du Canada, Grec, Italien, etc...car eux sont en mesure de disons contourner le fameux embargo des Etast Unis contre Cuba. MSC est Italien. Puis ils font des escales qui ne touche ou visite pas les USA a partir de Cuba. Loin de moi d'etre familier aqvec tous les reglements Americains mais je crois que une des lois stipule que " si un navire visite Cuba, ils n'ont pas le droit de venir dans un Port Americain durent les 6 mois suivent. "
Les USA joue dur vis a vis des compagnies base au USA ou qui ont des proprios Americains puis font affaire avec Cuba.. Dont voila la raison que vous voyez aucun navire qui normalement est base en Floride ou NYC ou autres Ports Americain visiter le sol Cubain.
Ca remonte a loin dans le temps ces lois la. Depuis 1962.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_d ... ontre_Cuba

Dont ici le but du sujet etait surtout de poser des questions et avoir des opinions pour les compagnies genre Royal Caribbean, Carnival, NCL, Holland, etc...avec bureau Chef et pied au USA .qui sont en mesure de transporter beaucoup de passagers vers cette Ile/Pays qui est Cuba.

Laisser moi vous dire que les autres destinations des Caraibes tres populaires et beaucoup visite ont un peut peur du jour ou les portes vont s'ouvrir aux visiteurs Americains.

La Puce- J'ai pu visiter de facon assez complet cette belle Marina situe pres de La Havane. La Marina Hemingway. Des voiliers et yachts de partout dans le monde sauf avec des Americains abord. La aussi le jour que les relations Cuba-USA se normalise il va y avoir beaucoup de voiliers/yachts des USA qui vont venir visiter.

http://www.hemingwaycuba.com/marina-hemingway-cuba.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » ven., 01 avr. 2016, 19:22

Hola
8)
Bon voila un autre pas en avant des compagnies dites Americaine d'offrir des croisieres a partir de Cuba ou avec escale a Cuba.
Royal Caribbean announce que un de leurs anciens navires, qui a subi des renovations importantes, va etre base dans le Port de La Havane puis de la va faire un circuit/croisiere dans les Caraibes.

Petit sondage amicale- Pour ceux de vous qui n'avez pas encore visiter cette ile Pays qui est Cuba le fait de pouvoir y aller via croisiere ou pour embarquer abord pour ensuite faire une croisiere ca va vous motiver de visiter?

http://www.cruiselawnews.com/2016/04/ar ... in-havana/

Vu que cette annonce tombe sur un 1 Avril peut-etre que c'est autre chose! :wink:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par toutou » sam., 02 avr. 2016, 10:53

Astrolabe, ce n'est pas un poisson d'avril car la nouvelle est sortie depuis quelques jours et semble vrai.

RCI aurait effectivement eu l'autorisation d'accoster à la Havane. Je suppose que la compagnie a optée pour le Empress OTS pour de simple raisons logistiques puisque le port n'a pas les installations pour recevoir de gros navires pour l'instant.

Il faudra attendre la sortie des itinéraires qui est prévue dans la semaine de 11 avril pour les détails. Pour l'instant, le navire est en câle-sèche pour des rénovations majeures suite à son transfert de la cie soeur Pullmantur. À noter qu'il s'agit d'un navire de la toute première classe construite pour RCI, rien à voir avec les autres. Beaucoup plus petit, moins de passagers et très, très peu de cabines avec balcon.

Une histoire à suivre.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » sam., 02 avr. 2016, 13:39

Hola / Bonjour Toutou

Merci pour les precisions. Faire visiter un navire, lors d'une escale d'une journee, c'est une chose. Parcontre "base" un navire a La Havane pour que ca devienne le Port D'attache du navire wow ca c'est tout une autre affaire. Je presume que RCI a bien etudier leur marche et desire eux aussi etre pret pour cette nouvelle manne de visiteurs vers Cuba tant attendu.

Je voulait partager ce lien, que je connait depuis bon nombres d'annees, qui me sert comme petit guide quand je suis a la recherche de nouveau bars, resto, hotels, etc a La Havane. Desole site en Anglais. Mais ca peut aider les personnes qui prevoit un jour visiter La Havane soit en escale ou bien y aller pour debuter une croisiere. Cette ville historique merite d'etre visiter et le plus rapidement que possible car La Habana d'aujourdhui risque de changer rapidement uen fois que des hordes de visiteurs Americains y debarque. :shock:

Je me repete peut-etre mais visiter La Havane lorsque nous sommes abord d'un navire de croisiere est une belle facon car le navire accoste pas loin du centre historique de la ville, puis vu que le cout de la vie et le prix des hotels est pas mal cher merci ca deviens une facon agreable et economique de visiter.

http://www.lahabana.com/guide/


Question de gout, les resto la bas sont la plupart du temps des resto de l'etat et tres so so ordinaire. Il existe de plus en plus de petit resto dite "prive" et certains sont vraiment tres bien.
Parmi un de mes favoris et ce resto situe dans le quartier Mirmar de La Havane. Vaut le detour. EL ALJIBE
http://bouchepleine.com/2012/01/23/la-b ... ne-a-cuba/

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Roxane1 » sam., 13 août 2016, 18:15

Bonjour à tous,

Le dernier post pour ce sujet date du 2 avril 2016. Est-ce que quelqu'un en sait plus maintenant sur l'avenir de Cuba en tant que destination croisière?

Merci à l'avance,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » sam., 13 août 2016, 18:57

Hola Roxane1
Votre futur destination? Avez-vous deja visite? Comme fut mentionner a plusieurs reprises, Cuba comme destination touristique et aussi destination croisieres, offre un potentiel enorme. Parcontre permettez-moi de dire que c'est au niveau des infrastructures et hebergement que ca laisse encore a desire surtout pour permettre un acceuil de nouveau visiteurs qui soit arrive a Cuba par navire ou y vont pour debuter une croisiere.
Pas que je suis un expert sur La Havane mais deja aujourdhui, tres souvent, les hotels de cette ville affiche complet et les prix demandes sont tres cherpour un hebergement de qualite.
Lorsque je mentionne infrastructures il y a la question de fournir des vivres au navires. Ici au Canada ou USA pas de probleme mais la bas c'est autre chose.
Opinion personnelle sur le sujet ou dossier. Ca avance mais a petit pas. Il reste encore beaucoup de details a regler avant que les compagnies Americaines puisse brasser des affaires a Cuba.. Sur toute la ligne pas seulment croisieres.
Comme example c'est uniquement dans les dernieres semaines que les USA ont donner feu vert a je crois 6 compagnies d'aviation des USA a debuter des vols vers Cuba. Parfois les medias donne l'impression que les relations entre Cuba et les USA sont normalise mais oh que non pas encore.

Facon de parler, je reve d'arriver dans le Port de la Havane abord d'un navire, car une fois accoster au quais, bien nous sommes deja dans le secteur historique dite Habana Vieja, et tres facile de visiter cette ville soit a pied, en taxi ou Coco taxi, ou autocar deluxe pour touristes,etc.
Nous allons voir ce que reserve la saison d'hiver 2016/2017 en terme de navires de croisieres vers Cuba ou base a Cuba.

Je repete que Cuba offre plein de destinations uniques a visiter puis le charme de cette destination bien sur est le peuple Cubain, leurs musiques, ambience, etc mais surtout, surtout le fait que l'ile na pas ete gache par le mega tourisme et construction en folie qui a gacher bien d'autres destinations des Caraibes.
Roxane- Aiee que les annees passe dont vite, car ma premiere visite dans cette ville historique remonte a 1979. Puis plusieurs fois au fil des annees. Mon dieu que il y a eu changement dans cette ville, pis en meme temps, les choses et le temps donne parfois l'impression d'etre arrete.

Au revoir Alejandro 8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » sam., 13 août 2016, 19:36

Hola encore une fois.
Cette compagnie du Canada ( Cuba Cruise) qui a demare les croisieres au tour de La Isla Grande durent les mois d'hiver allait nolise un navire du nom de Louis Cristal. Les offres en termes de prix etait vraisment tres bons. Sans connaitre toute l'histoire il semble que la compagnie de croisiere a vue une belle opportunite d'affaire car ils ont achete la business.
Ils ont change le nom du navire et de leur compagnie. Voir Celestyal Cruises. Navire Celestyal Crystal.
Ce qui est le fun pour nous est le fait que des tours operateurs d'ici programme des forfaits avec le transport, transferts, et croisiere. Aucune idee des prix pour 2017.
Par le passe les commentaires des passagers etait tres positif puis ils etait satisfaite du navire, de la bouffe, des escales, animation,etc. Une belle facon de voir Cuba dans un confort superieur.

Je ne crois pas que des Membres de ce forum ont faite ce voyage. Ca va venir.

Un article trouve sur le Net au sujet des navires a La Havane.

http://www.humanite.fr/le-tourisme-de-m ... ire-597610
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par toutou » dim., 14 août 2016, 14:24

RCI attend toujours l'autorisation en ce qui concerne le Empress OTS. Les compagnies Regent Seven Sea et Océania ont aussi fait une demande pour de futur croisières à Cuba.

Du côté de ceux qui ont obtenus la fameuse autorisation, il y a la cie Lindblad Expeditions et Ponant qui offriront à partir de 2017 des escales sur l'île.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cuba -quelle avenir en tant que destination croisiere?

Message par Astrolabe » dim., 14 août 2016, 15:15

Bonjour Toutou
Merci de participer dans cette discussion sur Cuba et croisieres.
Je trouve que le sujet a une certaine importance car dans un avenir pas tres lointaines ca va disons change un peu le paysages des croisieres dans les Caraibes.
Oui en effet des compagnies de croisieres International font escale a Cuba, car pour eux c'est une bonne business, et leurs clients desire visiter Cuba.
Mais il faut faire nuance entre des compagnies base dans d'autres Pays , comme Ponant en France, et ceux avec bureau au USA et navires dans des Ports Americains.
Car il existe encore certaines lois qui par example interdit tous navires Americains qui visite Cuba de revenir faire escale au USA avant une periode de 6 mois. Dont voila pourquois Regent, Rci, et cie attendre le OK officiel des USA en plus bien sur du regime Cubain.

Parfois nous avons l'impression que l'interdiction pour les Americains de toutes voyages vers Cuba est termine. Mais oh que Non. C'est juste que une certaine ouverture fut mise en place puis il faut faire soit un voyage organise ou avoir des raisons tres specifique de si rendre. Pour contourner cette interdiction, si vous etes Americain, vous aller la bas pour des

raisons culturel, le people to people, etc....

Pour ceux qui matrise bien l'anglais et ca vous tente de lire sur le sujet voila deux liens.

http://havana.usembassy.gov/travelling_cuba.html

https://www.treasury.gov/resource-cente ... /cuba.aspx

Dont oui d'apres moi Cuba en tant que futur destination croisieres a un bel avenir devant eux, et je suis pas mal certain, que toutes les grandes compagnies de croisieres dite Americaine se frotte les mains avec anticipation.

* Je pense que la plupart de nous amateurs de croisieres ont deja visite San Juan Puerto Rico au moins une fois voir meme plusieurs fois. Bien laisser moi vous dire que une ville historique comme La Habana offre une multitude de choses a visiter et dans bien des cas a meme plus de cachet historique.
Ex: Ancien bureau chef du producteur de rhum Bacardi situe a La Havane. Encore de belles batisse mais beaucoup faute de reparations sont tombe en ruines.
https://youtu.be/4fAn7otf-GA

Bonne journee et svp si vous voyez d'autres nouvelles sur les croisieres vers Cuba partager ca avec le forum.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »