Guadeloupe....

Aruba,Antigua, Barbade, Bequia, Bonaire, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, St-Barth,
St-Kitts & Nevis, Ste-Lucie, St-Vincent & Grenadines, Trinidad & Tobago.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Guadeloupe....

Message par Monick » jeu., 29 janv. 2009, 13:15

Selon le reportage vu à la télévision TVA .......et selon des touristes qui sont présentement en Guadeloupe ) il y aurait des émeutes des Guadeloupains concernant la hausse du coût de la vie et plusieurs autres revendications....des autos ont été incendiées et la police Guadéloupienne demandes aux touristes de ne pas flâner sur la plage où dans les rues le soir....

Des touristes québécois ont téléphonés à leur agent de voyage pour leur faire part de la situation présentement dans cette île....ils parait qu'ils n'ont pas grand choses à ce mettre sous la dent, les restaurants n'ayant pas reçu de provisions car il y a arrêt de travail au port..
Un québécois qui a un ami présentement sur l'île lui a déconseillé de prendre l'avion demain .....il a été voir son agent de voyage pour canceller cette destination ......il ne sais pas ce qui se passeras car son agent de voyage n'était pas au courant du problème qui règnes en Guadeloupe.........

Même les compagnies de croisières auraient été avisées de la situation...


Amicalement,

Monick :roll:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » jeu., 29 janv. 2009, 13:34

La grève générale qui perdure en Guadeloupe limite la disponibilité de l’essence et de certains produits de première nécessité. Des barrages sur les grands axes routiers rendent les déplacements difficiles. On recommande aux Canadiens de conserver un horaire souple pour pouvoir faire face aux imprévus qui peuvent survenir à cause de la grève. Il convient aussi d’éviter les gros attroupements et les manifestations car elles pourraient devenir violentes, de suivre les conseils des autorités locales et de surveiller les médias locaux.

La Guadeloupe est située dans une zone sismique active. On encourage les Canadiens à utiliser notre service d’inscription afin de pouvoir être contactés en cas d’urgence.

Des délits mineurs ont lieu. On conseille de garder les objets de valeur en sûreté en tout temps. On recommande aussi d'éviter les plages et les régions désertes après la tombée de la nuit. Pour savoir quelles sont les plages sécuritaires, il est conseillé de s'informer auprès des autorités locales. Des grèves peuvent à l'occasion provoquer l'interruption de certains services.



Ce texte a été pris sur le site de :

CONSEILS AUX VOYAGEURS , AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET COMMERCE INTERNATIONAL DU CANADA.
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Guadeloupe

Message par Marine » jeu., 29 janv. 2009, 20:59

Merci Monick de nous faire part de cette nouvelle. :( C'est vraiment dommage pour les Guadeloupains, car être pris dans une telle situation n'a rien de drôle. :cry: Je salue en passant Fritz et Biluc. :lol: J'espère que tout va bien pour eux. :wink:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » ven., 30 janv. 2009, 6:53

Bonjour,

Merci Marine de prendre de nos nouvelles. Je vais bien mis à part que je ne peux plus travailler depuis plus de 10 jours.

L'article en question est selon moi carrément exagérer :

"Selon le reportage vu à la télévision TVA .......et selon des touristes qui sont présentement en Guadeloupe il y aurait des émeutes des Guadeloupains" : il n' a pas d'émeutes; Comme tout mouvement de grève il y a des marches, des défilés de la population , les grévistes bloquent certains endroits notamment les magasins ( pour empêcher leurs ouvertures ).

Je sais en effet que les touristes présents en ce moment sur l'île sont touchés de plein fouet par cette mobilisation car le service dans les hôtels est très très limité ( peu ou pas de restauration; service de nettoyage des chambres affecté... ) C'est vrai que je suis ennuyée par cet aspect des choses pour les touristes.

"Il convient aussi d’éviter les gros attroupements et les manifestations car elles pourraient devenir violentes, de suivre les conseils des autorités locales et de surveiller les médias locaux." : Les manifestations se déroulent dans le calme , il n'y a eu aucun débordements ; les manifestants veulent se faire entendre et non être violent.

"La Guadeloupe est située dans une zone sismique active": c'est vrai mais je ne vois pas le rapport avec le contexte actuel ; je suis désolée de voir qu'on affole les touristes pour rien.

"On recommande aussi d'éviter les plages et les régions désertes après la tombée de la nuit. Pour savoir quelles sont les plages sécuritaires, il est conseillé de s'informer auprès des autorités locales" : il n'y a aucun souci à aller à la plage c'est n'importe quoi; en revanche il est jamais prudent de traîner quelque soit la personne de se balader seul surtout dans des lieux déserts.

"Des délits mineurs ont lieu": C'est vrai que des carcasses de vieilles voitures ont été brûlé , je précise qu'il ne s'agit pas de voitures de particulier mais de " carcasses " et se sont des jeunes semeurs de trouble qui profitent de ce contexte de conflit pour faire n'importe quoi.
Cela restent des événements isolés.

EN REALITE NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION SOCIALE TRES TRES DIFFICILE MAIS LA SECURITE DES LOCAUX ET DES TOURISTES N'EST PAS POUR AUTANT EN DANGER.

IL EST VRAI CEPENDANT QUE LES TOURISTES MALHEUREUSEMENT PRESENTS EN CE MOMENT SONT VICTIMES DE CELA ET NE SACHANT PAS BIEN CE QUI SE PASSE CRAIGNENT POUR EUX, C'EST NORMAL.
PERSONNE NE POUVAIT PREVOIR CE QUI ALLAIT SE PASSER A CETTE PERIODE.
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Guadeloupe

Message par Marine » ven., 30 janv. 2009, 18:54

Bonsoir Fritz,

Merci de nous avoir donné l'heure juste. La situation est plutôt ennuyeuse, mais en autant que votre sécurité n'est pas menacée et qu'il n'y a pas de violence, c'est moins pire que ce qu'on nous laissait présagé.

Si vous avez de nouveaux développements, tenez-nous au courant.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 03 févr. 2009, 8:18

FRITZ a écrit :......

"La Guadeloupe est située dans une zone sismique active": c'est vrai mais je ne vois pas le rapport avec le contexte actuel ; je suis désolée de voir qu'on affole les touristes pour rien.
....
Merci FRITZ...rien de mieux que d'avoir des nouvelles en direct des lieux!! C'est toujours comme ça, les médias aiment exagérer et en mettre épais, juste pour nous affoler un peu plus!!

En effet, la phrase sur la zone sismique active n'a vraiment pas rapport :roll: ...j'ai eu beau la lire 2 fois dans le paragraphe et je ne voyait pas le lien...on dirait un copier/coller qu'un journaliste a mis...il a dû la trouver sur un site décrivant la Guadeloupe!! Bel effort de composition ?!!

En attendant, portez-vous bien, j'espère que la crise ne dureras pas trop longtemps!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Caraibes du Sud »