Croisière Hawaii - Serenade of the Seas

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petitsuisse
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Message par petitsuisse » sam., 27 oct. 2007, 10:34

Bonjour Marie-Claude,

Comme d'habitude, votre compte-rendu est magnifique avec toutes ces informations et descriptions!

Ca fait rêver 8) :) 8)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
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Marie-Claude
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Message par Marie-Claude » sam., 27 oct. 2007, 22:06

Marine:
Princess fait maintenant cette croisière presqu'à l'année de Los Angeles. De décembre à avril, c'est la grosse saison et aussi la période où on peut voir les baleines qui vont donner naissance à leur petit avant de repartir pour l'Alaska en avril!!

Libre:
En effet, tout est cher à Hawaii, et les achats qu'on y fait ne sont pas bon marché - il faut pas acheter pour le prix mais parce qu'on a un coup de foudre, ou qu'on veut pouvoir dire qu'on l'a acheté sur place!! Du coup, on a presque rien acheté en voyage - trop de temps passé à explorer et très peu dans les magasins!! Mais je n'ai pas pu résister à faire quelques achats gourmands dans la plantation de Kona (comme je suis goûteuse de café de métier, j'avais presque l'obligation d'en acheter!!!)

Petitsuisse:
Merci - voici donc la suite!!


Hilo - 13 octobre

Enfin, nous serons finalement accostés et n’aurons pas besoin de chercher des billets pour descendre du navire ce matin. Comme notre escale se termine plus tôt aujourd’hui, on décide de descendre tôt pour profiter au maximum de notre journée au parc national des volcans. Ici aussi on est accueilli par un ensemble de personnes âgées qui dansent la hula et jouent de la musique traditionnelle. La navette de Thrifty tarde à arriver, on décide donc de sauter dans un taxi puisque l’aéroport n’est pas très loin (12$ en taxi). Nous avons loué un véhicule utilitaire, afin que tout le monde soit confortable et ait une vue agréable et encore une fois je me retrouve dans un char d’assault - un Jeep Commander! Mais c’est le véhicule parfait pour cette journée. On fait un arrêt dans une épicerie afin de faire quelques provisions pour notre pique-nique au parc. La route pour se rendre au parc est très belle et on arrive en moins de 45 minutes.

Notre premier arrêt est au centre de visiteur. On rencontre un Ranger qui s’apprête à commencer une visite guidée. On se joint donc immédiatement à son groupe. Après une explication complète de la formation des îles et de l’activité ancienne et récente des différents volcans de ce parc, on traverse la route pour se retrouver dans le lodge du parc le Volcano House Hotel. Ce lodge est le plus vieil hôtel de Hawaii (1846) et l’immense foyer du lobby brûle depuis plus de 125 ans en signe d’hospitalité. Notre Ranger nous amène derrière le lodge d’où on a une vue spectaculaire du cratère et du caldera du volcan Kilauea.
Avec comme toile de fond l’immensité de cette cuve de lave durcie encore un peu fumante et ce décor lunaire, notre Ranger nous a raconté l’histoire de Pelé, la déesse hawaïenne du feu et plusieurs mythes et légendes sur la formation des îles. Il nous parle aussi de certaines espèces végétales endémiques et finit son exposé en nous jouant de la flûte à nez - et oui, il nous a joué un morceau de sa composition avec une flûte dans laquelle il souffle avec son nez. C’était vraiment un moment un peu magique.

On a repris la route pour faire le tour du caldera (caldera est le nom qu’on donne au chaudron formé lors d’une éruption volcanique, toujours beaucoup plus vaste qu’un cratère). On a fait plusieurs arrêts tout du long de la route pour voir les bouches de vapeurs créées par les eaux souterraines qui bouillent et dont la vapeur d’échappe par les failles du sol, les coulées de souffre d’un jaune citron éclatant et à l’odeur répugnante d’oeuf pourri (!). Nous avons visité le musée Jagger où on a appris beaucoup sur la sismologie et l’étude des volcans. On a marché sur une des pistes pour se rendre au bord du cratère - le sol sous nos pieds était très chaud, vraiment impressionnant!! De voir les coulées de lave noire qui s’étendent à perte de vue de part et d’autre de la route est tout à fait époustouflant... Des panneaux indiquent l’année de chaque coulée de lave. La route du tour du caldera nous a pris environ deux heures et chaque arrêt était plus fascinant que le précédent!

On a voulu descendre la route des cratères qui descend jusqu’à la mer mais on voulait se garder du temps pour visiter un peu Hilo, donc on est allé directement jusqu’au tunnel de lave appelé ‘Thurston Lava Tube’. Wow... toute une expérience! On descend quelques centaines de pied sur un sentier complètement enfoui dans la végétation - on aurait vraiment crû être dans une forêt vierge! Des arbres-fougères, les hapu’u, de plus de 20 pieds d’haut nous entourent complètement. Ces arbres magnifiques sont endémiques à Hawaii! Au bout de ce sentier on voit un trou noir et hop, nous voilà dans ces tunnels de lave. Ces tunnels se forment quand la lave coulante en fusion se durcit au contact de l’air laissant la lave en fusion couler en son centre. Quand la coulée tire à sa fin, la lave en fusion s’écoule pour ne laisser que ces tunnels. Les tunnels sont aménagés avec lumière sur une distance, puis peu à peu se rétrécissent et sont sans lumière. A ce point, nous avons rebroussé chemin car maman nous attendait en haut. Mais cette petite excursion en valait vraiment la peine.

Notre dernier arrêt est à l’observatoire du cratère de Kilauea Iki où une montagne de cendre volcanique a été créé lors de l’éruption de 1959! Ce cône de cendre qui n’est qu’un amas de résidu balayé par le vent il y a presque 50 ans, nous rappelle la puissance d’une éruption volcanique. Complètement époustouflé par les paysages qu’on a vu et aussi par la force de la nature et de la végétation qui a réussi à se percer une place à travers ce terrain aride, nous amorçons notre chemin du retour vers Hilo.

Disons que ça ne jasait pas fort dans l’auto... on en a profité pour faire une petite sieste (pas moi bien évidemment...) Jusqu’à notre arrivée au centre de Hilo. On s’est arrêté près du Farmer’s Market, mais la chaleur écrasante nous a fait retourner à l’abri du soleil et à l’air climatisée rapidement - on était vraiment plus confortable dans l’auto que sur la rue!

On a fait la tournée de Banyan Drive, une avenue grandiose qui longe le bord de mer et où les hôtels de Hilo sont situés. Ces hôtels ont tous vu des jours meilleurs, mais l’avenue bordée d’arbres Banyan, ces arbres gigantesques qui se replantent par leur racine aérienne, nous offre un moment de nostalgie quand on lit les écriteaux indiquant qui les ont plantés. En effet, cette avenue est comme le Hilo Walk of Fame. En 1933, les commissaires des parcs ont eu l’idée de faire planter des Banyan par des célébrités. Le premier arbre fut planté par Franklin D. Roosevelt, suivi de Cecil B. Demille, Babe Ruth. En tout, 45 arbres bordent l’avenue, et ces arbres ont réussi à passer au travers plusieurs tremblements de terre et tsunamis qui détruisirent la ville de Hilo à plus d’une reprise!

Le retour de l’auto à l’aéroport s’est fait rapidement, et la navette nous a ramené au port sans délai. Plusieurs artisans avaient installé des kiosques dans le terminal portuaire, et on pouvait y acheter des petits bijoux fait de coquillage et aussi de très beaux bouquets de fleurs, principalement d’anturium, qu’on pouvait apporter à notre cabine - seulement 10$, une vraie aubaine. Mais notre cabine est tellement petite qu’on n’a même pas un petit coin pour le bouquet... les photos devront suffire!

Nous sommes de retour à bord vers 17h00, juste à temps pour faire un saut à la piscine avant le départ du bateau. De notre balcon, on a une vue superbe sur la côte, sur le volcan Mauna Loa (13 676 pi) qui a la tête dans les nuages et de Mauna Kea (13 796 pi), couronné de ses trois observatoires, avec le soleil couchant qui teinte les nuages d’orange et de rose... Encore une superbe journée remplie de surprises et de beautés, différentes de Maui ou de Kona, mais complètement envoûtantes!


A venir: Oahu, dernière escale mais non la moindre, du moins pour moi et Mariette...
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Message par reimroc » dim., 28 oct. 2007, 9:00

Bravo Marie-Claude
Très , très beau compte-rendu de votre croisière. Comme plusieurs l'on mentionné, tu as un talent pour raconter tes voyages et une mémoire impressionnante pour pouvoir écrire avec autant de détails. Tu donnes le goût de faire le voyage et tu nous fais voyager en te lisant. Tu aurais pu écrire "Intrigue à Hawaii" ou "Hawaii 5 zéro" :D :D
J'ai bien hâte d'avoir les commentaires de Cavalier 2002 qui est parti le 19 octobre pour une croisière similaire avec le Sapphire Princess.
Merci encore Marie-Claude et j'attends la suite....
Jean-Claude
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Message par janobu » dim., 28 oct. 2007, 9:23

Bonjour à tous, Marie-Claude, vous nous donnez vraiment le goût de faire cette croisière. On y pensait déjà, mais en lisant votre compte-rendu, on a hâte de réserver...

Bonne journée, :)
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Message par Marie-Claude » dim., 28 oct. 2007, 10:26

reimroc a écrit :...Tu aurais pu écrire "Intrigue à Hawaii" ou "Hawaii 5 zéro" :D :D
Parlons-en de Hawaii 5-0... comme vous le savez peut-être déjà, cette croisière nous l'avons fait avec mon frère Louis-René et sa femme Carole pour célébrer les 50 ans de mon frère (1 nov). On trouvait que c'était tout approprié Hawaii 50!!

Evidemment, mon frère voulait à tout prix trouver un T-Shirt Hawaii 5-0, mais impossible à trouver... on est revenu bredouille... BigBen et France ont vu une casquette durant leur balade à Waikiki, mais se sont dit que Louis en avait surement trouvé... il faudra donc retourner ;) !!

Merci de tes commentaires J-C!!
La suite demain... aujourd'hui j'ai une journée remplie - concert de mon groupe vocal!!

A+
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Marine
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Hawai

Message par Marine » dim., 28 oct. 2007, 10:51

Allô Marie-Claude

J'ai vu sur le site de Princess que le Golden fait cette croisière le 1er avril 2009. Je guetterai les "bargans" et si ça ne se fait pas en 2009 et bien je la ferai en 2010. Continue ton beau récit. Tu es en train de me vendre une crosière!!! :lol:

A+


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2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
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Message par toutou » dim., 28 oct. 2007, 13:56

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon p'tit grain de sel aux commentaires et récits (extraordinaire) de Marie-Claude.

Marine: Selon les résidents d'hawaii, après octobre, avril et surtout mai sont les meilleurs mois pour visiter les îles. En octobre, les grosses chaleur de l'été sont passées et au printemps, le froid et la pluie ont cessés. En hiver, soit janvier/février, il y a de la neige au sommet des plus hautes montagnes et volcans et même une compétition de ski. Pour cette période, ça prend une petite laine pour le haut et un bon parapluie pour le bas.

Princess offre effectivement cet itinéraire pratiquement à l'année et avoir à la refaire (ce que nous ferons d'ailleurs), j'opterais pour cette dernière ou autre compagnie qui offre la flexibilité dans les heures de repas. Pas que les autres compagnies ne sont pas bonnes mais comme il faut compter sur un décalage de moins 6 heures par rapport à ici, le fait d'avoir la possibilité de manger à l'heure de son choix est un grand plus à ne pas négliger.

Hilo: Comme le groupe à Marie-Claude, nous avons opté pour le parc des volcans. Après avoir récupérer notre voiture, une belle petite décapotable, nous avons pris le même chemin mais au lieu de commencer comme eux par le haut, celui des cratères, nous avons plutôt décidez après discussion avec un ranger de faire la route des laves et terminer ensuite par le haut.

Nous ne l'avons pas regrettés, la route part d'une altitude de plus de 3,000 pieds pour ce rendre au niveau de la mer et si l'on ne s'arrête pas trop, chose difficile à faire tellement les points de vus sont stupéfiants, le trajet prend environ 1hre. Cette route sinueuse nous fait découvrir le parcours fait par les coulées de laves qui se sont succédées au fil des années, quelques unes ont même fusionnées entre-elles. Chaque coulée est bien indiquée avec la date de l'évènement mais vous décrire cette vision suréaliste est impossible tellement c'est grandiose de part sa largeur, soit plus de 12 kilomètre. En même temps, on réalise à quelle point la force de la nature est puissante, destructive et d'une réelle beauté. On comprend mieux l'ampleur de la chose une fois rendue au niveau de la mer. À partir d'ici, la route prend fin car elle est bloqué par la dernière coulée qui date de 2005 mais vous pouvez allez marcher dessus, chose que nous avons fait. On nous avise dès le départ qu'il faut être prudent, car elle est encore instable par moment.

Le seul moyen en ce moment de voir les coulées de laves actives est de prendre un tour par hélicoptère car depuis le dernier tremblement de terre d'août, la trajectoire de la coulée à changée de place et ne se jette plus dans la mer, d'ailleurs, ils ne savent pas exactement où elle resort en ce moment et c'est pour cette même raison que le périmètre de sécurité à été agrandi. Il ne sert à rien non plus de passer devant en navire, car il ne a rien de visible de la mer. Selon les experts sur place, tous s'entendent pour dire qu'une éruption majeure devrait avoir lieu bientôt car selon les calendriers, il est tempsr même que c'est en retard. Après avoir vue les dommages causés, je n'aimerais pas être là quand cette éruption se produira.

Après avoir remontés, nous avons fait un tour rapide des cratères et sommes retournés au navire. Bien que toutes les îles soient magnifiques et différentes, Hilo et son volcan, les dépassent tous en fait d'expérience. Une autre belle journée épuisante mais combien enrichissante sous un soleil de plomb vient de se terminer mais nous nous prommetons déjà d'y retourner.

Autres commentaires sur Oahu et Honolulu à venir, bien différents de l'expérience de Marie-Claude.
Toutou

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Hawai

Message par Marine » dim., 28 oct. 2007, 19:30

Allô Toutou,

C'est bon d'avoir vos 2 récits en parrallèle. Il y a tellement de chose à voir et à faire, que j'en suis déjà rendu à 2 voyages aux Îles Hawai :!: :!: :!:

Continuez vos récits et j'en serai peut-être à ma 3e croisières aux Îles Hawai :!: :!: :!:

A+

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Message par Vana » lun., 29 oct. 2007, 19:43

Bonsoir Marie-Claude,

Merci pour le beau récit de voyage que tu nous fais. Nous sommes de retour d'Hawai depuis dimanche et nous tenterons de faire un résumé de notre périple sur le Summit. C'est surprenant comment nos excursions, bien qu'aux mêmes endroits, ont été tellement différentes des vôtres. ça permettra aux indécis entre une excursion ou une autre, de faire un choix plus éclairé.

Il me faudra quelques jours avant de mettre le tout en mots car je suis présentement dans le moins drôle du retour: la 1ere journée de travail, le lavage, les courses etc... Donc, ce sera à suivre...
Vana


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Message par toutou » lun., 29 oct. 2007, 20:17

Bon retour Vana,

Pas facile les retours n'est-ce pas, surtout avec un décalage horaire en plus. J'ai bien hâte de lire tes commentaires pour avoir justement un autre son de cloche que les nôtres. J'espère que vous avez fait une excellente croisière et que la température était au rendez-vous.

Je viens de lire ton commentaire sur la question vestimentaire et ça me rassure de savoir que Celebrity maintien son code intacte malgré de plus en plus de voix qui s'élève contre. Tu me donnes vraiment le goût de revenir avec eux, j'y regarderais de plus près très prochainement.

Au plaisir de te lire.
Toutou

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Message par Marie-Claude » lun., 29 oct. 2007, 20:28

Salut Vana et bon retour!!

Moi aussi j'ai très hâte de lire ce que vous avez fait. Je parlais avec mon agent de voyage aujourd'hui et elle aussi me disait que plusieurs de ces clients avaient des avis bien partagés sur Hawaii. Je pense qu'on peut faire vraiment des voyages très différents dépendamment de ce qu'on y fait... il y a le très commercial, le sur-américanisé et à l'autre extrême, une nature d'une grande beauté, arides ou tropicales, des plages à faire rêver...

Alors, pour la suite:

Oahu - le 14 octobre, dernière escale

Aujourd’hui, notre petit groupe a des intérêts différents et décide donc de faire des itinéraires différents. Louis et Caro veulent profiter de la journée pour faire un peu de plage à Waikiki et surtout compléter la liste de shopping - c’est notre dernière chance!

Quant à Mariette et moi, on s’en tient à notre plan original, c’est à dire qu’on loue une voiture et on part explorer l’île en traversant la vallée centrale pour arriver sur le ‘North Shore’ célèbre pour ses vagues immenses, et on revient à Waikiki par la côte est, et la route du Pali. On se donne rendez-vous en fin de journée pour aller tous souper ensemble à Honolulu

Nous sommes sur le quai vers 8h00 et la navette de Thrifty est là! Les bureaux de location de voiture sont à l’aéroport qui est à une quinzaine de minute du port. Comme on ne sera que deux, je demande à avoir une voiture compacte plutôt qu’un gros SUV, mais il n’y a plus de voiture de disponible. Toutefois au même moment, quelqu’un arrive pour retourner un PT Cruiser... l’agent de location nous demande si ça ferait notre affaire! Super, on part donc tout de go avec notre petit PT Cruiser rouge!!

Les autoroutes de Honolulu nous rappellent un peu Los Angeles, mais à peine 10 minutes hors de la ville, et on se retrouve en pleine campagne. On rejoint le centre de l’île en une demi-heure. Notre premier arrêt devait être près de Wahiawa dans un site historique où les Alii donnaient naissance, mais on ne l’a jamais trouvé, donc on a continué notre route et on est tombé sur la plantation Dole. On est allé voir et finalement on a décidé de faire le tour de la plantation. On a pris le train ‘Pineapple Express’ qui nous mène à travers la plantation tout en nous relatant l’histoire de l’arrivée de l’ananas sur les îles Hawaii et comment cette culture a changé tant le paysage que l’économie de ce pays. Saviez-vous que pour les planteurs d’ananas doivent porter des vêtements à jambes et manches longues, des gants et chapeaux pour se protéger des épines qui bordent les feuilles de cette plante? Et ce, même à des températures frôlant les 40oC! Et qu’un bon planteur peut planter jusqu’à 10 000 plants par jour!!! Incroyable... Cette visite est très agréable et bien qu’on pensait connaître ce fruit, on en apprend beaucoup. Toutefois, la dégustation d’ananas à la fin de la tournée nous laisse un peu déçue car l’ananas est plutôt surette... celui sur le navire est meilleur!!

On poursuit notre route dans la vallée centrale qui nous offre un paysage impressionnant - de part et d’autre, les deux chaînes de montagnes vertes bordent cette vallée. On arrive rapidement de l’autre côté de l’île, sur la côte nord où l’océan déchaîné est vraiment époustouflant. Comme on descend la vallée pour s’approcher de la côte, on se rappelle un peu les paysages de la Gaspésie, champs et vallons, la mer au loin. Mais on arrive vite sur le bord de la mer, et les sapins et peupliers deviennent palmiers et cocotiers et on retombe vite dans notre monde exotique d’Hawaii! Le village de Haleiwa est la porte du Nord. La rue principale est bordé de magasins de surfs, de petits cafés et de boutiques d’art, mais le village a gardé son charme rustique. Pas de gros hôtels, pas de chaînes de restaurants. Une beauté naturelle ni trop américanisée, ni sur-commercialisée. Sur toute la côte nord et est, la côte n’est qu’une immense plage, divisée en parcs nationaux - donc accès complètement gratuit, stationnement disponible, salle de toilettes, aires de pique-nique... un rêve! Comme ils en ont fait des parcs nationaux, pas de restos, pas d’hôtels... c’est tout le contraire de Waikiki... ces plages sont de sables blancs et d’eaux turquoises - l’image parfaite qu’on se fait d’Hawaii. Toutefois, sur la côte nord, c’est ici qu’on retrouve les plus grosses vagues - jusqu’à 30 pied de haut, et qui forment des rouleaux - le paradis des surfeurs. Ces vagues sont à leur apogée en hiver. A ce moment-ci, les vagues ne sont pas encore à leur summum, mais les drapeaux rouges sont levés, ce qui nous indiquent que même si on se sentait brave ce matin, il faut laisser notre place aux pros... La côte nord est trop agitée pour faire de la baignade, mais une fois redescendu sur la côte est, la mer se calme, et on pourra se mettre le gros orteil à l’eau.

On arrête donc à toutes les 5 minutes pour voir toutes ces plages aux noms légendaires: Waimea, Banzaï Pipeline, Sunset Beach. C’est vraiment cool de voir les gens de promener sur le bord de la route avec leur planche de surf, ou arriver avec leur camion pick-up avec leur chien et leur planche dans la boîte!

Comme il est presque 13h00, on commence à avoir un petit creux. Bien qu’il n’y ait que peu de commerces sur la route, il y a les fameux ‘shrimp truck’, ces fameux camions transformés en cuisine itinérante qui ne vendent que des crevettes! On s’arrête donc à un des ces ‘shrimp truck’... il y a foule! C’est fou, le stationnement est rempli à craquer, et on y retrouve autant de Mercedes, que de décapotables et même une stretch limousine... sans oublier les Harley Davidson... mais les crevettes sont un vrai régal! On s’est ‘bourré’ la face!

Après notre petite pause crevette, on redescend la côte est de Oahu qui est à couper le souffle. Les montagnes se jette littéralement dans la mer, et la route serpente le long de la côte, prise entre le bleu de l’océan et le vert émeraude du velours des montagnes. Encore ici, les plages se succèdent et comme la mer est un peu moins agitée, on prend quelques minutes pour aller se tremper un peu. Comme on est dimanche, les hawaïens ont envahis les parcs et sont en pique-nique avec leur petite famille - on se sent presque de la famille!

Après une épisode un peu stressante où j’ai évité de justesse une collision latérale ET une collision frontale pour me retrouver à sens contraire (nez au sud) dans la voie contraire à notre direction (voie vers le nord)... ouf, on a eu vraiment peur, mais il faut croire que notre heure n’était pas arrivé, et aussi que j’ai des mausus de bons réflexes!! Bref, après cette petite épisode, on a fait un petit arrêt, question de se rafraîchir les idées un peu, pour manger un bon cornet!!

Nous empruntons le Pali Highway pour retourner vers Waikiki. Cette route traverse les montagnes Koolau et en arrêtant à l’observatoire de Pali (qui veut dire ‘falaise’), on a un point de vue absolument extraordinaire sur la côte est et la baie de Kaneohe. Ce parc est aménagé à près de 1000 pi d’altitude, et le vent y est très puissant - attacher vos tuques!! Comble de bonheur, les Marines qui ont une base dans la baie de Kaneohe sont un spectable aérien (à la Snowbirds)! Le parc est rempli de famille en pique-nique venu profiter de ce point de vue incomparable pour regarder ce spectacle.

On rentre à Honolulu vers 16h00, et on fait une tournée des points importants: le palais Iolani - le seul palais royal des Etats-Unis, construit en 1882 et qui fut la résidence des deux derniers monarques hawaïens; la statue de Kamehameha, le capitol. Puis on file par l’avenue Ala Moana vers Waikiki. On fait toute la longueur de Waikiki où défile hôtel après hôtel, et toute une série de boutiques - des plus chics aux plus cheap! Même si la journée tire à sa fin et que le soleil soit vraiment bas, il y a toujours foule sur la plage et le trottoir. On voit un défilé incroyable de jeunes asiatiques, soit en petit bikini, ou les bras chargés de sac Prada, Gucci et Burberry!!! Finalement, on arrive à Diamond Head, le célèbre volcan qui termine la plage de Waikiki.

Notre journée tire à sa fin et comme on a donné rendez-vous à Louis et Caro pour souper, on retourne donc vers l’aéroport pour retourner la voiture. Le retour au port se fait relativement bien avec la navette de Thrifty. Après une bonne douche, on décide d’aller souper à la Aloha Tower, juste à côté du bateau. Cette tour historique fait maintenant partie d’un complexe commercial avec plusieurs restaurants et magasins. Après un bon souper, et un peu de magasinage de dernière minute, on rentre sur le bateau vers 23h00, épuisées d’une journée spectaculaire.

Après avoir comparer notre journée avec Louis et Caro qui eux avaient décidé de rester à Honolulu et Waikiki, et aussi à Toutou et Big Ben, qui partageront avec vous leurs expérience, nous étions bien contente d’avoir opté pour la visite de l’île. C’est vrai qu’on ne peut pas tout faire, mais je pense que sortir de Honolulu vaut vraiment la peine si on veut connaître le vrai Hawaii et voir les beautés que cette île recèle. Notre seul regret est d’avoir manqué Pearl Harbour, mais la visite prend définitivement un bon 3 heures, donc pour nous ça aurait signifié de manquer notre tour de l’île. Honolulu et Waikiki sont à voir, mais si j’avais à recommencer avec seulement une journée, je referais la même chose sans hésiter.


Non, non... c'est pas fini... il reste un petit compte-rendu sur nos 5 jours en mer et le petit détour imprévu qui nous a causé un petit délai au retour... à suivre!!
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Marine
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Hawai

Message par Marine » lun., 29 oct. 2007, 22:17

Bonsoir Marie-Claude et Toutou,

Je ne veux pas être téteuse, mais vraiment M-C vous avez une plume qui fait quasiment des photos. C'est tellement bien décrit, qu'on est en voiture avec vous et on admire ce paysage grandiose.

C'est sûr, c'est sûr, un jour j'irai visiter ces îles..

Maintenant, au tour de Toutou de nous faire visiter Honolulu et Waikiki et bien sûr on attend le récit de l'aventure en mer au retour.

Continuez, vous êtes très intéressantes toutes les deux.

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Croisière Hawaii- Serenade of the seas

Message par Franquet » mar., 30 oct. 2007, 8:52

Quelle générosité de votre part, de prendre le temps de décrire cette magnifique croisière!
Je ne me lasse pas de vous lire, Toutou et vous. Je regardais pour une prochaine croisière au canal de Panama et vous me donnez vraiment le goût de partir pour Hawaii.
Evidemment, il faut que l'on puisse coller 2 semaines et + de vacances, si on veut se remettre un peu du décalage horaire.

Vous êtes vraiment débrouillarde de tout faire par vous-mêmes. Vous m'avez donné le frisson en nous racontant l'incident sur la route.

Continuez votre beau récit, on vous dévore :)

Francine
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Message par Jenny » mar., 30 oct. 2007, 10:21

Merci à Marie-Claude et Toutou

Quel magnifique récit. J'ai fait le voyage avec vous bien assis à mon ordinateur.

Comme toujours c'est très imagé et plein de détails très utile. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce compte rendu.

Et contente que Marie-Claude et sa mère n'est pas été blessé après ce spectaculaire tête à queue. :shock:

J'aimerais tellement avoir le courage d'explorer les iles comme vous le faites. Peut-être avec plus d'expériences je serais plus à l'aise pour le faire.

Encore une fois un gros merci pour ce compte rendu.
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Message par toutou » mar., 30 oct. 2007, 13:25

Bonjour à tous et merci de vos bons commentaires, c'est un bon stimulant pour la suite de nos écrits.

Oahu-Honolulu ou l'autre visage de l'île: Encore une fois, ce matin, nous avons hâte de voir à quoi ressemble les paysages de cette nouvelle île, alors vite au pont supérieur mais, oups, petite déception. Nous avons l'impression que nous sommes amarrés à New-York au lieu d'Honolulu tellement il y a de grands building autour de nous. J'imagine facilement à ce moment la déception de tout ceux qui arrivent ou commencent leurs voyages par cette île, pas vraiment l'image que l'on se fait d'Hawaii.

Nous devions initialement louer une voiture pour aller explorer l'île comme Marie-Claude mais avons plutôt opté de jouer les vrais touristes et d'aller voir ce que Honolulu et Waikiki avaient à nous offrir, pas une bonne idée. Notre première visite, le Punchbowl National Cemetery au nord de la ville. Un cimetière entièrement dédié à tous ceux qui ont combattu lors des différents conflits dans le Pacifique (1er et 2ième guerre mondiale, Vietnam et Corée). Comme le tout ne semblait pas très loin sur la carte, nous avons demandé si il était possible de s'y rendre à pied, pas de problème selon les renseignements obtenus, à peine 15-30 minutes de marche. Ha!ha!ha! les p'tits comiques qui nous ont dit cela car deux (2) heures plus tard et après avoir visité tout les quartiers populaires du coin, dont le quartier chinois, nous n'étions pas encore rendus. Découragés de notre aventure, nous avons décidés de rebrousser chemin et de se trouver un taxi le plus vite possible pour revenir à notre point de départ, le navire. Mais il n'y a aucun satané taxi en dehors des zones touristiques alors nous nous sommes rabattus sur le transport en commun soit l'autobus public qui, soit dit en passant, est très efficace et peu coûteux (2$).

Une fois de retour au navire, les pieds en feu, nous prenons à peine le temps de changer nos vêtements qui sont complètements mouillés à force d'avoir eux chaud. Nous enfilons nos maillots de bain et décidons d'aller faire saucette sur la fameuse plage de Waikiki. Cette fois-ci, on prend un taxi qui nous dépose en ville (15$) sur la principale rue commerciale (c'est peu dire) bordée d'hôtel construit tout en hauteur, on se croirais dans un Acapulco japonais et non pas aux États-Unis. Une fois rendue sur cette fameuse plage, deuxième déception de la journée. Elle est peu profonde, pas aussi longue qu'il n'y parait avec pratiquement pas de palmiers et surtout, elle est bondé de monde autant sur la plage que dans la mer. Après un bref arrêt et un petit creux, on s'arrête pour manger et ensuite voir les boutiques et comme l'a dit Marie-Claude, pas grand chose à acheter. On reprend le bus et retour au navire décus de notre journée mais c'est notre faute, nous aurions dû nous en tenir à notre programme initial et faire le tour de l'île. Nous l'avons encore plus regretté après que Marie nous aie racontée sa magnifique journée complètement à l'opposé de la nôtre. On le saura pour la prochaine fois.

En passant, il parait que l'on ne manque rien en ce qui a trait à la visite de Pearl Harbour. Selon notre conducteur de taxi, c'est plus une attrape touristes qui prend plusieurs heures de notre temps, mieux vaut faire autre chose selon lui.

Pour notre dernier soir à Hawaii, on décide de manger au buffet à l'arrière du navire et ensuite d'aller s'installer sur une chaise sur le pont promenade à regarder les lumières de la ville pendant que BigBen me masse les pieds que je ne sens plus d'ailleurs. En conclusion de ce que j'ai vue de Waikiki, je ne comprends pas les gens qui font 11 heures de vols pour aller passer deux semaines de vacances sur cette plage, il y a beaucoup mieux pour moins loin dans les caraibes.

Après ses comptes-rendus des escales, ne me reste plus qu'à vous donner mes points forts/faibles de cette croisière. J'y reviendrais.
Toutou

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