Île caïman

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Nanie75
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : sam., 23 janv. 2010, 20:31
Localisation : Montreal

Île caïman

Message par Nanie75 » sam., 13 janv. 2018, 12:45

Bonjour,
Je prend le Norwegian Escape en Février et on fait escale aux Îles Caïmans, on aimerait faire de la plage donc qu’elle endroit vous nous recommandez. On va aussi à Costa Maya si vous auriez aussi une suggestion à nous faire plage ou autre.

Merci !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Île caimen

Message par Astrolabe » sam., 13 janv. 2018, 14:28

Bon Samedi Nanie

Vu que Grand Cayman est une escale fort populaire je suis sur que des membres de ce forum puisse vous aide au niveau des plages.

Je pense que ce lien va vous donne un brin d'info sur cette destination.

https://escalecroisiere.com/2016/02/27/ ... nd-cayman/


*** Petite info pour les membres du Forum *** Dans ce lien en haut ils montre la photo du yacht de Paul Allen baptise Tatoosh
En effet il y est le proprio. Parcontre il est aussi le proprio d'un autre mega yacht baptise Octopus.
Soyez sans crainte ce bonhomme a plein de fric car Co-Fondateur de Microsoft
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus_(yacht)

:shock: :D
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Île caimen

Message par Roxane1 » sam., 13 janv. 2018, 16:58

Bonjour Nanie75,

Pour les îles Caïmans, il y a la fameuse "seven miles beach" où vous pouvez aller.
Un site pour en savoir plus:
http://www.paradise-islands.org/

Pour Costa Maya au Mexique, je viens d'y aller. Directement au port il y a un centre touristique avec boutiques, magasins et plage avec piscine, etc. Mais comme Toutou me l'a dit, il est possible de se rendre à Mahahual et là d'avoir une plus grande plage.
Un site pour en savoir plus:
http://croisiere-voyage.ca/port/caraibe ... ya-mexique

Personnellement, j'ai visité ces 2 escales mais pas été encore à la plage.

En espérant que ces réponses vous aide
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Île caïman

Message par toutou » dim., 14 janv. 2018, 17:04

Bonjour Nanie75,

Deux belles escales que vous ferez avec plusieurs possibilités.

Comme mentionné, Seven Miles beach est la plus grand plage de Grand Caimans. La plage est publique mais si vous cherchez un endroit offrant des services et la location de chaises et parasols, plusieurs clubs de plage sont disponible. Pour ma part, je vais au Royal Palms Beach Club: https://bestcayman.com/private-cabana-booking/

Sinon, si il y a une excursion à faire c'est d'aller nager avec les raies. Vraiment spécial et unique.

Pour Costa Maya, il faut absolument sortir du port et prendre la navette (3$) qui va au village de Mahahual. Ce n'est pas très loin et une fois rendue, vous trouverez une rue remplie de boutiques, restaurants et une très belle plage. Les chaises de plages sont souvent gratuites à la condition de consommer/manger sur place mais ce n'est pas très cher. Nous avons opté pour le Ibiza Sunset où je me suis même fais faire un des meilleurs massages directement sur la plage par une dame super professionnelle (Raquel) et surtout, bien équipée pour la modique somme de 25$/hrs ou 15$/demi-heure. Si vous êtes amatrice de bijoux en argent, c'est l'escale pour en faire l'achat.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Nanie75
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : sam., 23 janv. 2010, 20:31
Localisation : Montreal

Re: Île caïman

Message par Nanie75 » dim., 21 janv. 2018, 14:59

Merci !!! Je vais regarder les endroits.

Toutou : Pour Costa Maya, est-ce qu’on peut s’y rendre à pied au village ?? Est-ce sécuritaire ??
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Île caïman

Message par toutou » dim., 21 janv. 2018, 21:37

Oui, il y a des gens qui s'y rendaient à pied mais est-ce sécuritaire, je ne saurais dire. Sinon, il y a toujours la navette ou le taxi qui n'estvraiment pas cher.

Un petit truc si vous prenez la navette; descendez au dernier arrêt car la majorité des gens débarque aux premiers. Par conséquent, les club de plages/resto dans ce coin sont moins bondés en début de journée. Faites le tour de front de mer à pied avant de décider où vous arrêter. La plage et la mer change d'un endroit à l'autre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »