MSC - Ile privee au Bahamas

Coco Cay, Castaway Cay, Great Stirrup Cay, Harvest Cay, Half Moon Cay, Labadee, Ocean Cay, Princess Cays,
Trujillo Banana Coast.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

MSC - Ile privee au Bahamas

Message par Astrolabe » mer., 20 avr. 2016, 11:25

Bonjour a toutes et a tous de ce Forum

Je ne crois pas que le sujet fut discuter. Voila que MSC se lance dans un projet d'Ile prive au Bahamas.

Details ici-
http://www.meretcroisiere.fr/msc-cruise ... ux-bahamas
Dernière modification par Astrolabe le mar., 07 mars 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par jolali » mer., 20 avr. 2016, 12:14

J'aurais la chance de faire escale, sur cette île privée en mars 2018 , lors de ma croisière sur le nouveau MSC Seaside.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » mer., 18 janv. 2017, 18:25

8)
Bonjour Jolali et vous toutes et tous de ce Forum.

Voila que ce projet est officialement lance. Reste que ca va juste ouvrir en 2018. Parcontre bon pour MSC, les Bahamas, puis bien sur les passagers abord des navires MSC.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... n-cay.html
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par jolali » dim., 22 janv. 2017, 7:06

Merci Astrolabe, mais je suis vraiment déçu , car ma croisière est réservé pour le 31 mars...Alors ocean-cay ne sera pas inauguré,
Je suis à la recherche d'un autre croisière en remplacement de celle-ci... Je désire des escales que je n'ai pas encore fait, style Aruba, Curacao, je n'ai pas encore annulé ma croisière sur le MSC pour le moment car j'avais profité d'une très belle promo.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » dim., 22 janv. 2017, 11:28

Bonjour Jolali

Je souhaite que vous faites des escales/visites aux Iles dites A B C. Car vraiment Aruba, Bonaire, Curacao ont tous leur charme. Nous avons bien aime notre escale a Curacao. Plus pour amateurs de plages, ma recommendation, va vers une petite ile au large de Bonaire qui porte le nom de Klein Bonaire ( Petite Bonaire). Pour si rendre on y va en Water Taxi. Sympa. 8)

Jolali- Petite question amicale. En Mars 2017 quelle navire de Celebrity aller vous voyager abord? Car je constate mention du Summit et aussi Silhouette.

Pour MSC bien peut-etre que les infrastructures de cet futur ile vont etre pret a temps mais je doute car ce genre de projet a souvent des retards.

Bonnes futurs croisieres
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Roxane1 » dim., 22 janv. 2017, 18:08

Bonjour,

Les îles dites A B C
J'y serai à ma prochaine croisière...bientôt...départ le 4 février et embarcation le 5 pour une croisière de 14 nuits.
Aruba, Bonaire et Curacao...j'arrive!

Je vous en reparlerai à mon retour...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » dim., 22 janv. 2017, 20:15

Roxane1
Vous aller decouvrir plein de choses par vous meme. Mais permettez-moi de mentionner que lors de votre visite a Curacao tenter de faire une promenade a pied sur le fameux Pont de la Reine Emma. Tres sympa. Surtout si ce pont doit s'ouvrir pour laisser passer un bateau.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Roxane1 » lun., 23 janv. 2017, 15:10

Bonjour Astrolabe,

Pour cette escale à Willemstad, Curacao, nous avons pris une excursion qui va nous faire voir le fameux pont et autres choses ainsi que du temps sur Cabana beach.

Bien hâte de partir d'autant plus qu'il y annonce tempête de neige pour demain! (demain = mardi 24 janvier)
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » lun., 23 janv. 2017, 19:02

Bonsoir Roxane1 et a vous tous et toutes.
Si si de la Neige de prevue. Ah les plaisirs des Hivers Quebecois.

Roxane Aucune idee du trajet que va faire votre autocar lors de cette excursion. Il y a de bonnes chances que votre bus va passer sur le long et haut Pont qui porte le nom de Pont Reine Juliana.
Parcontre celui que j'avait propose est plutot le Pont Reine Emma qui est ouvert uniquement au pietons.
Je voulait juste indiquer que il existe deux Ponts a Curacao. Bonne visite.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par La Puce » mar., 24 janv. 2017, 12:05

Roxane1 a écrit :Bonjour Astrolabe,

Pour cette escale à Willemstad, Curacao, nous avons pris une excursion qui va nous faire voir le fameux pont et autres choses ainsi que du temps sur Cabana beach.
J'ai fait la même croisière à l'hiver 2013 que vous allez faire avec quelques modifications comparativement à la vôtre. Je n'ai pas pris la même excursion que les gens de mon groupe. Eux, ils sont passés sur le fameux pont. Pas moi. Si je me souviens bien, ils allaient également visiter une distillerie, ce qui ne m'intéressait pas.

Pour la mienne, pas de pont mais plutôt un beau tour qui nous montrait la couleur incroyable de l'eau !!!! Nous sommes arrêtés quelques minutes tout près d'une très petite plage (nous n'avions pas le temps d'y aller, seulement, un arrêt photos d'une quinzaine de minutes environ) et, il me semble que c'était justement Cabana beach mais faudrait que j'aille voir mes photos.

En revenant sur l'Eclipse, je montrais mes photos sur mon appareil à quelques personnes du groupe et ils étaient jaloux de ce que j'ai vu ! C'est très rare que je sors avec le groupe, je préfère faire mes choses par moi-même et je ne suis jamais déçue.

Faudrait également que je retourne voir le nom de cette excursion, je ne sais pas si Celebrity l'offre encore.

De toute façon, vous verrez très bien ce pont à partir du balcon de votre cabine. On le voit de partout ! La piste d'atterrissage est également tout près, on voit les avions décoller. J'espère que je ne me trompe pas car avec toutes les escales faites dans les Caraïbes, je peux en mêler quelques-unes !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par La Puce » mar., 24 janv. 2017, 12:13

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Celebrity et, celle que j'ai fait, c'était: Beauties of Curaçao, ce qui n'est pas la même que vous allez faire.

En revenant, c'est agréable de prendre le pont qu'on traverse à pied et aller voir de l'autre côté, prendre une bière tranquillement...

Ce fut l'un de mes 2 coups de coeur avec St. Thomas !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » mar., 24 janv. 2017, 15:41

Bonjour La Puce
En effet a force de voyager dans les Caraibes, plus le fait, que certaines Iles se resemble, ont finit par melanger un peut nos souvenirs.
Peut-etre que a Curacao vous avez vu une piste. Moi-meme je ne me souviens plus. Parcontre je peut confirme que il y en a une a Castries ( Sainte Lucie) qui est tres pres de ou accoste les navires. Meme que lorsque les navires quitte le Port la tour de controle doit certainement stopper les avions car nous passons direct devant le debut de la piste. Assez speciale.

Cette annee pour la toute premiere fois nous avons pu visiter Saint Bart. Ca ce fut tres unique. Car durent les fetes les hyper riches se donne rendez-vous la bas pour faire la fiesta. Donc dans la baie une horde de super yachts prive.
Lors de balades a pieds dans le centre-ville la premiere chose qui frappe se sont les boutiques haut de gamme genre Prada ou Dolce Gabana et cie. Aussi nous sommes passe devant des bureau de courtier immobilier ou des images et details de residences a vendre fut afficher. Plein de trucs a 7 million jusque 15 million de Euros. Aiee!
Ce fut quand meme le fun de voir ca au moins une fois.
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par jolali » dim., 29 janv. 2017, 8:55

Pour commencer Astrolabe.. en mars prochain nous serons sur le celebrity silhouette départ le 26 mars. Nous avions réservé sur le summit mais la croisière a été annulé et il nous on offert le silhouette en remplacement, comme nous avions eu un excellent prix à la réservation en 2014 lorsque notre argent était au pair avec l'américain, nous avons décidé d'accepté leur offre avec quand même une grosse déception.

Pour ceux qui écrivent que Ste Thomas est un gros coup de cœur.. j'aimerais savoir ce que vous avez fait ou visité sur cette île, car je n'ai vraiment pas été impressionné et comme nous y serons en mars prochain et bien je suis ouverte a toute suggestion.

Pour finir j'ai une réservation sur le MSC Seaside, mais comme les escales seront les même que sur le silhouette je suis encore à penser l'annuler pour réservé plutôt sur l'équinox de celebrity mais c'est vraiment a cause des escales, parcontre le nouveau navire me tentes vraiment!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par Astrolabe » dim., 29 janv. 2017, 9:51

8)
Bonjour jolali
Merci beaucoup pour les precisions.
Coup de Coeur! Chaque escale des Caraibes a son charme. Certains plus que d'autres. Puis aucun doute que il y a des facteurs qui font que notre appreciation perso de tel ou telle endroits va etre different d'une personne a l'autre.
La meteo! Le nombre de navires et passagers lors de notre passage! Etc....

St. Thomas USVI - Tres, tres populaire. Sur une note Perso je trouve que si le navire accoste au terminal dite Crown Point c'est moins sympa que accoster au terminal/quais dite Havensight.
Quois faire qui va etre un coup de coeur? Difficile a dire car sa depend des gouts de chaque personne.
Vu que j'aime les paysages et etant photographe amateur, bien une ride, sur le Paradise Point Skyride est un must.

https://www.google.ca/search?sclient=ta ... CQrwMkM%3A

Apres ca je me rend a pied ou en taxi collectif vers le centre-ville pour me promener dans les rues. Bien sur il existe des excursions, des plages a visiter, et bien plus.

* Au centre-ville, si une personne est en forme, il faut chercher ou se trouve les 99 Steps
Ce fut construit avec des pierres qui etait place dans les anciens voiliers pour donner de la stabilite lorsque ils avait pas de cargo abord. Encore la ca peut semble banale comme activite mais ca reste tres sympa et il y a des trucs a decouvrir en haut.

https://www.google.ca/search?ei=6vuNWMv ... wXp9yiM%3A

Plage! Encore la ca depend de la meteo, du nombre de navires/visiteurs ce jour la, mais une des plages superbe est celui de Trunk Bay a St. John
http://www.lagons-plages.com/belles-pla ... es-usa.jpg

Bonne futur visite.
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: MSC - Ile prive au Bahamas

Message par jolali » dim., 29 janv. 2017, 15:57

Merci pour les infos Astrolabe... J'ai pris des notes.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Répondre

Revenir à « Caraibes: Îles Privées »