Escales Hawaii et Polynésie française

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 695
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Escales Hawaii et Polynésie française

Message par Roxane1 » jeu., 02 avr. 2020, 11:24

Croisière « Hawaii et Polynésie française » avec Princess Emerald fait en février 2020
Les escales


Port d’embarquement et de débarquement : Los Angeles, Californie, USA
Température autour de 20o C Décalage horaire: du Québec (-3h)
Le port est à San Pedro, Californie, communauté qui fait partie de la ville de Los Angeles. Il est à environ 30 minutes de l’aéroport.

Honolulu, Hawaii, USA : Nuageux avec quelques averses, 21o C
Décalage horaire: du Québec (-5h)
Le port de Honolulu est situé au pied de la ville. Honolulu est la capitale et la plus grande ville de l’État d’Hawaii et est situé sur l’île d’Oahu.
Les navires de croisière accostent au quai #10 à Aloha tower, au pied du centre-ville, ou au quai #2 un peu plus loin. Une navette est disponible entre le quai #2 et Aloha tower.
On trouve boutiques et restaurants au port et dans le centre-ville qui est tout près. Le service de transport en commun est performant http://www.thebus.org/. Il existe aussi deux compagnies d’autobus touristiques de type hop on hop off : Waikiki Trolley et City Discovery Tours.
Avons pris une excursion avec Princess "Iconic Diamond Head Adventure Hike" Du port, en minivan par groupe de 12 maximum, on va au Diamond Head, environ 15 minutes. Là on marche jusqu’au sommet par escaliers, trails, tunnel. Ce jour-là c’était nuageux, mais vue tout de même belle. Avons apprécié l’excursion car nous avions un très bon guide qui nous a fait connaître Honolulu un peu mieux. Cependant il est possible de s’y rendre autrement, par autobus hop-on, hop-off, pour un coût moindre.

Maui (Lahaina), Hawaii, USA : Ensoleillée, 22o C
Les navires de croisière ancrent à Lahaina. Nous sommes au coeur de la ville et nous pouvons l’explorer à pied. Cette ville est chaleureuse et comprend des boutiques, artistes et restaurants. Ne pas manquer le parc du Banyan Tree!
On s’y rend par water shuttle. Excursion avec Princess "Trilogy Catamaran Lahaina Sail". Du quai on embarque sur un catamaran, places confortables avec capacité de 60 personnes. Nous partons au large pour une période de 2 heures à la recherche de baleines. Nous en avons vu plusieurs, spectaculaire à voir, cependant difficile à capter en photo. Tout le long on nous a servi breuvage et petit lunch. Excursion très agréable! Sommes revenus au port et de là il y a un parc Banyan Tree avec autour boutiques et restaurants. Magnifique journée!

Kauai (Nawiliwili), Hawaii, USA : Ensoleillée et frais, 22o C
Le port de Kauai se nomme Nawiliwili. Kauai est l’île la plus ancienne de l’archipel d’Hawaii et est surnommée l’île jardin. On y trouve des plages de sable blanc et la nature y est luxuriante. Kauai compte 43 plages et ses paysages sont spectaculaires.
Les navires de croisière accostent au quai de Nawiliwili situé au pied de la ville de Lihue. La plage de Kalapaki est située près du port. Des navettes gratuites sont offertes pour se rendre aux compagnies de locations de voiture, au Hilo Hattie et au Walmart.
Excursion avec Princess "Wailua River Cruise & Fern Grotto". On part en autocar pour se rendre au bord de la rivière en ayant un arrêt pour photo de la chute Opaekaa. On embarque sur un riverboat, croisière relaxe jusqu’à la grotte où dans une scène du film "Blue Hawaii" Elvis Presley se marie, film de 1961. Bof, un peu cher pour un attrape touriste! Par la suite sommes allés à la plage de Kalapaki qui se trouve à 10 minutes à pied du port.


Kona, Hawaii, USA : Ensoleillée, 23o C
Escale qui a été ajoutée à la place de Pago Pago. Nous devons nous rendre à terre par tender. Il y a deux petites plages situées de chaque côté du quai, dont une où il est possible de louer chaises et parasols avec toilette publique tout près. Tout proche il y a des boutiques et des restaurants. Avons fait quelques boutiques et nous nous sommes arrêtés au restaurant "Fish Hopper" pour le lunch.

Hilo, Hawaii, USA : Ensoleillée, 23o C
Encore une escale ajoutée en remplacement d’Apia aux îles Samoa. Excursion avec Princess "Waterfalls spectacular : Akaka Falls & Rainbow falls". Partons en minivan, au total 4 arrêts, Akaka falls, pour voir cette chute nous empruntons un sentier dans la forêt tropicale. 2ième arrêt, view point enchanteur sur le bord de la mer. 3ième arrêt Rainbow falls et le dernier arrêt à un hôtel sur le bord de la mer où il est possible de relaxer sur la terrasse ou au bar avec boutique dans le hall. Belle excursion!

Bora Bora, Polynésie Française, Ensoleillée, 30o C
Décalage horaire: du Québec (-5h)
On se rend à terre par tender. Au port quelques boutiques artisanales, toilette publique, snack-bar et kiosque d’information touristique. Plusieurs offres d’excursions sont offertes au port. Sommes tout près du centre-ville!
1er jour, excursion avec Princess "Lagon Cruise and Tropical Island". Après avoir pris le tender pour se rendre à terre, nous partons du quai en catamaran. Tour dans le lagon avec vue sur des paysages de toute beauté comprenant 2 arrêts pour aller à l’eau nager avec les raies et les requins de récifs. Nous finissons notre mini croisière sur une île privée pour déguster des fruits tropicaux. Retour au quai après 3 heures d’excursion. Très belle excursion! Dans l’après-midi nous allons à la plage publique Matira. Pour s’y rendre autobus au prix de 5.$ USD par personne. Plage de sable blanc, eau du lagon turquoise et l’eau n’est pas profonde ce qui fait que nous pouvons nous rendre loin dans l’eau.
2ième jour, Rendu au quai on nous propose de faire le tour de l’île dans un van pouvant accueillir 4 passagers pour environ 2 heures au coût de 35.$ USD par personne. D’autres propositions plus chères ou pour d’autres excursions sont disponibles. Nous avons accepté. Aucun regret, nous en avons appris beaucoup sur cette île en plus de faire plusieurs arrêts pour prises de photos.
Bora Bora c’est le paradis sur terre, à voir/visiter au moins une fois dans notre vie! Paysage de toute beauté, végétation luxuriante, couleur de l’eau dans toutes les variantes de bleus.

Tahiti (Papeete), Polynésie Française, Ensoleillée avec quelques averses, 31o C
Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. En forme de 8, elle est composée de deux parties : Tahiti Nui (la plus grande section située à l'ouest) et Tahiti Iti (la péninsule à l'est). Papeete en est la capitale. Le port est tout près de la ville. Pas très loin se trouve un grand marché couvert où on retrouve des produits locaux et frais, des fleurs, ainsi que des kiosques de souvenirs et restaurants. Nous avons fait une excursion avec Princess "Circle Island Drive". Durée 4 heures, tour de l’île comprenant 6 arrêts au total. Le soir il y a des foodtrucks près du port, ville animée avec ses bars.

Moorea, Polynésie Française, Ensoleillée, 30o C
Moorea est une île du Pacifique Sud située dans l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est connue pour ses sommets volcaniques abrupts et ses plages de sable.
On s’y rend en tender. Excursion avec Princess "Motu Islet Beach". Excursion de 5 heures. Départ du quai en catamaran pour nous amener sur une île privée où on se prélassera toute la journée comprenant un BBQ pour le dîner. Baignade dans l’eau claire, au sable blanc avec les raies qui nagent autour de nous. Magnifique excursion comprenant un bon repas. Tout comme Bora Bora, Moorea est le paradis sur terre!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »