Croisière Hawaii - Serenade of the Seas

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Croisière Hawaii - Serenade of the Seas

Message par Marie-Claude » mar., 23 oct. 2007, 19:32

Je me lance... voici donc les première notes de mon compte-rendu. J'essaierai d'ajouter les escales dans quelques jours!!

[align=center]Croisière Hawaii
Serenade of the Seas - 5 au 20 octobre 2007[/align]


Embarquement
Nous sommes arrivés au port vers 11h15 et nous avons dû faire la file dehors avec nos bagages - ce qui est un peu inhabituel, car on laisse habituellement nos bagages aux bagagistes et on fait la file pour s’enregistrer. On a donc traîné nos valises pendant 45 minutes. Arrivé au comptoir d’enregistrement, comme on avait complété et imprimé nos Set Sail Pass, on a passé au rapidement. Une fois nos cartes en main, on était sur le bateau en moins de 10 minutes et à bord à 12h15!!

Les cabines n’étant pas disponibles avant 13h00, on est monté au Windjammer et à notre plus grande surprise nous sommes arrivés face à face avec nos amis Toutou et BigBen!! Le concierge de leur hôtel leur avait conseillé d’arriver tôt, ce qu’ils firent, et purent monter à bord très tôt!!

Après une bouchée, on avait tous très hâte d’aller voir nos cabines sur le pont 8. Mon frère et sa femme étant à leur première croisière, ils étaient tous deux tout feu tout flamme, ce qui nous donnait une belle énergie, comme à notre première!!

Les cabines
Les cabines sont bien aménagées, avec la nouvelle literie, draperies etc. Mais c’est un peu à l’étroit. La configuration fait qu’on a que très peu d’espace pour circuler, et le garde-robe est vraiment mal situé. Si on est dans le garde-robe, on ne peut pas ouvrir la porte de la cabine, ou même la porte de la salle de bain - attention!! Si vous êtes dans la salle de bain, ouvrez la porte doucement car elle frappe la porte du garde-robe et on la reçoit en pleine figure!! Mais, on s’habitue vite et on prend notre petite routine.

Toutefois, le lit et la nouvelle literie sont vraiment incroyable. Le lit et les oreillers sont moelleux à souhaiter, et la couette de coton est lourde et douillette - moi j’aime beaucoup ça!
A ma grande surprise, on ne nous donne pas de lotion et de chapeau de douche. On a un petit savon, et un distributeur de shampoing dans la douche. C’est un peu décevant... on a mieux que ça dans de petits hôtels...

Une autre chose qui m’a un peu décue est le fait qu’on ne nettoie pas les rampes du balcon et les vitres de notre porte patio. Après deux jours en mer, on voyait à peine au travers... et il y avait tellement de sel sur la rampe du balcon que j’aurais pu remplir une boîte de Sifto!!
Mais j’ai pris ça en charge et chaque matin, j’utilisais les serviettes de nos petits animaux en serviette pour nettoyer la rampe et la fenêtre...

Le service en cabine était très bien. Notre femme de chambre, Laura, était de Jamaïque. Elle nous a accommodé toutes nos demandes: plus de cintres, robe de chambre etc. Et j’avoue que j’avais toujours hâte de rentrer à notre cabine le soir pour voir quel ami nous attendait sur le lit!! J’ai tout à fait craquer pour le petit singe pendu au rideau!!

La nourriture
Bien que ce sujet soit grandement subjectif, je pense que notre groupe de six personnes était unanime: nous avons tous été déçus par la prestation en salle à manger. Les menus étaient assez peu créatifs, et les plats très ordinaires. Nos novices (mon frère et sa femme) s’attendaient à des plats plus raffinés, et nous aussi!! Même les menus de gala étaient pitoyables - et on a eu 3 soirées de gala...

Quant au Windjammer, c’était ce qu’on peut s’attendre d’un buffet, mais le menu du déjeuner a été exactement le même pendant 15 jours, et celui du midi était aussi pratiquement le même tous les jours... Ça vient un peu long... un petit effort de variété aurait été apprécie! Et le service au Windjammer était assez ordinaire... pour une raison qui m’échappe (!) tout le monde était super gentil les 2-3 derniers jours... mais à part ça, c’était plutôt froid comme service. Je dirais même qu’on avait parfois l’impression de les déranger.

Par contre, on a eu d’excellents repas au Portofino et au Chops - est-ce là la réalité d’aujourd’hui? Faudra-t-il maintenant payé un extra pour avoir un repas de qualité? Triste constat, mais je crois que c’est là qu’on s’en va...

Toutefois, il faut noter que le service, tant à la salle à manger qu’aux restaurants alternatifs fut hors pair! Notre équipe à la salle à manger était fantastique. Abbas, notre serveur, était professionnel tout en nous faisant rire tous les soirs, Kevin son assistant était un peu réservé mais toujours poli et attentif. Quant au serveur en chef (Head Waiter) Monty, il travaillait aussi fort que tous les autres et est venu nous jaser à tous les soirs!! Alors chapeau au niveau du service, mais des croûtes à manger quant à la variété et qualité de la nourriture.

Le navire
Le Serenade of the Seas est un magnifique navire. La décoration est variée et agréable. Ça fait du bien de voir un décor différent des bateaux de Princess qui à mon avis se ressemble tous un peu... Le Serenade a des oeuvres d’art partout, dans tous les corridors, les cages d’escaliers etc. Les salons sont nombreux, tout autour de l’atrium au centre duquel se pose une sculpture contemporaine qui va du plafond au deuxième étage - vraiment impressionnant à voir surtout les jours de mers houleuses (ça swinguait fort...!!) Les ascenseurs panoramiques sont aussi fort impressionnant!

Le théâtre est accessible des ponts 5 et 6 et contient assez de sièges pour accommoder tout le monde. Son rideau est magnifique (il est fait main et a coûté plus de $60 000!!!).

Le solarium (indoor pool ma Vero!!) est sublime, avec un décor indonésien très relaxant. Des plantes vertes (vraies et fausses) forment des divisions, et le chant des oiseaux créent une ambiance agréable. Malheureusement, je crois que les gens se levaient à 5h00 pour réserver toutes les chaises... debout à 7h00 presqu’à tous les jours, et je n’ai réussi à avoir 2 chaises qu’une seule fois!

C’était un peu la même chose à la piscine extérieure - il fallait jouer du coude pour arriver à avoir des chaises. Mais on a quand même réussi à lézarder au soleil presque tous les jours. Certains d’entre nous ressemblaient pas mal au petit renne au nez rouge après notre première journée en mer!! Pour d’autres c’était les cuisses... ah les gars... c’est eux qui ont pris les plus gros coups de soleil!! Nous les filles on a été très raisonnables!

De façon générale, nous avons beaucoup aimé ce navire, surtout car il n’est pas trop gros, et qu’on peut facilement s’y retrouver rapidement.

Journées en mer
Quatre jours en mer - qu’est-ce que vous allez faire??? Vous allez pas vous ennuyer??? Jusqu’au pharmacien à San Diego qui y est allé de son scepticisme quant à quatre jours en mer...

Au contraire, quel bonheur!! Comme on était tous crevé avant de partir, ces quatre jours en mer furent une vraie cure de jouvence. Dodo, soleil, bouffe, soleil, dodo, piscine, bouffe... vous voyez un peu, tout ça dans l’ordre et le désordre!! On ne s’est pas ennuyé une seule minute! On a joué au mini-golf et les gars se sont même fait une ou deux parties de golf!

Les 36 premières heures furent un peu rock and roll, car la mer était très houleuse. Plusieurs d’entres nous eurent un peu le mal de mer mais les patchs et les p’tites pilules ont fait des miracles! Malgré la mer agitée, le soleil était radieux! Toutefois, les piscines ont été vidées la première journée pour éviter les accidents, mais dès le deuxième jour tout était rentré dans l’ordre.

Après ces journées au soleil, on avait très hâte de retrouver notre petit groupe au souper - même si la bouffe était ordinaire, la compagnie au souper elle était extra-ordinaire. On a eu beaucoup de plaisir!!

Donc ces jours en mer nous ont permis de se reposer et d’être en pleine former pour attaquer nos escales!

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Kailua-Kona

Message par Marie-Claude » mar., 23 oct. 2007, 19:34

Kailua-Kona - 10 octobre 2007

Après 4 jours en mer, nous avions très hâte d’arriver à notre premier port d’escale! Donc très tôt au petit matin j’étais sur le balcon pour voir poindre le jour, et voir se dessiner les montagnes ondulantes de l’île d’Hawaii!

Comme nous étions à l’ancre, il fallait utiliser les navettes pour descendre à terre et tout le monde voulait être de la première navette. On a quand même réussi à obtenir des billets pour la 7ième navette et nous sommes arrivés au quai vers 9h00. Comme le triathlon Ironman aura lieu le 13 octobre, les athlètes ont envahi la ville, et on peut les voir à l’entraînement dans un corridor de nage aménagé le long de la côte. C’est vraiment impressionnant!

J’avais loué une voiture pour la journée et nous devions prendre notre voiture à l’hôtel Kamehameha qui est de l’autre côté de la rue du quai!! Facile!! Erreur... à l’arrivée à l’hôtel on nous informe qu’il faut prendre une navette pour se rendre à l’aéroport pour récupérer l’auto. On attend la navette pendant 40 minutes!! Et comble de malheur, quand elle arrive, il n’y a pas assez de place pour tout le monde. Donc le chauffeur demande à ce que seuls les chauffeurs embarquent... Evidemment, plusieurs couples n’ont pas suivi la consigne, mais comme on était 4, j’ai dû m’y soumettre. Je suis donc partie pour chercher l’auto seule. Surprise, on me donne un Dodge Durango... wow tout un bétail!!

Je suis revenue à l’hôtel pour récupérer ma gang vers 10h45... Ça nous a hypothéqué la journée un peu... mais on s’en est quand même bien tiré comparativement à Toutou qui à son arrivée à l’hôtel peu après nous s’est fait dire qu’il n’y avait plus de navette... et qu’elle devait payer un taxi... heureusement Dollar leur a crédité le coût du taxi.

Donc, il est 10h45 et nous sommes très excités d’être enfin à Hawaii. On prend la route vers le sud pour se rendre à notre premier arrêt à Honaunau visiter l’église peinte, une petite chapelle qui a été érigée dans les années 1800 par un pasteur belge qui y a peint des fresques naïves afin que les hawaïens puissent mieux comprendre l’évangile. Très jolie et typique.

Ensuite on se rend au parc national Puuhonua o Honaunau. A environ 1 heure de Kona, ce parc est un ancien site sacré où les rois avaient élu domicile, et servait aussi de lieu de refuge pour les hawaïens qui avaient été condamnés à mort après avoir enfreint un tabou (lois des rois hawaïens). Si après leur condamnation ils arrivaient à nager jusqu’à cet endroit, on leur donnait le pardon. Ce site est tout à fait paradisiaque. On y retrouve des répliques des temples hawaïens, avec les tikis et les anciennes fondations faites de roches volcaniques. La mer est d’un bleu royal et une cocoteraie borde ces lieux sacrés.

Après la visite, et des tonnes de photos, on est allé tout près de là dans la baie de Honaunau pour faire du snorkeling. On a stationné la voiture dans un champ et on s’est installé sur les coulées de lave durcie par le temps... le contraste de la roche noire, du sable blanc, de la mer bleue et des cocotiers verts est hallucinant!! On a fait un petit pique-nique puis on s’est jeté à l’eau. A peine les pieds dans l’eau, des centaines de poissons sont venus nous rejoindre... de toute les couleurs, on pouvait les voir même sans avoir notre masque!

Après notre pause snorkeling on a pris le chemin du retour pour rentrer vers Kona. On a fait un arrêt à la plantation de café Greenwell où on a pu goûter aux différents cafés de Kona et se régaler de noix de macadamia!
Plutôt que de prendre la route principale, on a pris les routes secondaires ce qui nous a permis de voir différents quartiers et de voir où et comment les gens vivent. De retour à Kailua-Kona on a été visité la plus vieille église d’Hawaii, puis on a retourné l’auto à l’aéroport à temps pour prendre la dernière navette de 18h00.

Fatigués de notre journée, on est rentré au bateau et on est allé souper au Windjammer d’où on a pu voir le départ du navire à 21h00.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Compte-rendu de Maire-Claude

Message par Marine » jeu., 25 oct. 2007, 18:41

Bonsoir Marie-Claude

Très intéressant ton compte-rendu. J'ai bien apprécié ta critique du navire. Tu décris très bien les bons et les moins bons côtés. Moi personellement, j'aime mieux avoir un moins beau décor et avoir une excellente nourriture comme j'en ai toutjours eu à date et j'espère que ça va continuer.

Les îles Hawai ont l'air vraiment magnifiques. C'est un des mes projets pour une croisière future. Un copain à moi s'est marié l'été dernier sur une île à Hawai avec les rites hawaiens. Ça doit tu être assez romantique!!!

J'attends la suite avec impatience.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 25 oct. 2007, 20:27

Merci Marine!! Je poursuis donc avec notre deuxième journée d'escale!

Lahaina, Maui - 11 octobre

Au petit matin, on peut voir une grosse île aux côtes acérées se dessiner. Bien qu’on pensait arriver à Maui, on s’est aperçu en regardant la carte GPS à la télé que nous étions en fait sur les rives de Lanai, île voisine de Maui. Notre arrivée est prévue pour 10h00, et comme on veut être sur les premières navettes, nous décidons de descendre plus tôt que suggéré pour faire la file pour les tickets de navettes... On nous avait dit que la distribution commencerait à 10h30, mais on s’est présenté à 9h30 et il y avait déjà une bonne file d’attente. On a réussi à avoir des billets pour la navette 3. On est arrivé à terre vers 10h45.

Une autre journée magnifique - le soleil est radieux, la mer est bleue!! On tente de trouver une navette pour nous amener à Ka’anapali car ce matin, c’est le snorkeling qui est au programme. On a tellement aimé ça hier, qu’on veut remettre ça. J’avais lu qu’il y avait beaucoup de poisson au Black Rock, un rocher volcanique qui se jette dans la mer au bout de la plage de Ka’anapali, près de l’hôtel Sheraton. On a donc pris un taxi pour se rendre au plus vite. Le taxi a coûté environ $15 et nous a déposé à l’hôtel. On a traversé le lobby et les jardins de l’hôtel qui est splendide en passant, puis on est arrivé sur la splendide plage. Sans tarder on s’est jeté à l’eau! Wow, encore une foule de poisson de toutes les couleurs sont au rendez-vous. La roche volcanique est couverte de coraux, les poissons sont donc nombreux à venir y manger. On voit beaucoup de poissons différents de ceux qu’on a vu hier. De plus, certaines personnes ont acheté de la nourriture, vous pouvez donc imaginez quand la nourriture touche l’eau, tous les poissons accourent et on a peine à voir notre voisin tellement ça grouille de poissons!! A un moment donné j’entend mon frère qui nous crie ‘Tortue!!!’ Là je suis presque virée folle... je ne pouvais en croire mes yeux. Une belle grosse tortue de mer, qui faisait au moins 30 pouces! J’ai nagé avec elle pendant plusieurs minutes, puis elle est remonté et est venu nous dire coucou de très près!! Mon frère a dû la repousser car elle allait embrasser Caro!! C’était vraiment une belle sortie de snorkeling, et tout à fait gratuit!

On est resté là jusqu’à 13h30, puis on est allé mangé une bouchée au restaurant Leilani’s On the Beach du Whalers Village, un centre sur le bord de la mer avec une foule de magasins et de restaurants. On a mangé les meilleurs tacos au poisson (à l’Ono, un poisson hawaien qui fond dans la bouche) de ma vie. Quel délice!!

Puis on est rentré à Lahaina pour revenir sur le bateau afin de se préparer pour notre soirée au Old Lahaina Luau que nous avions réservé des mois à l’avance! Un Luau est un souper spectacle typique où en plus de goûter aux spécialités hawaiennnes, on nous offre un spectacle de hula et de danses polynésiennes.

On est redescendu du bateau vers 16h30, et en moins de 15 minutes le taxi nous a conduit au Cannery Mall, derrière lequel a lieu notre luau. On nous a reçu en nous offrant une fleur de jasmin - on la porte derrière l’oreille droite si on est célibataire, sinon, sur la gauche. Puis on nous met un Lei au cou, ce merveilleux collier d’orchidée, symbole d’Hawaii!! On se sentait vraiment de la partie. Puis on nous donne un Mai Tai, ce drink typiquement hawaien, et on nous installe à notre table. Toutes les installations sont dehors à ciel ouvert. Les tables sont disposées autour d’une scène centrale, et vraiment, tout le monde a une belle vue et nous on était juste au centre. Avant le service du repas, on pouvait se promener sur les lieux et la plage où plusieurs artisans hawaiens démontraient leurs arts. La place était idéale pour les photos, et comme le soleil se couchait, on n’aurait pas pu demander mieux!! Paradisiaque!!
En fait, il y avait même deux couples de mariés qui avaient choisi ce luau comme réception de noce!

Après quelques drinks (Mai Tai et Chi Chi - un pina colada fait avec de la vodka plutôt que le rhum - mon nouveau drink préféré!!)on nous a dit que le porc allait être déterré! En fait dans la tradition hawaïenne, on cuit le porc dans des feuilles de ti qu’on enterre dans un four creusé dans le sable de la plage, et qu’on recouvre de braise ardente. On appelle ce four un imu. On a donc vu le cochon se faire déterrer!

Puis, de façon très organisée, tables par tables, on est allé se servir au buffet. Le menu était composé des principales spécialités: porc cuit à l’imu, saumon lomi, salade de thon crû, crabe, poulet glacé, boeuf grillé, mahi mahi, pord au ti, et le poi, cette pâte faite de racine de taro qui a aidé à la survie de ces peuples en temps difficile, et qui fait toujours partie du régime des hawaïens, comme nous les patates! Le porc cuit dans l’imu n’était pas un grand succès et goûtait principalement la cendre, mais c’était quand même intéressant d’essayer tous ces mets! Un beau plateau de dessert nous fut ensuite apporté. Comme le jour tombait, les flambeaux se sont allumés tout autour de nous. Puis le spectable a commencé: une série de danses polynésiennes et de hula tout en racontant l’histoire de Hawaii, de ses peuples colonisateurs, de l’arrivée des missionnaires, des américains etc. Un spectacle qui à lui seul valait le prix du billet. On a passé une superbe soirée qui nous a tout à fait transporter dans l’atmosphère hawaïenne.

De retour au quai des navettes, on a trouvé ça un peu moins drôle... on a dû attendre 1h30 en ligne... tout le monde était sorti et revenait en même temps! Mais ces petits inconvénients sont vite oubliés et seuls restent les souvenirs inoubliables d’une journée remplie d’expériences merveilleuses passées en bonne compagnie!
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Compte-rendu de Marie-Claude

Message par Marine » jeu., 25 oct. 2007, 21:05

Allô Marie-Claude,

Mon Dieu que tu as le tour de nous faire rêver. C'est sûr que j'irai visiter ces îles de rêve dans un futur qui je le souhaite ne sera pas trop loin.

Je me pose une question pour les navettes. C'est quoi faire la file pour avoir un ticket? Est-ce sur le bâteau? Si c'est le cas, je n'ai jamais vu ça. Éclaire-moi là-dessus S.V.P.

Continue à nous faire rêver.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » jeu., 25 oct. 2007, 21:28

Bonsoir Marie-Claude quel beau compte rendu de votre voyages j'ai l'eau a la bouche,mais combien de temps le bateau reste au port pour cette escale et a quel heure êtes vous revenue sur le bateau .

Merci j'attends la suite avec impatience
slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 25 oct. 2007, 21:43

Bravo Marie-Claude, j'avais raison de te laisser écrire, tu exprimes parfaitement ce que nous avons vécus durant cette croisière et sommes en parfait accord avec ton compte-rendu du navire.

Si tu permets, j'ajouterais mes commentaires sur les endroits que nous avons visitées et qui étaient quelques fois différentes des vôtres.

Kona; après notre première mésaventure au sujet de la voiture qui c'est tout de même bien terminée après une discussions avec la préposée, nous avons pris la route direction du nord, là où se trouve tout les gros complexes hôteliers de l'île et croyez-moi, ils sont vraiment impressionnant. Nous avons passés la journée à nous promener et visiter sous un soleil de plomb mais Big Ben était plus qu'heureux car nous étions enfin au royaume des terrains de golf, le paradis sur terre pour les amateurs. De retour en ville, encore sous le choc par le premier contact avec les paysages quelques fois irréels de cette île, nous nous sommes payés une dernière petite marche parmi la foule compacte et internationale présente pour l'Ironman (il faut être un peu fous pour s'entrainer de la sorte sous une chaleur pareille). Puis, retour sur le navire fatigué mais heureux de cette première journée.

Lahaina,Maui: Arrivée magique, ici le relief est encore plus impressionnant que la veille, ça commence bien surtout que le soleil est radieux et aucun nuage à l'horizon. Une fois notre numéro de navette pris, le 4, nous descendons pour aller chercher la voiture. Même système sur toutes les îles, on ne prend que les conducteurs. En attendant le retour de Big Ben, j'en profite pour visiter à pied la petite ville. Une fois arrivée, nous prenons la direction de l'Ioa Valley, pas très loin et facile d'accès. Une fois sur place, on croit rêver tellement le paysage est beau, on se croirait à "Jurassic Park" , on entend presque les dinausaures. Le site n'est pas très grand et se fait très bien à pied. L'accès est gratuit. Ensuite on prend la direction du sud pour aller voir de quoi à l'air la mer de ce côté. Impossible de s'y baigner car elle est un peu trop agitée comme c'est souvent le cas des plages d'Hawaii. D'ailleurs, il faut prendre le temps de regarder les panneaux de signalisation à cet effet car il y a de très fort courants de fond du côté Pacifique, ce n'est pas les caraibes. Encore une belle journée de passée et il nous reste encore demain pour visiter, hourra.

La meilleure façon de visiter Hawaii demeure la location de voiture que l'on doit faire d'avance car il n'y en a plus de disponible une fois sur l'île. Toutes les routes sont belles, bien indiquées et facile d'accès. Ils y a pleins d'endroits tout le long de celles-ci qui sont aménagés pour que l'on s'y arrête, le temps d'admirer le panorama. La location est aussi plus économique et permet une plus grande indépendance et contrôle de notre temps.

Toutes les plages d'Hawaii sont public et il y a toujours des accès de disponible, souvent avec douche/toilette juste à côté des gros hôtels, aucune inquétude à y avoir.

Pour revenir à la nourriture, comme l'a mentionnée Marie-Claude, c'est très subjectif et peut-être, ne sommes nous pas tombés sur la bonne semaine car j'avais un meilleur souvenir de mon expérience sur le Jewel, un navire jumeau. Je suppose que le fait d'avoir essayer différentes compagnies, forcément on compare versus ceux qui font toujours la même et encore, des fois il y a des différences marquées entre navires de la même flotte, allez savoir pourquoi. À moins que nos standards changent avec le temps. Malgré tout, le navire à bien d'autres avantages et qualité et le tout me donne encore la preuve qu'il n'y a pas, à ce jour, de navires parfaits peu importe la compagnie. L'important, c'est d'y aller selon ses prioritées, pour nous, c'était l'itinéraire.

Nous nous promettons bien d'y retourner un jour, pas trop lointain, pour aller voir Kaui qui ne faisait pas partie de cette itinéraire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 25 oct. 2007, 21:56

Salut Toutou!!
Merci de compléter... comme on a pas nécessairement fait la même chose, c'est super de pouvoir comparer!

Marine:
Nous étions à l'ancre à deux des ports - Kona et Lahaina. Pour pouvoir prendre les premières navettes (jusqu'à environ midi) il fallair aller chercher un billet, et on appelait les numéros de billet au fur et à mesure que les navettes se remplissaient. Ils font ça afin pour éviter que tout le monde se présente en même temps. Evidemment les gens qui ont des excursions ont la priorité, puis ensuite ils appellent numéro par numéro (navette 1, 2, 3 etc.). C'est assez courant quand on est à l'ancre.

slbateau:
Kona: 7am - 9pm - on est revenu vers 18h30
Lahaina: 10am jusqu'à 9pm le lendemain (2 jours) - on est rentré vers 11h00 pm jour 1, et 18h30 jour 2
Hilo: 7am - 6pm - revenu à 17h00
Honolulu: 7am - 2am - revenu à 18h00, sorti pour souper, retour 22h30


Je poursuis demain avec la continuation de Lahaina, Jour 2!!
Bonne nuit!!

PS - J'ai commencé à downloader des photos sur mon lien Webshot, mais ça prend un temps fou... quelqu'un a-t-il un truc pour réduire le format des photos pour que ça aille un peu plus vite - ça m'a pris 2 heures pour mettre une dizaine de photo....
Lien Webshot
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Thalassa

Message par Marine » jeu., 25 oct. 2007, 22:16

Bonsoir à tous

Merci à Marie-Calude et à Toutou de nous faire rêver.

Ne manquez pas vendredi soir 20h00 à TV5 (canal 15) l'émission Thalassa. Depuis 3 semaines, nous suivons un cargo (le Latour) qui est parti du Havre en France et nous suivons son tour de monde. Le première semaine on a vu son périple sur l'Attlantique en passant par les Açores et son arrivée à New-York. On a eu droit a un reportage hiper intéressant sur l'Île de Sable située à 300 km des côtes de Halifax. La deuxième semaine ils sont descendus le long de la côte Amricaine et nous avons pu visiter quelque villes côtières. La semaine dernière ils ont traversé le Canal de Panama. Nous avons eu droit à tout un reportage.

Demain, il se dirige vers Brisbane, sa dernière escale avant la traversée du Pacifique. C'est a ne pas manquer car tout au long de l'émission il y a différents reportages sur toutes sortes de villes et de villages qui ont trait à la mer.

Ce tour du monde, dure 13 semaines. Le titre de l'émission est "le tour du monde de Thalassa".

Salut et au plaisir

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » ven., 26 oct. 2007, 8:26

Félicitations M.Claude ton compte rendu est exceptionnel.
Tu as l'art de parler des choses on croirait y etre avec toi.
Ta description du bateau est très bien tu parles de tout et tu nous parles des bons et des mauvais côtés à tous les niveaux.
Tout est très bien expliqué et détaillé; pour ce qui est des escales pareil je me voyais déjà à la soirée avec vous avec mon collier de fleurs!!!
Tu nous donne vraiment l'envie.
Vous avez été déçu de la nourriture sur ce bateau mais comme tu le dis je crois que l'itinéraire et le cadre compensent largement.
J'attends la suite et encore super :up: :up:

PS: Qui sais tu étais peut etre journaliste ou reporter dans une autre vie?
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » ven., 26 oct. 2007, 8:28

A toi Toutou merci aussi pour tes commentaires, c'est intéressant d'avoir les impressions de différentes personnes qui ont fait la meme croisière.
Tu nous apportes un complément d'informations alors maintenant on sais tout.
Vivement la suite...
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 26 oct. 2007, 18:35

Merci à tous et toutes pour les commentaires, et à Toutou pour le complément!!

On continue avec la deuxième journée à Maui:

Lahaina, Maui - 12 octobre

Pour cette deuxième journée à Lahaina, on avait originalement décidé de louer une voiture, mais après l’épopée de Kona, on a plutôt opté pour louer un taxi pour faire un tour de 4 heures. C’était un peu cher (60$ de l’heure donc $240 pour le tour à 4 personnes), mais on s’est dit qu’avec quelqu’un de local on en apprendrait un peu plus sur la vie et les coutumes.
On ne l’a pas regretté du tout! On a arrêté un taxi sur la rue avec une chauffeuse qui nous semblait joviale, et après avoir négocié avec elle, on se sentait en confiance. On est donc parti pour notre tournée avec Ni, notre guide pour les prochains 4 heures!

Notre premier arrêt fut à la Plantation tropicale de Maui. On a fait un tour guidé de la plantation avec un petit train. Le commentaire de la guide était très intéressant et on y a vu des fleurs et des fleurs, une foule d’arbres fruitiers, des caféiers, et les fameux noix de macadamia. Une toute petite pluie est venue arroser cette végétation, mais elle n’a duré qu’une minute.

Deuxième arrêt, l’aiguille de la vallée de Iao, Après un terrain sec et presque désertique de la côte ouest de Maui, on entre dans une vallée de forêt pluviale tropicale où la végétation est riche et recouvre les montagnes abruptes qui bordent la vallée. Quand on arrive au parc de l’aiguille Iao, on a le souffle coupé. C’est simplement magnifique et aucune photo ne rend justice à cet endroit. L’aiguille est un cône de lave de plus de 2250 pi, complètement recouvert de végétation qui se dresse entre les montagnes. C’est à cet endroit qu’une lutte sauvage entre Kamehameha I et l’armée de Maui permis à ce roi de finalement unir toutes les îles d’Hawaii en un même royaume. Tout au fond de la vallée, un ruisseau aux eaux des plus limpides se tortillent au fil des cascades dans lesquelles de jeunes hawaïens n’hésitent pas à sauter! Une pluie fine tombe et les nuages bas donne à cet endroit un air du parc jurassique! C’est complètement envoûtant.

On reprend la route pour filer vers la côte est, l’autre côté de l’île. Nous devons traverser la ville de Kahului, une ville très commerciale pas très intéressante - c’est d’ailleurs là que les navires de NCL accostent. Ni notre guide nous demande si on veut aller au Costco ou au Walmart!!! Ouach... pas question!! Elle nous dit qu’elle est soulagée et qu’elle ne comprend pas tous les touristes qui lui demandent de faire ce ‘pélerinage’!! Va pour les employés de bateau qui veulent faire provision de nécessités et de chips, mais disons que nous, on va plutôt filer directement vers les plages de surf de Pa’ia! On peut apercevoir la base du volcan Haleakala, ce volcan de plus de 10 000 pi d’altitude. De son sommet, plusieurs touristes attendent à chaque matin le lever du soleil - une expérience à vivre apparemment - pour nous ça sera pour une autre fois. On ne peut pas voir le sommet car il est constamment dans les nuages. Ni nous dit que le sommet n’est que très rarement visible. La route de 27 miles pour atteindre le sommet prend plus de 2.5 heures!! On arrive enfin à cette plage magnifique ou plusieurs surfeurs sont déjà à l’eau, bien en scelle sur leur planche à attendre ‘la’ vague. Pour nous, ces vagues sont immenses, mais pour eux, elles ne valent même pas la peine de faire un petit effort! On reste sur place un moment, complètement fascinés par la routine des surfeurs jusqu’à ce que ‘une’ belle vague arrive, et hop, les voilà debout à slalomer sur ces rouleaux d’eau turquoise de de houille blanche! Wow... c’est tout un thrill!

De retour à Lahaina vers 13h00, on décide d’aller prendre une bouchée, car notre escapade matinale nous a mis l’estomac dans les talons! Après un lunch très agréable sur le bord de la mer et de la rue principale, on fait un peu de shopping. On est aussi allé visiter la maison Baldwin, maison du premier missionnaire qui est arrivé à Lahaina au début des années 1800. Lahaina était un port de baleiniers. La plupart y venaient de la Nouvelle-Angleterre et les rumeurs de filles nues aux cheveux noir, nageant jusqu’au bateau pour souhaiter la bienvenue aux matelots firent vite tourner le sang des pasteurs puritains de Boston. On envoya donc rapidement plusieurs congrégations de missionnaires qui vinrent ‘casser le party’ des pêcheurs de baleines!! La visite de cette maison nous a appris beaucoup sur l’histoire de ces îles et l’arrivée des ‘blancs’ qui a changé pour toujours le destin de ces îles.

Exténués par cette journée d’exploration et de magasinage, nous sommes rentrés au navire vers 18h00. Mais la mer était un peu agité et certaines des navettes ont eu du mal à débarquer leur cargaison d’heureux touristes, et en plus, deux traversiers étaient accostés au petit quai de Lahaina. On a donc dû attendre 1h30 sur le quai avant qu’une navette vienne nous chercher!!

Après une bonne douche, on avait bien hâte de retrouver nos compagnons de souper car on n’avait pas souper ensemble depuis deux soirs! De belles retrouvailles, mais un souper encore un peu décevant.


Prochaine étape: Le parc national des volcans de Hilo!!
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Compte rendu Serenade of the sea

Message par Libre » sam., 27 oct. 2007, 5:57

Merci Marie-Claude de votre compte rendu
A bien y penser vous devriez écrire un guide de voyage, vos descriptions sont tellement colorées et intéressantes
Je revis ma croisière de 2001 ou nous avions fait la Polynésie française et les iles hawaiennes
Vite vite à la suite
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

compte-rendu de Marie-Claude

Message par Marine » sam., 27 oct. 2007, 8:32

Bonjour Marie-Claude

Libre à raison, tu devrais écrire un guide de voyages. :book: Je n'ai pas encore vu tes photos, mais avec tes descriptions tellement imagées, je les imagine très bien. Mais que ça dont l'air bien beau ces îles.

Comme c'est impossible pour moi d'y aller en automne à cause de mon travail, je ne sais pas si le mois de avril ou mai serait une bonne idée?

Continue de nous faire rêver.

:lol: Bonne journée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Serenade of the sea

Message par Libre » sam., 27 oct. 2007, 8:52

Une petite remarque suite à la lecture du compte-rendu de Marie-Claude
Lors de notre croisière Polynésie française et iles hawaiennes nous avons vu des gens (nos voisins du sud) revenir sur le bateau avec des sacs de
Mc Do et en bon québécois je pourrais dire qu'ils ¨capotaient ¨de pouvoir en ¨déguster¨pourtant la nourriture était excellente sur le Crown Princess ( l'ancien Crown)
Aussi j'avais acheté des macademian nuts lors de la visite de la compagnie et les mêmes noix étaient moins chers chez Wallmart à Montréal mais les miennes devaient être plus fraîches ????
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »