Nouvel escales dans les Caraibes

Coco Cay, Castaway Cay, Great Stirrup Cay, Harvest Cay, Half Moon Cay, Labadee, Ocean Cay, Princess Cays,
Trujillo Banana Coast.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Nouvel escales dans les Caraibes

Message par Astrolabe » dim., 12 mars 2017, 19:51

Bonsoir a vous toutes et tous

Ici sur ce Forum, nous avons eu quelques Post, sur le nombre de navires de croisieres qui vont etre mise en service dans les annees a venir. Puis comme nous le savons, les Caraibes, reste une destination de choix. Parcontre nous les passagers a force de faire des croisieres dans cette zone bien on finit par retourner souvent au memes Ports / Escales. Donc les grandes compagnies ont soit ouvert de nouveau Ports ( penser a Amber Cove en RD ) ou ils prevoit en construire de nouveau pour justement offrir de nouvelles destination et aussi ne pas avoir trop de navire dans le meme Port en meme temps

Si vous avez des informations sur le sujet svp partager le avec nous.

Pour le moment je peut vous mentionner ce projet de MSC d'ouvrir leur ile privee dans les Bahamas.
Plus Carnival Corp. Est en pourparler avec le Gouvernement des Bahamas pour construire un nouveau quais et terminal sur Grand Bahama dans le secteur dite East End.
J'ai aussi lu que un projet est en marche pour une nouvelle escale a Tortuga.

Aussi il semble que un projet se prepare au Honduras du nom de Isla del Tigre

Dont si tout ses projets se realise bien ca va nous faire des endroits a decouvrir dans les annees a venir.

*** Aucune idee si les fonds marins au tour de cette grande ile permettre au navires de croisiere de si rendre un jour.
Mais je voulait vous parler d'une destination pas encore tres connu, qui est encore dans un etat sauvage, avec de tres belles plages. Cette ile a comme nom Vieques. Appartient a Puerto Rico. Une des raisons que cette ile fut disons protege du development touristique est du au fait que la US NAVY avait decider de utiliser cette ile comme endroit pour des exercises militaires et champs de tir. Cette epoque est termine puis l'ile reouvert facon de parler. Donc peut-etre un jour nous allons voir arriver une escale la bas.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Vieques,_Puerto_Rico
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Nouvel escales dans les Caraibes

Message par Laurieantoine » lun., 13 mars 2017, 5:44

Super nouvelle car effectivement souvent on refait les mêmes escales et ca devient redondant
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvel escales dans les Caraibes

Message par Astrolabe » lun., 13 mars 2017, 12:40

Bonjour Laurieantoine

En effet ca va faire du bien de pouvoir decouvrir de nouveau endroits.
Puis vraiment les Caraibes offre plein de decouvertes. Helas parfois se sont des endroits pas facilement accessible ou des destinations que pour des raisons de sante, securite,etc les gens y vont pas.

Je voulait apporter une precision sur un des projets. Ca va etre Carnival Corp. qui prevoit depenser environ 70 millions US pour la construction de ce nouveau Port et escale. Ca bien sur si ils ont le Ok.

Je me suis rendu compte que il existe plusieurs endroits avec le mot Tortuga situe dans differents pays des Caraibes. Pour etre plus precis ce projet annoncer comme Tortuga va etre situe sur l'ile de la Tortue au nord de Haiti.
Sur des photos j'ai pu voir de superb plages.

https://www.google.ca/maps/@19.859141,-72.9187784,10.5z

* Je suis familier avec un endroit assez unique en Haiti et possiblement une fois ce nouveau Port ouvert les compagnies vont offrir excursion la bas?
Une Citadelle. Meme indique sur la liste UNESCO.

http://whc.unesco.org/fr/list/180
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Nouvel escales dans les Caraibes

Message par Monick » dim., 19 mars 2017, 7:28

Nous avons bien aimés le "Amber Cove" en République Dominicaine.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvel escales dans les Caraibes

Message par Astrolabe » dim., 19 mars 2017, 11:32

Bonjour Monick

Content de savoir que Amber Cove vous a satisfait. J'ai remarque en lisent des sites internet que de temps en temps la meteo est telle que les navires annuel leur visite la bas. Dont vous avez eu la chance d'avoir des bonnes conditions meteo.

Depuis quelques annees, les grandes compagnies de croisieres, on investi pas mal de sous, dans des projets de quais et infrastructures pour l'acceuil des navires et passagers.
Bien sur ce Amber Cove en RD. Costa Maya au Mexique. Harvest Caye au Belize. Et d'autres que j'oubli.

Plus il y a de futurs projets. Certains deja en construction tandis d'autres sont au stage de planification.

Avec la quantite de navires en service dans la zone Caraibes, plus les futurs navires de prevu, bien les compagnies n'ont vraiment pas le choix que de trouver de nouveau endroits pour le plaisir de leurs clients.

*** Ici il est question des Caraibes. Mais en verite les grandes compagnies de croisieres investi d'importantes sommes d'argent ailleurs dans le monde. Car les navires sont de plus en plus grand, puis les infrastructures actuel, souvent ne permettre pas l'arriver de ces geants de la mer. Puis faute d'argent, les gens de la place, demande l'aide des compagnies de croisieres.
A titre d'example le Port de PENANG en Malasie ou Royal Caribbean va investir.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... nture.html


Au revoir
Astrolabe :sailor:
zenO
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : ven., 14 sept. 2018, 11:44

Re: Nouvel escales dans les Caraibes

Message par zenO » sam., 15 sept. 2018, 12:17

En effet, les escales font parties des charmes d'une croisière. Cela peut grandement changer le voyage.
Répondre

Revenir à « Caraibes: Îles Privées »