Escale en Allemagne

Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hollande, Islande, Norvège, Pologne, Suède, Russie.

Modérateurs : Vana, toutou

AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Escale en Allemagne

Messagepar AnneM » mar., 13 févr. 2018, 13:17

Bonjour,

Le premier arrêt de la croisière sur la mer baltique est en Allemagne à Warnemunde. Nous ne prévoyons pas aller à Berlin car c'est vraiment beaucoup de transport pour peu de temps. En plus, c'est vraiment très cher comme excursion. On ira une autre fois!
L'arrêt est à Warnemunde ou Rostock? Ce sont des villes voisines? Est-ce que ça vaut la peine de voir les deux? Nous cherchons quelque chose à faire étant donné que l'arrêt est long.
merci!

Personne ne peut me donner d'information??

Une autre question dans ce cas: aux escales, est-ce qu'il faut aussi être de retour sur le bateau 2 heures avant le départ?

merci!
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Enregistré le : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: Escale en Allemagne

Messagepar Denise » dim., 18 févr. 2018, 17:01

Bonjour,

J'ai fait la croisière en mer Baltique l'été dernier avec Celebrity et l'escale est à Warnemunde. Le port et située tout près de la ville et de la gare où vous pourrez prendre le train pour Rostock. (2,10 euros/ aller).

Nous avions choisi d'aller visiter Rostock en am et Warnemunde en pm puisque le bateau repartait seulement à 23h. Pour se rendre à Rostock, nous avons pris un bateau qui fait le trajet Warnemunde/Rostock, l'embarquement est situé tout près du Cruise Center. La durée est environ de 45 minutes (12 euros /aller), un petit tour agréable puisqu'il faisait beau, nous nous sommes promenés en ville et pris le tramway (2,10 euros)pour se rendre à la gare de train pour revenir à Warnemunde que nous avons trouvé beaucoup plus jolie que Rostock . À Warnemunde, il y a beaucoup de restos et boutiques et il y a la plage.

Il est difficile pour moi de vous dire si ça vaut la peine de faire les 2 endroits, tout dépend de vos intérêts.

Aussi, à la sortie du bateau il y a des bus hop on/off qui vous amène à Rostock, peut-être moins compliqué pour s'y rendre et revenir.

Pour ce qui est de l'heure de retour, je pense que 1 heure avant le départ est suffisant. Mais évidemment tout dépend des escales, quelquefois il faut prévoir plus de temps pour revenir au port, par exemple pour Tallin nous avions pris le shuttle (10 US) qui nous laissait près de la vieille ville et au retour il y avait beaucoup de monde.


Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas!
Bonne préparation!
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Re: Escale en Allemagne

Messagepar AnneM » lun., 19 févr. 2018, 12:49

Merci beaucoup pour ces informations Denise!

Retourner vers « Europe: Mer Baltique / Europe du Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité