De Athènes à Rome

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

De Athènes à Rome

Message par Roxane1 » mer., 25 mai 2016, 15:16

Bonjour,

En juillet je ferai une croisière (15 jours) et pour certaines escales j'aimerais avoir vos suggestions d'excursions et tout autres commentaires pertinents.

Jour 1: Athènes, Grèce: Nous comptons visiter l'Acropole par nous-mêmes le jour avant.
Jour 2: Santorini, Grèce: Suggestions, s.v.p.
Jour 3: En mer!
Jour 4: Kotor, Monténégro: Suggestions, s.v.p.
Jour 5: Messina, Italie: Suggestions, s.v.p.
Jour 6: Naples, Italie: Excursion prévue avec Princess Cruises
Jour 7: En mer!
Jour 8: Barcelone, Espagne: Excursion prévue avec Princess Cruises
Jour 9: Cartagène, Espagne: Suggestions, s.v.p.
Jour 10: Gibraltar, Grande Bretagne: Suggestions, s.v.p.
Jour 11: En mer!
Jour 12: Marseille, France: Excursion prévue avec Princess Cruises
Jour 13: Genoa, Italie: Excursion prévue avec Princess Cruises
Jour 14: Florence, Italie: Excursion prévue avec Princess Cruises
Jour 15: Rome, Italie: Retour le jour même!

Pour l'instant, ce sont nos excursions de prévues.
Merci.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: De Athènes à Rome

Message par La Puce » mer., 25 mai 2016, 18:44

Santorini, je l'ai fait par moi-même.

Une fois descendue du tender, au petit quai, j'ai acheté un billet qui me donnait un accès à un "speed boat". Celui-ci nous amenait en bas de Oia et des petits minibus nous montaient tout en haut. Il nous donnait également accès à l'autobus qui nous ramenait à Fira.

Petite suggestion: prévoyez du temps pour l'autobus qui va vous ramener à Fira car, ils ne passaient pas souvent et ils étaient souvent complets.....

Autre suggestion: prévoyez encore plus de temps pour le téléphérique pour redescendre au quai. La ligne est extrêmement longue, j'ai dû la faire près d'une heure avant de pouvoir prendre le téléphérique. Plusieurs passagers d'un navire MSC qui partait avant le Reflection paniquaient un peu et descendaient à pied. C'est très glissant, des gens de mon groupe sont tombés, donc, prudence.


Messina, en Sicile, j'ai fait l'excursion de Celebrity pour Taormina. J'ai beaucoup aimé.

Naples, je n'ai pas fait d'excursion, j'y étais déjà allée en voyage terrestre, je me suis promenée seulement. Et, avec la voiture, nous avons fait la Côte Amalfitaine, traversé sur l'île de Capri, Pompéi, etc. Sûrement ce que vous ferez en excursion.

Gibraltar, même chose, j'étais en voyage terrestre et nous y étions allés en voiture. Pris le téléphérique pour monter tout en haut. Nous avons été chanceux, le temps était clair et nous avons pu voir la pointe du Maroc. En escale, ça se fait sûrement.

Si ça peut vous donner des idées...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: De Athènes à Rome

Message par Roxane1 » mer., 25 mai 2016, 20:39

Bonjour La Puce,

Merci beaucoup pour vos suggestions, elles sont grandement appréciées. À Santorini nous y serons de 7h00 le matin à 22h00 le soir. Donc si on fait ce que vous nous suggérer nous le ferons tôt le matin ou en début d'après-midi pour revenir au bateau assez tôt.

Pour l'instant, nous avons réservé 5 excursions avec Princess Cruises, on voudrait en faire quelques une par nous-mêmes et bien entendu, on nous a conseillé de ne pas chercher à tout faire car on risque de se "brûler". Je continu de planifier et c'est pour cela que vos suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Merci encore et bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: De Athènes à Rome

Message par toutou » jeu., 26 mai 2016, 12:20

Bonjour Roxane,

Plusieurs membres ont fait des comptes-rendus détaillés avec plusieurs de vos escales, vous pourriez y trouver pleins d'idées.

Je vous recommande entre autre celui de Supernova: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... =13&t=6984

Ainsi que celui de Scully: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... =13&t=7102

Les deux ont fait escales à Kotor mais il y en a aussi sur la Grèce et autres escales. Vous pouvez faire une recherche par mot clé sur le forum pour voir tout ce qui se rapporte à l'escale que vous désirez.

Je ne sais pas ce que vous avez prévue comme excursion pour Barcelone mais la ville se visite très, très bien par soi-même. La meilleure façon d'en voir le plus possible est de prendre un autobus "hop on hop off". Personnellement, je laisserais tomber l'excursion de la cie pour cette ville. Beaucoup plus simple, efficace et économique avec l'autobus.

Tours Barcelone: http://www.hop-on-hop-off-bus.com/barcelona-bus-tours

Si vous êtes à l'aise de visiter par vous même, les cies de croisières offrent des excursions qui ne fournissent que le transport jusqu'à la ville. Durant le trajet, un guide vous donne un aperçu des choses à voir/faire avec des cartes et une fois rendu sur place, vous faites ce que vous voulez. L'important est de revenir au point de ralliement pour le retour. Florence "by your own"(par soi-même) fût notre choix lors de notre escale à Liverno.

Pour Marseille, si vous ne faites pas d'excursion hors de la ville, nul besoin de prendre une excursion, le taxi fera très bien l'affaire. Une ville charmante à découvrir à pied.

Bonne préparation...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: De Athènes à Rome

Message par Roxane1 » sam., 04 juin 2016, 16:55

Bonjour Toutou,

Merci pour les liens et pour vos conseils, ils sont fortement appréciés. C'est vrai que nous ne sommes pas trop à l'aise de visiter par nous-même, nous en sommes qu'à nos débuts, mais quand je lis sur ce forum vos commentaires, suggestions et compte-rendu, je me dis que c'est possible, il s'agit de bien s'organiser, avoir un horaire et plus de détails qu'il en faut. Avec le temps et vos précieux commentaires, etc. et l'expérience c'est certain, que cela va arriver.

Pour Barcelone, notre excursion est: "La Sagrada Familia et City Drive. Elle est d'environ 4 heures.

Merci pour tout,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: De Athènes à Rome

Message par La Puce » sam., 04 juin 2016, 17:19

Vous savez, je voyage seule mais en groupe.

Je ne parle pas anglais - ou si peu !!!! Et je sors toute seule assez souvent durant les escales.

En Europe, je choisis les autobus Hop On & Hop Of. Je trouve que c'est la meilleure façon de se déplacer et de voir l'essentiel.

Dans les Caraïbes, je prends les petits autobus et je vais à la plage ou, tout simplement, je marche tout autour quand je connais la destination.

Vous verrez, vous n'avez qu'à vous faire confiance et ne pas choisir une excursion qui va durer toute la journée pour être certaine d'être à temps au navire sans pépins. C'est ce que je fais, je ne sors jamais plus d'une demi-journée toute seule. Quand je sors plus longtemps, c'est que je sors avec le groupe ou bien, c'est que j'aie acheté une excursion avec la compagnie de croisière.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: De Athènes à Rome

Message par Roxane1 » sam., 04 juin 2016, 17:59

Bonjour La Puce,

Merci de me dire cela. En ce qui nous concerne, mon mari comprend assez bien l'anglais et arrive à répondre et à tenir une conversation, dans mon cas, je comprends l'anglais plus ou moins mais j'ai énormément de difficulté à composer une réponse qui a du sens! Votre réponse m'encourage grandement pour qu'on en vienne à se débrouiller par nous-même.

Merci infiniment pour ce mot: "Vous verrez, vous n'avez qu'à vous faire confiance"

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: De Athènes à Rome

Message par Astrolabe » sam., 04 juin 2016, 18:14

Bonjour Roxane1 et a vous tous.
Un voyage ou une croisiere en Europe c'est unique car dans un tes courts lapse de temps nous visitons differents Pays/escales avec differentes lanques, culture, paysages,etc. Et si c'est la premiere fois bien nous sommes encore plus impressionne.
Barcelona- votre tour devrait etre tres bien. Si vous avez la possibilite de faire une visite dans un bar dite Tapas pour moi c'est presque un must.
Par le passe j'ai pu voir ce Sagrada familia, mais hate de le revoir un jour, car le projet est toujours en marche. Croyez le ou non mais c'est en 1882 que la premiere pierre de ce projet de Gaudi fut mise en place Ils espere le termine en 2026!

Bon Samedi
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: De Athènes à Rome

Message par toutou » dim., 05 juin 2016, 11:16

Roxanne, c'est vrai qu'il y a un sentiment de sécurité avec les excursions achetées avec la cie de croisière mais il demeure qu'elles se déroulent la majorité du temps en anglais. Les compagnies vont l'offrir en d'autres langues si il y assez de demande, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ce qu'il y a d'intéressant avec les autobus "Hop On, Hop Off" c'est que vous pouvez faire la visite dans la langue de votre choix à l'aide de l'audio guide à port. Vous mettez vos écouteurs, sélectionnez la langue de votre choix et le tour est joué et en Europe, les préposés au comptoir de vente des tours parlent plusieurs langues. Je suis certaine que votre mari apprécierais encore plus sa journée et comme le dit si bien La Puce, suffit juste de vous faire confiance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: De Athènes à Rome

Message par La Puce » dim., 05 juin 2016, 12:26

Lors de ma croisière en Méditerranée et 3 îles grecques, sur le Reflection de Celebrity, nous avons eu toutes nos excursions en français. Faut dire que nous étions un bon groupe.

Ce fut la seule fois. Toutes les autres ont été en anglais.

Les autobus Hop On Hop Off sont vraiment appréciés Je les ai pris plus d'une fois et je trouve le prix abordable.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: De Athènes à Rome

Message par Roxane1 » mer., 08 juin 2016, 19:47

Bonjour,

Juste signaler que dans un mois, jour pour jour, mon mari et moi serons à Athènes pour le début de notre croisière. J'ai bien hâte.

Encore une fois merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »