Labadee et Cozumel

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Nanie75
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : sam., 23 janv. 2010, 20:31
Localisation : Montreal

Labadee et Cozumel

Message par Nanie75 » ven., 01 févr. 2019, 15:37

Bonjour,

Je vais avoir ses arrêts lors de ma prochaine croisière. J’ai fait une recherche mais tout les propositions ça fait un p’tit bout.

Donc que me conseillez-vous à faire lors de ses éscales ?? C’est une première dans les 2 cas.

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Labadee et Cozumel

Message par Vana » ven., 01 févr. 2019, 22:01

Bonjour,

A Labadee, qui est une partie privée de l'île de Haïti appartenant à RCL et ses filiales, c'est comme si le bateau se déployait sur terre. Les services de bar sont fournis par le bateau. Donc si vous avez un forfait à bord, il continue à fonctionner sur terre. Pour les activités, ça va de la farniente à la plage (chaises incluses) au zipline (non inclus). Beaucoup de marchands ambulants pour des souvenirs. Nous avons déjà fait une excursion, tour de bateau vers un haut fond de sable en pleine mer, apnée, plage. Belle journée.

Pour Cozumel, vous pouvez faire une recherche sur notre site. Plusieurs personnes ont fait cette escale, nous aussi. La derniere fois, Nous sommes allés en taxi au site de Chankanaab. Allez voir leur site web, ça vous donnera une idée.

Bonnes recherches,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Croisiere Costa

Message par Pierac » mar., 05 févr. 2019, 11:41

Bonjour, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une croisière avec Costa dans les Caraïbes du Sud soit à partir de Porto Rico ou de la Floride et quels sont vos impressions. Merci de me répondre.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Labadee et Cozumel

Message par Astrolabe » mar., 05 févr. 2019, 14:56

Bonjour Pierac

Par le passe j'ai voyager deux fois abord de navires de COSTA et ce fut des plus agreables.
Parcontre avec les annees il me semble que Costa a eu mauvaise presse. Je pense que certains navires sont mieux que d'autres.et il faut faire une bonne recherche sur chaque navire qui voyage dans les Caraibes.

Au depart Costa est different comme croisiere compare avec les compagnies dites Americaines. Ca va plaire a certains types de clients et non pour d'autres.
Bouffe! Les clients semble se plaindre. Mon experience fut positive mais j'ai toujours commande de mets typiquement Italien.

Je crois que un des facteurs a considere est le tarif paye. Si vous avez un bon deal bien ca risque de vous plaire.

Trouve sur le Net- https://www.routard.com/forum_message/4 ... raibes.htm

COsta
https://www.cruisecritic.com/reviews/re ... ShipID=339

https://www.cruisecritic.com/reviews/re ... ShipID=547

Bonne chance avec votre projet.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »