mer baltique

Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hollande, Islande, Norvège, Pologne, Suède, Russie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

mer baltique

Message par Denise » lun., 10 avr. 2017, 8:33

Bonjour,

En préparation pour ma prochaine croisière en mer Baltique avec Celebrity, je me demande si la compagnie de croisière offre des navettes ($) au port pour Stockholm et Helsinki.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses claires. On mentionne surtout qu'il y a des bus hop-on /hop -off.


Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: mer baltique

Message par Astrolabe » lun., 10 avr. 2017, 9:09

Bonjour Denise

Par interet Perso votre futur croisiere va etre sur quelle navire Celebrity? Combien de jours?
Si je pose cette question c'est que je ne voit pas d'info dans le Registre du Forum.

Premiere fois dans cette region?

Moi-meme je ne suis pas aller a ces deux villes. Comme ca arrive assez souvent, il existe plus que un quais, ou accoste les navires de croisieres. Donc les info vont etre different dependent de ou accoste Celebrity.
Stockholm. J'ai pu noter un service de Bateau dite hop on/off.
Au cas ou que ca peut vous etre pratique-
http://cruiseportwiki.com/Stockholm

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: mer baltique

Message par Denise » lun., 10 avr. 2017, 15:35

Bonjour astrolabe,

Notre croisière sera sur le silhouette fin juillet pour 12 jours et oui ce sera la première fois en mer baltique.

Effectivement, pour Stockholm, il y a plusieurs quais, celui de celebrity est Frihamnen et pas de bateau hop on/ hop off pour ce terminal.

merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: mer baltique

Message par La Puce » lun., 10 avr. 2017, 15:42

Je ferai cette même croisière à la mi-juillet sur le Getaway. Mon ancien agent de voyages l'offrait avec Celebrity mais le prix, en occupation double, était de 7,000$. Je voyage en solo, alors, j'ai dû me rabattre sur NCL qui me coûte beaucoup moins cher mais avec plein de compromis.... En voyage de groupe avec 3 nuits en pré-croisière à Copenhague.

J'ai acheté avec l'agence, différentes excursions en français mais, pour Stockholm et Helsinki, entre autres, je prendrai l'autobus Hop On & Hop of car, même si je voyage en groupe, je me tiens peu avec eux. Pour Stockholm, sur le site de Viator où je vais acheter différentes excursions, j'ai vu une offre combinée: balade sur les canaux et autobus Hop On & Hop of.

Pour Helsinki, ce sera uniquement l'autobus. Ça se peut que des gens sortent avec moi, je ne me fie pas à ça et je préfère, comme toujours, vérifier ce qui me tente et réserver à l'avance. Sur le site de Viator, c'est en français et en $ CDN.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: mer baltique

Message par Astrolabe » lun., 10 avr. 2017, 17:03

Bonsoir Denise
Merci de partager les details de votre futur croisiere. Ca va certainement etre le fun.
Comme vous pouvez imagine ca arrive que parfois un navire accoste a un autre quais surtout quand ils sont en transit ou escale pour la journee.
Des fois un autre navire est deja au quais ou a un retard etc.
Voila une image de votre navire mais a un autre quais.
https://www.flickr.com/photos/19034378@N05/26471243404

Bonsoir La Puce- Tres hereux pour vous de lire que ca va etre une croisiere dans la meme region. Voyagez abord de navires Celebrity ce n'est pas comme abord de NCL. Parcontre l'important ( opinion perso ) est de pouvoir aller en Europe puis faire une croisiere. Faire des choix "economique" je connait ca. Mais en solo ou en couple je prefere de loin faire un voyage quitte a selectionner un produit ou chambre ou cabine qui fit mon budget.
C'est quand meme bien que vous avez pu trouver un groupe ou voyage organise sur le Getaway qui fait votre affaire.
Juillet va arriver rapidement et hop votre voyage aussi.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: mer baltique

Message par boucalatrem » mar., 11 avr. 2017, 9:07

Pour ceux et celles qui feront la mer Baltique, à St-Pétersbourg, il ne faut pas manquer de visiter le parc Peterhof, ancienne résidence estivale de Pierre Le Grand. C'est de toute beauté. Vous pouvez visité le palais de Catherine, remplis de richesse du temps des stars. Évidemment le musé de l'hermitage est un must. Il est fermé le lundi. Nous y étions un mardi matin et l'attente était de une heure et demi. Il y avait 6 navires en ville et tous voulaient aller au musé. Pour visiter il est recommandé d'y aller en groupe organisé avec guide. Dans notre cas l'agence de voyage avait tout planifié.
Pour Helsinki, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tellement de choses intéressantes à visiter. En plus d'une visite guidé de la ville en autobus on a fait une mini croisière autour des iles de la ville. Une ville que j'ai beaucoup aimé a été Tallin en Estonie. La vieille ville est entourée de remparts et revêt un cachet spécial.

Bonne croisière et au plaisir de lire votre compte-rendu.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: mer baltique

Message par La Puce » mar., 11 avr. 2017, 9:24

J'ai inversé mes informations.

À Stockholm, ce sera l'autobus seulement.

À Helsinki: tour d'autobus Hop On & Hop Of et balade sur les canaux.

Les 2 seront achetés sur le site de Viator, un site où j'ai souvent acheté. Le service à la clientèle est excellent, encore ce matin, ils me répondaient par courriel à une interrogation justement, sur le tour à Helsinki. Réponse en français et tous les prix sont en $ CDN.

Nous serons 2 jours à St.-Pétersbourg, j'ai choisi de faire les excursions car, sans cela, nous devions nous-mêmes nous occuper du visa et ça ne me tentait pas. Donc, 2 demi-journées d'excursions et un spectacle folklorique un soir.

À Tallin, j'irai faire un tour dans la vieille Ville.

Je suis avancée pas mal dans mes recherches, juillet va venir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: mer baltique

Message par boucalatrem » mar., 11 avr. 2017, 13:03

Bonjour La Puce, À St-Pétersbourg nous avons aussi assisté à un spectacle folklorique tenu dans le théâtre d'un palais privé. Mousseux et vodka à l'accueil, hors d'oeuvres crudités vins et vodka à l'entracte. Il y avait de la place pour environ une centaine de personnes seulement. Le spectacle a été époustouflant, entraînant et merveilleux. Le folklore russe à son meilleur. J'en garde encore un excellent souvenir.

Bon voyage

Boucalatrem.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: mer baltique

Message par La Puce » mar., 11 avr. 2017, 16:28

boucalatrem a écrit : Mousseux et vodka à l'accueil, hors d'oeuvres crudités vins et vodka à l'entracte. Il y avait de la place pour environ une centaine de personnes seulement. Le spectacle a été époustouflant, entraînant et merveilleux. Le folklore russe à son meilleur. J'en garde encore un excellent souvenir.

Bon voyage

Boucalatrem.
Merci Boucalatrem. J'espère que ce sera le même spectacle ! Dans la description reçue, on ne nous dit pas l'endroit où ce sera.

Les 2 demi-journées d'excursions + le spectacle, c'est 399$. Nous l'avons acheté avant l'augmentation. Ce forfait est vendu 420$ à présent.

Sur le site de NCL, il y a un petit video et on écrit ceci:

You'll be offered Russian sparkling wine and mineral water. This evening will take you on a spiritual journey through different regions of Russia, with energetic dances of Don Cossacks and melodic Russian, Ukrainian and Gypsy songs including the world-famous Kalinka and Katyusha.

J'imagine qu'on pourra acheter des roubles à quelque part car je crois que je ne pourrai pas en commander à l'avance. Ce qui est très intéressant, ce sera les excursions en français comme nous avons eu pour la Méditerranée avec Celebrity. Un avantage de faire des croisières de groupes !!!!

La remise des documents à l'agence à Charlesbourg se fera le 20 juin. Je suis sensée me rendre à Québec pour cette soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: mer baltique

Message par Vana » mar., 11 avr. 2017, 21:59

Bonsoir,

Pour la Baltique nous avions pris des excursions avec le bateau car c'était notre 1ere croisière près en avoir fait une 10 ans plus tôt dans les antilles. Encore à ce jour, une de nos belles croisières.

Pour Helsinki nous avions apprécié: La cathédrale
Pour Oslo: Le Parc Vigeland (un must)
Pour Stockolm: le musée Vasa (un autre must)
Pour St-Petersbourg: un tour organisé pour se sauver du visa est une bonne idée.Tout est beau et nous avons adoré notre périple de 2 jours avec croisière et danse le soir: l'Hermitage, le palais de Catherine, Peteroff et ses fontaines
En passant, oubliez le rouble, le US fait très bien l'affaire....

Quelques idées en vrac....

Je tenterai de bonifier le tout.

Bonne (fin) de soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: mer baltique

Message par La Puce » mer., 12 avr. 2017, 8:58

On peut payer en $ US à St.-Pétersbourg?????

Je vais continuer à suivre l'information car la relation de Trump et Poutine n'est pas à son meilleur.

Merci pour l'info. De toute façon, j'en aurai avec moi, il m'en reste de ma croisière de février dernier.

Nous n'allons pas à Oslo. Probablement que cette ville a été changée pour Rostock (Berlin). Je garde en note les infos.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: mer baltique

Message par La Puce » jeu., 13 avr. 2017, 14:38

Ce matin, j'ai acheté un forfait autobus Hop On & Hop Off et croisière sur les canaux de Helsinki.

Et mon billet pour l'autobus Hop On & Hop Off pour Stockholm.

Il me reste à acheter une balade sur les canaux à Copenhague mais je dois parler à mon agente avant. Celle-ci et son conjoint feront la croisière, mais en tant que passagers et non pas en tant qu'accompagnateurs comme ils font souvent. Ils veulent sortir avec moi alors, il me reste à leur demander s'ils veulent la balade sur les canaux seulement ou bien, la balade + le billet coupe-file au Jardin de Tivoli.

Tout comme moi, ils n'ont pas acheté toutes les excursions proposées, incluant les 3 jours à Copenhague car le total s'élevait à 1,399 $ !!!!! Ils ont fait comme moi: journée à Berlin et le forfait à St.-Pétersbourg. Plus le tour de ville à Copenhague.

J'ai acheté le Guide Cartoville pour Copenhague. Chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression d'ouvrir celui sur Prague avec leurs noms en "chinois" !!!! Pas évident de se débrouiller dans ces villes !!!!

Il reste aussi le spectacle Born the Floor, les 2 soirs, car je veux absolument revoir ce spectacle mais ils ne sont pas encore annoncés.
Répondre

Revenir à « Europe: Mer Baltique / Europe du Nord »