Achat d'excursion

Aruba,Antigua, Barbade, Bequia, Bonaire, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, St-Barth,
St-Kitts & Nevis, Ste-Lucie, St-Vincent & Grenadines, Trinidad & Tobago.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Achat d'excursion

Message par jodup08 » sam., 10 nov. 2012, 8:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous acheté vos excursions avec la compagnie de croisière.
Si oui le faites vous avant de partir ou sur le bateau?
Si non que faites-vous?

Je ferai les escales suivantes en février prochain, avez-vous de suggestions:
St-Thomas
Ste-Lucie
Guadeloupe
Antigua
Ste-Croix
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 10 nov. 2012, 10:16

Bonjour,

Il nous arrive parfois de prendre des excursions avec le bateau. Toutefois, sachez que si vous réservez à l'avance (je vois que vous voyagerez avec RCL) sachez que vous devez payer dans la devise d'achat de votre croisière. Ce qui parfois peut faire une différence. Donc si vous avez payé votre croisière en $$ canadien vos excursions devrons être payées en canadien si achetées avant le départ. Si le coût est élevé ça peut faire une différence. Si vous les achetez dès qu'arrivée à bord, elle vous seront chargées en US.

Les îles que vous faites sont assez faciles sans l'aide d'une excursion achetée sur le bateau. Vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à la plage ou même partager avec d'autres un taxi (tout le monde fait la même chose ou presque sur ces îles). Allez lire les comptes-rendus passés de nos amis les croisiéristes et ça vous donnera de belles idées...

Bonne recherche
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 10 nov. 2012, 12:01

[align=justify]J'étais à St-Thomas en novembre.

Je me suis jointe à un groupe de Québécois qui essayaient de négocier le prix pour un tour de l'île en "camion". Tous les prix sont identiques et les chauffeurs surveillés par le grand boss!!!!

Je vais regarder mes notes mais il me semble que c'était 15$ US. Nous sommes arrêtés à différents endroits de même qu'une immense boutique pour acheter différents souvenirs. Je viens de regarder mais je n'avais pas indiqué le prix. Aussi, faut faire attention à notre monnaie dans ce magasin!!!

Il y avait possibilité de se rendre à la plage, nous sommes même allés reconduire un couple à un terrain de golf et nous pouvions, soit arrêter en ville pour magasiner, soit retourner au navire, ce que j'ai fait avec une dame.

Tous ces "camions" sont à quelques pas, à la sortie du navire.[/align]
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » lun., 12 nov. 2012, 11:07

Pour Ste-Lucie je te recommande chaudement Cosol Tours, il y a 2 ans c'était 65$ par personne. Nous avons passé une journée extraordinaire avec cette cie. Du plaisir assuré.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 12 nov. 2012, 11:25

Mayli, c'était quoi comme excursion? Pouvez-vous élaborer un peu? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 12 nov. 2012, 18:59

Pour Jodup08 et La Puce

Je vous mets le lien pour l'excursion avec Cosol Tours. Elle est très bien décrite. Nous sommes quelques membres à l'avoir fait et tout le monde a bien aimé. Si vous avez Jean-Baptiste comme chauffeur, sachez qu'il adore le country américain.

http://www.cosol-tours.com/tours.html
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 12 nov. 2012, 19:29

Merci beaucoup Franquet. Je vais aller voir ça tout à l'heure.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 12 nov. 2012, 20:25

La Puce a écrit :Mayli, c'était quoi comme excursion? Pouvez-vous élaborer un peu? Merci.
Bonjour,

voici le résumé que nous avions fait lors de notre périple l'an dernier...

Ste-Lucie :
Nous avions réservé un tour privé à Ste-Lucie auprès de Cosol tour. Notre guide vient nous chercher au port à 8h30 et pour 200$ (tous frais compris), nous passons une belle journée malgré le temps maussade et pluvieux.

Notre guide nous avise que le périple sera sinueux. AVIS à ceux qui ont la nausée facile (et même ceux qui ne l’ont pas facilement!!!) ça vire à gauche et à droite constamment, le tout en montant et en descendant… Je m’ennuie définitivement de mes Gravol!!! Après quelques arrêts photos, nous débutons par une visite d’une plantation de bananes et une dégustation. Dommage, il pleut à boire debout et nous nous contenterons de voir les bananiers confortablement assis dans notre voiture. Nous passons plusieurs villages Anse La-Raye et Canaries qui sous la pluie ont surement moins de charme, mais nous débarquons quand même prendre quelques photos.

Notre guide nous amène prendre le déjeuner chez une dame qui vit dans une grande maison, perchée dans une montagne avec une superbe vue sur la mer. Son bacon fait tout le tour de la maison et c’est superbe. Nous dégusterons fish cakes, johnny cakes, coconut cakes et fruits locaux. De plus, c’est service de bar open dans la voiture tout au long de la journée : rhum punch, bière, eau, soda.

Par la suite, nous allons visiter la Soufrière avec une vue sur les Pitons où nous prenons un bain de souffre et nous nous tartinons de « bouette » de souffre qui rend notre peau douce, douce, douce et nos maillots de bain gris, gris, gris avec des lueurs orangées… Nous réussirons à les sauver grâce à beaucoup d’huile de bras!!!! Cœurs sensibles s’abstenir : L’odeur du souffre (semblable aux œufs pourris) est très présente.

On continue notre randonnée en voiture dans le volcan (le seul au monde où l’on peut conduire) en route vers la plage Jalousie entre les Pitons. Nous prendrons un bateau taxi pour nous y rendre (inclus dans le prix) et ça va tellement vitre qu’on admire à peine le panorama et on se fait brasser et tremper un ti-peu… Il mouille à verse…. C’est l’fun la plage dans ces conditions… Nous nous baignons quand même mais ça ne vaut pas la peine de traîner son équipement d’apnée car il n’y a pas grand-chose à voir là… Peut-être sommes-nous gâtés d’avoir été en Polynésie cette année et d’avoir vu de si belles choses.

La pluie cesse à temps pour notre arrivée au jardin botanique. Les fleurs sont superbes avec l’eau qui perle dessus. C’est un peu boueux pour marcher et on glisse sur les dalles… c’est super chic! Sur le chemin du retour, notre guide arrête pour aller chercher du pain local et du fromage. Il veut que nous mangions en roulant… WOW! La « mal-au-coeureuse » n’est pas capable… on va donc s’arrêter quelques minutes. Je finirais la route assise en avant à côté du chauffeur. L’alcool aidant, je ferme les yeux pour la fin du périple et le mal de cœur se passe . Vers 15h45, nous sommes de retour au port après une journée bien remplie.

Bonne décision
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 12 nov. 2012, 20:46

[align=justify]Wow! Merci beaucoup! J'avoue que c'est trop long pour moi... Je ne veux pas partir aussi longtemps.

Je verrai ce que notre accompagnateur va nous suggérer.

Encore une fois: merci pour tous ces détails.[/align]
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Message par jodup08 » dim., 18 nov. 2012, 16:25

Merci à vous tous mais comme La Puce je ne veux pas partir aussi longtemps.
Je préfère des excursions d'une demie journée.

Je continue mes recherches...
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Nefertari
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : dim., 08 juin 2008, 14:40
Localisation : Montréal

Excursion à Sainte-Lucie

Message par Nefertari » dim., 03 mars 2013, 7:28

Bonjour à tous, J'ai trouvé la recommandation d'une excursion sur le site du monde des croisières. J'ai réservé par courriel avec quelques doutes. Pourtant, tout est vrai. Le guide nous attendait près du bateau. Nous étions 4 personnes du bateau qui avait réservé avec cette compagnie. Nous avons donc eu droit à un tour quasi privé. Le guide était charmant. Il nous suggérait des arrêts mais nous pouvions également lui demander des arrêts. Nous avons fait toutes les activités indiquées sur le courriel envoyé par Cosol Tours. Nous avons passé une excellente journée à Ste-Lucie. Merci aux membres du Monde des Croisières pour la recommandation de ce tour. J'en fait la recommandation à mon tour. Excellente journée à Ste-Lucie. Néfertari
Répondre

Revenir à « Caraibes du Sud »