Escale à Labadie

Coco Cay, Castaway Cay, Great Stirrup Cay, Harvest Cay, Half Moon Cay, Labadee, Ocean Cay, Princess Cays,
Trujillo Banana Coast.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Escale à Labadie

Message par Cavalier2002 » lun., 04 juil. 2011, 10:08

Bonjour, une petite demande d'information, nous serons sur l'Oasis of the Seas en septembre, nous irons à Labadie pour la première fois et nous nous demandons quelles activités privilégier.
J'ai vu le zip line mais à 85$ cela me semble dispendieux, quelqu'un a-t-il fait ce tour et en vaux-t-il le coût? Nous pensons aussi à la moto marine, le coût semble très raisonnable 69$ pour une heure, quelqu'un l'a-t-il essayé? Est-ce que les excursions près du site sont intéressante où une journée plage est le bon choix?
Pour la Jamaïque quel sont les excursions les plus intéressantes??
Merci de vos suggestions et recommandations
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
michou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 210
Inscription : mer., 19 avr. 2006, 20:08
Localisation : Val David, Laurentides

Message par michou » mar., 05 juil. 2011, 7:55

Comme j ai été en Jamaique 2 fois je peux te suggerer les chutes Dunn river ou le radeau sur la Martha bree
Michele
Voyages plein sud

Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 06 juil. 2011, 10:09

Bonjour Cavalier 2002 !

Je vous admets d'entrée de jeu que je ne connais pas Labadie (Labadee en anglais) comme destination que j'aurais pu visiter. Sans y avoir mis les deux pieds j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une enclave privée louée à RCCL (qui, selon Wikipedia, remet 6,00$ US à l'État par PAX débarqué). Je ne sais pas le genre d'activité la compagnie propose à ses passagers et à quel prix. Personnellement j'aimerais bien essayer la Zip-Line.
Ce qui me «chicote», dérange un peu pour dire vrai, c'est que cet endroit est clôturé et nul ne peux sortir au-delà de la «gate»...

La RCCL pourrait peut-être organiser une excursion à Cap Haïtien et permettre ainsi aux voyageurs de constater de l'état de la situation depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010. En sortant de ce petit paradis artificiel, les gens pourraient contribuer à améliorer la situation dans cette partie de l'île en achetant dans les magasins, les restos, etc,et pourquoi pas donner un coup de mains aux habitants (du genre «volunteer for a day») en les aidant à remettre leur ville en «shape».

Je ne veux surtout pas moraliser Cavalier car on ne choisi pas nécessairement tous les ports que l'on visitera en cours de croisière. Je suis certain que vous aurez beaucoup de plaisir lors de ce voyage et je vous en souhaite tout un !!!
Pour preuve je vous envoie le lien vers :
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... rtCode=LAB

Holacanada sera au large de Labadee le 14 ou 15 décembre prochain !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » jeu., 07 juil. 2011, 11:03

Bonjour,

Je suis allé à Labadee et il y avait des vendeurs qui c'étaient installés à flanc d'un genre de montagne et ils étaient assez agressifs (pas au mauvais sens du mot) pour vendre les produits faits main, de très beaux masques comme exemple il y avait aussi des kiosques de fortune installés pour vendre tout de sorte de choses.

Ce n'est pas un endroit ou je retournerais souvent mais si vous l'avez jamais vu c'est autre chose et peut-être que c'est changé, j'y suis allé en 2008.

Bonne croisères!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » sam., 09 juil. 2011, 9:43

Merci « michou », effectivement pour la Jamaïque nous avons l'intention de réservé « Green Grotto Caves & Dunns River Falls ».

« Holacanada », récemment dans la série Croisières de rêve à canal Évasion il a été question du site privé de RCCL à Labadie selon les commentaires de la journaliste ce site donne 800 emploie au insulaires, mais comme vous le dite je crois que pour les passagers c'est une prison doré.

Il me semble que le Monde des croisières à plusieurs membres qui sont amateurs de RCCL et on sûrement fait escales à Labadie j'aimerais beaucoup lire leurs commentaires sur l'endroit. Le reportage de canal Évasion présentait l'endroit comme plaisant pour les activités nautiques. Je demeure toujours avec ma question : quelqu'un a-t-il déjà fait l'activité zip line et en a-t'il été satisfait.

« dangae », vous ne semblez pas avoir appréciée l'endroit? est-ce a cause des vendeurs? est-ce qu'ils circulent sur le site, ou sont confinés à un endroit et si le magasinage ne fait pas partie de nos intérêts alors l'on peut les éviter?
Merci pour les informations, mais d'autres commentaires seraient très apprécié, particulièrement pour le zip line ou je me questionne sur le rapport qualité prix.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 09 juil. 2011, 17:24

Bonjour Cavalier 2002,

J'ai eu l'occassion de faire escale à Labadee avec RCI il y a quelques années et comme l'indique Holacanada, il s'agit bel et bien d'une enclave privée louée par la compagnie.

Comme pour toutes les îles privées, il s'agit essentiellement d'une journée où les activitées nautiques et la mer sont à l'honneur, rien d'autres. L'endroit est en effet clotûré et personne ne peux y entrer ou en sortir à part les quelques vendeurs autorisés par RCI. Les prix demandés pour les différentes activitées est plus élevé qu'ailleurs puisqu'il n'y a pas de compétition.

Le premier prérequis pour jouir pleinement de l'endroit est le beau temps. Rien à y faire sous la pluie, alors à votre place, j'attendrais d'être sur place pour voir la température avant de réserver quoi que ce soit, à moins que RCI rembourse le tout.

Je trouve aussi dommage que la compagnie n'offre pas de volet "culturel" ou "découverte" de l'île question de nous faire connaitre un peu plus ce pays et son peuple. Une belle occassion manquée selon moi.

En résumé, cet escale pourrait être situé n'importe où d'autre, il n'y aurait pas de différence puisque vous ne verrez rien d'haiti. Par contre, si c'est une journée plage qui vous intéresse, l'endroit devrait vous plaire.

Au plaisir...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 09 juil. 2011, 20:15

« dangae », vous ne semblez pas avoir appréciée l'endroit? est-ce a cause des vendeurs? est-ce qu'ils circulent sur le site, ou sont confinés à un endroit et si le magasinage ne fait pas partie de nos intérêts alors l'on peut les éviter?
Merci pour les informations, mais d'autres commentaires seraient très apprécié, particulièrement pour le zip line ou je me questionne sur le rapport qualité prix.[/quote]

Bonsoir Cavalier 2002,

Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié, il y a plusieurs vendeurs mais tous au même endroit et ils ont de belles choses, j'ai acheté un beau masque, ce que j'ai dit c'est que je n'y retournerais pas mais si une croisière que je ferais aurait cet itinéraire je ne m'empêcherais pas d'aller me promener sur la plage. Mon cousin a essayé le zip line et il a aimé mais c'était en 2008, j'ai vu aussi l'émission où il présentait Labadee et ça me semblais changé, peut-être qu'ils ont amélioré l'endroit malgré que c'était quand même pas mal.

Bonne croisière
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mar., 19 juil. 2011, 14:40

Merci TouTou, je comprends que la destination Labadie c'est un peu comme Princess Cays avec Princess, donc : chaise longue, lecture, plage et bronzage lorsque le soleil est de la partie.

Effectivement c'est vraiment dommage que nous ne puissions découvrir le pays et ces habitants dans leurs milieux.

Je retiens aussi ta suggestion d'attendre pour les réservations, puisque en plus nous y serons en septembre et ce n'est pas la période la plus propice au soleil dans les Caraïbes, mais notre destination principale est l'Oasis.

Dangae, je comprends que vous avez trouvé l'endroit agréable, il y a certain que des achats peuvent être intéressant, mais votre commentaire nous indique que l'on ne choisi pas une croisière parce que cette destination est présente.


Merci à vous et si d'autre membres ont des commentaires additionnelles n'hésitez pas
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Répondre

Revenir à « Caraibes: Îles Privées »