Méditérranée

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Méditérranée

Message par Hugo » mar., 24 oct. 2006, 17:46

Bienvenue sur le forum de discussions sur les escales - Méditérranée.
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 138
Inscription : dim., 23 oct. 2005, 15:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Anke » mer., 25 oct. 2006, 5:43

Bonjour tous les amis de ce site,

Je trouve super cette nouvelle création. :lol:
C'est vrai que nous pourrons ainsi renseigner directement toutes les personnes intéressées par les escales.
Je vous donne l'adresse de notre site relatant notre croisière en méditérranée. Nous avions comme escales :
Rome, Alexandrie, Limassol, Rhodes, Izmir, Athènes, Katakolon.

http://home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm

A bientôt

Anne
Passé:
Décembre 1996 The Azur (Méditérranée)
Avril 2006 Costa Fortuna (Les trésors de l'histoire)
Avril 2008 Costa Séréna (Iles et terres du soleil)
Avril 2011 Costa Atlantica (Turquie-Adriatique)
Avril 2013 Costa Pacifica (Méditerranée)
Avril 2015 Costa NéoClassica (Méditerranée)
Mars 2016 Costa Magica (Méditerranée)
Juillet 2017 Costa Favolosa (Sur la route des vikings)
Avril 2018 NCL Jewel (Japon,Taïwan,Chine)
Avril 2019 NCL Spirit (Italie, iles grecques)
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 08 nov. 2006, 9:58

bonjour à tous!

pour ma part , je peux apporter ma contribution pour les destinations suivantes :
-Naples et Rome (italie)
-Palerme et Messine (sicile)
-Alexandrie (egypte)
-chypre
-Marmaris (Turquie)
-Santorin et Olympie (grèce)
-Barcelone et palma de majorque (espagne)
-Tunis (tunisie)
-malte

les albums relantant mes croisières sont aux adresses suivantes :
http://www.auFeminin.com/album/notrevoy ... atlantica1

http://www.auFeminin.com/album/croisier ... econcordia
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 23 nov. 2006, 15:41

bonjour!

qqn aurait-il fait la croisère "îles et terre du soleil" avec les canaries et le maroc?? je cherche des infos sur les escales!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
buckyngwie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : jeu., 27 avr. 2006, 9:47
Localisation : Alpes du Sud

Message par buckyngwie » mer., 29 nov. 2006, 4:55

Bonjour, nous avons fait cette croisière sur le Costa Fortuna il y a un mois et bien sûr nous avons été enchanté. Voici un petit compte-rendu :
1er jour : transfert de Nice à Savone et embarquement. Rien à dire, c'est bien organisé et l'embarquement a été rapide (on a attendu environ 30 minutes).
2ème jour : Barcelone, on est descendu à terre et on a vadrouillé en ville avec le métro. L'escale est courte (13h00 à 19h00 ), donc il faut cibler ce que l'on veut voir.
3ème jour : en mer, beaucoup de dauphins pour le plus grand plaisir de ma fille et aussi de mon épouse je dois dire.
4ème jour : Casablanca, on a pris une excursion pour une visite de la ville et de la mosquée Hassan II. La mosquée vaut le coup mais on aurait pu le faire nous même en prenant un taxi à la sortie du port (d'après notre guide, prendre les taxis rouges qui sont pas chers, ne pas prendre de taxi à l'intérieur du port car ce sont des pièges à touristes : 10 euros rien que pour sortir du port). Du bateau à la sortie du port, il y a environ 1.5 km à marcher.
Il y a plusieurs excursions proposées pour Fez ou Marrakech mais elle sont chères et il y a 8 heures d'autocar aller retour.
5ème jour : en mer et on profite bien du bateau qui est vraiment superbe.
6ème jour : Arrecife (Lanzarote). Le port est loin du centre ville mais il y a des navettes pour 5 euros par personne, comme à Barcelone. En fin de compte, on a pris l'excursion du Parc de Timanfaya car je pense que c'est le plus caractéristique de cette ile très volcanique.
7ème jour : Santa Cruz (Tenerife). Là aussi on a pris une excursion sur la journée pour aller voir le Teide. On monte jusqu'à 2300 m donc il faut prendre des vêtements chauds. C'est vraiment très beau et impressionant, nous sommes ensuite descendu à Puerto Del Cruz pour déjeuner et pour finir nous avons visité le jardin botanique à La Orotava. Ce fut notre escale préférée.
8ème jour : Funchal (Madère). Là on a visité la ville par nous-même, très calme et assez jolie. On a pris un bus touristique pour faire le tour de ville (10 euros par personne).
9ème jour : en mer.
10ème jour : Malaga. Alors là, pas de chance : le déluge. Je ne sais pas si vous avez vu aux infos, mais on est tombé le jour où il y a eu toutes ces inondations à Malaga et dans la région. On a pris la navette pour aller à la sortie du port (très loin du bateau) et de là le centre historique est assez près en marchant.
11ème jour : en mer et encore des dauphins qui font le show.
12ème jour : Savone et débarquement rapide. A 8h55 on était dans l'autocar pour le transfert sur Nice et à 11h00 je récupérais mon véhicule à l'aéroport de Nice.
Voilà, si vous désirez plus de renseignements ou même quelques photos, n'hésitez pas. De plus, Véro rentre demain de cette même croisière et on pourra comparer nos impressions (nous avons échangé quelques mails avant son départ), comme çà le topo sera plus complet.
MSC Melody - Méditerrannée Orientale (12 jours) - Octobre 2004
MSC Armonia - Grèce / Croatie (7jours) - Octobre 2005
MSC Sinfonia - Méditerrannée Occidentale (7 jours) - Juillet 2006
Costa Fortuna - Maroc / Canaries (12 jours) - Octobre 2006
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 29 nov. 2006, 5:18

merci bcp de cette belle description!! j'ai vu que vero allait en revenir également, vive les commentaires!!
j'aimerai faire celle avec aussi agadir au maroc, ce qui ferait 11 jours. j'ai envoyé un mail à Costa car je souhaiterai la faire en janvier 2008 donc j'ai demandé quel serait le bateau à ce moment là!!!
j'ai déjà fait barcelone lors de ma croisière de septembre mais je serai ravie d recommencer!!
merci pour tous ces détails!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » sam., 02 déc. 2006, 4:05

Coucou me revoilà !!!

Bon pour Delphine, j'ai trouvé cette croisière très sympa, faut dire que je l'avais repéré depuis 3 ans !!!!
Si tu veux la faire avec Agadir comme escale, c'est le costa europa, qui n'a pas l'air mal, bateau à capacité "humaine" 1700 passagers maximum, mais il n'y a pas de cabines avec balcon et il a 20 ans.
Le costa victoria a 10 ans, une capacité plus importante, des balcons au pont 10 et 11 je crois, attention , les cabines sont petites et la piscine intérieure, pour être très mignonne, est une grande baignoire, donc à toi de faire ton choix

Je vais commencer par Barcelone :
3ème fois que nous y allions, nous avons pris la navette du port, bus bleu, à gauche en sortant du terminal 2, 2€50 par personne AR ( c'était 2€ en 2004, mais non y'a pas d'inflation ...)
De la statue de Christophe Colomb, nous avons coupé par les petites rues piétonnes à l'oblique à droite des ramblas jusqu'à la Cathédrale, plein de petites boutiques très sympas, bien plus que sur les ramblas

Nous avons filé jusqu'à la Sagrada familia, 8€ l'entrée pour voir un chantier, c'est cher payé, plus 2€ si on vuet prendre l'ascenseur pour aller à l'étage, faut pas pousser quand même !
C'est à voir, mais si on ne le voit pas, c'est pas un drame quand même

Après direction le parc Güel, attention ça grimpe sérieux
On aime ou on aime pas Gaudi, mais avec ses trucs biscornus, il est connu dans le monde entier
Belle vue de Barcelone depuis le parc

Nous sommes redescendus par le ramblas et avons repris la navette

Sinon, on peut aller dans le parc de Monjuic, juqu'à la citadelle que l'on voit en arrivant à gauche du port, ça se fait très bien à pied, mais attention ça grimpe aussi
Dans la citadelle, musée militaire, pas cher et très intéressant, superbe point de vue de Barcelone
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 04 déc. 2006, 2:25

Je continue mon récit de croisière :

2ème jour en mer, il fait beau, la mer est calme, nous allons dans un des jaccuzis de la piscine intérieure, que ça fait du bien :P

Réunion d'informations avec le port-lecturer où nous rencontrons un autre couple avec lequel nous décidons de louer des voitures aux escales et de partager les frais, c'est super, plus on est de fous, plus on rit...je ne pensais que le dicton serait autant approprié :wink:

3ème jour : CASABLANCA
Nous nous retrouvons avec nos " co-équipiers" en bas de la passerelle sans trop d'idée, visiter la grande mosquée ??? on verra ...

Les chauffeurs de taxi nous harcèlent , les prix fusent avec les circuits, pas question, j'ai dit NON
Après rapide discussion ( pas de temps à perdre ), nous trouvons un taxi pour la journée à 120 € pour aller à Rabat et faire la visite complète de Casablanca

Ce jour fut épique, nous avons bien ri : entre la vieille Mercédès et ses bruits de partout, le cardan qui a lâché à 37 kms de Casa au retour, le radiatuer qui fuyait, consommation d'eau 5 litres toutes les heures :lol: et cerise sur le gâteau , un policier arrête notre chauffeur qui avait pris une voie interdite ...après âpre discussion et 10 € ..nous avons continué notre visite !

Rabat : le palais royal et le mausolée de Mohamet V , à voir c'est à 85 kms de Casa, 1h de route à peine par l'autoroute
Au retour, nous avons longé la côte, c'est très sympa

Retour au bateau pour un repas éclair, 20 mn en tout et pour tout, il faut être à 14h à la grande mosquée pour la visite guidée

Grande mosquée : 12€ l'entrée
Nous avons été un peu déçus, c'est grandiose, mais ça fait cher pour le peu qu'il y a à voir

Tour de Casa, circuit classique, souks inintéressants et très sales

Quand je saurais mettre des photos, j'en mettrais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 04 déc. 2006, 3:25

hello vero!!!!!!!!!!!

merci de toutes ces précisions et effectivement le choix se fera en fonction aussi du bateau (le parcours on l'a choisi). vivement les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 04 déc. 2006, 4:00

Bonjour Delphine,

Je me demandais où tu étais passée !!!
Je crois que le bateau le mieux serait , malgrè tout, le costa Europa, sinon, je crois qu'il y a le MSC musica qui fait le même parcours aussi

Pour les photos, je ne sais toujours pas les mettre, y'a un "truc " qui bloque avec mon ordi, déjà bien que j'ai réussi à mettre une photo en avatar, je n'en suis pas revenue moi-même :lol: :lol: :lol:

Nous avons presque fini le film, c'est plus vivant que les photos, mais si tu veux, ou tu m'envoies ton e-mail en MP ou tu passes à la maison la prochaine fois que tu viens voir tes parents
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mar., 05 déc. 2006, 10:21

hello vero!!!!
j'hésite bcp entre costa et MSC pour cette croisière, à voir... autre chose: je n'arrive pas, malgré mails dont 1 en italien , à savoir quel bateau fera le trajet en janvier 2008. costa doit le savoir mais impossible d'avoir l'info. je vais passer par l'agence de voyage pour le savoir.
pour les photos, tu peux crée un album comme j'ai fait sur aufeminin.com c'est assez simple . et je n'hésiterai pas si je descends chez mes parents!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 05 déc. 2006, 11:48

Bonjour Delphine,

D'après le site Costa, les 7, 17 et 27 janvier, c'est le costa victoria et les 6 et 28 c'est le costa europa, ce dernier faisant une escale à Agadir

Je ne sais pas faire de blog et tout ce genre de choses, l'ordi et moi ça fait 2 :lol: :lol: :lol:

Déjà une 3ème croisière en projet, ce n'est pas un norovirus, mais tu as tout de même pris le virus de la croisière :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 06 déc. 2006, 3:26

ceux sont les dates de 2007 , non?? le service clients m'a répondu hier d'aller voir mon agence de voyages.... :x j'aurai pu le deviner toute seule.... 8)
en fait nous aimerions faire une 3ème croisière avant de nous poser au niveau vie familiale (nous n'avons pas d'enfants pour le moment) et nous savons qu'après pendant qqs temps il nous faudra prendre des vacances un chouia plus raisonnable :D (encore qu'avec moi être raisonnable c'est mal parti!! :D ).
et puis j'ai fait un "deal" avec mon mari parce qu'il part en congrès en crête en mai (1 semaine!!) et donc comme je ne peux pas y aller, la croisière canaries/maroc n'est que juste réparation!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » jeu., 07 déc. 2006, 2:54

Bonjour Delphine,

Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de 2008, cela me paraît tellement lointain !!!
Pas sûr du tout que Costa sache déjà ses programmes 2008, puisque c'est la 1ère fois que le Costa Victoria fait ce trajet et cet été , il sera au départ de Civitaveccia, donc pas évident

Tu sais, les enfants, ça n'empêche pas de partir, y'a des grands-mères qui raffolent de s'occuper de leurs petits-enfants :P

Peux-tu me dire comment faire pour créer un album ???
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 07 déc. 2006, 4:00

coucou vero!!

eh oui je pense déjà à 2008!! héhé :lol: et je sais que mes parents seront ravis de faire baby-sitter dans les années à venir!! :D
pour créer un album sur www.aufeminin.com:

- tu vas sur le site :D
-tu cliques sur album (en haut en dessous de forums)
-tu cliques sur "créer" à gauche
-et là si tu n'es pas encore membre tu t'inscris (pseudo à choisir et petits renseignements)
-après tu reviendras sur "créer un album" et tu te laisses guider : choisir le titre de l'album, le thème, etc...
-pour mettre les photos cest assez simple : tu as un onglet "ajouter des photos" et tu es guidée : des cases pour mettre le titre, insérer les photos (de préférences des pas trop lourdes).

n'hésites pas à me demander!!
alex est aussi très douée pour monter des blogs et albums!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »