escales Naples / Rome / Florence-Pise

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zoa97
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mar., 07 juin 2005, 6:41
Localisation : St-Pierre et Miquelon

escales Naples / Rome / Florence-Pise

Message par zoa97 » ven., 03 oct. 2014, 15:27

Bonjour,

Nous allons faire une croisière au départ de Barcelone le 12 octobre sur l'Epic. Nous avons comme escales Palma de Majorque, Naples, Rome, Florence-Pise et Cannes.
Nous aimerions nous débrouillez par nous même pour les excursions.
Pour Naples nous aimerions faire Capri. Est-ce' facile de s'y rendre par soi même?
Connaissez vous des tours qui organisent des excursions en Français pour Rome et Florence ?

Merci de votre retour
Zoa
Carnival Liberty Octobre 2008 ( Miami, Cozumel, Grand Cayman, Ocho Rios, Miami )
Freedom of the Seas Mai 2009 ( Port Canaveral St-Thomas, St-Martin, cococay, Port canaveral)
Norwegian EPic Octobre 2014 ( Barcelone, Naples , Rome , Florence , Cannes , palma de Majorque , Barcelone )
Norwegian Getaway Juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 03 oct. 2014, 19:43

Bonjour zoa97,

Pour Capri, vous pouvez prendre ce qu'on appelle un "hydrofoil" à partir de mole beverello, situé à 350 mètres de la station maritime. Une petite recherche avec google et google maps vous permettra de vous diriger et de connaitre l'horaire et les tarifs.

J'avais fait une recherche avant une croisière en Méditerranée, mais j'avais finalement décidé de faire autre chose.

Bonne croisière!
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 04 oct. 2014, 12:00

Bonjour Zoa97

Naples et visite de Capri

Un must d'apres-moi. Parcontre ca va dependre de combien de temps
reste votre navire en escale a Naples?

Comme a indique Franquet oui il est possible de visiter par navette rapide
puis faire ca par vous meme.
* Beaucoup de personnes aime plutot faire des excursions par eux memes puis c'est tres correct. Mais parfois il vaut mieux faire ca via la compagnie de croisiere car si jamais il y a un pepin et/ou retard bien ils avise le navire puis le Capitaine va attendre ce groupe. Ce n'est pas le cas lorsque vous faites ca par vous memes. Dont faut faire attention a ca.

Ma visite a Capri / AnaCapri remonte trop longtemps dans le temps donc pas vraiment en mesure de vous donner des details sur le transport en 2014.
Mais une destination de reve, surtout pour ceux, qui passe une nuit ou deux la bas, car si non bien pas besoin de vous dire que a chaque jour il y a une horde de visiteurs qui viens a Capri.
Parmi mes souvenirs fut une ballade en tele-siege au sommet du Monte Solaro avec vues sur les montagnes/mer de cette ile. Wow.
https://www.google.ca/search?q=anacapri ... d=0CBwQsAQ

* Pour le Forum- Helas faute de temps j'ai pas pu faire ce trajet a pied mais je voulait le mentionner que ce beau sentier fut construit grace a un don de M. Krupp. C'est un " sentier panoramique " de toute beaute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Krupp

Ca me donne le gout de faire une nouvelle visite! :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »