Une première en Europe...questions ???

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Une première en Europe...questions ???

Message par bmartin » jeu., 09 juin 2016, 17:41

Bonjour à tous,

Nous partons sous peu...le 17 juillet pour l'Europe pour un embarquement le 19 sur le tout nouveau Carnival Vista....nous sommes bien énervés par le bateau mais aussi parce que c'est notre première visite en Europe.

J'avais des petites questions pour les "pros" de l'Europe...

1. Nous avons un arrêt à Kusadasi en Turquie et avons réservé un tour en français avec Hello Ephesus (chaudement recommendé par Marie-Claude sur ce forum). Je me demandais est-ce qu'il y a des restrictions vestimentaires pour visiter certains lieux de culte commme à Rome ?

2.Est-ce que les attentats des derniers temps en Turquie vous décourageraient de débarquer du bateau dans ce pays ? Nous voyageons avec nos 2 ados de 15 et 16 ans...Le port original devait être Izmir et il a été changé dernièrement pour Kusadasi

3.Les pick-pockets...est-ce si pire que ça ??!!?? Tout le monde me raconte des histoires d'horreur... :roll: Avez-vous des trucs à part la fameuse ceinture collée au corps.

4.Avez-vous des recommendations pour de bons et coquets souliers/sandales de marche ? Les gros souliers-bottes style alpiniste...pas pour moi :lol: :lol:

Notre itinéraire est le suivant tout vos reccomandations, restos, visites, sécurité...etc...sont les bienvenue !!!

2 jours pré-croisière à Athènes, Grèce
Kusadasi, Turquie
Rhodes, Grèce
En mer
Vallette, Malte
Messine, Italie
Naples, Italie
Rome, Italie
Livorno, Italie
Marseille, France
3 jours post-croisière à Barcelone, Espagne.

Merci !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par La Puce » jeu., 09 juin 2016, 19:01

J'ai fait une croisière en Méditerranée et 3 îles grecques sur le Reflection en septembre 2013.


Athènes, j'y suis allée en escale seulement. Et, c'était correct.

Kusadaki. J'ai fait l'excursion de Celebrity en français qui nous amenait à la Maison où Marie aurait passé ses dernières années et sur le site d'Éphèse. Aucune restriction vestimentaire mais je ne connais pas votre itinéraire. Il faisait environ 35 C, c'était pénible par moments car il y a des milliers et des milliers de personnes sur le site. Une bonne bouteille d'eau est recommandée mais les toilettes sont assez rares. Un chapeau naturellement. Notre guide qui semblait bien aimer notre groupe nous a fait sortir du site vers 14 heures (nous étions partis depuis très tôt le matin) au lieu de midi environ et il nous obligeait à aller voir les tapis. Notre accompagnatrice a dû se fâcher et il a quand même réussi à nous amener à une parade de mode de cuir. Il nous a répondu qu'on nous donnerait plus de "cakes". Nous étions morts de fatigue et affamés.... Pour ce qui est du port, je l'ai bien aimé mais ma mauvaise expérience durant l'excursion a fait que je suis retournée au navire sans même négocier un beau sac à main. Je l'ai laissé là, j'en avais assez !

Rhodes, j'ai pris l'autobus Hop On Hop Off. C'est tout. Et j'ai pris une bonne bouffe sur une terrasse.

Pour Messina, avec le groupe, nous sommes allés à Taormina, toujours avec une guide qui parlait français et j'ai adoré. C'est là que j'ai acheté des sacs de pâtes pour moi et pour donner en cadeaux.

Naples, j'y étais déjà allée lors d'un voyage terrestre en Campagnie, alors, je me suis promenée. Et oui, faire attention au vol, je pense que c'est quasiment pire qu'à Rome. Je porte une petite pochette sous mon chandail. Faut dire que je me promène seule la plupart du temps.

Rome, j'y suis allée 2 fois en pré-croisière. Une fois 3 jours, une fois 5 jours et j'y étais déjà allée. Encore là, Autobus Hop On Hop Of et, en octobre dernier, pour nos 5 jours, les excursions étaient comprises dans le prix de la croisière de groupe.

Voilà pour mon expérience. Je suis une amoureuse de l'Europe, encore plus de l'Italie, j'y retourne en septembre en circuit de 10 jours, moins cher que la croisière de 7 jours que je devais faire sur l'Harmony of the seas en janvier prochain. En solo. C'est pour ça que je l'ai annulé.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par Astrolabe » jeu., 09 juin 2016, 19:11

Bonsoir bmartin

Ah ce sont des bonnes nouvelles. Bientot en Europe abord du nouveau Vista. Je vous comprend que vos Ados et vous soyez excitee pour ce premier voyage/croisiere en Europe. Je voulait surtout vous feliciter et souhaiter Bon Voyage.

Laisser moi vous dire que pour vous et toutes la famille, ce genre de voyage/croisiere en Europe va etre drolement different que des escales disons dans les Caraibes. Une belle facon de vivre l'histoire car apres tout plusieurs des endroits ou votre navire va arreter sont des lieu un peu le berceau de notre civilisation. Dont beaucoup de choses a faire et voir.

restrictions vestimentaires - Regle generale les visites d'eglises ou trucs du genre vont avoir certaines restrictions.
Il risque parfois de faire tres chaud a certain endroits. Beaucoup de visiteurs se promene parfois habille un peut trop leger au gouts des gens du coins et ca deviens une source d'ennuis.

Prenez-note que lors de plusieurs de vos escales vous aller etre en Ville facon de parler et en Europe les gens s'habille quand meme assez bien.

Souliers de marche. Non non pas besoin de grosses bottines :wink: Il existe bien trop de marques sur le marche du detail mais je crois que un soulier leger qui respire et surtout a une semele qui tiens bien car souvent lors de promenades a pied les visiteurs se blesse car ils ont glisse sur une pierre mouille ou trucs du genre.

De memoire Izmir est je crois la 2ieme plus grande ville de Turquie puis aucun doute que avec la situation interne du pays et le risque d'attentats les compagnies de croisieres prefere aller la ou c'est considere safe. Il y a longtemps de ca, j'ai passe 3 jours a Izmir, lors de visite abord de navire de la marine militaire.

En Europe en generale il faut faire tres attention a vos baggages, vos objets personnelles, passeport, etc. Dans tout endroit bonde de monde il y a risque des fameux pickpocket. Faut pas panique mais faut quand meme garder un oeil ouvert. Il se passe des choses la bas que nous ici au Quebec ne sont pas vraiment habitue a ca. Des mecs qui passe en scooter puis hop arrache une camera ou sac a main, etc bref un tas de petits crimes mais qui ne sont pas drole pour les visiteurs.

J'ai vu votre liste d'escales. Dans chaque cas ca depend toujours de combien de temps reste votre navire. Mais il y a pas mal de choses a voir dans presque tous les endroits.

Je vous envie de votre visite a Malte. Je suis pas mal certain Brigitte que ca va etre une belle experience.

Sur le Net il y a moyens de faire disons une visite virtuelle et apprendre un peut sur la destination.
Example-

http://www.rodosisland.gr/fr/Rodos-Rhodes.asp
http://www.visitmalta.com/fr/island-of-malta


Je souhaite que des participants du forum qui sont des habitues de l'Europe viennes dire leurs mots.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par Astrolabe » jeu., 09 juin 2016, 22:07

Rebonsoir

Certaines personnes aime se faire une garde robe dite Cruise Wear ou trucs pour voyager en mer.

Vous avez demander avis pour souliers ou sandals. Vraiment il existe tant de marques et modeles. Au choix et gouts des gens.
Moi-meme j'aime bien pour les voyages/croisieres les souliers et sandals de la marque Ecco et Teva.
Lors d'escales ou je fais beaucoup de marche a pied ce genre de soulier me donne confort, protection, bonne grip, leger.etc
Plus un look chic. 8)

http://www.google.ca/search?sclient=tab ... XWvgC5M%3A

Je constate beaucoup de femmes porte seulment des Flip Flops ou gougounes (je crois que c'est le bon terme) mais je ne trouve pas ca tres securitaire . Opinion tres personnelle . :wink:
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par JOSEPH » ven., 10 juin 2016, 4:39

Bonjour Brigitte,

Eh oui ! Les jours approchent et tu dois être super contente de venir en Europe car tu en parlais depuis plusieurs années. Franchement, il faut partir tranquille tout va bien se passer et d’après ton parcours, il n’y a quasiment aucun risque….
Mais quel dommage que tu ne puisses pas faire une escapade sur Paris ! Car j’aurais bien aimé te faire visiter notre belle ville. Mais bon ce sera pour la prochaine fois.

PS : Je pense que c’est une très bonne initiative de la part de Carnival de changer Izmir pour Kusadasi. Car il y a plus de choses à voir à Kusadasi qu’Izmir et le risque est moindre.

Concernant tes excursions :
Kusadasi:
Plein de choses à voir mais vu que tu vas être limité en temps et je pense que tu as bien fait de prendre une excursion pour aller visiter les sites historiques. Par contre, au retour et avant de monter sur le bateau, demandes au chauffeur de te déposer à la plage « lady Beach » qui se trouve pas très loin du port (très belle plage et bien aménagée) et pour rentrer, prendre un bus local « delmouche » pour 1€ / personne. Car je sais tes enfants seront contents de se rafraîchir vu que vous risquez d’avoir chaud voire meme tres chaud sur les sites.

Rhodes :
Une très belle ville et le port est quasiment en centre-ville.
La ville médiévale (classée patrimoine historique) vaut le détour et elle est juste en face du quai franchement il y a plein de choses à faire et à voir. Avant de monter vous sur le bateau il y a une petite plage « sympa » à côté du port pour vous rafraîchir et tu ne peux pas la louper.
Il y a également plein de petits restaurants dans cette ville médiévale mais je ne les ai jamais testés.

Valette :
Moi perso je n’aime pas trop cette ville mais il y a toujours quelque chose à voir. Mais lors de notre dernière visite, le temps n’était pas au RDV et de ce fait, nous n’avons pas fait et vu grand-chose.

Messine :
Essaye de négocier un petit tour avec le bus mis en place à la sortie du port mais rien d’extra…

Naples :
Alors là c'est le « must » de la croisière… je te conseil de prendre un bateau pour aller à CAPRI car c’est vraiment romantique et beau le TOP . Sinon, si tu restes à Naples tu risques d’être déçue et fais attention aux pick-pockets. Par contre, si tu veux faire du "shopping" à Naples, il y a un grand centre commercial avec des boutiques de luxe qui se trouve après le fort casteli en montant sur ta droite.

Rome :
Alors là tu as plusieurs possibilités : soit tu prends un tour avec http://www.civitatours.com/pagamento/homefr/ (je te conseil de faire la réservation avant) ou de prendre le train d’aller à Rome mais fait attention car il faut faire 2 changements de mémoire…

Livorno :
Plusieurs possibilités t’offrent à toi.
Sois tu négocies un taxi directement au port pour aller à Florence (mais attention il faut y aller de tres tôt) car le trajet est tres long Sinon il y a la tour de Pise qui n’est pas loin et moins couteux. Hormis ça pas grand-chose à voir à Livorno car la ville n’est pas si belle que ça….

Marseille :
Prendre le bus au port pour aller au centre-ville et là prendre le bus city tour http://www.marseille-tourisme.com/fr/que-faire/visiter/ pour visiter les différents monuments …

Si tu as besoins d’autres infos, n’hésites surtout pas à m’en faire part.

Mes salutations à vous quatre.
Alfred
Dernière modification par JOSEPH le ven., 10 juin 2016, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par La Puce » ven., 10 juin 2016, 7:22

Pour Naples, oui, Capri serait intéressant mais pour ça, il faut avoir une escale assez longue.

Et puis, Capri, c'est trèssssssssssssss touristique et il y a beaucoupppppppppppppppppppppp de monde !!!! En étant certains de notre temps, oui, ça vaut la peine.

Nous l'avons fait lors d'un voyage en Campanie, nous avions une voiture pour nous déplacer, pas de problème, mais, nous avons dû attendre un 2e traversier pour Sorrento par manque de places sur celui que nous voulions prendre.

Sans nécessairement traverser sur l'île de Capri (en fait, Anacapri est beaucoup plus intéressante que la ville de Capri - il faut faire un premier trajet en autobus - ne pas regarder à l'extérieur si vous avez le vertige - et le reste en "téléphérique" - chaises individuelles), il y a la Côte Amalfitaine qui est vraiment un must. J'ai passé 9 jours à Agropoli à visiter tout autour.

Donc, avec beaucoup de temps, c'est possible.

Naples, n'est pas une ville très intéressante à mon goût mais c'est quand même plaisant. Je voulais aller à la pizzeria où Mange, Prie, Aime a été tournée mais c'était fermée.... N'oubliez pas qu'à Naples, on mange une pizza Napolitaine pour quelques euros: sauce tomates, ail, huile d'olives et basilic. Un pur bonheur accompagné d'une bonne bière.

Vous avez l'embarras du choix pour les excursions !!!!!
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par globetrotteuse » ven., 10 juin 2016, 8:24

Belle croisière que vous allez faire.

En effet, il faut être bien chaussé. J'aime bien les sandales de marche Ecco.
Il faut en essayer plusieurs. Pour moi, j'étais confortable avec la Yucatan.

Pour Naples, à mon goût à moi, ce serait Pompéï plutôt que Capri. Mais, il faut avoir
le temps. Il ne faut surtout pas manquer le bateau. C'est une heure de transport de Naples en
bus ou train d'après ce que j'ai lu. Pise ne m'a pas plu. Peut-être parce qu'on l'a trop vu sur photo.

Mais, allez-y selon votre attirance. On a pas tous les même goûts.

Bonne croisière et S.V.P. revenez nous en parler.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par Astrolabe » ven., 10 juin 2016, 9:21

Bonjour a vous tous:

Si pour vous lire en Anglais ne cause pas de probleme, bien je vous recomande, comme source d'info pour plusieurs escales en Europe, ce petit bijou de guide du nom de Tom's Port Guides.

De memoire ce fut Francine Hamel qui nous avait presente ce site. Merci Francine.

* Pour faire suite au commentaires de Joseph sur Rhodes. Dans ce lien on voit tres bien le centre-ville, les quais, etc....

http://www.tomsportguides.com/mediterra ... uises.html

* Globetrotteuse- Ca me fait plaisir de lire que vous apprecier les sandales de marche de chez ECCO. Ils sont vraiment tres bien..
Peut-etre un peu plus cher mais ca vaut ca.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par Alexterieur » ven., 10 juin 2016, 11:39

Bonjour,
En ce qui concerne la Turquie, difficile d'être catégorique dans un sens ou dans un autre, et la politique de compagnies de croisière est à géométrie varuable .. Par exemple, je vais faire en août une croisière sur le Club Med 2, qui était à l'origine Bodrum-Istambul. Elle est maintenant Athènes-Athènes ...En revanche, Ponant maintient ses escales en Turquie .. Donc, pas de règle absolue ! Mais je pense qu'il existe certainement chez vous un site officiel (ministère des Affaires étrangères ?) qui répertorie les pays à risques ..

En tout cas, bienvenue en Europe !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par globetrotteuse » ven., 10 juin 2016, 12:23

Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par Astrolabe » ven., 10 juin 2016, 12:34

Bonjour a tous:

@ Alexterieur- Si si nous avons ce genre de site Web. Et nos voisins Americains aussi.

https://voyage.gc.ca/destinations/turquie

Aucun doute que si un Pays est considere a risque puis il y a interdiction d'y aller (par le Pays ou on reside) bien la vous courez apres le trouble si vous faites un voyage la bas.

Pour les compagnies de croisieres! Bon je ne suis pas dans leur bureau Chef et je ne travail pas pour eux parcontre je suis pas mal certains que ils regarde un tas de details pour ensuite juger du degree de risque etc. Car si un Pays fait peur puis ils est programme comme escale bien la compagnie de croisiere va avoir de la difficulte a remplir le navire pour ce circuit la. Plus pas certains que les compagnies d'assurance vont dire OK pour des visites des navires vers tel ou telle Pays. Dont plein de petits details qui font en sorte que une compagnie va dire Ok pour la Turquie et d'autres vont laisser tomber.

Alexterieur- Comme vous le savez si bien, la Turquie, c'est quand vaste comme Pays et il existe des coins disons a risque puis d'autres sans trop d'ennuis. Une compagnie du genre Ponant avec des "Yachts" qui transporte disons en moyenne 200 @ 280 passagers est fort different des navires genre tourisme de masse RCI ou MSC ou Costa etc cie avec 2000 @ 5000 passagers dont plus facile pour garder un oeil sur les passagers et leur faire vivre une visite en toute securite.

Par les temps actuelles, en Europe, ou autres coins du Globe, la situation interne politique/economique, groupes armes, attentats potentiel, ,etc font en sorte que un endroit considere Safe ou securitaire va presque du jour au lendemain devenir a risque.

** Meme si je ne suis pas encore montee abord d'un navire du groupe Ponant je me souviens de leurs debuts avec le premier navire voilier du meme nom " Le Ponant " et a cette epoque la compagnie etait connu comme " Compagnie des Iles du Ponant " .
Nous avons au fil des ans voir certains de leurs petit navires venir en visite par chez nous. ( Province de Quebec. Ville de Quebec et Montreal)
Plus la business semble aller bien car ils annonce la construction futur de plusieurs autres navires.

http://www.ponant.com/


Au revoir de Montreal
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par toutou » ven., 10 juin 2016, 12:55

Bonjour Brigitte,

Le 17 juillet arrive à grands pas, l'excitation doit commencer à ce faire sentir chez vos enfants, les chanceux.

Pour vos escales, si vous n'avez pas envie d'acheter de tours organisés mais désirez quand même une certaine sécurité, il y a toujours les tours à faire par soi-même (by your own) offert par la compagnie. Pour les grandes villes comme Rome ou Florence (Liverno) qui sont plus loin, cette option est très intéressante. En fait, la compagnie vous vend le transport jusqu'à la ville désirée mais il y a quand même un accompagnateur à bord qui vous explique durant le trajet ce qu'il y a à voir et faire une fois rendu en vous remettant une "map". On vous indique aussi un point de ralliement et heure pour le retour. C'est ce que l'on a fait pour Florence et on a bien aimés le fait de pouvoir faire ce que l'on veut de notre journée et à notre rythme. En plus, nous n'avons pas eu à nous casser la tête avec les horaires de trains, autobus ou autres pour ce rendre ou la peur de manquer le navire au retour puisque le tout est vendu par la compagnie comme une excursion. Ça prend juste un peu de recherches/préparations pour savoir ce que l'on veut faire avant de partir et le prix est quand même abordable.

Nous sommes restés trois jours à Rome alors je peux vous dire que c'est une ville qui se fait très bien par soi-même a pieds. Les principales attractions sont assez près l'une de l'autre et sont très bien indiquées. En avant-midi, vous pourriez commencer par une visite au Colisée pour ensuite vous diriger vers la fontaine de Trévi en passant devant la Piazza Venezia. Ensuite vous faites un arrêt pour voir le Panthéon et comme vous n'êtes pas loin, pourquoi ne pas traverser le Tibre pour prendre une bouchée sur l'une des terrasses du quartier Trastevere (bon et pas cher) en ayant pris le temps de passer par la Piazza Navona. Comme vous serez du bon côté, ne reste plus qu'à vous rendre à pieds jusqu'à la Cité du Vatican et faire la visite de la Basilique Saint-Pierre en après-midi. À cause l'horaire, je laisserais tomber la viste du musée.

Je sais que ça parait beaucoup pour une même journée mais croyez-moi, tout est assez rapproché. Vous n'aurez pas tout vu de Rome mais au moins une bonne partie. Le guide de Tom Sheridan est un excellent outil pour cette ville: http://www.tomsportguides.com/uploads/5 ... 7-2012.pdf

Comme Marseille est une escale francophone, rien de tel que d'embarquer avec un chauffeur de taxi qui sera très heureux d'avoir à son bord des québécois et vous indiquer les bonnes adresses. Une fois rendu en ville, il est possible de prendre le train touristique qui vous mènera jusqu'à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui surplombe le petit port de Marseilles. Une façon agréable et peu coûteuse de découvrir l'histoire de la ville et les paysages qui l'entourent. Au retour, nous avions tout simplement déambuler dans les rues et profiter de l'occasion de faire provision de vin rosés et blancs de la Provence. Des marchants ambulants montent leurs tables tout le long de la promenade qui borde le port pour y vendre leurs produits locaux. Surtout, ne manquez pas d'acheter les leurs fameux macarons (biscuits), à déguster par la suite sur votre balcon. Sinon, il y a toutes les excursions qui proposent des visites de diffêrentes villes et villages de la Provence.

Pour vos trois jours à Barcelone, achetez une passe d'autobus "Hop On, Hop Off" de plusieurs jours et le tour est joué.

Lors des visites pour les lieux saints, vous devez avoir des vêtements qui couvent vos épaules et genoux et pas de décolleté plongeant.

Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille une excellente croisière à bord du Vista. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles de vos escales et du navire à votre retour. Profitez-en bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Une première en Europe...questions ???

Message par bmartin » mer., 22 juin 2016, 20:43

Bonsoir à tous !!!

Merci pour vos réponses, Oooouuuuffff !!!! Le temps passe et j'ai eu peu de temps pour revenir sur le forum.

Alfred, notre visite sur Paris n'est que partie remise...tu connais bien nos goût question plage et j'ai pris tes suggestions en note.

Merci encore et si le temps me permet...je vous ferai un petit CR du Vista à mon retour
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »