Escale en Allemagne

Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hollande, Islande, Norvège, Pologne, Suède, Russie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Escale en Allemagne

Message par AnneM » mar., 13 févr. 2018, 13:17

Bonjour,

Le premier arrêt de la croisière sur la mer baltique est en Allemagne à Warnemunde. Nous ne prévoyons pas aller à Berlin car c'est vraiment beaucoup de transport pour peu de temps. En plus, c'est vraiment très cher comme excursion. On ira une autre fois!
L'arrêt est à Warnemunde ou Rostock? Ce sont des villes voisines? Est-ce que ça vaut la peine de voir les deux? Nous cherchons quelque chose à faire étant donné que l'arrêt est long.
merci!

Personne ne peut me donner d'information??

Une autre question dans ce cas: aux escales, est-ce qu'il faut aussi être de retour sur le bateau 2 heures avant le départ?

merci!
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: Escale en Allemagne

Message par Denise » dim., 18 févr. 2018, 17:01

Bonjour,

J'ai fait la croisière en mer Baltique l'été dernier avec Celebrity et l'escale est à Warnemunde. Le port et située tout près de la ville et de la gare où vous pourrez prendre le train pour Rostock. (2,10 euros/ aller).

Nous avions choisi d'aller visiter Rostock en am et Warnemunde en pm puisque le bateau repartait seulement à 23h. Pour se rendre à Rostock, nous avons pris un bateau qui fait le trajet Warnemunde/Rostock, l'embarquement est situé tout près du Cruise Center. La durée est environ de 45 minutes (12 euros /aller), un petit tour agréable puisqu'il faisait beau, nous nous sommes promenés en ville et pris le tramway (2,10 euros)pour se rendre à la gare de train pour revenir à Warnemunde que nous avons trouvé beaucoup plus jolie que Rostock . À Warnemunde, il y a beaucoup de restos et boutiques et il y a la plage.

Il est difficile pour moi de vous dire si ça vaut la peine de faire les 2 endroits, tout dépend de vos intérêts.

Aussi, à la sortie du bateau il y a des bus hop on/off qui vous amène à Rostock, peut-être moins compliqué pour s'y rendre et revenir.

Pour ce qui est de l'heure de retour, je pense que 1 heure avant le départ est suffisant. Mais évidemment tout dépend des escales, quelquefois il faut prévoir plus de temps pour revenir au port, par exemple pour Tallin nous avions pris le shuttle (10 US) qui nous laissait près de la vieille ville et au retour il y avait beaucoup de monde.


Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas!
Bonne préparation!
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Re: Escale en Allemagne

Message par AnneM » lun., 19 févr. 2018, 12:49

Merci beaucoup pour ces informations Denise!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Escale en Allemagne

Message par La Puce » mer., 21 févr. 2018, 15:06

Avec le Getaway, l'escale était à Rostock en juillet dernier. J'ai fait l'excursion à Berlin et j'ai adoré !!!!

J'étais en groupe et l'excursion avait été achetée avec NCL. Oui, c'est très dispendieux (465$ dans notre cas avec une guide francophone) mais c'est très bien organisé.

On sort tôt le matin pour prendre le train. Un train uniquement pour les passagers de NCL et nous sommes revenus vers 21h30 le soir environ. D'ailleurs, le navire attend les passagers de ce train. Et le buffet est encore ouvert pour, justement, que nous puissions manger. Dans le train, on nous remet une collation le matin et une au retour. Nous faisons environ 2 heures, 2h30 de train, il me semble.

Le dîner était super dans une brasserie, les plats délicieux.

En fait, j'ai tout aimé de cette excursion. Par contre, je trouvais que la guide nous ramenait trop loin dans le passé. C'est plaisant entendre l'histoire mais, trop, c'est comme pas assez. Et puis, ce fut notre journée la plus chaude: 28 C !!!!! Ça faisait du bien de ne pas geler !!!!!!
Répondre

Revenir à « Europe: Mer Baltique / Europe du Nord »